Vous n'êtes pas identifié.
Une donnée qui n'est pas visible lorsque l'on clique sur le profil des joueurs, c'est les compagnons pour lesquels ils ont opté pour leurs dragons ! J'ai parcouru la FAQ et j'ai essayé de "calculer" les meilleurs compagnons dans mon cas, et voilà mes conclusions pour le moment.
Déjà il faut comprendre l'évolution du coût des compagnons. C'est pas compliqué : la hausse du prix de votre prochain compagnon ou de votre prochaine évolution de compagnon augmente de 2000 écus à chaque fois. Soit (merci Excel) :
1 1000
2 4000
3 9000
4 16000
5 25000
6 36000
7 49000
8 64000
9 81000
10 100000
11 121000
12 144000
13 169000
14 196000
15 225000
etc.
Après avoir analysé un peu tous les compagnons, j'en suis venu à la conclusion que, étant un gros joueur d'arène et donc étant susceptible de up rapidement, il vaut mieux pour moi ne chercher QUE la grenouille et l'enchanteur et ses évolutions dans un premier temps, soit déjà 6 "niveaux" de compagnons. Ils me semblent vraiment trop forts à avoir aussi tôt que possible ; si on calcule les stats qu'ils rapportent, sur 100 niveaux, sur des dragons ayant le crystal rouge, cela représente 13 x 6 x 100 = 7800 de statistiques bonus. Et c'est sans compter tous les points de sort bonus des événements quotidiens ou du drako-tarot !
Dans un deuxième temps, on commencera à avoir pas mal d'ailes, donc investir dans le colonel et le sergent me semble pas mal rentable. Mais seulement au niveau 1, car les évolutions ne font gagner que 2% de revenus de plus, pas dingue. On arrive donc à un total de 8 niveaux de compagnon.
Par la suite, toujours du fait de mon activité en arène (je fais tous mes combats quotidiens sur tous mes dragons), l'expert me semble à son tour un bon investissement. Dans la même logique que le colonel et le sergent, je n'ai pas l'impression que ses évolutions vaillent le coup, donc je pense ne prendre que le niveau 1. Je pense que c'est aussi le bon moment pour prendre le gnome, l'homonculus et leurs évolutions qui combottent à merveille avec l'enchanteur et la grenouille. En parallèle, il y a un compagnon que je sous-estimais mais qui semble augmenter drastiquement l'expérience des missions (bonjour les 600.000 xp en mission sur drugs junior), il s'agit du compagnon chevalier dragon. On arrive à un total de 24 niveaux de compagnon.
Il est également temps de prendre le barbare (qui n'a que 3 niveaux d'évolution) pour faire un maximum de combats en arène chaque jour. Cela fait trois niveaux de compagnon en plus, soit 27 niveaux au total.
Quand j'en serai là , mes dragons seront vers le niveau 140 ! En termes d'âge, on commence lentement mais sûrement à prendre la direction des derniers stades. Il y a deux compagnons qui ont l'air de se distinguer aux stades ultimes : le farfadet dans un premier temps, puis le nain mineur quand on s'approchera du stade ultime. On passe ainsi à 33 niveaux de compagnon (le farfadet n'ayant pas d'évolution).
Pour la suite, c'est que du bonus, mais quitte à faire bien les choses, je commencerai par monter les évolutions du colonel, du sergent et de l'expert (autant profiter des bonus d'écus et d'expérience au plus tôt).
Dans un dernier temps, les seuls compagnons qui me semblent un petit peu intéressants sont, dans l'ordre : la fée, le médium, l'escroc, le rebouteux, la cuisinier hobbit et le menestrel.
J'ai calculé pour vous : ça fait 75 niveaux de compagnons, le dernier compagnon à acheter coûtera la modique somme de 5 625 000 écus, et la somme totale à débourser pour acheter tous ces compagnons est de... 143 450 000 écus
Sachant que seuls les 33 premiers niveaux me semblent vraiment importants, la suite est plus "négligeable". Et pour 33 niveaux, la somme à débourser est de 12 529 000 écus : bien plus raisonnable !
Bref, autant dire que je n'aurai pas les sous pour acheter ces nouveaux petits copains avant quelques mois, voire même quelques années.
Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos compagnons ?
Dernière modification par Arry (03-02-2023 14:22:36)
Update du topic pour les intéressés, j'avais mal compris l'évolution du prix des compagnons et j'ai changé d'avis sur certains compagnons.
Si y'a du nouveau joueur qui traîne, n'hésitez pas à vous en inspirer pour vos propres dragons :]
Dernière modification par Arry (26-01-2023 16:34:09)
Petit changement de décision quant à deux compagnons après mûre réflexion :
- Homonculus : j'ai pas mal tergiversé, mais son gain me semble trop faible par rapport au coût (5 niveaux de compagnon), je vais donc l'ignorer.
- Expert : je pense que le premier niveau reste rentable, mais les évolutions sont trop chères par rapport à ce qu'elles apportent en xp. J'ai changé d'avis après avoir joué quelques jours sur mon nouveau dragon victorieux et m'être rendu compte que les missions apportent de 3 à 11 fois plus d'expérience que les combats en arène sur un dragon avancé (résultats de mes tests pour le moment : 2 victoires en arène par jour en moyenne = 70.000 xp ; mission avec chevalier niveau 5 = gain d'xp variant de 200.000 à 800.000, et j'imagine que ça peut aller encore plus haut).
- Sorcière : je n'avais pas pris la sorcière en considération dans mes calculs de compagnons, c'est désormais chose faite : après moultes calculs de nombre de PDM et stats à gagner via potion, il me semble que la sorcière ne me permettra d'économiser que 2-3 millions d'écus (voire même moins si je trouve des meilleurs recettes de potion) avant de booster un dragon à ses stats maximales à coup de potions. Les compagnons late game coûtant plus de 5 millions d'écus, elle ne me semble donc pas valoir le coup.
- Gobo le bob : Gobo le bob rapporte du moral en plus de virer les défections de vos dragons ! Combiné au Ménestrel, j'imagine que les dragons ne perdent quasiment plus de moral. Cela en fait un compagnon à ajouter à la liste de ceux à acquérir en "late game".
Dernière modification par Arry (03-02-2023 14:26:47)
Je n’ai jamais poussé aussi loin mes recherches mais la grenouille à toujours été le premier des compagnons à avoir ainsi que le colonel.
et Gobo est important pour éviter les pertes de moral et l’influence ensuite sur les autres points
Gobo est chouette oui, mais je préfère investir dans les compagnons qui rapportent plus d'expérience et des bonus aux points de sorts dans un premier temps : le moral, ça peut s'acheter en début de mois chez le marchand. En fait, la plupart des compagnons sont intéressants, la question c'est surtout de savoir lesquels prendre en priorité
C'est un vrai débat, et cela va dépendre de la façon dont tu souhaites jouer, ce que tu veux privilégier : l'xp de ton dragon, les pdm, ne pas trop acheter, les combats,...
Perso, j'ai toujours commencé par grenouille et enchanteur.
Après cela dépendait de ce qu'il se présentait ;-)