Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » Demain les lutins

#41 05-02-2010 16:03:33

Silnua
Grand mage
Lieu: Belize
Inscrit(e) le: 30-11-2006
Mess.: 1029

Re: Demain les lutins

Maxaé repris doucement conscience. Son premier réflexe fut de se dire qu'elle était morte et qu'elle devait maintenant être parmi ses ancêtres. Lorsqu'un mal de tête la pris et qu'une vive douleur pulsa de son épaule droite, elle commença à se dire qu'elle n'allait peut-être pas les revoir tout de suite, ses ancêtres.

Elle ouvrit doucement les yeux, se redressa doucement et s'aperçut qu'elle n'était pas le seule à commencer à émerger. Ses compagnons étaient tous là autour d'elle . Elle remarqua qu'ils avaient retrouver les tunnels de lumière. Ainsi ils avaient trouvé, bon malgrès eux, le passage vers la surface...

-çà va? Tout le monde va bien? lança-t-elle à la canonnade.

Ses compagnons lui répondirent en grommelant -surtout Dargil- Monna lança un jappement et Joris se tourna vers elle , sans doute pour lui retourner la question , mais avant d'avoir pu ouvrir la bouche, il ouvrit de grands yeux où se disputait étonnement joie infinie, fixant quelque chose derrière la jeune femme. Surprise, celle ci se retourna et poussa un cri.

-Luna!

En effet, leur jeune amie se tenait à quelques mètres d'eux, les bras croisé, adossée nonchalamment contre une paroi, et elle les regardait, un légé sourir aux lèvres et une drôle de lueur dans les yeux.

-Ben alors lança-t-elle gentiment. Qu'est-ce que vous faisiez? Çà fait un bail que je vous attend!

Ses amis se levèrent d'un bond, oubliant comme par magie leurs petites douleur respectives et se jetèrent sur elles, manquant de la faire tomber.

Joris la serra si fort contre lui qu'il manqua lui casser une côte.

-hé lâche la un peu, gros balourd lança Maxaé en déposant un bisous sonore sur la joue de son amie, faut qu'elle soit encore en un seul morceau pour nous raconter comment elle s'y est prise pour arriver à remonter avant nous.

Après quelques minutes passé à extirper Luna des bras de ses amis, notamment Dargil qui l'avait contempler quelques instant avant de la prendre dans ses bras et de lui demander doucement pardon à l'oreille, les six amis s'étaient assis en cercle et monna avait trouver une place sur les genoux de sa maîtresse.

-Bon, tu nous racontes maintenant?demanda Andria qui commençait à s'impatienter.

-Oui attend, répondit Luna en souriant devant les visages curieux de ses amis, je vais raconter mais avant...

La jeune femme tendit son poing fermé devant elle, prononça un mot bref et ouvrit sa main. Une boule de lumière s'en échappa, nimbant les jeunes dragonnier d'une douce lumière chaude et rassurante.

-tu as récupérer tes pouvoirs??

Sous le choc, Curlatis avait presque crié et dans un même mouvement tenta de faire naître une flamme dans le creux de sa main. En vain.

Luna posa une main rassurante sur son épaule.

-Rassure toi, vos pouvoir devraient revenir avant que nous ayons atteint la surface. Si je les ait récupérer avant vous, c'est parce que j'ai rencontrer les dames de brumes en personne.

Ses amis restèrent silencieux, suspendus à ses lèvres.

-Elles vivent dans le brouillard, expliqua-t-elle. Et pour prendre contact avec nous,elles ont du nous priver de notre protection contre lui. Mais ce n'est que temporaire.

-Et alors, demanda Joris d'une voix hésitante, elles t'ont parler de Myckos?

Luna hésita quelques secondes. Que faire? Dire la vérité? La cacher à ses amis? Elle choisit de formuler une demie vérité.

-Elle ne peuvent nous rendre son âme. La seule chose que nous puissions faire à présent c'est lui enlever la vie qui subsiste dans son corps afin de le laisser partir en paix, murmura doucement Luna.

Ses amis restèrent muets. Seul Maxaé , assise à côté de la jeune dragonnière passa un bras autour de ses épaules. Il se passa quelques secondes sans que personnes n'osent rompre le silence puis ils commencèrent à parler de leur retour à la surface, du temps que cela leur prendrait, du manque de provisions...

Luna s'en voulait de ne pas partager ce qu'elle savait avec ses amis mais pourraient-ils seulement l'accepter? La dame de brume lui avait bien demande de ne rien dire et pourtant... Elle détourna les yeux de ses amis et croisa le regard de joris. Un regard interrogateur et inquiet.
Interrogateur car il connaissait bien son amie et voyait bien qu'elle ne leur avait pas dit tout ce qu'elle savait.
Inquiet car jamais elle ne leur aurait cacher quelque chose si çà n'avait pas été grave.

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/61/76/silll10.jpg

#42 21-02-2010 00:19:45

FYRH
Sorcier suprême
Lieu: France
Inscrit(e) le: 17-10-2006
Mess.: 732

content

je demande un S, Je demande un U, un I, un T et un E

La suite encourage La suite!!!! la suite!!!!!

*c'est asse construit comme réponse nan?! *

flood

[ L'Homme descend du singe?! Certes... Y'en a une paire qui ont du louper des marches... ]

#43 04-03-2010 15:06:21

FYRH
Sorcier suprême

*s'endort avec ses pancartes* zzZzzZ

[ L'Homme descend du singe?! Certes... Y'en a une paire qui ont du louper des marches... ]

#44 02-05-2010 18:04:59

Silnua
Grand mage

Luna finit d’assembler au centre d’un cercle de pierre les brindilles des quelques végétaux qui réussissaient à survivre dans cet univers gelé et que les 6 amis avaient réussi à déniché. Passant sa main sur le feuillage, celui-ci s’embrasa, apportant lumière, chaleur et, à défaut d’un repas qui calmerait leur estomacs; réconfort.

Ils avaient finis par remonter des entrailles de la terre. Après avoir emprunter les tunnels de lumière en sens inverse, le plus dur avait été d’escalader le gouffre.
En effet, seule Luna avait retrouvé l’ensemble de ses capacités et si la descente avait été délicate pour 6 dragonniers confirmés, la remonté s’était avérée mortellement dangereuse pour des jeunes gens dépourvus de pouvoirs.

Luna avait contré de son mieux l’obscurité oppressante. Çà ne leur avait pas empêché à chacun d’entre eux de glisser 100 fois, ne se rattrapant qu’in extrémis.

C’est finalement à bout de souffle et de force qu’ils s’étaient effondrés dans la neige.

-C’est merveilleux, avait murmuré Curlatis, vous sentez? La douceur de la neige sur nos visage, la caresse du vent dans nos…

- J’ai faim, avait seulement grogné Dargil.

Curlatis lui avait jeté un regard courroucé.

-Rustre! Tu n’écoutes que ton ventre alors que la joie de nous retrouver à l’air libre et la sensation que nos sens s’éveillent devrait combler tout les appétits du monde!

-Et bien je m'émerveillerais devant la renaissance de mes sens lorsque mon nez aura perçu l’odeur d’une belle pièce de viande en train de cuire sur un feu, lorsque mes mains sentiront la chaleur de ce même feu, lorsque mes yeux apercevront les étoiles et que mes oreilles entendront le rugissement d’Uhuil quand il se réveille de mauvaise humeur. Avait-il déclaré en lançant un regard goguenard au jeune homme qui l’observait la mine courroucée.

Il acheva avec un grand sourire.

-Tu vois, j’aime bien quand tu fais ton poète mais aujourd’hui, je préfère la mienne de poésie.

Son sourire s'était bientôt transformé en une grimace horrifiée lorsque Curlatis lui avait envoyé une poignée de neige en pleine figure.

-Ho mais ma poésie peut s'exprimer de toute les façons vois-tu. Répliqua le dit-poète en se dépêchant de ramasser de la neige pour contrer les représailles qui d'ailleurs ne tardèrent pas.

La bataille avait bien sûr dégénéré et bientôt ils n'avaient plus été deux mais 6 à rire comme des enfants et à se retrouver trempés de neige.

Ce n'est que plus tard, épuisés, qu'ils avaient décidé de ne se mettre en route que le lendemain.

Et ils étaient à présent rassemblés autour d'un bon feu, et perdu dans la contemplation, qui des flammes, qui du ciel, chacun tâchaient de calmer les protestations de leur ventre affamé.

Ce fut Maxaé qui rompit le silence la première.

-c'est drôle, on est là, au beau milieu du manteau d'Ywithin, l'air est frais et fait exceptionnel, il ne neige pas , et mis à part la lune cachée par ces nuages, ce serait une nuit idéale pour voler... et pourtant on est cloué au sol, pauvres petits être humains que nous sommes.

Andria la regarda un instant, perplexe. la jeune femme était étendue de tout son long dans la neige, Monna à son côté, le regard perdu dans le ciel obscur. Quel cheminement de pensée l'avait donc conduit à ces mots?

-C'est incroyable que les dragons, créatures majestueuses et infiniment plus puissantes acceptes de nous porter sur leur dos... continua Maxaé.

Le silence revint. Plus pesant.

- Hey mais j'ai une idée, s'exclama Dargil, les faisant tous sursauter.

-Si seulement elles pouvaient apparaître moins soudainement, grommela Andria, une main sur son cœur.

-Luna, tu pourrais appeler Saliana pour qu’elles viennent nous chercher, continua Dargil sans tenir compte de la remarque. Ou mieux, qu'elle ramène nos dragons avec elle comme çà, on rentrera plus vite!

Sa suggestion fut saluée d'exclamations enthousiastes.

- Attendez, fit Luna, hésitante, nous sommes trop loin, je n'arriverais jamais à la joindre.

-Essaie toujours répliqua Curlatis, moi, j'ai déjà essayé de contacter Origa alors qu'on était bien plus éloigné qu'aujourd'hui. Je n'ai pas perçu sa réponse mais elle m'a entendu malgré tout.

Luna se mordit la lèvre, mal à l'aise. Elle ne voulait pas rentrer aussi vite. Les paroles de la dame de brume étaient encore trop récentes dans sa mémoires et leur empruntes la torturait jour et nuit.
Elle avait compté sur le voyage du retour, sur l'effet apaisant de la neige pour calmer ce brasier qui lui enserrait le cœur et ainsi y réfléchir plus posément. Si Elle appelait sa dragonne, elle ne pourrait plus gagner de temps. S’ils rentraient dès le lendemain, il faudrait qu'elle...

Un frisson glacé la parcouru. Elle observa ses amis qui la regardaient plein d'espoir. Elle devait avouer que leur situation était précaire.
Sans nourriture, dans le froid. Ses amis n'avaient pas encore recouvré leur pouvoir et il semblait plutôt évident qu'ils les retrouveraient plus vite auprès de leur dragons.

Elle croisa le regard de Joris... Regard clair, inquiet, poseur d'une question muette. Leur dire? Non, le cœur des hommes a besoin d'espoir pour battre. Et l'espoir de Luna était bien trop dérisoire pour satisfaire tout un peuple. Et puis... ils avaient vraiment faim.

-D'accord lâcha-t-elle à regrets. Je vais essayer.

La jeune dragonnière s'accroupit, posa ses mains à plat dans la neige et ferma les yeux. Elle confia son message à la terre, leur mère à tous. Elle se releva, et tendit ses mains devant elle, paume ouvertes vers le ciel et confia le même message au vent. Elle rouvrit les yeux.

-Je ne sais pas si çà va marcher, dit-elle doucement mais il faudra de toute façon attendre qu'ils arrivent. Dormons.

#45 02-05-2010 18:14:28

Silnua
Grand mage

Et cela fonctionna.

Le lendemain, alors que le soleil brillait déjà haut dans le ciel, même si ce n'est là qu'une façon de parler étant donner qu'il leur était bien impossible de voir le soleil à travers l'épaisse couche de nuage qui flottait au dessus de leur tête, ils virent un spectacle merveilleux arriver dans leur direction.

Bleu, orange, noir,... une envolée de dragons. Heureux à en perdre la raison, ils se mirent à hurler de toutes leurs forces et agitèrent leur bras pour attirer l'attention de ces géants volants.

C'est alors qu'ils approchaient qu'ils se rendirent compte qu'il n'y avait que 3 dragons. Uhuil, le dragon de Dargil, Tinàl, celui de Maxaé et enfin Koïgan, celui de Joris.

Redevenus brusquement silencieux, ils approchèrent alors que les trois dragons se posaient. Luna, Andria et Curlatis laissèrent leurs amis s'élancer vers leur dragon avant d'approcher, anxieux.

-Que se passe-t-il? Commença Luna en s’approchant, où sont les autres? C'est bien Saliana qui vous a prévenu que nous étions ici?

Koïgan tourna sa grosse tête vers les jeunes gens, et posa sur eux son regard aussi profond que l'océan.

< C'est bien Saliana qui nous a prévenus. Et rassurez vous, les femelles vont bien, elles s'occupent simplement de leur progéniture. Elles seront enchantées de vous revoir.>

Silence.
Pesant, épais, intenable.

Les six amis restèrent immobiles. Comme quand on a peur de comprendre mais qu'on n'ose pas regarder dans l'étendu sans fin de l'océan.

Réponses.
Sous formes de souvenirs...

Karyle.
Le sourire aux lèvres, elle leur annonce que Maréï a pondu un œuf.

Maréï.
La dragonne protège son œuf comme si c'était le trésor le plus précieux au monde.

L'œuf.
Reflets étranges et beaux à en pleurer, ils forment sur la coquille les prémices d'une vie nouvelle. Une vie attendue.

Aton.
Le vieil homme qui, au milieu de ses élucubrations, leur dit que cela devait arriver un jour.

«La nouvelle génération de dragons».

#46 02-05-2010 19:01:28

Silnua
Grand mage

Noir.

Entièrement noir. Et pourtant si lumineux. Non c'était stupide, le noir n'a jamais été lumineux. Et pourtant... l'œuf qui se tenait devant Luna irradiait incontestablement une douce lumière.

< Il va bientôt éclore>

Luna sourit. Ils étaient donc partis si longtemps. Elle failli demander qui était le père, mais le regard que Posa sa dragonne sur elle la réduisit au silence. Elle n'en saurait rien.

La jeune femme posa une main amicale sur le cou de Saliana et sortit de la grotte. Elle n'arrivait pas à démêler ses pensées. L'idée que bientôt des petits dragonneaux se baladeraient partout lui laissait une impression amère. Et elle ne voulait pas que ses pensées blessent sa dragonne.

Les dragonniers avaient toujours entretenus un rapport privilégié avec leur dragon. Ils partageaient tout. Leur vie, leurs pensées... l'arrivée de ce petit dragon marquait la fin de cette relation.

Lorsqu'ils était rentré la veille, Karyle s'était précipité vers eux et les avaient tous serrer fort contre elle avant de réclamer le récit complet de leur voyage. De ce qu'il s'était passé en leur absence, elle ne leur avait brossé qu'un bref tableau. Toujours autant de mièvrerie chez les dragonniers. Beaucoup de parlotte et peu d'action.
L'horizon semblait se paré de couleurs sombres. Les ermites de rassemblaient à l'est et les pirates des îles brunes, fort content de ne plus être traqué par les dragonniers en profitaient pour renforcer leur flotte.
Karyle n'en avait parlé qu'à mot voiler mais Les sages du village avaient également parlé de sombres présages lus dans les étoiles.

Elle n'avait en revanche que survoler le fait que l'œuf de sa dragonne ait éclos.
Ce n'est que plus tard qu'elle avait confié à Luna qu'elle avait de plus en plus de mal à échanger la plus petite pensée avec Maréï. La nouvelle avait fait l'effet d'une douche froide à la jeune dragonnière.

Mais pour le moment, elle avait d'autres idées en tête. Curlatis, un peu hésitant, lui avait demandé ce qu'ils faisait pour Myckos. Elle lui avait demandé 24 heures. Ensuite... il faudrait agir. Mais elle avait quelque chose d'important à faire avant.
Les paroles de la dame de brumes résonnèrent dans son esprit. Aussi claires que si elle venait de les entendre.

< -Je voudrais récupérer l’âme de Myckos.

La vieille femme la regarda attentivement quelques secondes, le regard peiné.

-C’est impossible, murmura-t-elle tristement.

Un temps d'arrêt.

Son souffle est en suspend, le temps lui même marque une pause, attend que son esprit intègre les paroles, qu'il les comprenne et les accepte.

Souffrance ensuite. Intolérable.

Elle y avait tellement cru. Elle avait tant espéré... Ses genoux flanchèrent, et elle se retrouva prostrée au sol, voulu s'y enfoncé. Disparaître. Ne plus avoir ce gouffre à la place du cœur qui menaçait de l'aspirer toute entière.

Elle sentit à peine la dame de brume s'agenouiller près d'elle et poser une main apaisante sur son épaule.

- Écoute moi Luna c'est très important. Myckos ne reviendra pas. Son âme, son corps et son esprit sont bien trop dissocié pour réussir l'exploit de le ramener entier. Il y a toutefois quelque chose que tu peux faire, que tu dois faire. Une chose que même les sorciers d'antan n'ont jamais réussis à faire. Tu dois sauver les dragonniers.

Les paroles de la dame de brumes mirent un certain temps à percer les nuages sombres qui obscurcissait l'esprit de la jeune femme. Lentement, elle se redressa et planta son regard dans celui de la vieille femme.

-Je ne comprend pas.

-Un grand fléau va s'abattre sur le monde des hommes, commença la dame de brume, un fléau qui s'abat sur le monde à chaque cycle de vie. Je ne peux t'en révéler d'avantage, mais sache que de tout temps, des hommes, des elfes et des nains ont cherché le moyens de survivre à ce fléau. En vain. Avant chaque cycle de vie, une nouvelle espèce prenait le pas sur la précédente et quand le cycle recommence, le fléau s'abat, l'espèce dominante change, l'histoire recommence. Et ce toujours dans la guerre, les batailles, le sang...

La vieille femme, une émotion contenue dans la voix attrapa la main de Luna et la serra à lui faire mal.

-Mais aujourd'hui, une porte nouvelle s'est ouverte. La porte de Myckos. Son âme est actuellement en équilibre entre deux mondes. Le chaos et l'ordre. S'il ne peut revenir parmi nous, il peut retourner à la lumière. De son essence, il pourra renaître. Vous pourrez renaître. Ajouta-t-elle.

Luna ferma les yeux.

-Alors nous allons mourir. Murmura-t-elle doucement.

-Oui. Mais tel un phœnix, vous renaîtrez de vos cendres.

-Mais comment? Lâcha Luna, en rouvrant les yeux, indécise. Enfin quoi? Vous me dites que Myckos ne peut revenir mais vous me dites quand même qu'il va renaître ? Et nous aussi? Qu'est ce qui va se passer, on va s'endormir à un endroit et se réveiller dans un autre? On va changer de monde? Et les dragons dans l'histoire?

La vieille dame hésita, l'air gêné.

-Vous ne changerez pas de monde, vous subirez... une sorte de réincarnation. Même si c'est bien plus compliqué que cela. Ce dont je te parle, c'est la création d'une nouvelle espèce à partir d'une civilisation. C'est la naissance d'être de chair et de sang à partir d'idées, de sentiments. Ce sont vos Kâ qui vont prendre forme en quelque sorte. Tout ce qui fait que vous exister sera sauvegardé. Mais vous, en tant que personne n'existerez plus.

La dame de brume posa une main sur l'épaule de la jeune femme.

-Luna, il faut absolument que tu ailles ouvrir le passage qui vous permettra ce miracle. Sans cela, une nouvelle civilisation sera perdue à jamais. Ait confiance en nous.

Luna enfouis son visage dans ses mains. Elle sentait qu'elle perdait pied. Elle n'était pas sur d'avoir compris la moitié de ce que lui avait dit la dame de brume, son cœur en miette l'empêchait de se concentrer et l'idée qu'ils allaient tous mourir n'arrangeait rien à l'affaire. Pourtant, alors qu'il lui semblait que seuls des chemins sombres et obscurs s'étendaient devant elle, celui proposer par la dame de brume paru briller d'une lumière plus chaude et rassurante que les autres. Était-ce celui qu'ils leur fallait emprunter?

Luna inspira à fond et se redressa.

-Que dois-je faire?

La vieille femme sourit.

-Va jusqu'à ton ami. Là prend un réceptacle, n'importe lequel, qu'il soit de fer, de terre ou d'or, cela n'a pas d'importance. Il te faudra l'aide de son dragon. Il saura ce qu'il faut faire. Puis vole, vole au delà des montagnes cachottières et au delà des forets argentées et enterre ton réceptacle. Tu sauras reconnaître le bon endroit, ajouta-t-elle coupant court à la question muette de Luna.

Sur ces mots, la dame de brume se releva souplement et tendit la main vers la jeune femme.

-Il te faut partir à présent. Adresse nos excuses à tes amis je te prie. Nos intentions n'étaient pas belliqueuses .soit rassurée, ils retrouveront leur chemin jusqu'à toi. Je te souhaite bonne chance et t'adresse tout mes vœux de réussite jeune dragonnière. Puissent les esprits du monde t'être favorable.

Luna mit quelques secondes à reprendre pied dans la réalité. Elle tendit la main pour prendre celle que lui tendait la vieille dame mais à l'instant où leurs doigts se frôlèrent, sa tête lui tourna et un vertige l'emporta.
Ce n'est que plus tard qu'elle se réveilla, les membres endoloris, étendus de tout son long, au milieu des tunnels de lumières. Complètement sèche et les derniers mots de la dame de brume résonnant encore dans son esprit...>

#47 06-05-2010 19:08:27

FYRH
Sorcier suprême

surpris
ça c'est du RP !!!! ♥♥♥

#48 24-09-2010 19:48:46

Silnua
Grand mage

Luna attrapa une dernière prise, tira une dernière fois sur ses bras et se retrouva perchée sur une vire d'à peine un mètre de large qui serpentait sur le flanc de la montagne.

Elle jeta un bref coup d'oeil en bas. Elle venait de gravir un passage particulièrement escarpé, aux prises peu nombreuses et tranchantes comme des rasoirs. Un passage qui ressemblait en fait à presque tout ceux qui composaient le côté Nord des montagnes cachottières. Un relief mal exposé  où l'ombre dominait. Le paysage qui en résultait était torturé, sombre, presque menaçant.

La jeune dragonnière grommela doucement. Avec Saliana, elle aurait effectué le voyage sans encombre, sans grimpette et elle ne serait pas couverte d'écorchures. Elle longea la vire en soupirant. Après tout elle ne pouvait pas lui en vouloir... mais elle aurait bien aimer voler un peu avec sa dragonne. Elle lui manquait .

Elle marcha quelques minutes jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait. Une large grotte s'ouvrait dans le roc. Trou impressionnant creusé sans doute par quelques géants des anciens temps.

La jeune femme s'y glissa sans bruit. La grotte était profonde, sombre et froide. Luna tendit son esprit, tenta de percevoir une pensée égarée, un souffle ... rien. Sans pour autant être découragée, la jeune dragonnière continua son chemin, s'enfonçant dans la montagne, main ouverte devant elle, la boule de lumière dansant au bout de ses doigts repoussant l'obscurité.

Elle marchait depuis une dizaine de minutes lorsqu'un grognement presque inaudible brisa le silence. Luna s'immobilisa le coeur battant. Elle tendit à nouveau son esprit. Une chape d'émotions, de sensation, d'image s'abattit sur elle d'un seul coup. Tristesse, colère, détresse, douleur infinie de celui qui reste...
Sous le choc, Luna s'assit brutalement sur un rocher, le souffle court. Un bruissement s'éleva près d'elle et la tête reptilienne d'un dragon apparue dans la lumière. La jeune femme leva doucement la  tête et croisa le regard d'Ilbael, le dragon de Myckos.

L'étau qui enserrait son coeur se resserra encore. Regard sombre. Indéchiffrable. Effrayant de noirceur. Et de tristesse.

Une larme roula sur la joue de Luna.

Ils restèrent longtemps ainsi.
Regards vert et noirs plongés dans une contemplation infinie de l'autre.
Partage.

-On doit le faire, murmura Luna

#49 27-09-2010 14:26:15

Silnua
Grand mage

Aucun mot n’avait été échangé. Luna avait juste ouvert son esprit au dragon noir. Aucune question n’avait été posée, pas le moindre commentaire. Ce que savait Luna, Ilbael le savait.
Luna savait pourtant que la réciproque n’était pas vraie. Elle n’avait perçu aucune surprise de la part du dragon lorsqu’elle avait partagé le souvenir de la dame de brume.

C’était à cela qu’elle songeait alors que tout deux survolaient la forêt argentée. Si la situation avait été mois urgente, Ilbael n’aurait jamais laissé monter la jeune dragonnière sur son dos.
Mais occasion oblige, il s’était résigné et avait fermé son esprit.

Luna se retrouvait donc à ruminer ses pensée avec le sentiment désagréable de ne pas être à sa place.

Elle ignorait tout de l’endroit où allait Ilbael. Et cela renforçait son impression que le dragon connaissait parfaitement la petite histoire que lui avait racontée la dame de brume à propos de la fin des civilisations à chaque cycle de vie…
La jeune femme se renfrogna. Ainsi les dragons savaient et aucun n’avait pris la peine de leur dire qu’un jour, ce serait la fin ?
Après des siècles de cohabitation, c’était quand même un peu fort.

Elle aurait bien aimé en savoir davantage sur ce qui allait se passer vraiment et le pourquoi du comment. Tenter de décrypter els paroles de la dame de brume avait beau être son occupation principale en ce moment, elle comprenait de moins en moins et un coup de pouce aurait été le bienvenue.

Elle résista à l’envie de questionner Ilbael. Elle savait qu’elle n’était pas la bienvenue sur son dos et le contrarier alors qu’ils frôlaient les nuages n’était sans doute pas une très bonne idée.

Dans une poche de sa tunique, elle sentait le galet brulant qui avait servie à enfermer le dernier souffle de vie de Myckos.
Ses yeux picotèrent à ce souvenir.

Ilbael et elle s’était rendu au chevet de Myckos en pleine nuit. Lui n’avait pu que passer sa grosse tête à travers la porte de la baraque qui abritait le dragonnier. Luna avait vite compris que ce serait le dragon qui ferait tout le travail. Elle avait ramassé une pierre sur le sol.

De petite taille, polie par l’âge, elle avait une forme ovale et n’avait rien de vraiment extraordinaire.

Elle l’avait déposé sur la poitrine de son ami, avait déposé un baiser d’adieu sur son front et était sortie.

Ilbael avait ressortie sa truffe quelques instant plus tard, les yeux encore plus sombres qu’avant et avait libéré la petite pierre de ses crocs.

Luna avait soulevé délicatement la pierre. C’était comme prendre dans sa main une fleur si fragile que le moindre choc peut la faire mourir. La pierre était brûlante.
Sur une de ses faces, on pouvait voir gravé dans la pierre un dragon prenant son envol, seule trace indiquant que la pierre n’en était plus vraiment une.

Alors qu’ils survolaient à présent une forêt parmi tant d’autre, Ilbael descendit en une longue spirale vers une petite clairière à peine visible à travers la végétation. Là, Luna sauta à terre et s’apprêta à interroger le dragon sur la marche à suivre. Mais celui-ci était en train de se rouler en boule comme s’il s’apprêtait à dormir.

En croisant son regard noir, Luna compris que c’était bien ce que le dragon avait l’intention de faire. Elle ravala ses réflexions quand au temps du voyage et qu’ils pourraient très bien se reposer quand ils seraient revenu mais préféra s’éloigner, ronchonnant en son fort intérieur sur quelque chose qui ressemblait à un croisement de mule et de tête de dragon.

La forêt était belle sous le soleil couchant. Ses derniers rayons formaient des tubes de lumières où dansaient des poussières pareils à quelques fées mutines .
Luna marcha un bon moment, ses idées noires s’évaporant devant le calme de la végétation et le chant des oiseaux alentour. Elle se sentait apaisé dans ce décors. La nature semblait lui sourire et la guider. Cela ne l’inquiétait pas plus que çà, elle était tellement bien. Elle ferma un instant les yeux pour s’imprégner un peu plus des sons qui l’entourait. Des sons qui subitement s’arrêtèrent, ne laissant place qu’à un profond silence.

Pas pesant

Mais calme et profond.

Luna rouvrit les yeux, surprise. Devant elle se tenait un arbre immense, au tronc énorme et dont les branches obligeaient les autres arbres à ne pousser qu’à une bonne dizaine de mètres de lui.
L’ensemble formait comme une clairière semi couverte. Luna sourit malgré elle. Elle n’avait jamais vu pareil lieu mais la lumière diffuse qui résultait de cet étrange paysage lui rappelait un sous bois près de là où elle avait grandit et où elle allait cueillir des colchiques en automne, lorsque la forêt prenait une jolie couleur doré…

Un bruit la fit soudain se tendre. Infime et à peine audible, il relevait plus de la sensation que d’un réel bruit. Genoux à demi fléchis, une main sur la poigné de son sabre, les sens en alerte, Luna allait amorçait un retour vers le couvert des arbre lorsque le son revint, plus doux, plus léger encore que le précédent.

On aurait dit… comme un murmure, un souffle de vent ou une vibration tout en étant aucun des trois. 
Le phénomène repris mais cette fois ne s’éloigna pas et resta comme suspendu dans les airs.

La jeune dragonnière avait cette foi tirer son sabre de derrière son épaule et lui fit faire un tour complet, examinant avec soin la clairière avant d’identifier avec stupéfaction l’origine du phénomène ; c’était l’arbre.

Lorsqu’elle posa les yeux sur lui, le murmure s’éleva avec plus de force, résonna en elle et bientôt, pris le rythme lent de son cœur. Luna déposa délicatement son sabre à terre,fébrille,  de peur de briser ce lien qu’elle sentait au plus profond de son être puis s’approcha doucement, avant de poser sa main sur l’écorce de l’arbre.

Elle resta longtemps dans cette position, à écouter son cœur qui semblait chanter avec l’arbre puis un nouveau battement s’ajouta à la symphonie, faible, il provenait de la petite pierre que Luna gardait bien abriter dans sa poche.
Sa gorge se serra Puis la première larme roula sur sa joue, suivit de nombreuses autres que l’obscurité de la nuit avala, abritant la peine d’une jeune femme à l’âme blessée.

Puis le petit battement pris de la force et la dragonnière se mit à genoux, releva la tête et sortit la pierre de sa poche. La pierre était maintenant brûlante mais elle n’y fit pas attention.

-S’il te plait chuchota-t-elle sans savoir si elle s’adressait à l’arbre, au murmure ou à quelques dieu qui pourrait l’entendre, prend bien soin de lui, je te le confie. Guide-le vers la lumière.

Elle creusa un trou dans la terre, juste au pied de l’arbre. Juste assez profond pour que d’éventuel rongeur de viennent pas le déterrer et y plaça tout au fond le petit galet avant de le recouvrir.

Elle resta quelques minutes penchée au dessus de la petite motte de terre qui dépassait du sol puis le murmure alla en décroissant jusqu’à s’éloigner doucement, la laissant définitivement seule.
Elle se releva et s’éloigna, ne jetant qu’un bref regard en arrière en répétant une ultime prière.

-Prend bien soin de lui grand arbre… prend bien soin de nous.

Dernière modification par Silnua (27-09-2010 14:31:25)

#50 30-09-2010 18:44:02

Silnua
Grand mage

-Luna ! Luna, tu m’écoutes un peu dis ?

La concernée sortit brusquement de sa rêverie et releva la tête, croisant le regard d’une Karyle quelque peu indignée de se voir donné si peu d’attention.

-ha oui, désolée, je… réfléchissais. Tu disais ?

Son amie la regarda d’un air soupçonneux pour guetter la moindre faille dans l’attention de la dragonnière puis soupira.

-Je te disais que les sages du village ont décidé de réunir tout les soldats, dragonniers et autre personne sachant se battre. Ils n’ont pas précisé pourquoi mais pas besoin d’être devin, Nous n’allons pas tarder à partir à l’assaut de quelques ennemi qui nous narguent à nos frontières.

La jeune femme se tut quelques instants, attendit une réponse de son amie qui ne vint pas puis pencha doucement la tête, un pli d’anxiété barrant son front.

-Luna ?

-Oui oui je t’ai écouté rassure toi, répliqua la concernée. C’est quand ce rassemblement ?

-Demain soir. Luna… qu’est ce qui t’arrive ?

-Rien du tout !

-Tu parais ailleurs, insista Karyle. Casser la figure à des gobelins n’a pas l’air de t’enthousiasmer plus que çà. Tu étais toujours volontaire pour ce genre de besogne avant pourtant…

La jeune femme se tut. Oui mais c’était avant. Avant la mort de Myckos. Et depuis elle avait bien sentit que son amie avait changé. Elle était plus grave, plus posée et il n’était pas rare de la voir assise sans bouger pendant des heures à l’ombre d’un noyé, plongée dans ses pensées. 
Mais Karyle n’avait encore jamais osé la questionner sur ses démons intérieurs.

Voyant que Luna ne lui répondit que par un simple haussement d’épaule, elle continua.

-Ecoute… si tu veux parler, je suis là tu sais dit elle gentiment en lui offrant un sourire amical.

Luna la regarda et sourit à son tour. Elle n’essaya pas de dire que tout allait bien, que son amie se faisait des idées.
Elle la connaissait trop bien. Mais lui parler de tout ce qui la tracassait, lui avouer que Myckos ne s’était pas éteint naturellement au milieu de la nuit, il y avait maintenant 10 jours de cela… c’était loin d’être évident.
Encore une foi, pestant contre elle-même, elle préféra garder le silence.

-C’est gentil Karyle. Je te parlerais de mes petits soucis personnels un jour si tu veux, mais pour l’instant, je dois faire un tour au marché, j’essaie de mettre au point un feu magique qui reste sans que je sois à côté pour que Salina ne passe pas ses journées entières dans le noir du fond de sa grotte, mais il me faut de la poussière de citrine. à plus tard, dis bonjour à la famille de ma part !

D’un bond, elle quitta le rocher où les deux amies s’était installer pour profiter du soleil de l’après midi. Elle avait tenté de minimiser les choses mais avait mal gérer sa sortie qui ressemblait à une fuite même si elle n’avait pas mentie en parlant du marché. Elle s’éloigna, sentant dans son dos le regard plein de questions de son amie.
Elle plongea les mains dans ses poches, se mit à grommeler et choutta dans un caillou qui avait eu le malheur de se retrouver sur son chemin.

Elle avait horreur de cette situation. Elle avait l’impression d’être piégée entre ses amis qui osaient à peine lui parler de peur qu’elle se ferme comme une huitre ou s’en aille voir ailleurs (ce qu’elle venait exactement de faire) et son envie de dire ce qu’elle savait à tout le monde même si elle n’y comprenait rien.

Elle s’était donc mise en tête de chercher une trace de ce « cycle de vie » dont lui avait parler les dames de brume pour vraiment savoir ce qui allait se passer et pouvoir prévenir les hommes du cataclysme qui allait les frapper.
Lorsqu’elle avait questionné Saliana, sa dragonne l’avait regardé de son regard aussi profond que l’océan avant de lui souffler doucement dans les cheveux en signe de réconfort.
Luna avait alors tenté de lier sone esprit au sien mais la dragonne, si méfiante à cause de l’œuf qu’elle protégeait l’en avait empéché. Blessée, Luna n’avait pas insisté.

Ses recherches s’étaient alors porter sur la bibliothèque du village. Composée depuis des générations par les sages du village ou de passage qui venaient apporter un peu de leurs sciences, elle était joliment constituée d’ouvrage en tout genre.
Luna avait donc pu apprécier l’histoire complète de la Terre des hommes, de leurs alliances au temps jadis avec les nains, puis les elfes avant qu’ils ne partent vers des contrées plus accueillantes.

Elle avait également découvert qu’autrefois, els hommes vivaient en paix et que les dragonniers n’étaient pas des guerriers mais des sages qui pratiquaient la médecine et étudiaient les forces de la nature, utilisant les dons que leurs offraient leur dragon pour venir en aide à autrui mais très exceptionnellement pour combattre. Les anciens dragonniers étaient également moins nombreux et Luna découvrit avec stupeur qu’un grand nombre de dragon n’avaient pas de dragonnier. Ils vivaient alors loin des hommes, sans liaison aucune.

Elle avait bien cherché à savoir ce qui s’était passé, pourquoi il y avait eu de plus en plus de dragonnier, pourquoi des créatures si merveilleuses que les dragons avaient accepté que de simples hommes les montent… mais elle n’avait trouvé aucune explication qui lui convienne. Aucune qui tienne la route.

« Peut-être que c’est pour çà, avait elle songer, peut-être que les dragons perdent de leur superbe au fil du temps et que l’arrivée d’une nouvelle génération est l’apogée de cette descente. Après, ils s’en vont et ne reviennent que pour recommencer l’histoire avec une nouvelle espèce… » 
Elle avait eu tellement d’idées biscornue dans la tête que c’était celle qui lui paraissait le plus plausible avant de se dire qu’elle ne saurait peut-être jamais le pourquoi du comment.

Elle n’avait rien trouvé qui date de l’avant arrivé des humains sur cette Terre et avaient finalement abandonné la bibliothèque, déçue.

Elle songeait à tout cela en marchant dans les rues du village et, perdue dans ses pensées, elle percuta une personne qui marchait en sens inverse.

-Ho, désolée, je ne vous avais pas vu s’excusa-t-elle. Puis reconnaissant le vieil Aton,  Bonjour, je ne vous ai pas fait mal au moins ?

-Mais ce n’est pas grave Luna, Bonne journée à toi.

Le vieillard s’était à peine arrêté et continuait son chemin comme si de rien, Luna s’apprêtait à faire pareil lorsqu’elle se souvint du discourt qu’il leur avait tenu, à Karyle et elle lorsqu’elles étaient allées le voir au sujet des œufs de dragons.

Elle se retourna d’un bloc et couru après le vieillard.

-Attendez ! Aton s’il vous plait…

#51 12-08-2011 14:22:57

Silnua
Grand mage

Mouhahaha!!!! la fin approche!

Voici donc mes derniers post avec la fin de mon RP.
Je sais j'ai pris mon temps, mais bon.... Désolée pour les long post aussi. (mais j'ai bien failli faire toute la fin d'un coup donc vous plaigniez pas trop hein!)
Et juste une dernière chose, je suis désolée d'avoir fait une fin si peu joyeuse. Fin de mon point de vu en tout cas, pour ceux qui liront, y seront ptet morts de rire, on sait jamais... big_smile

Bisous à mon fyfy au passage!

- Excusez-moi mais j’aurais voulu vous poser quelques questions…

Le vieil homme posa des yeux malicieux sur la jeune femme.

- Pas le temps jeune fille. Tu dois te préparer. Ils arrivent et regarde moi ce Bazard –il désigna dans un large geste du bras l’ensemble du village- ils sont tous là à fourmiller partout. Tu es plus intelligente quand même. Va jusqu’à la mer et finissez-en dignement tout de même !

Et sans plus accordé d’avantage d’attention à Luna qui resta à la regarder bouche bée, il continua son chemin, de son pas lent et lourd d’un homme qui ‘a plus d’âge.

Luna resta quelques minutes sans bouger puis le temps que les paroles finissent par prendre un sens dans son esprit elle observa l’horizon où l’on pouvait apercevoir un bout de mer. Un pic d’angoisse se ficha alors dans sa poitrine.

- La mer… murmura-t-elle pour elle-même.

Puis elle prit le chemin qui y conduisait, d’un pas rapide puis finissant par courir. En arrivant en haut de la falaise qui surplombait les eaux bleues, son cœur manqua un battement.

Une dizaine de navires filaient sur l’eau à moins d’une demi-lieue de là où elle se tenait. En dragonnière expérimentée, elle embrassa d’un regard l’ensemble des navires, nota les êtres qui habitaient les îles de SouffreTerre et d’un archipel plus à l’est peu connu mais dont on n’osait s’approcher. Elle remarqua les armes de guerre et au loin un bateau de pêche qui avait eu le malheur de se trouver sur leur chemin et qui coulait lentement dans la mer teintée du sang de ses occupants.

Luna fit demi-tour aussitôt, et s’élança vers le village. Elle dressa sa main au dessus d’elle et envoyé une boule d’un rouge intense dans les airs pour prévenir les villageois. Quand elle arriva, tout le monde était déjà en grand effervescence. Maxaé couru au-devant d’elle, une expression inquiète sur le visage.

-  Luna il faut absolument que …

-  Des Ikrams, coupa Luna, en reprenant son souffle, ils arrivent, dans quelques minutes ils débarqueront et pas pour faire un pique nique, il faut les repousser !

Et sans laisser le temps à Maxaé de réagir, elle entra dans le village, se fraya un chemin parmi la foule qui s’étaient rassemblé, se félicitant au passage d’avoir grâce à son signal réussi à faire sortir les gens ainsi et fini par arriver à la maison ou siégeait le conseil. Elle entra sans frapper.

- Les Ikrams attaquent !

Les membres du conseil levèrent les yeux, surpris.

-  Que dis-tu ?

-  Je dis que les Ikrams attaquent, qu’ils sont là, près à accosté d’une minute à l’autre et qu’il faut aller à leur rencontre !

Un homme aux cheveux blanc et à la barbe naissante pris la parole doucement.

- Attend, ce que tu dis n’a pas de sens, on nous aurait prévenu si une telle chose arrivait.

-  Je vous dis qu’il n’y a plus de guetteur, il faut se dépêcher où ils vont arriver au village !

L’homme aux cheveux blanc la regarda quelques secondes puis :

- Marval, dit en s’adressant à un jeune homme près de lui, va jusqu’à la côte voir le guetteur et assure toi que tout a bien.

Puis se retournant vers Luna.

- J’envoie l’un des nôtres vérifier tes dires, si ils s’avèrent justes, nous nous mobiliserons, en attendant, calme toi, pour l‘instant nous avons de gros problèmes qui nous attendent.

Luna le regarda fixement, tentant de ravaler sa colère qui montait, failli dire quelque chose, se ravisa et quitta la maison. Au dehors l’attendait Maxaé, rejointe par Dargil et Joris.

-  Maxaé nous a dis, commença Joris, et vu ta tête, le conseil s’est à nouveau bougé le c**.

-  Ils envoient un messager s’assurer que tout va bien, expliqua Luna, mais le temps qu’il revienne, s’il revient un jour, il sera trop tard ! Les Ikrams seront sur ses talons, il faut aller au devant d’eux. Dargil avec Joris vous pourriez les prendre par le sud tendit que Moi et Maxaé, on les attendrait sur la côte. Et il faut prévenir les autres aussi, Karyle ne doit pas être loin et…

Elle s’interrompit, remarquant soudain les mines contrariées de ses amis.

-  Et bien qu’est ce qui vous arrive ? Vous en faites une tête.

- Et bien… Commença Maxaé, il va y avoir un problème dans ton plan.

- Oui ajouta Dargil, un peu hésitant. En fait, si tout le monde est aussi agité, il pointa du menton la foule qui arborait une mine anxieuse, c’est parce que les Dragons s’en vont.

Luna cru recevoir un seau d’eau sur la tête .l’angoisse qui l’étreignait depuis sa rencontre avec Aton augmenta d’un cran. Elle ferma les yeux, expira lentement, les rouvrit puis repris la parole d’une voix calme.

- Et bien nous mènerons cette attaque en restant à terre voilà tout.

Dargil la regarda d’un air ahuri

- hey ho Luna ! Tu nous as entendus ? Les dragons partent ! Ils nous abandonnent ! On est tout seul maintenant, on est même plus des dragonniers !

Sa voix s’était brisée sur la fin de sa phrase. Luna pouvait sentir à présent la détresse du jeune homme qui n’était qu’un écho à la détresse de tous les habitants du village.
La jeune femme posa une main amicale sur l’épaule du jeune homme.

- Je t’ai entendu Dargil et je partage ta tristesse. Mais même si on est plus dragonnier, on reste les protecteurs du continents et on n’a pas le temps de se lamenter, il faut bouger maintenant !

Une part d’elle-même s’émerveillait devant une perte de temps si énorme devant une situation aussi urgente. Une autre part d’elle-même – qu’elle avait pris soin de mettre en silence pour le moment- était complètement catastrophée devant la situation. Les dragons qui partent, Saliana qu’elle ne reverrait sans doute jamais, le fléau qui s’abat à travers les Ikrams… tout se déroulaient comme les dames de brumes le lui avait dit mais çà allait beaucoup trop vite ! Si çà continuait ainsi, les hommes ne verraient pas le matin. Alors il était hors de question de laisser glisser les choses ainsi.

Maxaé et Dargil partirent devant, vers les falaises afin de surveiller l’arrivé des Ikrams et les retenir, le temps du moins que les renforts n’arrivent. Joris devait faire passer le mot parmi les villageois et autres dragonniers qu’il allait falloir se battre.
Luna quant à elle s’apprêtait à aller prévenir Karyle, Andria et Curlatis lorsque Joris la retint par le bras et plongea son regard dans le sien.

- Tu le savais n’est-ce pas ?

Luna failli lui demander de quoi il parlait. Failli. Le regard de son ami la contraignit à dire la vérité.

-  Oui.

- Les dames de brumes ?

- Oui

Joris la lâcha et poussa un profond soupir Il détourna le regard puis :

- Et je suppose que tu sais aussi comment tout çà se termine.

Cette fois, Luna resta silencieuse. Elle se contenta de regarder son ami, le regard triste, la mine désolée.

-  Il y a de l’espoir ? demanda doucement Joris.

-  Oui. Je crois que oui.

Joris hocha la tête, songeur puis s’apprêta à partir.

- Joris ? Chuchota Luna.

Joris s’immobilisa et se retourna et Luna lui tomba dans les bras, le serrant fort contre elle. Surpris, il lui rendit maladroitement son étreinte.

- Merci d’être mon ami lui murmura-t-elle à l’oreille.

Puis elle s’écarta et tourna les talons. S’enfonçant dans le village à la recherche de ses amis

#52 12-08-2011 14:25:35

Silnua
Grand mage

Luna fit un bond en arrière, n’évitant que de justesse un cimeterre manié par un Ikram particulièrement laid. Glissant le long de la lame, la jeune femme anéanti en un instant la distance qui la séparait de son ennemi et sans lui laissé le temps de réagir, ouvrit une large blessure dans son flanc.
Luna se désintéressa aussitôt de lui et se retourna pour affronter le prochain Ikram qui arrivait déjà près d’elle.

Les choses avait échappé à leur contrôle avant même que le combat commence. Le messager envoyé par le conseil avait à peine atteint la falaise, qu’un flèche tiré depuis un bateau lui avait ôté la possibilité d’aller rapporter le drame qui se tramait dans sur le port. Les bateaux avaient appareillé et lorsque Dargil et Maxaé avaient atteint els bords de la falaise, ils accostaient. Par leurs arcs, les deux amis avaient empêché les premiers à s’engager sur le chemin qui menait au plateau mais sous les tirs de l’ennemi et devant le nombre grandissant d’Ikram qui posaient pied à terre, leurs flèches ne furent plus d’aucune utilité.

Ils s’apprêtaient à aller à leur rencontre lorsque Luna était revenue accompagnée de Karyle, Joris, Andria et Curlatis. Quelques villageois s’étaient joint à eux, une dizaine tout au plus. Ils avaient emporté les chevaux du vieux maréchal ferrant, espérant prendre un avantage par ce biais.

Tandis que la cavalerie improvisée attaquait de l’est, barrant la route vers le village les fantassins incarnés par les dragonniers attaquaient par le nord et le sud.

Les Ikrams se retrouvaient alors sur trois fronts différents et n’avaient en principe aucune retraite possible.
Cependant, Luna ne se leurrait pas, si ils n’avaient pas très vite de l’aide du village, tout çà allait finir très mal ; numériquement, ils étaient en effet quelque peu désavantagés.

Puis Les Ikrams avaient jailli de la crique et s’étaient lancé au devant des cavaliers qui galopaient dans leur direction. Le choc avait été terrible, deux villageois tombèrent dès les premiers coups d’épées. Les dragonniers avaient alors surgis a sur les côtés du groupe d’Ikrams et avaient commencé à faucher tout ce qui leur barraient le passage.
A l’aide de la magie, ils avaient réussi à clairsemer le groupe, à grand coup de boules de feu et de sorts mortels. Mais au fur et à mesure que les Ikrams tombaient, d’autre jaillissaient de la falaise, tel un ras de marré.

Leur situation était critique. Du coin de l’œil, Luna tenta de repérer ses amis. Elle repéra alors Curlatis à terre, immobile et un frisson glacé lui parcouru l’échine. Elle eu à peine de le temps de se reprendre qu’un autre Ikram lui tombait dessus. Elle ferma alors son esprit et se lança à corps perdu dans la bataille.

La jeune femme se débarrassa habilement de deux Ikrams qui semblaient décidés à la tailler en pièce. Elle trancha une gorge, ouvrit un ventre… continua son carnage. Si partir elle devait, elle emporterait le plus de ces être immondes avec elle.

Alors qu’elle se redressait, son sabre en garde basse, elle tomba nez à nez face à une douzaine d’Ikrams. Le premier leva son arbalète, immédiatement imité par ses compères et lança d’une vois rocailleuse :

- lâche ton arme ! résidu d’humaine.

Luna jura silencieusement. Une douzaine ? C’était jouable mais risquer…
Elle se préparait à attaquer lorsqu’elle se figea soudain. Un large sourire illumina son visage. Incongru au milieu de ce carnage. Mais Luna ne pu le retenir. Elle regarda un instant les Ikrams, leur adressa un clin d’œil moqueur et s’élança… vers la falaise.

L’Ikrams ouvrit de grands yeux surpris, puis un rictus tordit sa bouche.

- ne tirez pas, ordonna-t-il. Si elle préfère la morsure des rocher à nos flèches, nos traits trouveront d’autres cœurs à percer.

Luna accéléra et prenant appuie sur le  bord de la falaise, s’élança dans le vide.

Elle retomba souplement sur le dos de Saliana qui venait d’apparaitre, comme par enchantement.

- Merci, murmura-t-elle doucement

La dragonne répondit par un vigoureux battement d’aile, s’élançant vers le ciel. Elle dépassa le sommet de la falaise et sous le regard médusé des Ikrams, fondit sur eux.

La dernière chose qu’ils virent fut un immense dragon d’un bleu intense chevauché par une jeune femme au regard farouche… Puis ils disparurent dans une gerbe de flamme.

Luna s’apprêtait à laisser éclater sa joie de retrouver sa dragonne lorsque celle-ci la pris de vitesse, laissant une pensée plané dans son esprit, omniprésente ; son œuf. Luna ravala sa joie.
Si Saliana était prête à lui prêter main forte, elle avait d’autres priorités ailleurs. Mais la jeune femme senti un frisson d’excitation monter en elle. Elle allait combattre avec sa dragonne et rien ne pouvait lui faire plus plaisir.

#53 12-08-2011 14:29:55

Silnua
Grand mage

Saliana se dirigea vers le plateau et dans une grande gangue de feu, carbonisa une bonne vingtaine d’Ikrams. Dargil qui se trouvait alors en mauvaise posture lança un point vainqueur dans leur direction.

Déjà, dragonne et dragonnière étaient repartis vers la crique où Saliana se déchaina et carbonisa les guerriers qui montaient le sentier reliant le port au plateau. Son jet de feu suivant le chemin vers le port, Les Ikrams qui montaient eurent tôt fait de se bousculer pour redescendre. Saliana allait s’attaquer à l’un des bateau lorsque Luna ressentit soudain une puissante vague de magie se dresser devant elles.

-Attention Saliana !

La dragonne l’avait déjà perçu dans l’esprit de la jeune femme mais elle allait si vite qu’à peine elle amorça son mouvement pour remonter qu’elle percuta de plein fouet un bouclier de magie qui protégeait les bateaux.

A moitié sonnée, La dragonne ne réussi qu’in extremis à reprendre son envol. Mais à peine eut-elle repris un peu d’altitude qu’un jet de lumière rouge jailli d’un des bateaux et transperça son aile.

Luna poussa un cri d’horreur qui se mêla au rugissement de douleur de sa dragonne. Peu envieuse de voir d’autre surprise de ce genre là, Saliana puisa dans les dernières forces de son aile blessée et, aidée par un courant ascendant, s’extirpa de la porté de tir des bateau.

Les combats avaient cessé sur la plaine, il n’y avait plus d’Ikrams debout et dragonniers et villageois profitaient du calme revenu grâce à l’arrêt de la monté des Ikrams par Saliana, pour s’occuper des blessés.

Saliana atterri à grand fracas et aussitôt, Luna sauta à terre.

- Il faut battre en retraite ! lança-t-elle. Les Ikrams vont bientôt revenir, il faut retourner au village ! On serra plus nombreux pour les accueillir là bas !

Chacun pris sur son dos un blessé ou mort et allant le plus vite possible malgré leur fardeau, fonçaient vers le village. Luna se pencha sur un corps qui restait et son estomac descendit brusquement de trois étages.

- Dargil !

Elle tomba à genoux près de son ami et le secoua dans tout les sens et en l’appelant. Dans sa détresse elle leva la main pour lui assener une- petite- tape sur la joue mais une main l’arrêta.

- Hey doucement !

C’était Dargil qui, un œil ouvert la regardais d’un air fatigué et l’air faussement outré.

- Attend que je sois mort pour me maltraiter, je suis un grand blessé, tu devrais me cajoler !

Luna resta là, la bouche grande ouverte à ne plus savoir quoi dire ni répondre mais des éclats de voix provenant de la crique la ramena sur terre.

- Aller grand blessé, bougonna-t-elle, on bouge sinon je n’aurais même pas la chance de te maltraiter quand on t’aura définitivement cloué le bec !

Luna aida le jeune homme à se redresser tant bien que mal. Il était blessé à la cuisse et une large estafilade serpentait le long de son flanc gauche.

- Désolée mon grand mais il va falloir marcher. Saliana est blessée, elle ne peut pas nous porter tout les deux.

C’est à moitié marchant et clopinant que le groupe rejoignit le village, laissant derrière eux les cris des Ikrams qui s’élevaient de la crique.

Leur arrivée causa un grand émoi parmi les villageois. Des dragonniers guérisseurs accoururent et réceptionnèrent les blessés.

Le membre du conseil aux cheveux blanc s’avança vers eux.

- Que vous est-il arrivé ? demanda-t-il, un air affligé sur le visage.

- On est allé faire une jolie balade vers la crique, répondit Maxaé, Cynique. Mais manque de chance, on est tombé sur quelques centaines d’Ikrams en colère ! Ha mais pourquoi vous dis-je çà puisque vous le savez déjà ? ajouta-t-elle  avec un ton de reproche.

L’homme l’observa un moment, puis son regard se posa sur Saliana qui passait au dessus de leur tête et une lueur s’alluma dans ses yeux. Il se tourna vers Luna qui venait d’arriver avec Dargil.

- Luna, nous sommes navrés de ne pas t’avoir écouté. Cependant, je vois que ta dragonne est toujours parmi nous. C’est formidable, nous allons pouvoir riposter avec efficacité et régler le problème rapidement et nous…

Luna leva la main pour l’arrêter, la mine sombre.

- Saliana ne nous aidera pas dans ce combat. Elle est simplement venue nous aider à avoir un instant de répit. Nous avons essayé d’attaquer leur navire mais il semblerait qu’ils aient un voir plusieurs sorciers puissants avec eux car il nous a été impossible de percer leurs défenses et l’un d’eux a blessé Saliana.
- De plus, continua la jeune femme, et sa voix baissa d’un ton, elle souhaite retrouver les siens et ne va donc pas s’attarder avec nous.

Luna avait en effet senti de façon de plus en plus marqué le désir de sa dragonne de partir. Ce n’était plus qu’une question de minute alors inutile de fonder de faux espoir en elle.
Et ce malgré la déception profonde qui apparu sur les traits de ses compagnons et les murmures d’angoisse qui s’élevaient autour d’elle.

L’homme aux cheveux blancs accusa le cou et ferma les yeux en une courte prière.

- Et bien il nous faut maintenant nous organiser pour accueillir nos ennemis qui se pressent à notre porte.

Luna accompagna Dargil jusqu’à un dragonnier soigneur et découvrit alors vraiment l’ampleur des dégâts. Curlatis était tombé. Allongé sur un drap blanc, il reposait au milieu de 5 villageois, le visage tranquille mais affreusement pâle.

La jeune femme laissa échapper une des nombreuses larmes qui l’étreignait.

Saliana ne lui laissa pas le temps de s’émouvoir d’avantage, la pression qui pesait sur l’esprit de Luna exercé par le désir de sa dragonne à repartir s’accentua en une pensée claire ; C’était le moment.

Luna soupira, accablée. Elle avait le sentiment que tout allait trop vite. Pas le temps de réfléchir, de se poser, même de se battre, les choses s’enchainaient, inéluctablement et elle se sentait ballottée de tout côté et ses point d’attache dans sa vie partaient les uns après les autres. Elle revit Myckos sur son lit de mort. Le début de la fin… Son cœur se serra à l’idée que Saliana puisse l’abandonner à son tour. Elle se surprit à souhaiter que ce soit vraiment la fin. Qu’elle n’ait pas à vivre seule avec le souvenir de ceux qui comptait pour elle.

Elle secoua la tête, tentant de chasser ses idées noires, sans succès et elle s’éloigna du groupe qui s’était formés et rejoignit la dragonne posée sur le toit d’une maison, écrasant le chaume sous son poids.

Luna tendit son esprit vers elle et Saliana ouvrit le sien. Rien qu’un instant, leur pensées ne firent plus qu’un. Comme autrefois. C’était une sensation merveilleuse de ne plus se sentir seul, de pouvoir partager ses forces et ses faiblesses, ses joies et ses tristesses…

Elles restèrent ainsi à peine quelques minutes.
Une fraction de vie.
Une éternité.

Puis La dragonne prie son envol et s’éloigna dans la nuit noire, jusqu’à se que le lien qui unissait les deux amies devienne infime et finisse par s’éteindre, laissant là Luna.
Seule au monde.

- Adieu ma dragonne, murmura Luna, la tête vide, les yeux emplis de larme. Le cœur blessé à jamais

#54 12-08-2011 14:31:59

Silnua
Grand mage

Les dragonniers avaient alors attendu les Ikrams en se préparant au pire.
Les femmes et els enfants avaient été emmenés vers les montagnes Cachottières, loin du village, essayant de gagner un peu d’avance si leurs ennemis venaient à les poursuivre.

Tout les villageois capable de tenir une arme s’étaient joints aux dragonniers.
Rassemblés dans un but commun, affutant les armes, empilant des pierres entre els maisons pour protéger le plus longtemps possible me centre du village, Luna s’était senti e fière tout d’un coup.
Fière d’appartenir à ce groupe de dragonniers courageux. Elle avait peut-être eu tort de croire que les dragonniers étaient tombés bien bas. Car malgré le manque d’expérience de certains, l’arrogance des autres, tous étaient unis sous la même bannière et allaient se battre mains dans la main.

Luna rejoignit Karyle, assise contre un muret, occupée à polir son sabre.

La jeune femme de laissa tombé près d’elle. Elles restèrent là sans parler. Puis Joris les rejoignit, suivis par Dargil, Andria et Maxaé, accompagnée de Mona.

Cela faisait une étrange équipé, aligné ainsi en rang d’oignon contre un muret. Ce fut Andria qui rompit le silence la première.

- Et bien nous y voilà…

- Oui répondit Joris, mais on est ensemble et c’est l’essentiel.

- Mis à part Curlatis… fit doucement remarquer Maxaé.

Le silence revint. Un peu plus pesant.
Il fut brisé par des cris sauvages provenant de la mer, accompagné par le son d’un tambour.

- Vous savez quoi ? lança brusquement Dargil, Ben çà me plait pas du tout l’idée qu’on va ptet mourir ce soir, mais comme vous serez à mes côtés, et ben çà me fait un petit peu plus plaisir…

Maxaé, assise à côté de lui se tourna vers lui, étonné d’un tel discourt, incongru dans la bouche du jeune homme.
Puis elle sourit, passa un bras autour de ses épaule, se pencha vers lui et lui déposa un baisé sur sa joue.
Dargil vira immédiatement au cramoisi.

- Moi aussi je suis contente que tu sois là, dit simplement Maxaé.

Le teint de Dargil tira un sourire à tous ses amis. Revenant sur terre et motivé parce baisé imprévu, Dargil se leva d’un bond, attrapa la main de Maxaé, la tira vers lui … et l’embrassa.
Un éclat de rire général accueillit son geste. Un rire nerveux, certes mais qui détendit miraculeusement l’atmosphère.

Dargil s’écarta mais sans lâcher la main de Maxaé, il se tourna vers ses compagnons, ragaillardit par son audace –et surtout par le fait ne pas s’être fait accueillir par une gifle- Le jeune homme de tourna vers ses compagnons.

- Allons les amis, en avant ! Si vous vous ne bougez pas un peu, je vais tuer tellement d’Ikrams qu’il n’en restera plus pour vous !

Et dans un rire de dément, il s’élança vers la bataille, Maxaé à sa suite, talonnée par Mona.

Luna et ses amis se regardèrent, étonnés avant de se relever.

- Aller en route, dit Luna.

Puis avec un clin d’œil, elle ajouta :

- Celui qui tue le plus d’Ikrams a gagné !

Et elle s’élança sur les pas de Dargil et Maxaé, suivie par ses amis.

Les Ikrams avaient atteint les limites ouest du village. Tout en courant vers le premier Humanoïde qui se dressait devant elle, Luna libéra son masamune et l’acier chanta.

L’Ikram s’effondra.

#55 12-08-2011 14:33:08

Silnua
Grand mage

Les combats durèrent jusqu’à l’aube, dans une démonstration de sauvagerie et de souffrance impressionnante.

Les dragonniers se battirent vaillamment. Nombreux furent les Ikrams qui moururent sous le fil de leur sabre, mais sous le nombre de leurs ennemis, la fatigue se fit sentir et les dragonniers finirent par tomber les uns après les autres. *** fut de ceux là.

Mais certains résistèrent et auraient sans doute pu tenir plus longtemps si les sorciers dont avait parlé Luna ne s’étaient pas montrer. D’un niveau égal à celui des dragonniers, ils avaient pour eux les heures qu’ils n’avaient pas passé à se battre.

Luna et ses amis s’étaient regroupés, espérant prendre l’avantage en joignant leurs forces. Mais sans dragon, leur pouvoir était restreint.
Dargil reçu le premier éclair de lumière dans la poitrine. En voyant son ami s’effondrer, Maxaé avait baissé une fraction de seconde sa garde. Cela suffit aux sorcier pour la jeter à terre elle aussi.

Le fragile avantage des dragonniers brisé, tout fut terminer en quelques secondes. Joris, Karyle et Luna s’effondrèrent à leur tour, qui éventré, qui foudroyé…

Plus loin, les combats s’achevaient, les cris d’agonie des dragonniers s’éteignaient, remplacés par les cris de victoire des Ikrams.
Puis ceux-ci s’éloignèrent, afin de fêter leur victoire sur les Humains loin des corps ensanglantés.

Parmi eux, le cœur d’une jeune femme battait encore

Allongée sur le dos, la respiration sifflante, son regard noyé dans le ciel qui se parait de couleurs d’automne, mais qui déjà se brouillait, Luna laissa échapper une larme.

Larme solitaire
Larme tristesse
Larme ultime…

Ses pensées s’envolèrent une dernière fois vers Myckos, son ami qu’elle allait rejoindre, et c’est en souriant doucement qu’elle ferma les yeux.

Pour la dernière fois.

Dernière modification par Silnua (12-08-2011 14:34:32)

#56 12-08-2011 14:34:18

Silnua
Grand mage

Myrmo et Byrbo étaient toujours assis par terre, la bouche grande ouverte et leurs yeux ronds fixant leur grand père d’un air ahuri.

- c’est tout ?!

- çà se finit comme çà ?!

- et les dragons alors ? On ne les a jamais revus ?

- Les Dames brumes se sont trompé ?

- Et la porte de Myckos ?

Le vieux lutin leva la main pour arrêter le flot de question qui menaçait de l’ensevelir.

- du calme mes enfants. L’histoire que vous venez d’entendre est la fin de l’espèce humaine telle que certain d’entre nous la connaissent. Ce qui s’est passé ensuite reste un mystère mais la découverte de cette pierre – il posa une main sur la roche posée près de lui- lui redonne une vraissemblabilité. La suite, chacun est libre de l’imaginer.

Les deux jeunes lutins se renfrognèrent et le silence régna, chacun étant plonge dans ses pensées jusqu’à ce que grand-mère Mia arrive dans le salon.

- et bien vous êtes encore là ? il va faire nuit dans moins d’une heure, vous feriez bien de rentrer, vos parents vont s’inquiéter.

Myrmo et Byrbo prenaient le chemin de la sortie lorsque le premier se retourna vers son grand père, les yeux brillants.

-  Hey grand-père ?! La prochaine fois, tu nous raconteras la suite que tu as imaginée ? 

- ho oui ! ajouta son frère, et tu pourras nous emmener à la prairie couverte ?

Le vieux lutin éclata de rire, attrapa ses 2 petits fils par les épaules et les poussa vers la sortie.

- si vous y tenez… pourquoi pas. Mais il faudra me promettre de ne le dire à personne, ajouta –t-il en leur adressant un clin d’œil de connivence.

Les deux frères le lui rendirent d’un air entendu. Et c’est d’un pas plus joyeux qu’ils reprirent le chemin de leur chez-eux, le pas léger et la tète pleine de curiosité ;

Le grand-père sourit et referma la porte sur le crépuscule de la forêt.

Une forêt qui, quelque part, abrite un arbre si grand et aux branches si développées qu’aucun arbre n’était venue pousser sous sa ramure. Le tout formait comme une clairière couverte. Lorsque l’automne approche, chaque année, des colchiques viennent embellir ce paysage. Ce sont de jolies fleurs, d’un violet pâle, comme la forêt en abrite tant et pourtant, les arbres se souviennent encore d’une saison, semblable à toutes, il y a de cela quelques siècles, un phénomène curieux s’était produit sous cet arbre.

Des colchiques avaient poussé et du cœur de chaque fleur, un petit être à peine plus grand que six grains de framboise avait ouvert les yeux.

Pour la première fois.

#57 02-06-2012 13:15:08

FYRH
Sorcier suprême

C'est finiiiiiiiii triste

Bravo ma Lulune, c'est une merveilleuse histoire que tu nous as fait partagé bisous

Accueil » Ecriture » Demain les lutins

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires