Vous n'êtes pas identifié.

quel sport preferez vous??
16% - 61
11% - 42
8% - 32
10% - 39
5% - 20
5% - 20
6% - 26
3% - 13
3% - 13
6% - 23
7% - 28
5% - 19
0% - 2
2% - 10
6% - 24
Total : 372
Menra
Moriarty

malgma >> moi ce que je trouve vraiment choquant, c'est justement leur salaire. etre payé des milliers pour jouer, c'est quand meme dégueulasse, quand tu pense que n'importe quel salarié bosse comme un malade pour au final, avoir un petit salaire pourri. de plus, non seulement ils ne font pas grand chose, mais avec ça s'ajoute qu'ils partens à la retraite à 30 ans, alors qu'un salarié ne peut y aller qu'à 60 ans minimum. pour finir(et là, je crois que pas mal de gens me contrediront, vu les nombreux amateurs de foot), ça ne les rend pas très fut' fut' ...j'ai remarqué que les footbaleur disent tourjours "mathématiquement parlant, c'est possible!" avant un match alors qu'il n'y a rien de mathématique à une victoire ou une défaite en foot ! oui, il y a des techniques que les grands footballeurs ont,mais TOUS les grands footbaleurs sont instruits avec ces techniques, et le déclic qui va faire que telle équipe peut gagner, on ne le connait qu'en plein milieu du match ! enfin, voilà, quoi, en clair, les footbaleurs me dégoutent ...
LightAngel >> c'est pour ça que c'est complètement nul à regarder, le catch, mais à pratiquer, c'est autre chose ...
et oui, je suis extermement bagareuse et avec ça s'ajoute une rancune terrible ...
je n'en suis pas trèès fière d'ailleur, depuis le rateau que je me suis pris, alors j'éssaye de me controler quand quelqu'un m'emm...bete 

Rendash

Mouais.
Autant je trouve également que les salaires des joueurs de foot sont indécents, autant je trouve que menra dit beaucoup d'âneries, sauf son respect :p
Déjà, ils sont payés au prorata des sommes qu'ils rapportent, et qui sont colossales.
Si le foot lui-même ne brassait pas des milliards d'euros, les joueurs n'en toucheraient pas des millions.
Faut voir le nombre d'emplois générés, par exemple. Le footeux de base permet quand même à plusieurs milliers de personnes de bouffer, ne l'oublions pas.
Tout d'suite, ça relativise leur salaire.
Ensuite, l'âge de départ à la retraite est un frein pour eux, hein, certainement pas un avantage. Pour une poignée qui parvient à se reconvertir, comme entraineurs, consultants, managers, toussah, y'en a pas mal qui galèrent : n'oublions pas que le plus grand nombre se sait rien faire d'autre. Ils ont souvent commencé à 16 ou 17 ans en pros, et donc n'ont pas suivi de formation,ce qui rend leur avenir problématique.
Et, quant au "mathématiquement parlant", désolé, menra, mais le foot, comme n'importe quel autre sport, est aussi une histoire de statistiques. Jusqu'à preuve du contraire, les stats, c'est des maths :p
Ils ne parlent pas du match lui-même, mais de classement, c'pas pareil.
Bref, ne mélangeons pas tout 
roro03500même si le rugby est mon sport tu as zappé le hand messant
Menra
Moriarty

hum ... alors, on va essayer de résumer au plus court possible mes pensées:
d'accord, le foot permet de donner du boulot aux gens. mais compare leur pauvre salaire par rapport aux salaires des footbaleurs et de leurs entraineurs, en sachant qu'il ne font surement pas une partie de plaisir, c'est quand meme honteux.
ensuite, je ne dis pas qu'il faut supprimer le foot. ça peut etre drole, mais seulement si on joue pour jouer, et non pour gagner !. à la base, c'est un jeu, donc qui dit jeu, dit rogoler, meme avec les adversaire. c'est complètement idiot de se taper dessu pour un match perdu !
de plus, s'ils ne veulent pas aller à la retraite, ils ont qu'a faire des études, et rechercher un boulot ! ça ferait re-naitre leur neurones.
enfin, pour le "mathématiquement parlant", merci, je comprend la langue française, et je sais que quand ils parle comme ça, ce n'est pas forcément pour les stat. les joueurs que j'ai entendu parlaient du match du soir meme, ils parlaient de gagner.
donc, je ne mélange rien.

Rendash

Ce n'est pas le lieu d'un débat, mais je tiens juste à commenter un des points que tu soulèves: je suis désolé, mais à partir du moment où il y a professionnalisme, le foot n'est plus un jeu mais un métier 
Et ça change radicalement la donne, on n'est plus dans le p'tit match du dimanche aprem entre potes entre une bière et deux clopes :p
Menra
Moriarty

à l'origine, c'est un jeu, et c'est toujour un jeu ... et ce sera toujour un jeu ... c'est pas pour rien qu'on dit "jouer au foot"

malgma

c vrai que certains salaires peuvent révolter mais ne parle pas en général lol compare le salaire de titi la seconde main de dieu et celui d'un joueur du FC metz lol tu verra la différence, comme la dit rendash ça créé du boiulot et certains joueurs le mérite vraiment aussi compte tenu de leurs efforts, je pourrais te citer quelques noms d'ailleur, car souvent dans les centre de formation, les joueurs font des études et du foot ne leur laissant pas beaucoup de répit ^^
bien sur beaucoup de salarié bossent aussi comme des dingues mais malheureusement c ainsi
de plus tout les joueurs ne sont pas formés sur d techniques de bases, certains inovent et c à cela qu'on reconnait aussi la qualité d'un joueur ^^
Mekalak

et l'aviron encore mieux
Rendash

OUaaaiiis !! \o/
Tu rames sur quoi?
Skiff, double, quatre?
Pointe ou couple?
*bave*
BRSvHukeMoi comme sport, j'aime ... Euh, la gym ... 2 h par semaines ça m"suffit amplement..

menra a écrit:
c'est pas pour rien qu'on dit "jouer au foot"
On dit "jouer du piano" aussi... Va dire à Beethoven qu'il ne faisait que s'amuser... 
Rendash

Beethoven, il cognait comme un sourd sur ses touches... :p
xAryaxLa piscine ! j'adore ^^ mais le judo aussi ^^

liligirlC'est dommage quii est pa de volleyet de surf !!! 
Dernière modification par liligirl (26-07-2011 12:57:43)

MarieNawaki

ou sont passé le volley ball, le tennis, le tennis de table, le hand ball, athlétisme, escalade, badminton... 
aildargentMais quelle humiliation, il n'y a même pas "natation" dans le sondage
! Moi je suis née dans l'eau, et je mourrais dans l'eau ! et sous l'eau ce serais encore mieux ! 
Taranis
J'adore le catch.
anaele77Pour moi c'est, la GRS ( gymnastique rythmique et sportive ) j'en fis et c'est super beau ! D'ailleurs j'ai une compétition le 11/02/12.
Lindwurm
Bon courage pour ta compét'
Moi j'adore le Badminton mais il manque beaucoup trop de sport dans le sondage alors j'ai voté blanc.