Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Aide » Topic unique pour vos questions.

#1041 23-01-2017 00:43:23

SireDerf
Modérateur
Lieu: France
Inscrit(e) le: 20-06-2009
Mess.: 1586

Re: Topic unique pour vos questions.

Mais peut-être que c'est un bug finalement ?!
Peut-être que les dragons devraient également gagner de l'xp en même temps que le clan ?!
Cela me paraitrait plus logique et normal vu qu'on perd de la vie et qu'on gagne du moral comme dans un combat en arène des dragons...

J'attends de savoir si je dois créer un bug ?!

#1042 25-01-2017 23:31:43

SireDerf
Modérateur

J’ai bien surveillé le comportement de l’arène des dragons, des titans et des clans. Dans les 2 premières arènes, les dragons gagnent de l’xp quand ils combattent, mais pas dans l’arène des clans. Je pense qu’il s’agit d’un bug. Je crée un sujet dans la catégorie « bug ».

#1043 26-01-2017 01:38:09

Neyilla
Modérateur
Inscrit(e) le: 06-02-2008
Mess.: 18769

Tekmatey

Ben vaut mieux oui, ici tu recevras pas de réponse perso j'ai hésité à te répondre avant parce que je m'étais jamais demandé si puisque les dragons participent dans le clan est qu'ils devraient pas avoir de l'xp ? et sinon alors à quoi ça sert ? ça m'avait pas semblé anormal c'est l’arène des clans donc l'xp est pour les clans et l’arène des dragons l'xp pour les dragons j'ai pas cherché plus loin ^^ donc autant demandé directement à karo si c'est un bug elle te le diras et le résoudras si s'en est pas un tu peux toujours ouvrir un topic dans idée pour que les dragons reçoivent de l'xp puis qui sait ainsi ça refera peut être vivre les combats de clans.

https://zupimages.net/up/20/09/3jmr.gif Il a survécu ! A bas le zombie ! Vive le Mini-Raton ! http://zupimages.net/up/17/44/1pcy.jpg

#1044 26-01-2017 20:04:21

SireDerf
Modérateur

Neyilla a écrit:

perso j'ai hésité à te répondre avant

Connaissant ton implication pour résoudre nos petits soucis ou répondre à nos questions, je m'en suis douté Neyilla clin

Neyilla a écrit:

si s'en est pas un tu peux toujours ouvrir un topic dans idée pour que les dragons reçoivent de l'xp puis qui sait ainsi ça refera peut être vivre les combats de clans.

Entièrement d'accord avec toi Neyilla. Car si les dragons ne font que mourir dans l'arène des clans sans rien "gagner" en échange, cette arène perd de son intérêt.

#1045 04-02-2017 10:52:07

Oreo
sorcier confirmé
Lieu: Allemagne
Inscrit(e) le: 25-01-2017
Mess.: 108

Bon j'ai lu les 15 premières pages du topic pour voir s'il y avait déjà une réponse à ma question qui a été postée, mais je n'en ai pas trouvé.

Je lis partout que les duels de sorcier sont aléatoires ou quasi-aléatoires. Neyilla m'a aussi fait cette remarque dans la taverne il y a quelques jours. Et pourtant, quand on regarde le classement "rang de sagesse", il y a des statistiques qui sautent aux yeux.

Je vais prendre deux exemples "extrêmes" : Zergy, sorcier de rang 35, plus de 2000 duels à son actif, n'a que 36% de victoires pour 64% de défaites.

Arnogon et ses 15.000 duels a lui 71% de victoires.

Comment expliquer ces écarts monumentaux de taux de victoire entre les joueurs pour des joueurs qui ont pourtant tous fait des milliers de duels et pour lesquels les taux devraient tendre vers 50%/50% sur le long terme ?

Autre question : Piga, au début du topic, a répondu à une question sur les duels de sorcier qui a titillé ma curiosité :

tout dépend ou tu mets tes PDS (Points de sagesse) ça donne un bonus sur la qté d'expérience gagnée

Est-ce que c'est toujours vrai aujourd'hui ? Y a-t-il des stats à monter pour engranger les niveaux plus rapidement ?

Merci d'avance pour vos lumières bien
Oreo

Dernière modification par Oreo (04-02-2017 12:50:42)

#1046 04-02-2017 13:45:16

Menra
Modérateur
Inscrit(e) le: 24-01-2009
Mess.: 6361

Moriarty

Ceux qui ont fait grimper leurs stats sont plus difficile à vaincre, effectivement, mais c'est pas impossible du tout. Donc c'est pas du 50-50 mais quand même pas loin. Arnogon est le seul à ne plus savoir quoi faire de ses PdS parce qu'il a toutes ses stats à 100, et comme il continue les duels et que ça fait un bail qu'il a ses stats à fond, il a pas mal de victoires à son actif contre tous les gens à petit niveau comme moi ('fin j'ai pas mal grimpé entre temps) qui cherchent juste à grimper les niveaux et qui cherchent des sorciers actifs alors que y'en a pas des masses pour réussir à vider la barre d'énergie 2 fois par jours. discret

Pour le gain des points de sagesse par contre je sais absolument pas comment c'est calculé, en tout cas contre n'importe quel adversaire, je peux gagner 10 pts comme 68 une fois (contre Arnogon, d'ailleurs) avec une défaite. Pareil pour les victoires, avec juste un minimum de 20PdS. J'trouve ça vachement aléatoire. x)

http://www.drakemaster.net/i/smileys/148482_url.gif                                                 
https://zupimages.net/up/22/26/kmnx.png

#1047 04-02-2017 14:10:31

Oreo
sorcier confirmé

D'accord merci beaucoup pour ces éléments de réponses, ça explique déjà beaucoup de choses ! C'est clair que c'est dommage qu'il manque autant de nouveaux joueurs, ça ramènerait un certain équilibre à ce niveau là.

Du coup, je vais éviter de me poser trop de questions et accepter de devoir manger des défaites en tant que nouveau sorcier :p

Dernière question, plus sur le contenu du jeu cette fois :

L'attaque ne concerne-t-elle que quand j'attaque et la défense quand on m'attaque ? Ou les deux stats attaque/défense sont-elles "utilisées" à chaque duel, quelque soit le sorcier qui l'a lancé ?

#1048 04-02-2017 14:32:22

Neyilla
Modérateur

Tekmatey

C'est bien ça l'attaque c'est quand tu lance le duel et la défense quand tu reçoit.

https://zupimages.net/up/20/09/3jmr.gif Il a survécu ! A bas le zombie ! Vive le Mini-Raton ! http://zupimages.net/up/17/44/1pcy.jpg

#1049 04-02-2017 14:40:51

Oreo
sorcier confirmé

Bon ba je vais tout simplement refuser les demandes de duel, monter l'attaque et faire des attaques en boucle haha

On verra bien ce que ça donne !

Merci à vous

#1050 04-02-2017 23:00:19

SireDerf
Modérateur

Alors, viens. Je t'attends.... clin

Je ne sais pas non plus comment cela est calculé. C'est en effet très aléatoire. Et les résultats aussi smile
Mais, il me semble que la gemme que tu utilises joue aussi un rôle dans cet aléatoire. En effet, les gemmes trouvées n'ont pas forcément la même valeur. Il me semble avoir lu cela sur un vieux sujets, il y a qq annéessssss... sais_pas:

#1051 04-02-2017 23:49:56

Oreo
sorcier confirmé

Yep c'est fort possible mais malheureusement, il me semble de toute façon compliqué de savoir si les gemmes sont puissantes ou non.

J'arrive tantôt te défier, mais après l'event, parce que comme je sais pas de ce dont on a besoin, je préfère garder quelques invocations de côté, des fois que Neyilla me demande soudainement de la provoquer en duel, sait-on jamais :p

#1052 05-02-2017 08:11:07

Menra
Modérateur

Moriarty

Après, les gemmes peuvent être plus ou moins puissantes, et y'a aussi le type d'invoc : Le raz de marée bat le brasier qui bat la tornade qui bat le tremblement de terre qui bat le raz de marée.

Mais selon la puissance des gemmes utilisées un brasier peut battre un raz de marrée. Il a juste moins de chances que face à une tornade.

Dernière modification par Menra (05-02-2017 08:11:22)

#1053 06-02-2017 10:00:19

Oreo
sorcier confirmé

mmhhh mon invo terre vient de se faire déboîter par une invo eau alors que le sorcier n'avait que 10 points en déf eau.

Je pense que les points de sagesse investis font une sacré différence ^^

Parce que là je suis à 80% de défaites mine de rien, et ça arrive régulièrement que j'ai pourtant le type d'invoc qui devrait avoir l'avantage.

Dernière modification par Oreo (06-02-2017 10:02:00)

#1054 06-02-2017 10:42:29

Menra
Modérateur

Moriarty

Il a 10 en eau, t'as 0 en terre. Pour peu que les gemmes de son invoc' soient puissantes, il peut te battre. Y'a très peu d'influence sur les combats, crois moi, c'est très aléatoire. Moi qui finis mes duels quand j'ai personne sur un compte fantôme, Moriarty, sans beaucoup de stats alors que je suis à peu près à 25 partout, crois moi il me bat sans problème pour une tournée entière, des fois. ^^'

Mais l'élément utilisé influe aussi. après tout ce qui fait le hasard c'est la puissance des gemmes : Tu peux avoir un tremblement de terre pourri face à un raz-de-marée badass, si tu préfères. x)

Dernière modification par Menra (06-02-2017 10:50:00)

#1055 06-02-2017 13:22:21

Oreo
sorcier confirmé

Yep mais je pense que les points investis dans les "stats" de sorcier ont malgré tout une très grosse influence, je ne perdrais sûrement pas autant sinon wink

Enfin pour l'instant je n'ai pas encore assez fait de duels pour en tirer de vraies conclusions, mais ça me semble quand même révélateur.

Du coup je pense que je vais m'en tenir à ma stratégie : je ne monterai d'abord que les stats d'attaques et refuserai les demandes de duel dès que j'aurai quelques points en attaque pour ne pas avoir à "gaspiller" des points dans les stats de défense. On verra ce que ça donne :p

#1056 06-02-2017 23:55:55

SireDerf
Modérateur

Alors, je répète. Viens, je t'attends... clin

Ne te focalise pas sur les stats. J'ai été comme toi pendant très très très longtemps. Et puis, un jour doucement, cela a commencé à basculer. Mais, tu vois, même à 100%, je continue à perdre régulièrement des combats et pas forcément contre les "plus forts" que moi.
Je ne connais pas la règle. Mais, je pense que l'aléatoire joue vraiment pour beaucoup. J'ai essayé de calculer comme toi. J'analysais les stats des autres sorciers. Tiens, celui-là est faible en Défense Terre, je lui envoie un duel Terre. Et souvent, c'était le fiasco. Alors, j'essayais avec autre chose et je gagnais. Pourquoi ??? sais_pas
Alors, j'ai arrêté de me prendre la tête et de calculer. Je lance des duels en masse et sur le tas j'en gagne plus que j'en perds...
C'est chouette DM !!! content accord accord content

#1057 07-02-2017 08:20:41

Oreo
sorcier confirmé

Oui mais je pense quand même que, statistiquement, la stratégie sera meilleure si je ne fais que monter les stats offensives et qu'attaquer, ou si je ne fais que monter les stats défensives et défendre ^^ ça ne me fera pas gagner tout le temps, bien sûr que non, mais j'augmenterai mes probabilités de victoires.

Et quant à un défi SireDerf, ben je t'en enverrai un tantôt, mais je ne peux créer que 2/3 invos par jour à mon niveau, du coup je n'ai rien en stock pour le moment wink

#1058 08-02-2017 20:15:18

Rendash
Seigneur sorcier
Inscrit(e) le: 19-09-2008
Mess.: 6774

Oui, bon. Pour les duels, la seule stratégie valable, c'est d'en enquiller un maximum sans réfléchir tongue

"Abjection, Votre Horreur!
- Allez vous faire, Maître. "

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1331814238.jpg

#1059 07-03-2017 09:37:15

Oreo
sorcier confirmé

Bonjour !

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité du compagnon chevalier dragon ?
Je cite :

"Ancien membre de la garde d élite du conseil des mages, ce guerrier aguerri sait monter les dragons comme nul autre pareil. Augmente les chances de réussite des missions"

Curieux de savoir ce que "chances de réussite des missions" signifie, j'en ai fait l'acquisition pour l'un de mes dragons. Or, il n'y a absolument aucun changement lorsque je fais une mission avec ce dragon.

Du coup je suis perplexe sais_pas

Edit : j'ai essayé aussi une mission avec les stats faim/moral/vie au max, donc dans les meilleures conditions, et je gagne toujours autant d'xp et perds toujours aussi de points de vie et gagne toujours autant de villages.

Dernière modification par Oreo (07-03-2017 09:40:40)

#1060 07-03-2017 09:47:49

Neyilla
Modérateur

Tekmatey

C'est pour les plus haut stade la différence ce voit plus tard ^^

Et remplir les barres n'est pas justement la meilleure condition ^^ il faut savoir trouvé le bon dosage mais ça encore ça sert à rien pour les petit dragons.

Accueil » Aide » Topic unique pour vos questions.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires