Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » histoire inventée Le dragon aux yeux d'or

#1 08-11-2014 14:49:54

brown
Grand sorcier
Lieu: France
Inscrit(e) le: 29-01-2014
Mess.: 65

histoire inventée Le dragon aux yeux d'or

il était une fois un dragon aux écailles Noires.Il avait de si beaux yeux d'or.Il était magnifique.Mais,un jour,un guerrier appelé Fartor,à décidé de dresser ce cdragon.Il alla dans sa grotte.Il parla au dragon : "dragon,je voudrais te chevaucher,veux-tu,bien 'me laisser monter sur ton dos ?
-hors de question.Je ne te connais même pas.  Répondit le dragon.
-Alors tu voudrais quoi en échange ?
-ton épée d'argent si brillante.
-Désolé j'en ai grand besoin.Autre chose ?" Répondit Fartor.
Le dragon se mit à grogner.Un combat s'enchaîne. Mais Factor finjit par tyuer le dragon.
Il n'y a plus un seul dragon dans le monde,vu que c'était le dernier,et Fartyor doit marcher au lieu de voler au dos d'un dragon,et,finit par trouver un 'oeuf de dragon vert,il le garda et le couva,et ce dragon devint son meilleur ami.

Fin ! Qu'en pensez vous ?

Qui ne se ressemble pas s'assemble
la simplicité c'est rien mais c'est si compliqué

#2 09-11-2014 07:38:06

Menra
Modérateur
Inscrit(e) le: 24-01-2009
Mess.: 6361

Moriarty

Re: histoire inventée Le dragon aux yeux d'or

brown a écrit:

il était une fois un dragon aux écailles Noires.Il avait de si beaux yeux d'or.Il était magnifique.Mais,un jour,un guerrier appelé Fartor,à décidé de dresser ce cdragon.Il alla dans sa grotte.Il parla au dragon : "dragon,je voudrais te chevaucher,veux-tu,bien 'me laisser monter sur ton dos ?
-hors de question.Je ne te connais même pas.  Répondit le dragon.
-Alors tu voudrais quoi en échange ?
-ton épée d'argent si brillante.
-Désolé j'en ai grand besoin.Autre chose ?" Répondit Fartor.
Le dragon se mit à grogner.Un combat s'enchaîne. Mais Factor finjit par tyuer le dragon.
Il n'y a plus un seul dragon dans le monde,vu que c'était le dernier,et Fartyor doit marcher au lieu de voler au dos d'un dragon,et,finit par trouver un 'oeuf de dragon vert,il le garda et le couva,et ce dragon devint son meilleur ami.

Fin ! Qu'en pensez vous ?

Bon. Outre le fait que tu aies réussi à nous pondre 2 exemplaires (!?), il y a beaucoup de soucis à ton histoire :

(0/ Lis ce que je t'écris, aussi long que soit mon message, si tu veux t'améliorer.)

1/ C'est bâclé : si je te dis "le renard va voler le fromage du corbeau et se barre en courant" tu ne vas pas t'intéresser à ça, non ? Ben là c'est pareil. Il n'y a aucun décor, aucune ambiance posée. Pour faire une bonne histoire, il faut d'abord prendre le temps de bien capturer l'imagination du lecteur, car après tout c'est lui qui décide de s'y aventurer ou non. Donc il te faut une introduction riche en détails sur le monde que tu veux créer, sa description physique mais également morale : les traditions et modes de vie des persos.

Après avoir happé l'esprit du lecteur dans un monde, il faut attirer son attention sur le personnage principal. Bon là, pareil, il manque une description physique et surtout un caractère précis : il faut qu'on connaisse le personnage. Là dans ton cas, non seulement on ne connaît même pas le nom vu que t'as visiblement décidé de le customiser au fur et à mesure de l'histoire (Ô.ö), mais en plus on ne sait même pas si c'est véritablement ce "Fartor" vu qu'au début il apparaît quand même comme l’intrus dans la vie du dragon. Donc décide de qui est le personnage principal, décris-le et cerne-le bien, et ensuite suis-le le long de son action. S'il y a plusieurs personnages principaux, qui sont séparer, bien sûr, il faut alterner le point de vue pour u'on sache ce qu'il se passe pour les différents persos.

Ensuite seulement vient ce que l'on appelle "l'élément perturbateur", c'est à dire le petit "truc" qui va changer dans la vie du perso, c'est à dire dans tout ce qu'on a décrit précédemment. (ici Fartor rencontre un dragon). Là, pareil, il faut une description précise et plus longue que ça, de l'action, mais aussi du ou des personnage(s) entrant(s) (ici le dragon).

L'élément perturbateur doit entraîner des conséquences, que l'on appelle "péripéties". Dans ton cas il n'y a qu'un triste dialogue qui pourrait s'apparenter à un livre imagier pour enfants de moins de 3 ans. Comprends bien qu'il ne faut pas perdre le lecteur : il faut l'allécher, le traîner partout où on veut, le faire baver, ... 'fin bref : il faut qu'il soit à la fois impatient mais bien avec nous. En quelques mots il faut qu'il y ait de l'action mais pas la solution tout de suite.

Pour finir il faut un dénouement à l'histoire, donc une solution aux péripéties, qui ramène le ou les personnages principaux à un mode de vie constant (une routine, quoi), sensiblement voire carrément différent de celui de l'intro, au moins par la pensée (le caractère du personnage a évolué grâce à l'aventure vécue), et ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants ....

2/ La ponctuation, les fautes d'orthographe : c'est à croire que tu ne t'es même pas relue ! Il y a des lettres par ci, par là, qui n'ont rien à y faire, et puis une phrase commence avec une majuscule et termine par un point ! de plus tâche d'aérer ton texte : après un point ou une virgule, mets un espace, pour que les mots ne soient pas collés. Si tu as des soucis en orthographe, demande à quelqu'un de t'aider à corriger, il y a ici plus d'un RPiste qui demande de l'aide ! Reviens à la ligne aussi pour les dialogues, même pour les premières répliques.

Ne sous-estime jamais la forme d'un texte, un texte mal présenté, aussi bien écrit soit-il peut être évité par beaucoup de gens qui n'ont simplement pas envie d'essayer de lire parce que la forme leur paraît désagréable, parce qu'il y a des fautes d'orthographe, etc ...

Voilà, si tu suis ces conseils, tu pourras faire de grands progrès wink

http://www.drakemaster.net/i/smileys/148482_url.gif                                                 
https://zupimages.net/up/22/26/kmnx.png

#3 30-03-2015 20:59:56

phaona
sorcier confirmé
Inscrit(e) le: 28-03-2015
Mess.: 233

Re: histoire inventée Le dragon aux yeux d'or

bonjour, bonsoir.
J'ai toujours eu envie d'écrire, et ce, depuis que j'ai 9 ans.
Je voudrais me lancer ici, je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire des suggestions d'histoire avec de simples mots-clés, j'aviserai ensuite ^^
j'ai déjà pas mal d'idées en tête et je voudrais bien en garder seulement quelques une hihihi
merci d'avance pour un quelconque message content

La volonté, c'est la clé.
Le mental, la serrure.
Le corps, la porte qui s'ouvre.

Accueil » Ecriture » histoire inventée Le dragon aux yeux d'or

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires