Vous n'êtes pas identifié.
Rendash

Batista>> on est nombreux ici à être ou avoir été gardien ^^
J'ai joué gardien pendant cinq ans, puis j'en ai eu marre, du coup je joue arrière gauche, parfois ailier, parfois arrière droit ^^
heros2moi j'aime bien (sans plus)
PS: si on fait ça avec tout les sports et que tout le monde dit que c'est bien, autant pas faire de topic

batista59
Rendash a écrit:
Batista>> on est nombreux ici à être ou avoir été gardien ^^
J'ai joué gardien pendant cinq ans, puis j'en ai eu marre, du coup je joue arrière gauche, parfois ailier, parfois arrière droit ^^
ils m on mis dedans car j était meilleur que les autres amis donc j y était d office et j ai eu la chance d etre entrainé par le gardien de l équipe local
Droksamedi 29 novembre on a gagnez notre match 14 à 18!
sa faisais longtemps que l'on avais pas gagner!!!
batista59
dit tu connais le classement par rapport a l équipé U.S.D.K
Drokbatista59 a écrit:
dit tu connais le classement par rapport a l équipé U.S.D.K
non sa me dit rien?
sacha77124j'adore le hand ball
Linlyss

Désolée si je déterre un vieux topic mais je me devais de poster un message ici.
Je joue au hand depuis l'âge de 6/7 ans, je viens donc de terminer ma septième année de hand. J'adore ce sport ! C'est tout à fait par hasard si j'ai commencé à pratiquer. J'étais en CP et j'étais inscrite à une sorte d'association sportive qui faisait découvrir à tous les enfants de mon âge 2 sports différents tous les mois. Et un jour, il y a eu le hand. Ca me plaisait assez mais je ne comptais pas m'inscrire en club ou quoi que ce soit. Mais un entraineur m'a remarqué et m'a demandé si je voulais faire partie de l'école de hand. J'ai accepté et pendant 2 ans je jouais avec l'école de hand. Et à 8 ans, j'ai commencé en club. Et là, ça a été la révélation. J'adorais ce sport. J'ai joué en mixte jusqu'à mes 11 ans. J'ai donc fait 3 saisons. Et au fil des saisons j'ai beaucoup progressé. Le fait d'être une fille (nous n'étions que 3 filles dans l'équipe) aurait pu être désaventageux mais je faisais partie des meilleurs de l'équipe donc je n'ai jamais eu de problèmes. C'est lors de ma dernière année en mixte que nous avon gagné notre premier titre : Champions de notre département. De mon côté j'ai reçu une sorte de trophée de la part du maire de ma ville pour : meilleure sportive de ma catégorie. J'étais vraiment bien dans mon club mais à partir des moins de 13 ans, il n'y avait plus de catégories mixtes. Alors j'ai dû changer de club, pas question d'arrêter le hand comme l'ont fait les autres filles. Je me suis donc retrouvée dans un club féminin qui a un peu plus de renommé que l'ancien. Je viens de terminer ma deuxième année dans ce club. Malgré des débuts difficiles (les filles sont dures entre elles ^^), je suis parfaitement intégrée au groupe. J'ai eu durant ces deux années, deux entraineuses géniales tant professionellement que humainement, et ça me fait bizarre de devoir les quitter l'année porchaine. Je passe à la catégorie au dessus : -15
Je joue arrière droite car pour ce post il faut avoir du bras (la joie des tirs des 9 ^^) et depuis peu, gardienne. J'ai été prise dans l'équipe du département en tant que gardienne, mais je n'aimais pas ce poste. Je ne me trouvais pas bonne et j'ai horreur de ne pas arriver à jouer correctement au poste qu'on m'attribue. Mais grâce à cette sélection, j'ai été entraînée par une gardienne. J'ai donc appris beaucoup de choses et je me sens maintenant plus à l'aise à ce poste que je commence à aimer même si je préfère quand même ma place d'arrière.
Ce que j'aime dans le hand, c'est la solidarité qui unit les membres d'une équipe (surtout dans la mienne
), le respect de l'adversaire qu'on ne retrouve pas dans tous les sports malheureusement, le jeu en équipe, le spectacle car ne l'oublions pas, le hand était à la base un sport destiné à être regardé et admiré. Mais surtout, c'est un sport vrai...J'entends par là, que dans le hand, il n'y a pas de simulation (enfin sauf Balic lors de la finale de la coupe du monde mais c'est une autre histoire !
). Ce qui est étrange, je trouve, c'est que au foot par exemple, le joueur tombe dans l'herbe tendre et est à l'agonie. Au hand, le joueur tombe sur un sol dur et se relève presque en suivant pour reprendre le jeu. Bizarre non ?
Je trouve que c'est de la bêtise que le hand qui est à mes yeux le plus beau sport du monde (logique
), soit si peu médiatisé. On a droit à des matchs de foot qui se terminent à 0-0 au lieu d'un match de hand bien plus interessant.
Mes joueurs préférés sont chez les garçons :
-Karabatic : ce gars sait tout faire avec un ballon O_O
-Luc Abalo : c'est un dieu ! J'ai eu l'occasion de voir l'équipe de France contre la Lettonie, Abalo est hallucinant. Il fait des actions de fou !
-Guillaume Gille : Je trouve son jeu fluide et c'est un bon passeur. C'est un excellent joueur ! (en plus il est très mignon mdr)
-Bertrand Gille : Le meilleur pivot de tous les temps ^^
Chez les filles :
-Valérie Nicolas : Mon idole ! Cette femme est juste une joueuse magnifique ! C'est la meilleure gardienne que je conaisse. Dans ses cages, elle est imperturbable et assure vraiment.
-Sophie Herbrecht : Excellente joueuse encore. La France en est remplie (de bon joueurs). J'adore son jeu et je suis bien contente qu'elle revienne pour le mondial.
-Camille Ayglon : jeune mais très prometteuse.
Je tiens à rappeler que le hand est le sport le plus titré de France 
Bon je me tais maintenant ! Quand on me lance sur le sujet, je peux plus m'arrêter 

Rendash

Arrière droit puis gardien, exactement le parcours opposé au mien \o/
Valérie, elle va sacrément manquer aux Bleues.
Linlyss

C'est sûr ! Amandine Leynaud n'est pas mal mais elle n'arrive pas à la cheville de Valérie Nicolas. Elle va mettre longtemps à se faire oublier à mon avis. Il sera dur de trouver une gardienne aussi bonne qu'elle.

Rendash

Remarque, on disait la même chose quand Martini a arrêté..et regarde Omeyer ♥
Linlyss

Ah Titi !
C'est vrai que Omeyer, c'est une bête ! Il est vachement impressionant comme joueur. Je ne connais pas Martini car avant je jouais seulement et je ne m'interressait pas au reste. Et puis bon, j'étais un peu jeune (plus que je ne le suis maintenant lol). Je ne sais pas si ils arriveront à remplacer Valérie, ce qui est sûr, c'est qu'elle va rester longtemps dans les mémoires !

BarZzuLC'est sûr.
C'est qui Valérie ?
*court vite vite vers la sortie*
Linlyss

C'est Valérie Nicolas, l'ancienne gardienne de l'équipe de france, qui a arrêté l'équipe de france après les JO mais qui joue encore (à Nice je crois). Une joueuse hors pair !

BarZzuLPourquoi elle a arrêté l'équipe de France ?! =O
*en revient pas d'être monté dans leur bus* 
Linlyss

Parce qu'elle se faisait vieille ! Enfin, tout est relatif, quand je dis vieille c'est dans le monde du sport elle doit avoir 35 ans à peu près.

BarZzuLC'est toujours les meilleurs joueurs qui partent les premiers... *déçu*
Et j'imagine qu'ils ont pas trouvé de remplaçante à son niveau..
Rendash

Pas encore, mais ça va venir 
Le hand est devenu trés populaire en France, grâce à l'effet JO et au titre de février aux championnats du monde..
Alors que je me souviens, quand j'ai commencé, et que je disais que je faisais du hand, trois personnes sur quatre confondaient avec un autre sport >_<'
BarZzuLMais, le hand, c'est pas le sport où on a des rames et on doit ramer le plus vite vers la ligne d'arrivée ?
Niahaha !
Linlyss

Mmmouais.... Fais gaffe le hand s'est sacré ! mdr Non moi sur la plupart des forums où je vais, quand je dis que je fais du hand, les gens me font : "Ah c'est quoi ?" -_-" Ou sinon ils confondent avec le volley. C'est bien dommage que ce sport soit si méconnu en France (moins en effet depuis les JO), car je pense qu'il pourrait plaire à beaucoup de personnes.