Vous n'êtes pas identifié.

Quelle Dryade préférez vous ?
2% - 1
18% - 8
0% - 0
2% - 1
4% - 2
72% - 31
Total : 43
Neyilla
Tekmatey

Bonjour,
Comme vous le savez (ou pas) le site recherche des dessins pour les nouveaux ingrédients et monstres mit récemment. Un concours a donc était lancé.
Voici 6 propositions pour le monstre Dryade Enragée à vous de choisir.
JE RAPPEL : A LA FIN LES DESSINS SERONT MIS EN "VERSION ORDI" DONC N'HÉSITER PAS A VOTER POUR LES DESSINS VERSION PAPIER ^^
Dessin 1 :
Dessin 2 :
Dessin 3 :
Dessin 4 :
Dessin 5 :
Dessin 6 :
JennaHeap

Choix difficile encore une fois O.O
Voté 
melmart

Le cafard enragé ! 

Menra
Moriarty

a voté

Rendash

Pareil 
Vala
Euh déjà, le mieux serait de nous éclairer je pense.
- Qu'est-ce qu'une Dryade?
Selon Wikipédia, cela vient du grec drus, qui signifie forêt.
> Dans la mythologie, ce sont des nymphes protectrices des forêts dans la mythologie grecque.
> Selon une définition "faunes et flores", cela signifie oiseaux-mouches ou des petits arbrisseaux à fleurs blanches de la famille des rosacées, comme la Dryade à huit pétales.
Dans notre cas, je pense que la définition grecque est la meilleure.
- - - - - - - - - - -
Selon mon avis, la première n'est donc pas une représentation correcte.
Et après avoir visité Google Image sous la recherche "Dryade", je vote pour la seconde image.
Neyilla
Tekmatey

La première n'est qu'un foutage de tronche qui ma fait bien rire et que j'ai voulut partager avec vous ^^ Comme la dit melmart c'est un cafard enragé ^^ Quand à vous éclairer faut pas pousser ça demande assez de travail comme ça sans que je dois aussi vous donnez des définitions 
Vala
Quand tu parles de créatures aussi peu connu, la moindre des choses c'est de dire à quoi on s'attend. Entre deux dessins, on s'attend à autre chose et c'est pour ça que j'ai été vérifier ce que c'était qu'une Dryade.
Dessin 2 : une femme dans un arbre.
Dessin 4 : Une archère.
Si toi tu vois pas de différence, moi oui 
- - - - - - - - - - -
Après si tu parles d'un dragon, lutin, tout le monde connait ...
Pas besoin d'une définition pour dire à quoi on peut s'attendre.
- - - - - - - - - - -
Et puis, ce message n'était pas que à toi.
D'ailleurs je t'ai jamais obligé à définir les termes.
C'est juste que vu le mot complexe et peu commun, j'ai trouvé qu'une précision à la loupe pouvait être fort utile.
Dernière modification par Vala (22-09-2011 12:17:08)
Menra
Moriarty

ça s'appelle de l'imagination, permettant de dessiner :
Vala a écrit:
- Qu'est-ce qu'une Dryade?
> Dans la mythologie, ce sont des nymphes protectrices des forêts dans la mythologie grecque.
avec chacun une vision différente pour chacun 
Dernière modification par menra (22-09-2011 12:19:05)

Vala
menre a écrit:
avec chacun une vision différente pour chacun
C'est moi ou tu aimes le mot chacun? 
& je n'ai jamais dis que l'interprétation devait être comme ça ou comme ci.
Seulement si tu me parles d'un lutin et que je te fais un Géant bleu ...
Le truc colle pas vraiment quoi, faut partir d'une base tout de même 
Menra
Moriarty

oops, 'pas fait exprès 
une nymphe protectrice de la forêt peut très bien etre à moitié arbre, et peut tout autant etre un etre vivant dans la foret, qui défend cette dernière avec son arc, je ne vois pas le problème 

Vala
Le soucis c'est de savoir ce que c'est.
Un animal? Une femme? Un homme?
Elle boit du vin toute la journée? Elle défend les pauvres?
Avoir un peu une idée de la chose ...
Mais je vois pas pourquoi une discussion s'installe, définition donnée, à quoi bon parlementer? ^^'
Neyilla
Tekmatey

Y a pas d'éclairage à donné, de définition fix à donné, ou d'explication sur ce qu'elle est ou fait de sa journée ...
J'ai donner un thème à mes dessinateur qu'il ont exploité selon leur libre choix et imagination. Certain voit la dryade dans un arbre d'autre avec un arc c'est une libre interprétation du thème. ( Y en a même qui la voit comme un cafard enragé
)
Les votants ont le même choix ils choisissent le dessin qu'il leur plait selon leur critères et de la façon que eux l'imagine.
Et si tu voulais pas que la discussion s'installe fallait voter simplement comme tout le monde 
Vala
Navré de vouloir voter en expliquant mon choix ...
C'est une pratique courante, tu devrais essayer ...
Et je ne t'ai jamais demandé d'éclaircissement ni même demandé d'en mettre un, j'estimais qu'il devait y en avoir un pour le coup au vu du dessin n°1, 2 et 4 bien différent. Je vote pas selon mes désirs bêtes et ignorants, je me renseigne un peu avant de voter ...
Edit:
Enfin bon, je vais cesser là de flooder, libres à toi de continuer sur ta lancée, ce sera juste sans moi 
Dernière modification par Vala (22-09-2011 15:46:27)
Isandre

D'habitude je vote et je ne dis rien. Si j'interviens cette fois c'est parce que je ne comprends pas cette polémique, Vala, ce coupage de cheveux en 4. Bêtement je pensais que tout le monde sait ce qu'est une dryade ou, sinon, ira se renseigner pour s'en faire une idée avant de voter. Et point barre. Y'a des fois où tu sembles vraiment très compliqué.
Au passage, je remercie vivement tous les dessinateurs qui nous proposent des illustrations qui me font rêver, quelle que soit la maîtrise de leur art. Justement, ce que j'aime dans ce concours, c'est que Neya donne un thème et que chacun l'interprète selon sa sensibilité comme nous autres votons sur le même mode.
Merci à tous 
Vala
Je suis compliqué en donnant la définition et en l'exposant ainsi à tous?
Évitant par ailleurs une recherche pour certains, une confirmation pour d'autres.
Si telle est ta définition du mot compliqué, alors bien des gens le sont. Notamment les professeurs d'écoles (collèges & lycées) qui s'amusent à donner des définitions sans qu'on leur demande ...
Non, je crois juste que tu aimes toute la polémique autours de mon nom.
Allons, ce débat était clos, pourquoi le rouvrir? Faut pas chercher à rallumer le feu après qu'il soit maitrisé 
& comme ton amie Neyilla, tu continueras ton débat seule 
Bon débat en solitaire 
Menra
Moriarty

Vala a écrit:
Edit:
Enfin bon, je vais cesser là de flooder, libres à toi de continuer sur ta lancée, ce sera juste sans moi
Ah... Il me semblais bien que t'avais dit que tu te tairais ... 
Juste comme ça ? À quoi servirait ce concours s'il n'y avait qu'une seule interpretation possible ? Ça irait plus vite, s'il n'y avait qu'une seule image de dryade possible ... 'pas besoin de concours, le jeu serait vite en depression tellement ça varierait pas ... 'fin, après chacun voit ça comme il veut hein