Vous n'êtes pas identifié.
Lhuk
Neyilla
Même en éditant son message il fait une faute 

melmart

c'pas possible

Lhuk
Neyilla
Voilà voilà après pas mal d'attente, je mets enfin une suite en espérant qu'elle vous plaise 
Chapitre 5 :
La route à suivre
Cela faisait maintenant un peu plus d'un jour que j'avais appris cette nouvelle. Je n'en revenais toujours pas. Comment pouvais-je être ici, tout en étant dans le coma ? J'étais sûr que les lois de la physique ne pouvaient même pas répondre à cette question. Je me trouvais à la clairière où j'avais eu mon « accident ». Je ne savais pas ce que je pouvais faire, de plus est-ce que j'allais rester dans cet état ? Nul ne le savait. Je m'allongeais alors sur l'herbe de façon à voir le ciel. Il y avait si peu de nuages aujourd'hui. J'avais l'impression d'être dans la vraie vie. L'herbe était si fraîche en ce début de matinée, les oiseaux commençaient à gazouiller pour montrer qu'ils étaient contents. Le vent venait caresser ma fourrure. Voilà c'était ça. J'avais la preuve que j'étais dans un jeu. Je suis un Umanis, ou tout simplement un homme-tigre. Pourquoi ça devait m'arriver ?
Je ne savais même pas pourquoi je me plaignais. Je n'avais plus envie d'être un humain. Mon rêve se réalisait enfin et moi je n'étais pas content ? Je me redressais pour m'asseoir en tailleur cette fois. Je sentais ma queue fouetter l'air. Bon que pouvais-je faire pour faire passer le temps ? Faire des quêtes, m'entraîner à la magie, explorer le monde, je n'en savais rien. Je crois que j'attendais surtout que Werkiel ou Lyana me rejoignent pour discuter de mon cas. Mes oreilles se dressèrent en entendant des bruits de pas, venant de derrière moi. Je me mis aussitôt sur mes deux pattes et fis face à la personne. Je me détendis en voyant qu'il s'agissait de l'homme qui avait pris soin de moi pendant que j'étais en train de récupérer. Il me fit un signe de la main pour me saluer, je fis de même.
-Alors ça va un peu mieux ? Me demanda-t-il.
-Comment je pourrais aller mieux sachant que j'arrive à jouer dans le coma … m'exprimai-je en m'asseyant de nouveau sur l'herbe. De plus je ne sais même pas si je vais rester dans cet état ou non.
-Je me doute que cela ne doit pas être facile, dit-il en se rapprochant de moi. Tu sais ce n'est pas si grave, je suis sûr que tu peux faire plein de choses en attendant de voir des améliorations.
-Quoi par exemple ? Rien que de savoir mon état, ça ne me donne plus envie de jouer...
-Allez ressaisis-toi ! - Il vint s'asseoir juste à côté de moi – Regarde autour de toi, les forêts à découvrir sont énormes, tu peux faire plein de rencontres en allant dans les villes alentours, et qui sait tu trouveras peut-être des personnes qui voudront t'aider. Il y a plein de possibilités dans le jeu, je suis presque sûr que l'on peut faire tout ce que l'on veut.
-Mouais je n'en suis pas convaincu...
-Bon et sinon qu'est-ce que tu fais ici ? Tu avais bien prévu un petit truc, non ? Demanda l'homme encapuchonné pour relancer la conversation.
-Ben rien de spécial, j'attends juste un ami pour qu'il m'en dise plus sur mon état. J'espère qu'il me rapportera une bonne nouvelle, car j'en ai besoin.
Le silence était tombé dans la clairière, seul le vent se faisait entendre. Le sifflement qu'il produisait en s'approchant des arbres était agréable. J'arrivais à penser à autre chose que tous les malheurs que j'avais actuellement. Je mis alors ma tête entre mes pattes et je regardais l'herbe onduler doucement. Qu’est-ce que le temps pouvait être long... Je sentis quelqu’un me taper doucement l’épaule droite. Je me redressais pour voir que l'encapuchonné me tapait amicalement l'épaule en me faisant un sourire.
-Allez regarde la vie du bon côté.
-Et il est où le bon côté ? Parce que là je suis un peu perdu... fis-je.
-Ben regarde par là-bas, me dit-il en pointant le doigt vers le sentier menant à Aritrh.
Je suivis le doigt du regard. Je mis un petit moment avant d'apercevoir quelque chose. Je plissais alors les yeux et je vis Werkiel arriver avec Lyana. Enfin de loin j'en déduisais cela mais je n'en savais rien. Je ne les quittais plus des yeux. Ils approchaient tout doucement de ma position, je les reconnus au bout d’un certain moment. Ils étaient en train de discuter, j'étais pressé de les voir, mais là je n'éprouvais plus le moindre enthousiasme. Il fallait que je demande encore quelque chose à cet homme. J'allais lui parler quand je vis qu'il n'était plus là. Je regardais tout autour de moi pour voir s'il était encore dans les parages. Malheureusement il n'y avait plus aucune trace de ce dernier. Je me demandais qui il pouvait bien être.
-Alors comment ça va Kegawa ? Demanda gentiment Lyana.
-À ton avis, tu réagirais comment si on t'apprenait que tu joues à un jeu tout en étant dans le coma ?
-Ben je trouverais ça cool.
-J'ai pas envie de rigoler, répondis-je à l'Elfe.
-Voyons Lyana tu pourrais être plus sympa, rétorqua Werkiel.
-Si tu ne l’avais pas emmené ici, il n'y aurait pas eu de problème, fit la jeune fille sèchement.
-C'est bon arrête de me le dire toutes les cinq minutes, tu veux ?
-Bon j'aimerais savoir, qu'en est-il de mon cas ? Dis-je en changeant de sujet.
-Ben comment dire ça... Les médecins ne savent pas du tout quand tu referas surface. Ils espèrent que tu feras tout pour te réveiller.
-Comment ça ?
-Ben je ne leur ai rien dit concernant le jeu.
-Pardon ? Pourquoi tu ne leur as rien dit ? Ils auraient pu faire quelque chose ! Grondai-je en le regardant.
-Tu crois sincèrement que si je leur dis gentiment « Oh ça ? Ce n'est rien, il s'est juste fait battre à mort dans un jeu. C'est rien de grave. », ça passerait comme sur des roulettes ? Ironisa-t-il.
-Vu comme ça … Alors, tu leur as dit quoi ? Demandai-je.
-Je leur ai dit que je t'avais trouvé chez moi matraqué de coups, surement un agresseur mais qu’il n'avait pas laissé de traces. Apparemment ça les a convaincus.
-Comment réagit ma famille ?
Un silence s'installa alors de nouveau, il avait baissé son regard. Je me demandais bien ce que ma famille avait bien pu faire pour le faire réagir comme ça. Je n'avais même pas envie d'entendre la réponse, de peur que tout ça soit de ma faute. Je mis ma tête entre mes pattes. Je ne savais pas quoi penser et ce que je devais faire pour me sortir de cette galère.
-Ben à dire vrai … Je crois que maintenant je ne suis plus le bienvenu chez toi, finit-il par dire.
-Pardon ? - Je relevais ma tête. - Comment ça tu n'es plus le bienvenu ?
-Ta mère est persuadée que c'est de ma faute, car quand je n’étais pas là tout allait bien pour toi et comme par hasard lorsque tu me rencontres, deux jours plus tard on t'agresse et tu te retrouves dans le coma. Je comprends parfaitement la réaction de ta mère, donc je ne lui en veux pas.
-C'est vrai que dit ainsi, je ne lui en veux pas non plus, soupirai-je.
-Sinon je trouve que si on enlève les insultes, ton père est un chic type, dit Werkiel avec le sourire.
-Quoi mon père est ici ? À mon chevet ? Je croyais qu'il ne pouvait pas venir à cause de son boulot.
-Ben il t'aime et veut être près de toi. Je crois qu'il a même renvoyé paitre son patron car il ne voulait pas le laisser partir.
-Bon la famille et les petits oiseaux c'est bien joli, mais on ne devait pas trouver une solution à la base ? Il est en train de jouer pour une bonne raison, non ? Coupa Lyana.
-Oui revenons y... je me demande pourquoi tu es « resté » dans le jeu, continua l'Ange déchu.
-Si j'en savais quelque chose je ne serais pas là en train de ruminer sur mon sort. J'aurais aimé une bonne nouvelle de ce côté-là, balançai-je.
-Désolé mais là je ne sais pas du tout comment faire pour remédier à ce problème... finit par dire Werkiel.
À suivre...
Que va-t-il bien pouvoir faire ?
Vous le saurez peut-être la prochaine fois 
Edit : Merci mel' pour la correction ^^
Dernière modification par Tetsuyuki (26-09-2011 20:48:12)

medusa

la suite vite 
Dragonnit

Et la suite?! Elle est toujours pas là?! XD Bon Plume tu oublis toujours autant de mots XD. Mais sinon j'adore!! 
medusa

Oui en effet les mots et le pluriel ^^
Lhuk
Neyilla
J'espère que la correction sera mieux, désolé encore j'ai pas très bien fait gaffe :s
Je suis content que ça plaise toujours :p

Yseriae

Et la suite ? :p

Lhuk
Neyilla
Ne regardez pas les fautes vous ferez du mal *sbaf*
Voici une suite pour votre plus grand plaisir.
Je décidais alors de me lever pour me dégourdir les pattes. Cela faisait trop longtemps que je les attendais assis. Je commençais à avoir des fourmis dans les jambes. Le soleil avait amorcé sa descente dans le ciel. Mon ventre se mit à gronder, pourquoi j'étais en train de m'habituer aux journées du jeu ? J'avais faim, je leur fis signe de venir avec moi. Je marchais en direction de la ville, Aritrh pour être précis. Je n'avais pas pris le temps d'aller explorer les environs. Pourtant, je suis sûr que j'ai loupé plein de choses intéressantes. Malheureusement je voulais trouver un moyen de sortir de ce jeu, même si y être ne me dérangeait pas trop. Mon ventre se mis de nouveau à grogner.
Nous avions pris notre temps pour marcher, cela nous avait pris une dizaine de minute. Nous étions à la porte est de la ville. Aucune délimitation n'était présente pour montrer le début et la fin de la ville. En tout cas la sortie où nous étions se trouvait à la lisière de la forêt, donc j'en avais déduis que c'était ça la délimitation. Je vis quelque chose qui m'intrigua, un des PNJ, celui à qui j'avais pris la quête des bisons, possédait un halo bleu autour de lui. Cela signifiait que j'avais réussi sa quête mais que je n'avais toujours pas récupérer ma récompense. Je n'avais aucun souvenir de quand j'aurais pu la finir depuis que je me suis réveillé. Comment avais-je pu réussir cet exploit ? Je prévenais mes deux amis que j'avais une quête à valider et je me dirigeais vers le mage. Je ne vis pas très bien s'il était content de me voir ou non.
-Cela fait des lunes que j'attends de vous voir pour vous remercier, s'exclama la mage.
-Désolé, mais j'ai l'impression que vous avez fait erreur, je n'ai jamais réuni les cornes que vous m'avez demandé, expliquai-je.
-Si, vous les avez réunies. Je vous l'accorde vous ne me les avez pas données en main propre, mais une amie à vous s'en est chargée. C'est pour cela que je vous remets ces quelques Luxen. Tenez, dit-il en me tendant une bourse.
-Euh... ben merci à vous, répondis-je en prenant la bourse pleine de pièces. J'aurais une petite question avant de partir, quelle était le prénom de mon amie pour que j'aille la remercier ?
-Ben attendez que je me rappelle. Cette jeune dame avait une peau assez sombre, qui plus est dans les teintes de rouge. Si je me souviens bien, son nom est Allyssa. J'espère que cela pourra vous aider.
-Oui ça m'aide beaucoup, je vous remercie.
J'accrochais ma nouvelle acquisition sur le bord de mon pagne. Je n'osais même pas regarder combien il y avait dedans, mais elle pesait son poids. Je rejoignis alors Werkiel et Lyana qui m'avait attendu un peu plus loin sur la route. Je ne leur dit pas un mot pour l'instant, je continuais en direction de la place qui n'était plus très loin. Je songeais à la vague description du PNJ, il s'agirait d'une jeune fille qui possèderait la peau rouge. Cela correspondait aussi à la description de l'homme encapuchonné. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une seule et même personne ? Si c'était le cas, maintenant je connaissais son nom ; Allyssa. Bon la question qui me venait à l'esprit était de savoir comment je pourrais la retrouver pour la remercier. La place d'Aritrh était quasiment déserte, je ne savais pas quelle heure il était en vrai, mais apparemment tous les potentiels joueurs n'étaient pas là. Ou alors ils sont tous en train d'explorer les alentours. Personnellement je m'en foutais, j'avais surtout très faim.
Il y a quelques jours de cela, j'avais repéré une taverne bien sympathique. Elle était souvent remplie, beaucoup de personnes en faisaient leur lieu de rencontre. Cette dernière se trouvait à l'ouest de la place centrale, c'est pour cela que nous continuâmes notre chemin sans prendre à droite ou à gauche. Lorsque nous fûmes sur la bonne route, il ne fallut pas longtemps pour repérer l'insigne de la Taverne du Rossignol Chantant. L'image de cette dernière illustrait bien le nom de la bâtisse. La propriétaire du bâtiment me connaissait désormais, car je venais ici pour me remplir la pense ainsi que pour dormir certaine nuit. Je ne restais jamais trop longtemps dans la taverne à cause des autres joueurs... Peut-être que je leur en voulais même si ce n'était pas de leur faute.
Je poussais la porte de la bâtisse pour pouvoir pénétrer à l'intérieur. Il nous fallait descendre trois petites marches pour nous trouver dans la salle. Devant nous, se trouvait une dizaine de tables rondes. Elles étaient éparpillées un peu partout, il y avait la place de circuler entre chacune d'entre elles. Apparemment l'heure de pointe n'était pas encore arrivée, car seulement trois tables étaient occupées. Je me dirigeais vers le comptoir qui se trouvait sur ma droite. Derrière celui-ci se trouvait la tavernière. Elle était en train de d'essuyer des verres, mais elle s'arrêta lorsqu'elle me vit. Elle m'adressa un sourire, celui avait perdu une incisive supérieur et l'on pouvait voir le plombage d'une canine inférieur. À chaque fois qu'elle faisait cela, je sentais mes poils s'hérisser de dégoût. Je lui rendis alors son sourire. Je pris un des tabourets en bois qui se trouvait devant le bar. Je m'assis sur l'un d'entre eux puis je fixais de nouveau la tavernière. Celle-ci possédait de nombreuses rides, qui avaient marquées son visage. Elle passa alors une main dans ses cheveux long pour chasser une mèche qui lui tombait toujours devant le visage. Ils étaient noir de jais et ils avaient l'air assez abimés. Werkiel et Lyana s'installèrent à leur tour pas loin de moi.
-Tiens donc, c'est bien la première fois que je te vois accompagné, s'exprima la Tavernière. En plus, j'aperçois une très jolie jeune femme. Ne me dîtes pas que vous êtes ensemble ! Mince, il faut fêter ça, s'exclama-t-elle.
-Euh …, dis-je sur le coup de la surprise.
-Non mais ça va pas la tête ! S'écria Lyana. Comment je pourrais sortir avec une loque pareil ! En plus il n'arrive même pas à se débrouiller tout seul ! Non mais je vous jure !
Je n'avais pas trop apprécié sa réplique. Non mais franchement, d'où elle peut se permettre de dire que je suis une loque. Sérieusement elle c'est pas vu, elle ne faisait rien sans Werkiel. Comme si elle ne pouvait rien faire toute seule ! Je commençais surement à être un peu en colère, car ma queue fouettait l'air derrière moi. L'elfe n'avait pas du le remarquer, mais il ne fallait pas que je rentre dans son jeu et que je me calme. Werkiel ne semblait pas avoir entendu la discution qui venait de se dérouler à l'instant. Il était toujours pensif, trop à mon goût. Je voyais très bien que quelque chose le tracasser, mais je n'avais pas le courage de lui demander. Je préférais qu'il vienne se confier tout seul. Quant à la tavernière, on avait compris qu'elle l'avait entendu la conversation. Elle était écroulée de rire, je soupirais puis continuais la conversation.
-Non ce n'est pas ma copine. Heureusement, car avec une allumée comme celle-ci ça sentirait le roussi pour ma fourrure.
-Je ne te permets pas Kegawa ! S'écria Lyana.
-Ben moi je me suis permis.
-Non mais je vous jure ! Et toi tu réagis même pas ! S'exclama-t-elle pour Werkiel
-Hein ? Tu disais ? Émergea l'ange déchu.
-Non, mais regardez moi ça ! Pas un pour rattraper l'autre !
Soudain un bruit attira l'attention de l'ensemble de la Taverne. Nous nous retournions pour voir l'origine du bruit. Une personne était étalée sur le ventre par terre. Je me doutais de ce qu'il s'était passé. Elle avait dû aller vite en entrant dans le bâtiment et elle n'avait pas pu prendre correctement les marches. La chute avait suivi son entrée. Il s'agissait d'un homme, il se redressa en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Je me demandais comment il avait pu aller aussi vite. Il épousseta sa veste bleu foncé en jetant un coup d'œil dans toute la salle. Il était à la recherche de quelque chose ou alors quelqu'un. Il me mit pas longtemps à perdre patience et il posa sa question.
-Bonjour à tous, je cherche un dénommé Kegawa Odayaka. J'ai une lettre de la plus haute importance à lui remettre.
-Euh … C'est moi, dis-je avec des yeux ronds.
Il me regarda aussitôt et ne me quitta plus des yeux. J'avais l'impression d'être une cible verrouillée, il avait plus qu'à tirer pour me tuer. Il s'approcha alors de moi, je me demandais bien ce qu'il me voulait. S'il avait une lettre à me remettre,j'en déduisais donc qu'il était facteur. Enfin un facteur virtuel. Plus il s'approchait de moi et plus je voyais ses yeux vert sans vie. Cela se voyait que c'était une machine, pourtant la tavernière derrière moi faisait moins machine que lui. Encore une question qui restera sans doute sans réponse. Le pantalon qu'il portait était crème avec quelques tâches de boues ou de poussières. Il se posta alors devant moi et me tendit l'enveloppe. Devais-je réellement la prendre ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir dedans ? Je ne le saurais quand ouvrant cette dernière. Je saisis alors ce papier et entrepris de l'ouvrir quand il se mit à parler.
-Voilà je vous ai remis la lettre venant du créateur du jeu, plus connu sous le nom de « The God »
-Pardon ?! M'égosillai-je.
-Je crois qu'il s'est trompé, expliqua Lyana. Ce n'est pas possible que le créateur envoie un message à … - Elle me regarda de haut en bas. - Cette chose.
-Mais je te …, commençai-je.
-Tu devrais l'ouvrir le plus vite possible pour savoir ce qu'il te veut, coupa gentiment Werkiel. Au moins après ça tu seras fixé si c'est important ou pas.
-Oui tu as raison, dis-je énervé.
À suivre...
Mais qui y a-t-il dans cette lettre ? 
La suite ... Quand elle sera là XD

Dragonnit

Raaaah tu as coupé au passage intéressant :p pas grave moi je l'ai lu ce passage XD. Vivement la suite pour les autres :p
Yseriae

La suite *_*

Lhuk
Neyilla
Et voilà la suite que beaucoup attendait.
Sur ce bonne lecture.
J'ouvris l'enveloppe pour en sortir une feuille de papier. Sur celle-ci se trouvaient plein de choses écrites. Je m'apprêtais à la lire lorsque l'écriture se mit à briller, une voix s'éleva alors de la feuille.
-Bonjour à toi, joueur Kegawa Odayaka. Si tu m'entends c'est que tu as bien reçu ma lettre. Comme te l'a dit ce facteur virtuel, je suis le créateur du jeu. Je suis « The God », expliqua une voix rauque. Bref passons les détails sur qui je suis, je vais en venir au fait. Voilà il y a peu de temps j'ai eu vent de ton cas. Bien sûr celui-ci n'est pas à négliger, car tu serais bloqué dans le jeu si les rumeurs sont exactes. J'aimerais pouvoir t'apporter la réponse à ta plus grande question. Pourquoi es-tu dans le jeu et dans le coma en ce moment ? Malheureusement, je cherche encore la réponse. J'aimerais seulement que tu fasses quelque chose en attendant que je trouve la réponse. J'aimerais que tu me rejoignes par-delà la Porte de Sairix. Comme tu peux t’en douter, ce n'est pas la porte à côté, de plus il te faudra réunir toutes les Echios pour pouvoir l'ouvrir. Qui sait, j'aurais peut-être trouvé un moyen de te sortir du jeu aussi.
>> J'espère que tu accepteras volontiers ma proposition de rencontre. Je te souhaite un bon jeu. Cordialement The God.
Le créateur du jeu voulait m'aider ? J'en restais bouche bée. Seulement il y a quelque chose qui me tracassait, d'après Werkiel il était très rare de trouver une Echios. Rien que les trouver prendrait un temps fou et en plus si quelqu'un d'autre en trouvait une, je pouvais en mettre ma patte à couper que cette personne ne voudrait pas s'en séparer si facilement. Comme si cela ne suffisait pas, je ne pourrais jamais avoir la totalité des Echios, car la mienne se trouvait dans mon coffre-fort.
-Pourquoi fais-tu cette tête ? Demanda Werkiel. C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve.
-Ouais, si on ne prend pas en compte la rareté des Echios... expliquai-je sans mentionner le cas spécial de ma pierre.
-C'est vrai qu'elles sont très rares mais ça ne veut rien dire.
-Surement...
-Moi je me demande juste s'il arrivera jusqu'à la Porte de Sairix en un seul morceau, dit Lyana.
Je ne dis rien. Je commençais à déprimer de nouveau. Une voix résonna alors dans toute la ville. Je me demandais bien ce qu'il se passait. Je tendis l'oreille pour écouter de quoi il s'agissait. En plus il me semblait reconnaître ce son.
-Bonjour à vous, Communauté de Xirias. Une nouvelle mise à jour a été faite. Maintenant il vous est plus facile de trouver une Echios. Je tiens cependant à vous rappeler quelques points. Un joueur ne peut posséder qu'une seule de ces pierres. Il vous faudra donc être un petit groupe pour toutes les réunir. Celles-ci peuvent apparaître n'importe quand, en tuant un mob, en regardant sous un caillou ou encore en mangeant un sandwich. Depuis la création du jeu jusqu'à aujourd'hui, seulement quatre Echios ont été trouvées. Sur ce je vous souhaite bonne chance et surtout bon jeu.
En écoutant ce discours, j'avais reconnu la voix du créateur du jeu. Alors comme ça il avait décidé de m'aider. Le problème dans ce qu'il avait dit, c'était que je ne pouvais posséder qu'une seule Echios. Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas en avoir plusieurs, j'aurais préféré que ça ne soit pas limité. Le problème maintenant c'était que j'allais devoir m'allier à d'autres joueurs pour pouvoir avancer. Je soupirais. Comment allais-je faire pour trouver autant de personne que d'Echios ? En fait, je m'en contrefichais pour le moment. Je verrais ce point quand il en sera question, pas avant.
-C'est plutôt une bonne nouvelle, tu ne trouves pas Kega ? Demanda Werkiel.
-Une excellente même. J'aurais presque envie de partir maintenant, répondis-je le sourire aux lèvres.
-Mais je t'en prie mon ami, dit Lyana avec sarcasme. Je te signale que quasiment personne ne sait où se trouve la Porte de Sairix, finit-elle sèchement.
-Ben alors je serais le premier à la trouver, enfin plutôt nous. Si je ne me trompe pas tu en possèdes une, n'est-ce pas ? M'adressai-je à l'Elfe de Feu.
-Peut-être bien, mais ce n'est pas pour cela que j'ai envie de te suivre. Donne-moi une seule réponse qui me pousserait à te suivre.
-Surement parce que c'est de ta faute s'il se retrouve dans cette situation, répliqua Werkiel en levant les yeux au ciel.
-Toi je ne t'ai pas sifflé ! De plus ce n'est pas moi qui l'ai emmené dans le jeu, donc ce n'est pas de ma faute !
-Du calme tous les deux. J'aimerais juste que mes amis soient avec moi pour m'aider, alors si en plus ils possèdent une Echios, je n'en serais que plus heureux.
Le silence tomba à la fin de ma phrase. J'entendais juste les mouches voler, peut-être qu'il réfléchissait à ce qu'il voulait faire. Je sentis comme un regard sur poser sur moi. Cela me fit frissonner. Je tournais la tête calmement comme si je voulais voir l'entrée de la Taverne. Je me rendis compte d'une chose, le facteur n'était plus là. J'avais oublié de le remercier pour le message délivré. Je ne faisais plus attention à ce que j'avais ressenti juste avant. La tavernière écoutait attentivement la conversation tout en essuyant de nouveau ses verres. Lyana soupira comme si elle était devant une situation désespérante.
-Bon d'accord j'abdique … Je vous suis, mais seulement pour surveiller Werkiel. Je trouve qu'il fait trop de bêtises ces temps-ci, finit-elle par lâcher.
-Le seul problème c'est que très peu de personnes possèdent une carte de Xirias, soupira l'Ange Déchu.
-Comment cela se fait ? Demandai-je curieux.
-Ben vois-tu pour obtenir toute la carte de Xirias, il faut l'explorer entièrement. Le seul problème c'est que beaucoup de personnes ont peur de trouver plus fort qu'eux, alors ils ne prennent pas la peine de faire des détours. C'est surtout pour cela qu'il y a peu de Cartographe, expliqua Werkiel.
-Je suis du même avis que Werkiel, mais « peu » ne veut pas dire « pas du tout ». Il y aurait bien cette fille... mince comment s'appelle-t-elle déjà ? Bref, il paraît qu'elle aurait même été par-delà les légendaires Cavernes de Nogard sans périr, commença Lyana.
-Malheureusement cette fille est associable, finit par dire l'Ange Déchu.
-Il faut absolument la trouver ! M'exclamai-je.
-D'après ce qu'on sait depuis une semaine elle est vers Idhryx. Surement qu'elle y est encore, me répondit-il.
-Idhryx ? C'est où ?
-C'est au Sud d'Aritrh, il y en a seulement pour cinq minutes à pied, me répondit Lyana.
- Purée ce n’est pas loin ! Qu'est-ce qu'on attend pour y aller ?!
Ni une, ni deux, je sautais de mon tabouret pour me diriger vers la porte d'entrée de la Taverne. C'était la première fois que j'avais le sourire aux babines depuis l'accident, si je puis dire. J'attendais mes amis qui n'avaient pas encore bougé leur postérieur de leur tabouret. Je n'avais peur que d'une chose, de ne pas trouver la cartographe. Si ce que disait Werkiel était vrai, elle allait être dure à trouver. Ils étaient maintenant à côté de moi, ils nous restaient plus qu'à partir vers Idhryx. Je poussais la porte d'entrée et j'entraînais de ce fait mes camarades à l'extérieur. Nous prîmes la direction de la place centrale. Alors d'après ce qu'ils avaient dit, Idhryx se trouvait au sud d'Aritrh. Il nous suffisait de prendre le sentier qui se trouvait à droite au croisement. Le sentier nous montrait la voie à prendre à travers la forêt, la voute verte que je voyais en face de moi ne faisait que confirmer mes dires. Sans plus attendre nous continuâmes notre route vers une nouvelle destination pour moi.
À suivre...
J'espère qu'elle vous aura plu cette suite. Merci à melmart pour la correction.
Dernière modification par Tetsuyuki (24-03-2012 20:31:50)

Yseriae

Encore du bon boulot Plum' ! Garde ton style réaliste, tu nous accroches toujours autant !

Lhuk
Neyilla
Voici la suite que vous attendiez, j'espère qu'elle vous plaira.
Cela faisait maintenant plus de deux heures que nous étions en train de marcher et pas le moindre signe d'une ville à l'horizon. Je me demandais bien quand nous allions arriver. Sérieusement pourquoi je les avais écoutés quand ils m'avaient dit qu'il faudrait cinq minutes... Je pense que pour eux ça faisait bien ce temps-là mais moi je suis dans le jeu maintenant. Misère... Je commençais à avoir mal aux pattes de faire tout ce parcours. Je n'étais pas encore habitué au longue marche. Je regardais autour de moi pour ne voir qu'une chose... des arbres. Décidément cette forêt n'avait donc aucune fin ? En plus il y avait même pas eu d'action pendant le trajet, pas même une petite souris... Sérieux qu'est-ce que je pouvais m'ennuyer. Je me mis alors à bâiller et je fus éblouis par les rayons du soleil. Je me protégeais le visage avec une patte et je remarquais que la forêt n'était plus là, il n'y avait qu'une immense clairière. Je respirais un grand coup et je souris, j'en avais marre de rester entre les arbres. Même si j'aimais bien la verdure, je voulais à tout pris arriver à Idhryx pour rencontrer cette cartographe. Les plaines qui s'offraient à nous, étaient quasiment vide. Seul quelques rongeurs, papillons et autres insectes montraient le bout de leur nez. J'eus un plus grand sourire quand je regardai attentivement ce qui se trouvait devant moi. Une ville se dessinait au loin, les bâtiments que l'on pouvait apercevoir en était la preuve. Ni une, ni deux, je me mis à courir en direction de ces derniers.
J'arrivais enfin dans le village, je m'arrêtais un peu essoufflé de ma course. Ma queue battait l'air derrière moi. Je me redressais alors pour admirer les alentours. Je me trouvais à une intersection, celle-ci se séparé en quatre voies. Celle de gauche emmenait vers un pont de bois, j'avais l'impression que la route sortait de la ville. Celle qui se trouvait juste en face de moi, se dirigeait en plein cœur de la ville. Je pouvais apercevoir plusieurs bâtisses imposantes. D'ailleurs je remarquais que la quasi totalité des maisons possédaient deux étages. Le chemin qui se dirigeait sur la droite s'enfonçait juste dans la clairière. Je ne mis pas longtemps à me décider de la direction à prendre. J'avais déjà une idée du lieu où elle pourrait être ou alors là où je pourrais trouver des informations sur elle. Il fallait que je me rende dans la Taverne d'Idhryx. Je m'avançais alors vers le croisement et je fus aussitôt servi. Le bâtiment que je recherchais, se trouvait juste devant moi. Il s'agissait de la Taverne du Ruisseau Frétillant, je ne m'attardais pas une seconde de plus sur l'enseigne. Je poussais la porte de la bâtisse et pris une grande bouffée d'air frais.
Je n'y avais pas prêté attention lorsque j'étais à l'extérieur mais un brouhaha intense s'éleva dans la taverne. L'odeur qui arriva à mon museau ne me plaisait guère, il s'agissait d'un mélange de fumée de tabac et d'alcool en tout genre. Un petit haut le cœur me donna envie de vomir, mais je me retins. Je mis une patte devant ma truffe par pur réflexe et pour me faire croire que je sentirais moins la fumée et autres odeurs. Ce qui fonctionnait plutôt bien. Je m'avançais tant bien que mal à travers la foule, comment allais-je faire pour trouver des informations parmi tout ce troupeau ? Toutes les tables étaient remplies, je fus surpris de voir autant de monde dans cette taverne. Je bousculais certains joueurs en passant et par politesse je m'excusais aussitôt. Je me dirigeais vers le bar qui se trouvait sur la gauche de l'entrée. Au moment où j'arrivais enfin à hauteur de ce dernier, une place se libéra et je m'installais tranquillement. Je n'avais aucunement envie de rester debout à poser des questions. Je vis la tavernière s'approchait de moi, elle ne m'était pas inconnue du tout. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle qui s'occupait du Rossignol Chantant. Les programmeurs avaient dû avoir la flemme de créer plusieurs tavernière. Je ricanais nerveusement en pensant à ça.
-Bonsoir puis-je savoir ce que vous désirez ? Demanda-t-elle.
-Ben … euh juste un verre de lait s'il vous plaît.
-Je vous apporte cela. Ne bougez pas.
J'avais oublié que le brouhaha était présent, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça car j'entendais ce que l'on me disait. Je m'adossais alors contre le bar pour avoir une vue d'ensemble de la taverne. Je me demandais bien quelle heure il pouvait être dans la vraie vie pour voir autant de monde ici. Des cris, des rires, des murmures se mélangèrent dans ce brouhaha constant. Je me rendis compte que j'avais perdu de vue Werkiel et Lyana. Je soupirais, j'aurais préféré avoir de la compagnie là.
-Il est rare de voir un Umanis ici, fit une voix sur ma gauche
-Pardon ?
-Je disais qu'il est rare de voir un Umanis dans une taverne. Ils préfèrent de loin être dans la nature que de se retrouver dans un lieu infesté d'abrutis et de soulard, me répéta la voix féminine.
-Si vous le dîtes...
-J'ai l'impression que quelque chose vous perturbe... Ne me dîtes pas que vous aussi vous venez pour oublier, en vous soulant ! Alors même les Umanis serait comme ça …
-Je n'arrive vraiment pas à vous suivre. -Je me retournais pour faire de nouveau face au bar., j'eus un petit rire.- Je vous rassure, je ne suis pas là pour me saouler, la preuve – Je lui montrais la tavernière qui était en train de me ramener mon verre de lait. - Je suis ici car je cherche une personne, une habituée des lieux à dire vrai. Elle serait connue comme étant une cartographe légendaire.
La conversation continua dans le silence, enfin je voulais dire par là que nous ne dialoguions plus. Je décidais alors de regarder mon interlocutrice pour savoir avec qui j'étais en train de discuter. Ses cheveux mi-long possédaient la même couleur que ma fourrure, ils tombaient jusqu'au niveau de ses épaules. Elle ne bougeait pas, elle était très pensive. Tellement pensive qu'elle fixait son verre d'un regard vide. Je pus apercevoir le vert délicieux de ses yeux à travers le contenant qu'elle tenait dans ses mains. Elle portait un long manteau en cuir noir, ce qui faisait un très beau contraste avec sa chevelure. Elle se redressa alors et me fixa, elle était enfin sorti de ses pensées.
-Il se pourrait bien que je la connaisse. Qu'est-ce que vous lui voulez ? Prononça-t-elle d'un ton sec.
-Je ne le veux aucun mal si c'est ce que vous voulez savoir. J'aimerais juste qu'elle me guide jusqu'à la porte de Sairix.., dis-je de façon à ce que seulement elle puisse l'entendre.
-Vous savez qu'avec la nouveauté sur les Echios, elle a déjà eu des propositions de plus d'une dizaines de personnes comme vous. Qu'est-ce qui vous différencie de tous les autres prétendants, si je puis dire ?
-Ben à vrai dire... je vais être honnête, c'est principalement pour moi que je le fais, commençai-je.
-Tous les même, coupa-t-elle.
-… mais je le fais aussi car le créateur du jeu m'a demandé de le rejoindre de l'autre côté de la porte de Sairix, continuai-je comme si elle ne m'avait pas coupé.
-Baliverne ! Il n'enverrait aucune demande de ce genre à quelqu'un.
-Je m'en doutais que vous n'alliez pas me croire...
-Juste une question. J'aimerais vous posez juste une question, commença la jeune femme. Comment vous nommez-vous ?
-À quoi cela pourra vous servir ? Je ne suis pas connu …
-Peu importe, j'aimerais savoir, insista-t-elle. De toute façon seule moi pourrez dire si je vous connais ou pas.
-Bon si vous y tenez tant... Je me nomme Kegawa Odayaka.
-Pardon ?! Tu présumes ne pas être connu après ce qu'il t'est arrivé ! Quel modestie ! Tu es le seul joueur à avoir été coincé dans ce jeu ! Oups... excusez-moi pour mon irrespect.
-Irrespect ?
-Oui je vous ai tutoyé au lieu de vous vouvoyer.
-Ah c'est pour ça, ne t'inquiète pas ça ne me dérange pas. J'espère que toi non plus ?
-Non c'est bon pour moi. J'aimerais savoir pourquoi tu dois impérativement aller aux Portes de Sairix ? De plus seulement quatre Echios on était trouvé.
-Ben comme je te l'ai dit, c'est le créateur qui m'a demandé de le rejoindre là-bas. Il est en train de chercher une solution pour me sortir du jeu au moment où je te parle, lui expliquai-je.
Le silence revenu dans la conversation. J'avais l'impression que nous tournions en rond depuis tout à l'heure. Le dialogue n'avançait pas le moins du monde et ça commençait sincèrement à m'énerver. Elle se mit alors à boire son verre comme si c'était pour cela qu'elle avait coupé à la conversation. Je fis de même, je pris alors quelques gorgées. Pendant ce temps elle avait fini le sien et elle reprit la parole.
-Qu'est-ce que j'y gagnerais en retour ?
À suivre...
N'hésitez pas à mettre votre avis sur ce passage 
PS : Désolé pour les fautes ^^'

Lhuk
Neyilla
Même pas eu un message pour me dire comment était le passage =O
Je comprends pourquoi j'ai pas mis la suite 

Dragonnit

Moi tu m'avais déjà fait lire hos fofo j'attendais la vraie suite T_T. C'est super Plume ne t'arrêtes pas!!
melmart

Bah moi j'attends, hein ? 
Tiens tu as une demande de la lectrice de l'ombre, na ! :p
Des mois que j'attends, des mois ... Et si je te vois je te harcèle ! Et pis c'est tout !

Lhuk
Neyilla
Bon alors voici la fin du Chapitre 5 (que j'aurais pu mettre depuis un moment faute de commentaire =P).
Sur ce bonne lecture à tous ceux qui suivent !
Je fus tellement surpris de la question que j'en crachais ma gorgée de lait. J'en avais mis plein sur le bar, mais je m'en fichais complètement pour le moment. Depuis tout à l'heure, je discutais avec la vraie cartographe, pas seulement avec une de ses connaissances. En tout cas elle n'était pas associable du tout, il devait y avoir erreur sur la marchandise là.
-Alors comme ça tu es la Cartographe que je cherche ? On m'avait pourtant dit qu'elle était associable.
-Commençons par le début, d'accord ? Je me nomme Naphranée, Hellight Naphranée. Sinon il s'agit juste d'une rumeur qui a vite fait le tour. Tout ça parce que je ne peux pas piffrer certains types de personne... Il est vrai que je peux être désagréable, mais il ne faut pas en faire tout un fromage... Revenons en à nos moutons, j'attends ma réponse, expliqua-t-elle.
-Ben à vrai dire, je ne sais pas quoi te proposer... Je ne sais même pas ce que tu veux... répondis-je.
-Ce que je veux ? Rien de plus simple. Je voudrais aller de l'autre côté des Monts Noisullis et ainsi découvrir de nouvelles terres et compléter la carte à cent pour cent. J'aimerais tant voir et toucher une Echios aussi, me dit-elle des étoiles plein les yeux.
-Je veux bien t'accompagner de l'autre côté des Monts Noitruc dont tu parles, mais je ne sais pas si c'est dans la même direction que la Porte de Sairix. Moi aussi j'espère trouver les Echios et en tenir une, mentis-je.
-Ben je peux juste te dire avec certitudes que la Porte se trouve de l'autre côté des Monts Noisullis et non Noitruc, dit-elle en me fixant méchamment du regard.
-J'ai compris je ne prononcerais plus ce nom à la barbare, répondis-je gêné. Ça ne me dérange pas le moins du monde de tu viennes avec nous.
-Nous ?
-Oui je suis avec Werkiel et Lyana... D'ailleurs ils doivent être en train de me chercher.
Elle ne dit rien de plus, je regardais alors tout autour de moi pour voir s'ils n'étaient pas entrés dans la taverne pendant que j'étais en train de discuter. J'avais beau tourné la tête à gauche, à droite, je ne voyais aucun signe d'eux. Je soupirais un coup, alors ils n'étaient pas arrivés... J'eus des frissons tout le long de l'échine, je me sentais d'un coup observé. Je n'aimais pas cette sensation, je balayais de nouveau la salle à la recherche d'un quelconque signe de quelqu'un qui me fixait sans cesse. Tout le monde était en train de rire et discuté sans me regarder. Cela devenait de plus en plus embarrassant. Mon regard croisa alors le chemin de la table la plus éloigné de moi. Il y avait un homme avec un long manteau qui me fixait sans ciller. Il avait des cheveux noir de jais et ses yeux étaient d'un marron plutôt foncé. Il tenait à la main une choppe de bière qu'il amenait à sa bouche pour la boire. Lorsqu'il eut finit cette gorgée, il la balança vers moi. J'étais juste ébahi de ce geste, pourquoi avait-t-il fait cela ? Sans crier gare, le récipient qui était en train de voler se transforma en une dague.
Je voulais bouger mais mes pattes ne répondaient plus. Avais-je peur ou était-ce un sort lancé par l'ennemi ? Je regardais l'arme décrivant des ronds tout en se dirigeant sur moi. Je concentrais un peu de mon énergie juste derrière l'ennemi, de l'énergie électrique. Par chance pour moi il ne remarqua rien. Je fis grossir ma boule de foudre pour pourvoir l'assommer et ainsi lui poser des questions. La dague tournait toujours dans les airs et se trouvait maintenant à mi-chemin. Le silence avait pris place dans la taverne, on aurait pu entendre une mouche voler. Je jetais un bref coup d'œil pour m'apercevoir que tout le monde avait remarqué ce qu'il se passait. Bizarrement aucun d'entre eux ne leva le petit doigt pour venir m'aider ou encore pour arrêter la « baston ». La dague se trouvait plus qu'à une cinquantaine de centimètres de moi. J'avais l'impression que tout se passait au ralenti. L'arme avait la pointe vers le ciel. Naphranée voulait arrêter cette dernière. Je l'en empêchais avec un simple geste de la patte. La pointe se trouvait maintenant pointe vers le sol. La boule d'énergie était plus que suffisante. Plus qu'une trentaine de centimètres avant que la dague ne se loge en moi. L'inconnu se retourna pour regarder derrière lui. Je ne pus attendre davantage et je dirigeais ma boule sur lui. Il fut pris de spasmes et s'écroula sur le sol. Sans plus attendre, j'érigeais un mur de glace devant moi. La dague se planta dans ce dernier. Je louchais alors en regardant la pointe de la dague qui se trouvait juste devant mon museau. J'eus un petit rire nerveux.
-C'était pas loin... héhé...
J'avais traîné mon agresseur en dehors de la Taverne, Naphranée n'avait pas attendu pour me suivre. Sérieusement j'avais le chic moi... en même pas une semaine je me fais attaquer de partout. Je soupirais tout en entendant le brouhaha s'élever de nouveau de la Taverne. Je m'assieds alors en tailleur à côté de mon agresseur. Je repérais deux silhouettes familières au loin, elles se rapprochaient de nous. Je les reconnus assez facilement, il s'agissait de Werkiel et de Lyana. Je ne comprenais pas pourquoi ils avaient mis autant de temps pour venir. Ils étaient maintenant à côté de Naphranée et moi, et ils observaient la scène avec un regard interrogateur. Je le voyais venir comme une maison que Lyana allait encore faire une crise. Elle décida de prendre la parole justement.
-Qu'est-ce que tu as encore foutu ? On est pas là cinq minutes et tu en profites pour te faire remarquer.
-À vrai dire je n'ai rien fait de mal, c'est lui qui m'a attaqué, lui expliquai-je en désignant le corps allongé sur le sol.
-Tu te fous de moi ? Pourquoi un PNJ attaquerait quelqu'un dans un lieu public, en plus il n'a rien d'un agresseur.
-Un PNJ ?! Tu es sérieuse ?
-Justement c'est pour ça que je me pose des questions moi aussi, se confessa Naphranée.
-Euh... qui êtes-vous ? Demanda Werkiel.
-Ah désolé, j'ai oublié de vous présenter. Voici Werkiel et Lyana, dis-je à la jeune femme de la taverne. Voici Naphranée, la légendaire cartographe.
-Alors tu l'as trouvée ! C'est bien ça ! S'exclama l'Ange Déchu.
-Il m'a trouvé c'est super génial dis donc... Bon on peut en revenir à cette attaque, normalement seul des PNJ de quête peuvent attaquer, le problème c'est que dans une taverne il n'y a jamais aucun PNJ, à part la tavernière. Je me demande pourquoi il était là lui ? De plus pourquoi il a attaqué Kegawa et pas un autre ? Il y a de quoi se poser des questions en faite..., expliqua Naphranée.
-À vrai dire, j'aimerais juste dire que j'ai la poisse en ce moment, surement un bug qui est survenu. C'est pas si grave que ça et si on parlait de la route à suivre ? Demandai-je.
-Naphranée j'aimerais savoir si la route sera longue ? Demanda Lyana.
-Ben pour moi, elle ne serait pas longue mais je présume que personne n'est allé à Mirixi la capitale ?
-Nous y sommes déjà allé avec Werkiel pour la grande fête qui a lieu tous les ans, répondit l'Elfe. Malheureusement, je pense qu'une certaine personne ici présente n'y a jamais été...
-C'est pas de ma faute, je suis nouveau dans le jeu..., répondis-je.
-Pour commencer il faut aller à Eldéar pour prendre un bateau et se rendre à Natheäl. Après nous verrons par où il faut passer, mais déjà nous avons de la route à faire. Je vous attendrais à Eldéar demain car je dois partir. Bye. Déconnexion Naphranée Hellight.
-Elle est mignonne mais je ne sais pas où s'est moi, dis-je dépité.
-Eldéar se trouve à l'ouest de Aritrh donc tu vas en avoir du chemin à faire, répondit Lyana.
-Vous m'accompagnez pas ?
-Ben comment dire... Non j'ai plus trop envie de faire les babysitteurs ce soir.
-Lyana ! Voyons ! S'exclama Werkiel.
-Roh si on peut même plus le taquiner... Non c'est juste que je m'en vais manger moi, mes parents commencent déjà à me faire ciller les oreilles. Allez à plus tard les deux zouaves. Déconnexion Lyanëal Minami.
Lyana disparut alors de mon champ de vision, décidément la route allait être très longue si je devais attendre mes amis pour pouvoir avancer. Il était clair que je pourrais toujours faire des quêtes, gagner de l'argent et m'améliorer dans le domaine de la magie. Ça me fera une occupation lorsque je serais seul. Nous nous mîmes en route avec Werkiel, pour commencer nous prîmes le temps d'aller à Aritrh à pied. Il n'avait pas l'air pressé de son côté, je me demandais s'il se sentait encore coupable de ce qu'il m'arrive.
À suivre...
Je tiens à préciser que le chapitre n'a même pas été commencé, faute de temps, d'inspiration, de flemme et tout ce qui va avec. En espérant que cela vous bouchera un trou en attendant la suite 
Dernière modification par Tetsuyuki (21-04-2012 15:37:45)

Yseriae

Toujours aussi bien Plum' ! J'adore ! Ne perd pas ta plume en route, faut que tu la finisses cette histoire !!