Vous n'êtes pas identifié.

Le problème n'est pas de le comprendre, mais de l'accepter... C'est leur métier et leur gagne-pain, de se mettre sur la tronche les uns les autres... Si on faisait "comme il faut", ils y perdraient énormément... 
Et je ne mettrais pas ma main à couper sur la mort de l'UMP... Parce qu'effectivement, y'a personne en face qui tienne la route. Alors ils battent de l'aile certes, mais à mon humble avis on est pas prêts de leur dire au revoir... :' )
Vala
Oui, notamment que le FN remonte à présent...
J'ai peur x')
Arnoediad

Je me permets de déplacer le dialogue commencé dans un autre topic, afin de ne pas le troubler (pôv' tit topic...)
Medusa a écrit:
@ Arno : je vais pouvoir satisfaire ta curiosité au moins pour un membre
Du moment où je me lève le matin jusqu'en début d'aprem ( heure à laquelle il débauche ) patahuète et medusa = même IP puisque c'est pour lui que je prends les gemmes.
En revanche, l'aprem et en soirée ça donnera deux IP différentes puisqu'il est entièrement actif et de chez lui qui plus est, s'occupe de ses dragons, fait des duels avec petite notamment si je ne me trompe pas participe au forum de notre clan etc ...
Et dans notre cas, que ce soit lui pour ses dragons ou moi pour ceux de ma fille et les miens, nous prenons régulièrement des crédits donc pas de manque à gagner pour le site Le seul hic, 3 personnes mais que 2 porte monnaie ben oui c'est moi qui débourse pour les crédits de ma fille.
C'était une façon de parler, connaissant la réponse (pas tous les détails tout de même
)
Je parlais plus pour ceux qui en profitent pour leur compte personnel, après oui pardon patahuète y était aussi, mais en même temps, comme tu passes souvent (et là non plus c'est pas un jugement de valeur)
Parce qu'en y réfléchissant bien, je trouve qu'il y a beaucoup d'aspects du jeu qui en font les frais. Certains clans amoncellent des victoires par dizaine si ce n'est plus par jours, certains sorciers montent de niveau de manière plutôt étonnante (et non, Rendash, je ne parle pas de toi, cette fois je préfère prendre les devants), les gagnants à la loterie sont souvent les membres d'un même clan...
Alors oui, à long terme, c'est préjudiciable, il me semble que pour un jeu en ligne, le principal moteur d'achat de crédits et de progresser plus vite dans le jeu, et pour certains d'atteindre les "hautes sphères". Et je ne parlais pas d'argent à la base seulement, il me semble aussi qu'un jeu propre est "zenifiant" pour ses membres.
Dès lors, s'il y a un moyen de progresser autrement, en se servant de comptes dont les propriétaires ont pour une raison ou une autre donné les ID pour son intérêt personnel (ce qui est pour moi la forme la plus grave de multicompte, puisqu'on peut aller à s'approprier l'identité d'un autre être réel), l'équation est déséquilibrée.
Mais il semble que mon point de vue sur le jeu soit minoritaire (mes craintes ont été confirmées quand j'ai vu toutes les pages écrites pour parler d'une couleur de texte sur un tchat et le peu de pages sur l'évolution du jeu en lui-même, je dois dire)
Et il n'y a aucune aigreur ni rancoeur (ce qui m'intéresse, c'est ma progression personnelle dans le jeu, pas celle des autres) ou quoi que ce soit d'approchant dans mes propos, pour qu'il n'y ait pas de quiproquo.
Leiwysham >> Et oui je parlais d'IP, je conçois (plutôt bien, même
) qu'on puisse partager la même adresse IP (familles, couples, amis), mais se loguer à la suite avec une demi-douzaine de comptes "amis" à la suite pour trouver une fichue gemme, ça frise le foutage de poire.
A moins que ce soit une communauté hippie de geek....
medusa

Tu as entièrement raison Arno et je ne prenais pas du tout ça comme une attaque personnelle hein ^^
C'est juste que comme tu le sais déjà, on ne peut absolument empêcher personne de filer ses logs malheureusement puisque ça impliquerait notamment que l'on ne puisse se connecter que d'une seule et même adresse. Ce qui serait terrible puisque si on prend un exemple tout bête, quand je reçois par exemple Morganec ou Ren' à la maison pour quelques jours, ben ça impliquerait qu'ils ne puissent pas se connecter de chez moi.
Alors oui, c'est injuste que certains se servent de ça pour progresser mais en ce qui me concerne et comme je te l'ai déjà dit, je ne vois pas comment l'empêcher.
Karo a peut être la solution.
Si j'ai répondu en expliquant ici quels sont les comptes auxquels j'ai accès, moi, c'est justement parce que je n'ai rien à cacher et qu'il n' y a aucun but de "triche" et je l'ai fait parce que je pense que parmi tous ceux cités, je vais être la seule à avoir la franchise de le faire 
A moins que je sois vraiment la seule à avoir ce genre de choses à me reprocher ( enfin moi je ne me le reproche pas ^^ ) mais que l'on puisse me reprocher en tout cas.
Donc oui, je n'ai pas honte de dire que je prends la gemme pour ma fille, et pour patahuète auquel je n'ai jamais pris ni même échangé une gemme d'ailleurs
( ce qui n'est pas le cas avec ma fille).
Elle râle quand je lui en pique d'ailleurs mais bon c'est moi qui fait tout le boulot non mais hooo 
Arnoediad

medusa a écrit:
Alors oui, c'est injuste que certains se servent de ça pour progresser mais en ce qui me concerne et comme je te l'ai déjà dit, je ne vois pas comment l'empêcher.
Etant donné que l'on connait ceux qui exploitent les comptes des autres et que Karokam avait dit en son temps qu'ils ne s'en sortiraient pas comme ça, je ne comprends pourquoi il n'y a pas sanction, à l'instar de gholum, à vrai dire.
Rendash

Gholum, c'est pas pareil, il ne joue pas pour le classement, ça il s'en fout.
S'il a recommencé à enquiller les victoires bidons à l'aide du compte HoooChabal, c'est pour une tout autre raison.
... qu'y dit 
Bref, faut s'y faire, simplement ^^
GarlandolfReprenant le topic d'origine " Questions Stupides " , une petite question ma toujours fait réflechir , et je ne toruve pas la réponse. Parlons d'amour
( j'entend déja les " oh ... encore avec ça c'est pas meetic ici
) bah désolé mais bon pourquoi dit t-on toujours que c'est au garçon de faire le premier pas ?
Devons nous le faire car nous sommes supérieur ? Ah bah non suis-je bête , ya pas de supériorité ... Alors pourquoi ? Les filles sont t-elles moin courageuse ? Ou alors nous les garçons/hommes y sommes obligait pour aucune raison ? Tel est la question que je vous pose et a lquel je me suis toujours poser sans meme trouver la réponse 
Vala
La galanterie mon cher.
Et puis dans le temps cela marchait ainsi, l'homme courtisait sa demoiselle.
Jamais la demoiselle n'a courtisé le jeune homme, elle se serait fait insulté de prostitué etc ...
Enfin, c'est ma théorie sur la question ... Une ancienne pratique s'appliquant encore aujourd'hui.

D'où tu sors que c'est au garçon de faire le premier pas, déjà ? 
Il y a deux "écoles" de pensée : les romantiques à la sauce machisme du siècle dernier, où le monsieur paie l'addition, tient la porte, offre des cadeaux, toussah toussah... Paske c'est lui qui bosse, qui a les sous, qui courtise (donc qui fait le premier pas). Dans cet esprit, la madame est une princesse, donc d'un côté elle se fait servir, mais de l'autre elle dépend entièrement de son chevalier, elle sait probablement mieux faire la cuisine que jouer en bourse... 
Sinon, y'a la vision moins datée des choses, où la femme a depuis longtemps gagné son émancipation (un siècle bientôt !), et donc se tient à égalité avec sa moitié : elle assure à mort, mais du coup c'est certainement pas "à lui de faire" quoi que ce soit !!
Bien sûr, y'a aussi la version "Je veux le beurre, l'argent du beurre et le fils de la crémière", où ces demoiselles rêvent "de romantisme" et attendant qu'on les serve... Mais hurlent au scandale au moindre propos macho parce que les femmes c'est pas que des objets, nanmého ! 
Ça répond à ta question ? 
Neyilla
Tekmatey

Ohhhh je veux le beurre, l'argent du beurre et le fils du banquier ♥
Vala
Ta vision de la femme libre ne tient pas réellement, Meiroh.
J'ai vu BEAUCOUP de femmes/filles attendre que le garçon fasse le premier pas ... Cela reste encore dans les esprits.
Edit:
Neyi ! Laisses le fils du banquier 
Dernière modification par Vala (04-07-2011 13:52:47)
petite

entre les sms les mms msn face de bouc et autre il y a un moment que les filles ont aprit a faire le 1er et meme le 2eme pas faut te tenir au courrant mon pote
Rendash

Petite, comment peux tu dire ça, il a vu BEAUCOUP de filles/femmes faire le premier pas, c'est pas rien, ça ... 
J'imagine qu'on ne vit pas dans le même monde :')
Garlandolf, pour ce que j'en vois autour de moi, t'en fais pas, elles font tout autant de premiers pas que les mecs :p
Peut-être même plus, parce qu'elles ont toujours la ressource d'envoyer une copine sans avoir l'air idiot 
Leiwysham
en socio on notre 3 types de "familles" ou de relation :
- patriarcale : l'homme est "chef de famille" et chacun en fonction de son sexe et de son age a des rôles et taches différents . Il fait donc "le premier pas"
-conjugale : l'homme apporte l'argent, est le "chef", décide... "premier pas" de l'homme la aussi... La femme meme si elle apporte un salaire, est considérée comme "de moindre importance"
-associative : les deux sont aussi "importants" et les apports ont egale valeur, a l'esprit des 2, meme s'ils ne sont pas équivalents. l'homme n'a pas a fair ele premier pas... !
a noter dans la classe "patriarcale" qu'il existe des sociétés dites matriarcales, avec des "variations". certaines sont matriarcales avec "domination d ela femme".. et la c'ets elle qui fait le premier pas .. !
bref : tout cela est histoire de culture, d'éducation et ... donc de mode de pensée!
petite

patriarche homme heuu maintenant ont dit le vieux un mec non ??
et bibiche entre dans le 21ene siecle steuplait
Menra
Moriarty

Ben franchement, moi ma théorie, c'est que la prochaine fois, le mec, et bah il bougera son Luc tout seul pour venir me voir, parce que moi j'en ai ras le lob... euh, le bol de me fatiguer à aller les voir pour au final me recevoir un beau rateau en pleine tronche ... j'suis de la ville alors les rateaux, Jean veut pas ...
et puis franchement, des mecs qui font le premier pas, j'en ai pas vu beaucoup ... ah si, un seul l'a fait par lui meme ... et un autre par l'intermédiaire d'amis à lui ... les autres se sont toujours arrangés pour se rapprocher mais me laisser le soin de faire le premier pas ...
après, il y a peut-etre le bled qui y fait quelque chose, en tout cas, 12 ans que j'suis en midi-pyrénées, c'est tout ce que j'y ai vu ... 'fin, mis à part les "males" qui te sautent dessus comme sur un sex toy en période de rutt ('sais pas comment ça s'écrit >.<")

Leiwysham
xpldr ma pauvre menra ^^ 
petite je ne fais que citer un livre de sociologie édité en 2005 (dico de sociologie de Gilles Ferreol tres intéressant) et donc ce sont des noms "conceptuels". le concept de famille se décline par le concept de famille associative, celui de famille patriarcale et celui de famille conjugale .. du coup tout va bien , je suis parfaitement dans le XXI eme siècle.... ! 
maintenant tu as cet aspect soit disant historique selon lequel c'ets l'homem qui partait a la chasse et donc etait pourvoyeur pour la famille, au sens de clan, puis au sens de la familia aussi ^^
mais bon... c'est l'histoire du "pourquoi l'homme fait le premier pas" et "pourquoi selon comment il se considère et comment la femme le considère il le fait ou non" .. au final faut le sentir et point !!
petite

et quand tu le sent il n y as qu un pas a faire peut importe qui avance le pied en premier l important est de se rejoindre au final non ??
Leiwysham
lol oui c'ets ce qu'on dit !!
moi j'ai une autre question stupide ...
pourquoi quand je parle d'ergothérapie on me parle de TOUT sauf de ce que c'est ?? genre les poules et le seigle... ^^"