Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » La chose...

#1 11-09-2011 13:51:57

Leenalee
Maitre sorcier
Lieu: France
Inscrit(e) le: 08-07-2009
Mess.: 318

La chose...

La chose…:

La chose est derrière le mur, je l’entends… Comment ne pas l’entendre ? Elle est tellement bruyante ! Elle qui d’ailleurs est si délicate d’oreille, entend le moindre petit bruit lorsqu’elle veut en entendre … La chose entend même des mots que je n’ai jamais prononcés ! Le reste elle ne l’entend pas, c’est étrange …

Tous les matins sont les mêmes avec la chose ! Elle tousse, râle et crache. Parfois ses crachas me sont destinés...

Je tourne désespérément dans mon lit et me bouche les oreilles avec les moyens du bord en risquant de m’étouffer avec les couvertures. Ce matin encore ce sera un réveil dur et injuste.

Ce matin la chose a décidé que je me lèverai à 6h, alors que le soleil commence à peine à pointer son nez. Cet astre lumineux n’a pas l’air d’être touché par ce que je subis  et se plait à rayonner toute la journée. Je suis au bord du gouffre, je suis tellement fatiguée. J’ai beau essayer de me rendormir en comptant sur toute cette fatigue accumulée… Rien n’y fait.

"STOP ! Pitié" suppliais-je tant bien que mal.

M’avait-t-elle seulement entendue ? Pour me réveiller, elle avait allumé la radio à fond : une musique que je détestais au plus haut point, comme par hasard …

Je finis par glisser aux pieds du lit, rampais jusqu’au mur qui nous séparait et aplatis mon oreille dessus : on entendait la radio bien sûr mais en tendant un peu l’oreille on l’entendait elle… Oui, c’était bien elle ! Elle était entrain de pester contre je ne sais quoi dans un chuchotement tellement sifflant qu’il en devenait terrifiant… elle était tout près mais je ne comprenais pas ce qu’elle disait… BAM ! Ce bruit soudain m’éjecta du mur. La chose venait de frapper à l’endroit exacte où je me tenais.

Je me frottais l’oreille puis à la fois effrayée et énervée me recroquevillais sur moi-même : je rentrais mes genoux et y posais mon front fiévreux. Mon cœur battait à 100 à l’heure, je sentais le sang qui tambourinait à mes tempes et qui me martelait la tête…
Des bruits similaires au précédent se reproduisirent. Derrière ces sons, la chose hurlait. Son cri était celui d’une femme atteinte de folie pure : il était rauque et strident à la fois. Elle toussait, se raclait la gorge puis recommençait son manège infernal. Taper, crier, tousser et taper, crier, tousser et taper, crier tousser, ... Jamais elle ne s'arrêtait.

La colère montait en moi. C’était injuste ! Ces réveils horribles alors que je n’avais rien fait, au contraire ! Je savais bien (et la chose aussi) que je n’arriverais pas à me rendormir et qu’une longue et éreintante journée m’attendait. J’allais faire l’esclave de cette chose et me charger de toutes ses corvées. Combien de fois n’ai-je pas voulu l’empoisonner lorsque je préparais son repas ? Combien de fois n’ai-je pas souhaité qu’elle s’étouffe pour de bon lorsqu’elle se goinfrait comme un porc ? Combien  de fois n’ai-je pas prié pour qu’elle tombe par la fenêtre ? Mais la chose, cette horrible chose, est toujours vivante… Je me demande par moments s’il ne vaudrait pas mieux que j’en finisse avec la vie. À tous les coups ma mort entrainerait la sienne. La chose se rend-t-elle compte qu’elle est dépendante de moi et de mon esclavage ? Elle m’aime parait-il … mais je ne vois guère d’amour là-dedans ! Seulement de l’égoïsme et de la tyrannie !

Quoi qu’il en soit la journée se passerait normalement et personne n’allait mourir, je n’en avais pas le courage alors cela ne servait à rien d’y songer. Je finirais par me coucher tard dans la valise qui me sert de lit après une journée pas plus rose que le réveil… Complètement épuisée, déprimée et endolorie, je tomberai de sommeil en priant pour que le jour ne se lève plus et me laisse enfermée dans mes rêves…
Alors que la chose aura utilisé son temps et son énergie à ne rien faire hormis râler, faire la sieste, regarder la télévision et manger.

"STOOOOP ! Ça suffit" hurlai-je.

Puis emportée dans mon élan, je l’avais insultée de tous les noms. Là, elle n’avait eu d’autre choix que de m’entendre. J’entendis son pas lourd et imposant se précipiter dans la pièce… Je crue qu’elle allait arracher la porte de ses gonds alors qu’elle ne fit que la claquée violemment...

C'est pas joyeux je sais mais c'est pourtant inspirés de faits réels...
La suite si on me la demande... smile

Dernière modification par Leenalee (25-09-2011 21:21:26)

Un petit post pour le forum, un grand post pour moi wink
http://i40.servimg.com/u/f40/12/00/54/14/soeurs12.jpg

#2 11-09-2011 19:13:16

melmart
Mage sacré
Inscrit(e) le: 25-01-2008
Mess.: 10678

Re: La chose...

Sans vouloir te vexer je n'aime pas du tout. C'est plat.

Ça se veut sentimentale (colère, frustration, tristesse, déprime...) mais je ne ressens rien.
En plus c'est plutôt long mais ça ne raconte rien. Il n'y a même pas de descriptions.
On dirait que tu as voulu y mettre du suspense mais je ne m'attache absolument pas au personnage alors franchement je me fiche de ce qui peut bien lui arriver...
J'arrive pas du tout à cerner la situation. Qu'est-ce qui se passe au juste ? C'est une princesse des temps modernes (moderne à cause de la radio) qui nous rejoue cendrillon ? x)
J'aurais bien aimé que ce soit plus vivant. Vu que le suspense est raté, tu aurais pu un peu plus travailler les dialogues ou je ne sais quoi !

'Fin bref ! Moi je vois ça comme un petit truc scolaire (il y a pas trop de faute de grammaire et d'orthographe c'est déjà bien) mais sans plus. C'est ennuyeux voilà tout !

Je ne suis peut-être pas écrivaine mais je suis lectrice et je te dis ce que j'en pense wink

edit : C'est pas méchant. On se connait et tu sais ce que je pense de ce que tu écris en générale :p Bisous !

Dernière modification par melmart (24-09-2011 20:40:48)

https://zupimages.net/up/19/27/1783.png

#3 24-09-2011 21:17:15

Dragonnit
Grand mage
Inscrit(e) le: 02-03-2007
Mess.: 1293

Moi je trouve ça très intéressant, il y a du suspense et vraie tension, mais la fin ne me semble pas à la hauteur... Tu nous fais un bon texte et les trois derniers paragraphe c'est comme qai dirait du baclée... Donc juste cette partie là à revoir sinon j'aime wink

http://img15.hostingpics.net/pics/768399579782Signadrago2016v2.png

#4 24-09-2011 23:13:30

MarieNawaki
Modérateur
Inscrit(e) le: 22-06-2011
Mess.: 1561

pareil que Drago et un conseil: met des guillemets notamment vers la fin:

STOOOOP ! Ça suffit, hurlai-je

ca le fait pas trop je pense que:

"STOOOOP! CELA SUFFIT!" hurlai-je

ca ferai mieux ^^

voir meme language plus soutenu:

"IL SUFFIT! JE NE PEUX PLUS LE SUPPORTER"

ou autres choses il y a tellement de tournures de phrases sais_pas

sinon vivement la suite embrasser

Dernière modification par MarieNawaki (24-09-2011 23:14:08)

[img][/img]

#5 25-09-2011 21:18:34

Leenalee
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 08-07-2009
Mess.: 318

Merci pour vos commentaires ^^

mel >> oui oui je sais ^^'

Dragonnit >> Les trois derniers paragraphes je les ais fait sur le feeling. Les bâcler n'était pas mon intention. Si tu as des conseils pour améliorer je suis preneuse :p

MarieNawaki >> Merci d'avoir lu. Je t'adore !
Je veux bien tenter les guillemets mais le langage soutenu je pense pas que ça aille ^^'

Bon je vais quand même mettre une petite suite ^^ au cas où ça intéresse quelqu'un.

Dernière modification par Leenalee (25-09-2011 21:19:38)

Un petit post pour le forum, un grand post pour moi wink
http://i40.servimg.com/u/f40/12/00/54/14/soeurs12.jpg

Accueil » Ecriture » La chose...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires