Vous n'êtes pas identifié.
karokam

Oui oui de toute façon il va falloir de nouvelles idées pour le légendaire, c'est pour ça que je l'ai mis très long pour pouvoir ajouter de nouvelles choses dessus.

kahad

Youhou pour l'arène ! Pour fêter ça, mes dragons sont tous partis en arène 
Le problème, c'est qu'ils ne voient que du rouge... ce serait possible d'annoncer la modif dans une news, pour que les déserteurs de l'arène voient et aient envie d'y revenir ?

N'attends quand même pas des résultats immédiats, la plupart des "petits" joueurs sont pas là pour Noël ! 
Serpentara

Quelque réflexion sur l'arène en occasion du dernier changement.
Je pense que la nouveauté va améliorer l'arène, mais pas forcement à la rendre plus attractive... à mon avis il reste encore une chose importante à régler, c'est à dire la distribution de l'XP suite à un combat qui n'est pas vraiment logique.
Dans le système actuel, c'est le niveau du dragon attaquant (Na) qui détermine l'XP de base que sera distribué (le compagnon 'expert' jouant aussi sur l'XP finale).
Si les paramètres du dragon défié (griffes, écailles etc.) sont trop bas pour ceux de l'attaquant (fort vers faible) on aura XP=15 x Na pour le gagnant, et 3 x Na pour le perdant.
Si les paramètres du dragon défié son suffisamment important pour ceux de l'attaquant (combat faible vers fort) on aura XP=75 x Na pour le gagnant, et 15 x Na pour le perdant.
Donc pas d’intérêt à mettre des dragon faibles en arène, car il se font trucider par le fort (avec cout d'un parchemin) et il obtiennent que peu d'XP. Encore moins à attaquer un plus fort ...
Une solution pourrait être d'augmenter l'XP du défié en cas de défaite contre un dragon attaquant fort. Ce qui est aussi logique... on apprend à combattre (beaucoup d'XP) contre un dragon plus fort que soi même... meme si on est attaqué !!
Donc l'XP du défié devrait plutôt être calculé sur son niveau (Nd) et en la multipliant, par exemple,
pour 75 en cas de victoire contre dragon fort,
pour 15 en cas de défaite contre dragon fort,
pour 15 en cas de victoire contre dragon faible,
pour 3 en cas de défaite contre dragon faible.
On aura de cette façon un peu d’intérêt à mettre un dragon faible en arène car au moins, si battu, il obtiendra une bonne quantité d'XP en compensation du cout du parchemin.
En plus on pourrait faire jouer le souffle et le moral sur l'XP, mais cela ne va pas forcement avoir un effet sur l’intérêt à mettre ses dragons faibles en arène...
Une autre amélioration souhaitable serait de marquer sur la liste des dragons à défier dans arène la relation faible vs fort pour qu'on puisse choisir son adversaire en fonction de l'XP à gagner. Je suis conscient que cela peut être plus compliqué à mettre en place, car pour chaque dragon il faudrait faire des calculs avant d'afficher la liste des dragons en arène...