Vous n'êtes pas identifié.
Arnoediad

J'inaugure ce topic qui a pour but de se poser des questions existentielles....
Alors là, j'en ai 2 qui me viennent.
- Pourquoi appelle-t-on sa tendre, son aimée, sa puce ? Parce que bon, une puce, ça ressemble à ça :
Je trouve ça pas très glamour, personnellement.
Est-ce une manière de signifier de manière fort subtile à son amoureuse qu'elle nous rend exsangue ?
Et la deuxième :
- Si le président élu en 2012 dans votre pays ne fait pas partie de l'UMP, ce parti va se rebaptiser ?
Vala
1- Puce c'est un truc à connotation intime etc...
T'as vu l'a tronche d'un cœur aussi?
D'un nounours? D'un Lapinou?
Personnellement si chacun de ces mots renvoies à l'animal je garderai "mon homme" 
2- Je sais pas je m'en fou de l'UMP *.*
Arnoediad

Une troisième me vient :
- Pourquoi les gens pensent que, dès lors que la syntaxe correcte, et le texte dépourvu d'émoticônes, l'auteur du message est forcément sérieux ?
Neyilla
Tekmatey

o_O Ben moi je suis sérieuse maintenant je me demande d'où ça vient puce ^^"
Vala ben quoi un nounours c'est très mignon ils sont adorable les ours et les lapinou aussi.
Arnoediad

Peut-être pour dire qu'on l'a dans la peau ? Si c'est pas poétique, ça...
Vala
Oui sauf quand l'ours pas content.
Et qui est sérieux, qui ne l'est pas, telle est la véritable question 
Anamaya
mais en fait ...si on regard bien, la beauté de couleur miel de ses fines pattes doit avoir une certaine élégance...
et puis tout ce qui est petit est mignon!

Pour les smileys, c'est parce qu'on ne peut pas savoir l'humeur de celui qui écrit, et c'est particulièrement vrai pour des gens qu'on ne connait pas.
Alors, une fois fleuris les smileys, qui permettent d'exprimer (oupah) des émotions à l'aide de caractères d'écriture, ben l'absence de symbole devient un symbole en soi... Ca ne me semble pas étrange, personnellement.
Je ne vois pas le message comme "sérieux", mais plutôt comme "sec", d'ailleurs.
Bien sûr, il y a d'autres moyens d'exprimer les intentions. Après tout, les smileys sont très récents, et on communiquait par écrit depuis longtemps (Sisi ! Même avant internet !! A l'époque on envoyait des plaques de marbre par pigeons voyageurs, il parait...). Mais bon, entre mémoriser - et utiliser les figures de style et consorts, et placer un "XD" en fin de phrase, y'a pas photo sur quel moyen fait de plus d'émules.
lol.
Arnoediad

Sec, lequel donc ?
Kululumpia

Le saucisson pardi!
Isandre

Je vois que tu ne regrettes finalement pas que je n'agrémente pas nos conversations de ptits noms d'oiseaux 
Je ne sais pas pourquoi les gens qualifient leur amoureux(se) de petits noms de bêtes. Pour moi, chacun à sa place et "homme" (au sens sexué, pas générique) condense parfaitement ce que j'en pense <3
Quant aux émoticônes, il est vrai que, lorsqu'on en met pas, on est perçu comme quelqu'un de sérieux ou cassant. Dommage. Serait-ce parce nous n'employons plus un vocabulaire assez précis pour faire comprendre nos intentions ? 
Quant à l'UMP, j'en sais rien. Comme tu sais, ça ne me concerne pas vraiment 
Moi, j'ai une vraie question existentielle : Pourquoi les gens ne sont-ils pas/plus souriants ? Et ne me parlez pas de la conjoncture...
Dernière modification par Isandre (29-03-2011 12:10:16)
Vala
Je suis souriant quand il y a matière à sourire 
Arnoediad

Et moi, je vois que tu me connais bien, mon busard étoilé.
Je pense plutôt qu'il faut se poser cette question :
- Pourquoi, lorsqu'on n'arrive pas à deviner les intentions des autres, choisit-on toujours les pires ?
Roo, pas de politique, on va encore dire qu'on fait du prosélytisme déguisé...
Barbebleue1er

Anamaya a écrit:
mais en fait ...si on regard bien, la beauté de couleur miel de ses fines pattes doit avoir une certaine élégance...
et puis tout ce qui est petit est mignon!
Arnoediad tu es grand ?
Arnoediad

Ah, cette remarque, qui tend vers le syllogisme béat, a sûrement pour but, de me déstabiliser, on dirait.
1.79m
- Pourquoi les gens prennent tout personnellement et pensent être le centre du monde ?
Je me suis posé la question en voyant ton message défilant, point. Ce qui n'enlève rien à la tendresse et la sincérité du message, il me semble ?
Ou alors c'est que tu es membre UMP ?
malgma

mdr l'UMP n'a plus d'avenir, 'fin bref les autres partis n'ont pas l'air mieux lotis, ici les parti ne se battent pas pour les citoyen mais juste contre les autres parti c à qui taclera mieux l'autre ^^
Vala
Il est vrai que les partis de France, et même du Monde peut-être bien, oublient vite qu'en terme d'élection législative, il n'y a bien aucun parti qui compte, c'est le peuple.
J'ai l'impression dès que je les entends que c'est une guerre qu'ils se livrent, et que tout les 5 ans on est censé dire qui a gagné la bataille !
Et franchement ça me déçois et me dégoute.
Il serait temps que ce n'est pas une guerre, ni une bataille, mais rien que l'accès au pouvoir pour le bien de tous !
malgma

le jour où ils seront capables de le comprendre ça serait trop beaux lol comme quoi ils peuvent avoir je ne sais combien d'années d'études ils sont encore trop dans leur truc pour le comprendre ^^