Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Mini Jeux » L'odyssée infinie

#1 16-02-2017 22:56:40

Menra
Modérateur
Lieu: France
Inscrit(e) le: 24-01-2009
Mess.: 6353

Moriarty

L'odyssée infinie

Te voilà, jeune sorcier ! 'ben c'pas trop tôt ! Drakemaster a besoin de toi pour se construire encore et encore ! Pars en voyage, et à chaque dilemme, fais un choix ! Tel est ton destin !

J'ai repris ce mini-jeu après l'avoir vu sur un autre forum. Le principe est simple : conter une aventure à plusieurs, mais pas à la manière d'un RP.

Un premier joueur va exposer une situation et lister des actions possibles. à partir de là le joueur suivant doit choisir quoi faire puis embrayer sur la suite, exposer les conséquences et proposer d'autres actions au joueur suivant etc ...

Exemple a écrit:

Joueur 1 :

Tu rencontres un chasseur en face à face avec un lapin

1 : Tu laisse le chasseur tuer le lapin et tu mange le lapin avec lui
2 : Tu tues le chasseur à l'aide d'une invocation et le mange, et fais un high five au lapin
3 : Tu t'en tapes, t'façons t'es vegan

Joueur 2 :

2

En prenant ton dîner tranquilou, tu te reçois un oeuf sur la tête.

1 : Tu le cuisines dans la foulée
2 : Tu le couves en attendant une éclosion
3 : Tu réécris la théorie de la gravitation universelle

Etc... etc... à l'infini et au delà ...

Donc reprenons le Sorcier de Drakemaster.
Jeune sorcier te voilà en DrakeMaster, pays de dragons et de magie ! avec tes vieilles frusques de voyage et ton sceptre de magie cassé, t'es mal barré si tu trouves pas de l'aide rapido ! T'as rêvé de ce pays et de ses dragons toute ton enfance mais à c'qu'on dit ils sont pas toujours tendres, surtout avec les nouveaux venus ! Si tu veux ton dragon, 'va falloir le mériter !

Par où vas-tu le chercher ?

1 : à la taverne, y'aura sans doute un type généreux pour me filer un oeuf ... Et une bière !
2 : Je le chercherais moi même ! Traversant prairie, rivière, forêt, montagne, volcan ... J'en trouverais un coûte que coûte !
3 : Je vais directement me présenter au Haut Conseil, comme un apprenti
4 : J'attend qu'il apparaisse devant moi, comme pour Eragon ! Un dragon choisit son dragonnier !

http://www.drakemaster.net/i/smileys/148482_url.gif                                                 
https://zupimages.net/up/22/26/kmnx.png

#2 16-02-2017 23:34:46

SireDerf
Modérateur
Inscrit(e) le: 20-06-2009
Mess.: 1579

Re: L'odyssée infinie

"A la Taverne, je rencontre un autre sorcier. Sa vie à l'air bien rempli (c'est l'air qui est rempli, pas sa vie, donc pas de e à rempli discret)...
Nous entamons une discussion poussée. "Dis ? Tu préfères de l’emmenthal ou du gruyère avant de te coucher ?"
Le bougre se met à rigoler.... "Tu me plais l'Ami ! Mais, moi, ce que je préfère c'est de l'Amen raconté avec dévotion".
discret (Pour celles et ceux qui auraient raté ce lourd jeu de mot en référence à notre vénérable Menra : A-men ra-conté....)
Puis soudain, il m’interpelle : "Dis moi l'Ami ! Tu as l'air de savoir t'occuper d'une bête ! Saurais-tu t'occuper d'un dragon ?"
Je rigole distinctement (ben oui quoi ! j'suis pas un bougre moâ !!!)
"Je n'ai jamais essayé. Mais, l'occasion me tenterait bien...." (vous avez compris le message les filles clin clin)"
De ce pas, le v'la t'y pas qu'il sort qqchose de son sac. Un  oeuf ?!?! surpris Un oeuf de dragon, appris-je par la suite. Et en plus, de cet oeuf, un cadeau il voulait m'en faire L...
(Je reprends le style direct. C'est plus facile à écrire et à lire accord accord)
1; Je pris cet oeuf et lui jeta à la figure en rigolant ouf
2. Respectueux, je pris délicatement l'oeuf. Je le contemplais longuement en me disant... etonne
3; Je vomis partout, car, à force de discuter, j'avais trop bu et son oeuf fut la goutte d'eau qui fit déborder.... masse

#3 21-04-2017 10:44:56

Menra
Modérateur
Inscrit(e) le: 24-01-2009
Mess.: 6353

Moriarty

3; Je vomis partout, car, à force de discuter, j'avais trop bu et son oeuf fut la goutte d'eau qui fit déborder....

Ouch, gros mal de crâne. J'essaye d'ouvrir les yeux mais la lumière ressemble à un acide corrosif pour mes yeux. Dans un élan de courage (ou de stupidité), j'entrouvre un oeil. Une fois la rétine bien cramée, je regarde autour de moi et me retrouve au milieu d'une clairière dans les bois, complètement nu avec des peintures représentant des dessins multicolores plus ou moins abstraits et plus ou moins de bon goût sur tout le corps.

Je tente de me lever. C'est douloureux, j'ai l'impression que le ciel m'est tombé sur la tête. Toutatis me déteste. Je ne sais pas quel impact cette nouvelle va avoir sur mon existence et d'ailleurs je ne me souviens déjà plus de ce que je disais. J'ai mal au crâne. Et puis, qu'est-ce que j'fous là, d'ailleurs ? J'étais en train d'aller vers la taverne, aux dernières nouvelles ... Elle est où, celle là ?  Partie pêcher ? Fiooouuuu tout est si noir dans ma tête, je ne comprends pas comment j'en suis arrivé là ...

Tiens au fait, je ne me suis pas brûlé la rétine vu qu'en fait, je vois très bien. C'est étonnant. Peut-être que j'ai un pouvoir régénératant ....

....Régénératisatant ....

......Régénératifant ............

Régénérénégénératédégénérégénératizatérégéné....*BLEEEUUUUAAARRRGGGH*

Berk, j'ai vomis toutes mes tripes sur ce rocher bizarre. Au fait, pourquoi je trouve que ce rocher est bizarre ?

.... MMmmmmmmmmhhhhh ......

Mmmhhh, mmmhhh, mmmhhh, tum tu-tum, tum tu-tum .....

Ha je vois, en fait on dirait plus un oeuf d'autruche. En un peu plus gros.....
Il est si sombre, et on dirait qu'il y a des nuages qui s'agite, dedans .... qu'est-ce que c'est que ce tr....

*BOAAAAOOOCRAAAAAAASH*

*Kof kof kof*
Que s'est-il passé ?

1. J'ai pété.
2. L'oeuf d'autruche-géant-bizarre-tout-sombre-avec-une-météo-pourrie a éclot.
3. Une bête inconnue au bataillon moussaillon a pété.

Dernière modification par Menra (21-04-2017 10:58:39)

http://www.drakemaster.net/i/smileys/148482_url.gif                                                 
https://zupimages.net/up/22/26/kmnx.png

#4 25-08-2017 20:53:58

malgma
Roi mage
Inscrit(e) le: 11-07-2008
Mess.: 4012

2. L'oeuf d'autruche-géant-bizarre-tout-sombre-avec-une-météo-pourrie a éclot

Bien que la 1 soit bien tentante mais j'ai peur de pas assumer  content bref!

*S'éloigne d'un air plutôt inquiet tout en scrutant la chose*

Non non non c'est pas moi je n'ai rien cassé ! oh

*S'approche de manière téméraire*

Aaaaaaaaaahhhhhh que c'est horrrribleuh, et en plus ça pue!
Attends voir mais quel est cette créature hein ....
De petites dents cagneuses, des yeux globuleux, une couleur quelque peu douteuse. Hhhmm Tu m'intrigues la chose! Mais tu es moche, le bougre ne s'est donc pas foutu de moi il s'agit bien d'un dragon!
Eh ben dis donc t'as l'air plus éméché que moi, de mes doigts délicats je vais te sortir de là

*Kniak*

Aiiiiiiiillllleee fache_rouge mais ma parole t'es taré toi, t'es susceptible en fait non? Le prends pas mal faut de tout pour faire un monde marrant

1. Le petit dragon tente de s'enfuir devant cet irrespect
2. Agacé le petit dragon fit jaillir un semblant de flamme consumant jusqu'au slip du gueu
3. Un prédateur à l'affût de la scène se précipita sur la vulnérable petite proie

Dernière modification par malgma (25-08-2017 20:54:45)

https://img11.hostingpics.net/pics/840076902.jpg

Yosh! top

Accueil » Mini Jeux » L'odyssée infinie

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires