Vous n'ętes pas identifié.
A- Comment est calculée l'expérience gagnée lors de l'action Éducation ?
karokam a écrit:
Eduquer rapporte en 1 et 3 fois (<le stade> + 5) x <le rang d'experience>
Avec le compagnon il faut ajouter au resultat 10, 15 ou 20% en fonction du niveau du compagnon.
Si le moral n'est pas assez élevé vous ne gagnerez pas autant.
B- Comment est calculée l'expérience gagnée lors d'un combat en arène ?
Arnoediad a écrit:
Lorsque votre Dragon attaque un Dragon avec plus de griffes/Ă©cailles, et qu'il remporte la victoire, il gagne STADE x 500 xp.
S'il a moins ou des griffes/Ă©cailles Ă©gales, votre Dragon gagne STADE x 20 xp en cas de victoire.
Sans compter les bonus dus au compagnon expert.
(Mais je ne sais pas si c'est toujours la bonne morvule, depuis les changements faits ? Signalez-le moi si j'me suis gourue, que je le retire d'ici. )
C- Comment est calculé le prix d'un dragon sur le marché ?
3000
+ Rang d'expérience x 500
+ nb ecus x 0.8
+ points de magie x 10
+ nb parchemins x 10
+ nb tour compte gold x 200
+ age x 10
+ griffe + ecaille + souffle + aile + (max vie x 2) + (max faim x 2) + (max moral x 2)
+ nb villages
+ nb compagnons x 2000
+ nb Elevage x 100 + nb hospice x 100 + nb theatre x 100
+ stade x 500
+ athanor x 500
=> Pour les disco, multiplier l'ensemble par 3
D- À propos des tournois de Dragons Blancs :
karokam a écrit:
En cas d'égalité après les matchs de poule, le gagnant est celui considéré le plus fort.
Le plus fort est déterminé par la somme de ses stats de frenesie + intimidation + agilite + endurance + combativite +prudence
En cas de stats ci dessus égales c'est la faim, moral et vie max qui départage.
Meiroh a écrit:
B- Comment est calculée l'expérience gagnée lors d'un combat en arène ?
Arnoediad a écrit:
Lorsque votre Dragon attaque un Dragon avec plus de griffes/Ă©cailles, et qu'il remporte la victoire, il gagne STADE x 500 xp.
S'il a moins ou des griffes/Ă©cailles Ă©gales, votre Dragon gagne STADE x 20 xp en cas de victoire.
Sans compter les bonus dus au compagnon expert.
(Mais je ne sais pas si c'est toujours la bonne morvule, depuis les changements faits ? Signalez-le moi si j'me suis gourue, que je le retire d'ici.)[/center]
Il y a eu un changement, depuis que les Dragons sont classés par stade ET par niveau, et depuis qu'il n' y a plus aucun seuil de visibilité griffes/écailles (comprenez que n'importe quel Dragon peut attaquer un Dragon de son stade ou supérieur)
D'ailleurs c'est plutôt une mauvaise idée, il n'y a plus que des Dragons surboostés de joueurs relativement anciens et riches. A mon avis, ça doit dégoûter les nouveaux joueurs de se faire poutrer par des plus expérimentés. Mauvaise stratégie commerciale, à mon sens....
Pour en revenir aux points d'expérience, je n'ai pas de formule empirique, je n'ai plus que des gros Dragons en arène, difficile de trouver une formule à partir du stade 11 seulement (plusieurs inconnues, une seule équation). Pour mes victorieux je sais que je gagne plus quand les Dragons qui m'attaquent ont un niveau proche des miens et moins quand les victorieux adverses ont un relativement faible niveau.
En gros entre 4000xp et 13000xp quand mes Dragons gagnent, c'est tout ce que je peux dire.