Présentation de Landrea (Retour au sorcier)


Il faisait sombre dans la caverne. Mes parents, eux, étaient partit depuis longtemp. J'avais faim. Cela faisait des jours qu'il pleuvait. Le ciel, sombre, n'était éclairé que par le grondement du tonnere, et mon ventre hulait toujours de désespoir. Ou étaient mes parents ? Que faisait - ils depuis tout ce temp ? Ten pis. Je me ferais surment gronder, mais j'avais tros faim. Je gravis donc les quelques rochers qui protegeaient l'entré de la grotte. Je me retrouva dehors, et assise, je contemplais la foret qui s'étalait devent moi. Le ciel, était or de ma portée. Mes ailes, beaucoup tros fragilent a mon age, ne me servaient qu'a planer sur quelques mettres. Je decida donc, par la marche, d'aller me décoter plusieurs petite souris, ou un repas abandoner. Je m'aventura dans la foret.



*** * *** * *** * ***



Apres quelque pas, je découvris que la foret n'était pas aussi terifiante que ce que ma mère avait dit. De grandes fleurs parfumées s'étalalaient devant moi, a perte de vue! Les arbres, étaient telement haut, que je ne voyais pas leur somet! Les gouttes de rosée étaient aussi belles que les millon d'étoiles qui s'intillent dans le ciel. La pluie c'était arreter. Je parcourais le chemin, observent chaque détails de pres, pour ne jammais les oubliés. Enffin, apres des heures de marche, je m'endormis au creu d'un arbre, en songent aux choses merveilleuse que j'avais découverte.



*** * *** * *** * ***



Des grognements me surprirent. Des loups, fou de rage, tournaient autour de moi. Les chiens hurlaient, puis partirent a l'assaut. Je devais m'enfuir. Je courus aussi vite que mes pattes le pouvait. Je traversais les chemins, bosquets, flaques d'eau..Mais ils me suivaient toujours. je fatiguais. Je me prenais les pattes dans les racines des arbres, je glissais sur la boue. J'ariva a l'auré d'un ravin. Je ne pouvais pas sauter, l'autre coté etait tros loin. Je me retourna, chercha une autre issu. Il n'y en avait pas. Les loups, m'avaient ratraper. T'en pis. je n'allais pas me fair dévorer par des loups. Je sauta, et tomba dans le torrent d'eau geler. Je n'arivais pas a rester la tête or de l'eau. je perdis connaisance, et tout devien noir.

*** * *** * *** * ***



A mon réveille, une jeune humaine s'assis pres de moi. Elle parla calmement. Elle s'entait le dragon! Elle soigna mes égratinures avec des baumes, et m' offris un mouton, que je devora. Elle me proposa de rester avec elle, et j'accepta. J'avais une nouvelle maman.