Vous n'êtes pas identifié.

Êtes-vous droitier ou gaucher?
78% - 96
21% - 26
Total : 122
ryuuuzakiJ'écris de la même façon que ton ami,et pourtant,on me dit que j'ai une belle écriture 
Je me sens "mal-à-l'aise" si j'écris pas comme ça lol
medusa

Oui c'est moche et triste de nos jours de voir que certains ont encore cette mentalité 
Pour ma part je suis droitière mais je fais certains trucs ( comme monter ou descendre un store avec la manivelle par exemple ) comme les gauchers soi disant 
Heretor
Droitier, la main droite est la meilleure dans toutes sortes de situations

BarZzuLEspèce de sale mentalité !
*le fouette... de la main gauche*
Tu vois, j'le fais bien ! è_é
medusa

Faux ! peu importe la main il suffit de savoir s'en servir 
BarZzuLHeureusement qu'il y a medusa ! 
EllesmeraBah heu... Après quelques tests, j'me suis rendue compte que j'suis pas une vraie droitière... Gauchère contrariée, en fait... Du coup, j'me sers de mes deux mains, je suis ambidextre XD

Heretor
En tout cas moi c'est ce que j'en pense, je n'ai jamais dit que c'était vrai 

Arnoediad

Gamycyn a écrit:
Bah heu... Après quelques tests, j'me suis rendue compte que j'suis pas une vraie droitière... Gauchère contrariée, en fait... Du coup, j'me sers de mes deux mains, je suis ambidextre XD
Ah oui, merci, je cherchais le mot, aussi gaucher contrarié de mon état. 
EllesmeraDe rien, Arno x)
Meiroh a écrit:
Sauf que tous les objets latéralisés de la vie quotidienne coûtent plus rares et plus chers en version gaucher : ciseaux, guitares, écouteurs
Han, bah je connais plus d'un gaucher qui joue avec une guitare droitier... En gauchers XD

kynaag
Arnoediad a écrit:
tout pareil, dans mon enfance, mes paretns m'interdisaient d'écrire de la main gauche (à cause de l'instit') et l'interdiction etait plus absolue parce que j'etais une fille......

ryuuuzaki a écrit:
J'écris de la même façon que ton ami,et pourtant,on me dit que j'ai une belle écriture
Je me sens "mal-à-l'aise" si j'écris pas comme ça lol
Si c'est parce que tu le sens comme ça, c'est autre chose : tu as l'aire du langage inversée, dans l'hémisphère droit de ton cerveau alors qu'elle "devrait" être à gauche.
C'est pareil pour moi qui suis gauchère, mais écris avec la main en dessous de la ligne d'écriture et non au dessus.
Mais mon ami écrivait comme ça parce qu'il était gaucher (avec latéralisation non inversée je suppose), et donc était obligé de tordre son poignet pour écrire de la main droite... Bien sûr, au bout de 15 ans, lui ne le percevait pas comme gênant ou contrariant, mais le fait que son écriture soit illisible témoignait bien de ce que ce n'était pas naturel pour lui... Et il l'a confirmé, au départ il était gaucher...
Et bien sûr que les gauchers savent utiliser les objets pour droitiers, puisqu'on ne trouve que ça...
J'ai plus vite fait d'apprendre à utiliser des ciseaux de la main droite (ou de la main gauche en regardant l'extérieur de la lame) que de trouver des ciseaux inversés... ^^"
Yuann
J'écris moi aussi d'une manière très spéciale ( voir unique, comme j'écris, peu le font ^^ ) et on me demande toujous comment, tenant un stylo comme ça, j'arrive à si bien écrire. Mais ça n'a rien à voir avec droitier ou gaucher moi 
Autrement, plus ou moins ambidextre ( j'écris de la main droite, mais pour la pétanque, le handball, le badminton, le tennis ( de table aussi ) bref, tout ça, je suis gaucher. )
ryuuuzakiMeiroh >> J'ai pas tout compris...en fait,si l'aire du langage est à droite,on est droitier,et si elle est à gauche,gaucher ?
Et pourquoi la mienne devrait être à gauche ?

Non, en fait si tu es droitier "normal", c'est que l'aire du langage est à gauche (l'hémisphère du cerveau contrôle le côté opposé du corps). les droitiers écrivent "normalement" avec la main en dessous de la ligne d'écriture (me demande pas pourquoi
) ; donc si tu es droitière mais écris avec la main au dessus, c'est que l'aire du langage est inversée pour toi : dans le cerveau droit, contrôlant le côté gauche, alors que tu es droitière...
Pour les gauchers, c'est l'inverse : ils sont supposés écrire avec la main au dessus de la ligne d'écriture (c'est pour ça que souvent, dans les petites classes, ils écrivent "mal", ils s'en mettent partout sur les mains, puisqu'ils passent sur ce qu'ils viennent d'écrire). Moi j'écris avec la main en dessous, j'ai donc une latéralisation inversée, l'aire du langage est à gauche, contrôlant le côté droit, alors que je suis gauchère...
C'tun peu long comme explication, mais est-ce clair ? ^^
Arnoediad

kynaag a écrit:
tout pareil, dans mon enfance, mes paretns m'interdisaient d'écrire de la main gauche (à cause de l'instit') et l'interdiction etait plus absolue parce que j'etais une fille......
Je me rappelle pas m'être fait taper sur les doigts, par contre je suis loin d'être ambidextre.
Pour les activités où l'on vise, sports, etc..., ça dépend pas aussi de l'oeil directeur ?
Isandre

kynaag a écrit:
Arnoediad a écrit:
Tout pareil... Comme ça que je suis devenue ambidextre. J'ai pas cédé. Aujourd'hui, j'utilise la droite quand c'est plus pratique (beaucoup de choses sont faites pour les droitiers) et la gauche par nature.
ryuuuzakiMeiroh >> Donc si j'ai bien compris,mon aire du langage ne contrôle pas le côté opposé comme elle devrait le faire ?
Et c'est normal ? lol
Oui c'était assez claire,merci de m'avoir expliqué ^^
Lhuk
Neyilla
Moi en tout cas je suis gauche des deux mains xD