Vous n'êtes pas identifié.
Yseriae

Beaucoup m'ont posé la question par mp car ils avaient "honte" de ne pas savoir mettre une bannière et un avatar. Moi je dis qu'il n'y a pas de honte à ça et je dédie ce petit tutoriel pour les "Nuls des Forums" 
Tutoriel : Comment mettre une bannière et un avatar ?
Etape 1 : Mettre son avatar.
Il vous suffit d'aller dans votre profil, en haut de la page d'accueil du forum.
Ensuite, d'aller dans "Personnalisation".
Vous voilà, sur la page de personnalisation de votre profil.
- Vous avez déjà un avatar ? Celui-ci est affiché à droite de l'encart.
- Vous n'avez pas encore mis un avatar :
* Cochez la case "Utiliser l'avatar" si celle-ci n'est pas cochée
* Faites "Modifier l'avatar".
Vous allez arriver sur la page ci-dessous.
Il vous suffit d'aller chercher dans les fichiers de votre ordinateur, l'image que vous souhaitez mettre en avatar. Une fois l'image sélectionnée, faites "Télécharger". Si votre avatar a toutes les conditions requises, vous allez être redirigé automatiquement vers la page de personnalisation de votre profil. Dans le cas contraire, un message d'erreur vous sera affiché.
/ ! \ Je rappelle que l'image ne dois pas faire plus de 20 KB et ne pas dépasser les 120x120 pixels. Pour afficher ces indications, faites un clic droit sur votre fichier et faites "Propriétés".
Dernière modification par Shinuka (08-12-2013 12:26:31)

Yseriae

Etape 2 : Mettre sa bannière.
Il faut revenir à la page de personnalisation de votre profil.
Le premier encart concerne l'avatar, le second concerne les bannières ( ou signatures ).
Sur cette page, vous avez un encart blanc. C'est dans cet encart qu'il vous faudra mettre le lien de votre signature et les balises permettant de l'afficher.
En dessous, vous avez, comme sur l'exemple, votre bannière du moment.
Pour avoir le lien de l'image, il vous faut un hébergeur d'image. Y'en a à la pelle sur le web, suffit juste de faire une petite recherche Googleuh. La plupart du temps, ceux-ci sont connus et gratuits ( comme HostingPics, ImageShack ...)
Une fois votre lien obtenu, il vous suffit de le coller dans l'encart.
Ensuite, ajoutez les balises [img]- avant le lien - et[/img] -après le lien-
( Si vous êtes pas sûr de l'emplacement des balises, jetez un coup d'oeil à l'image )
Pour terminer, faites "Envoyer" et le tour est joué !
Merci de votre lecture !
Dernière modification par Shinuka (08-12-2013 10:52:21)

OmbrefielMerci