Vous n'êtes pas identifié.
BarZzuLEnfin, confondre hand et volley... faut l'faire ^^'
Linlyss

C'est sûr, mais bon, les gens tu leur dit : "le sport avec un ballon qu'on utilise avec les mains" ils pensent de suite au volley ^^

BarZzuLJ'avoue ^^
Moi je penserais au basket 
Linlyss

Ah oui pas bête ! Moi je pense direct au hand ^^

BarZzuLJ'imagine !
En plus medusa m'a dit que tu te débrouillais très bien ! 
Linlyss

Ah evidemment, le contraire m'aurait étonné ^^ Je me débrouille bien mais j'ai encore BEAUCOUP de progrès à faire 

BarZzuLEt ben, ça va être vachement prometteur pour la suite ! 
Dernière modification par BarZzuL (06-07-2009 18:30:00)
Linlyss

On verra bien ^^ J'espere que oui 

BarZzuLMais si tu verras ;P
Linlyss

En attendant tu n'as pas donné ton avis sur le hand ^^ Tu en penses quoi ?

BarZzuLMoi j'adore =P
Avant je pensais que dribbler les joueurs pour marquer c'était bien mais au fil du temps je me suis aperçu que le Hand évolue surtout en passes
Pour ma part j'suis pas mauvais, mes cinq ans de basket font que je dribble plutôt bien et je joue tout aussi bien défense qu'attaque au collège
Si un jour je dois arrêter de faire du badminton ( ♥ ) en club, je prendrais le hand, c'est sûr. 
Linlyss

Cool ! C'est sûr qu'avoir fait du basket, ça facilite les choses. L'inverse est exact aussi, je ne joue pas trop mal au basket grâce au hand. Le basket est encore plus facile car le ballon est plus gros ^^

BarZzuLOuaip ^^
Mais marquer demande plus de précisions je trouve.
Aelya

Aux vues, des entrainements que subissent mes 2 chérubins basketteurs et ce que leur père fait comme entrainement pour des poussins, le ballon petit ou grand, pour mettre des paniers il faut une certaine technique et beaucoup de pratique.
Mais ils ne laisseraient pas leur place à personne !
Rendash

Quand je voyais mes joueurs dribbler à l'entraînement, j'peux vous dire qu'ils le regrettaient amèrement :')
Le hand est un sport de passes, le dribble ne doit servir qu'à temporiser ^^
Linlyss

Tu as entraîné ? J'aimerai bien faire ça plus tard....Partager sa passion avec des jeunes joueurs interessés, ça doit être une super experience !
Ensuite c'est sûr que mettre un panier demande plus de précision que mettre un but au hand mais disons que pour le contrôle du ballon, le basket est plus simple.

Rendash

Non, mais en tant que capitaine j'ai eu à prendre en charge un ou deux entrainements en l'absence du coach ^^
Et je ne suis pas d'accord pour la précision, entre le panier au basket et le but au hand 
Quand tu passes dans un intervalle entre deux costauds qui te bourrent, face à une espèce de grande brague de gardien qui te ferme les angles, faut une sacrée précision pour viser la lulu ou près du poteau, avec rebond à cinquante centimètres du gardien, etc ^^
Et ça me botterait bien d'entrainer 
Dernière modification par Rendash (07-07-2009 09:55:24)
BarZzuLTu as certainement raison Rendash ^^
Mais c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion de jouer dans ces conditions
Généralement, je marque mes buts parce que le gardien protège sa tête plutôt que les buts.
Et il est aussi vrai que le contrôle du ballon de basket est plus aisé, même si je trouve qu'il est plus facile de se faire prendre le ballon au basket qu'au hand.
Linlyss

Je suis d'accord Rendash, mais je parlais dans des conditions de face à face avec le gardien ^^ Bon après si on tombe sur un bon gardien qui s'avance et qui s'éclate au dernier moment, ça devient plus difficile 
C'est pas forcément plus simple de se faire prendre le ballon au basket. Parce que je peux te dire que cette année j'ai joué avec l'équipe du collège (et ma catégorie d'âge c'est avec les sixièmes d'1m20 -_-"), les filles ne savaient pas jouer. Ben niveau maîtrise du ballon, c'était pas gagné
Heureusement que c'était aussi le cas des adversaires sinon, on aurait pas été bien loin.
Ce qui m'a toujours éclaté, c'est de voir les débutants faire leurs 3 pas
C'est vraiment robotique, ça se voit trop qu'ils comptent les pas ! A chaque fois ça m'amuse beaucoup ^^

BarZzuLAh oui les 3 pas, ça c'est assez marrant. x)
Moi ils les comptent plus, ils z'en font 15 x)