Vous n'êtes pas identifié.
Isandre

Respectueuses salutations, amis Sorciers 
Cette année, nous allons célébrer le Solstice d'Hiver !!!
En cette période où la Terre refroidit et s'endort, elle prépare aussi les récoltes prochaines, germant en son sein les graines du renouveau.
Pour honorer notre Mère, la Terre, vous allez rivaliser dans différentes épreuves et, à l'image de tous ses enfants, vous allez prospérer et croître, récoltant les précieux points d'expérience qui vous rendront meilleurs, augurant la prochaine année sous des auspices plus favorables à votre évolution.
Le Tournoi qu'Arnoediad et moi-même vous proposons sera consacré à nos activités quotidiennes qui seront mises à l'honneur et quelquefois un peu détournées.
Vous allez évidemment participer à un Tournoi des Sorciers mais, cette fois, vous allez vous répartir dans deux équipes. Les règles de cette nouvelle forme de Tournoi vous seront expliquées en détail par Arnoediad qui vous accompagnera tout au long de cette épreuve.
La raison qui nous a poussé à vous diviser est le souci que vous manquiez d'incantations. Ainsi, les Sorciers les moins anciens ou les moins nantis en gemmes pourront sans aucun doute y participer 
Pour ma part, je vous inviterai tout au long de ce Tournoi à des activités annexes (et facultatives) qui vous apporteront des points supplémentaires.
Je vous les présente mais les détaillerai au fur et à mesure qu'elles vous seront proposées :
Combat de Dragons :
Une fois par semaine, je vous demanderai de m'adresser par mp 3 rapports de combats gagnants et effectués le même jour (que vous copierez/collerez en entier). Ces trois combats seront effectués par un seul ou plusieurs de vos Dragons contre n'importe quels autres Dragons, qu'ils appartiennent ou non à un des participants au Tournoi.
Pour 3 combats gagnés, vous remporterez 5 points supplémentaires.
Pour 2 combats gagnés, vous remporterez 2 points supplémentaires.
Pour 1 combat gagné, vous remporterez 1 point supplémentaire.
Chasse :
En plus de traquer la gemme pour vos duels, je vous demanderai à intervalles réguliers de retrouver quelque chose caché au milieu d'une page de DrakeMaster. Cela peut être un mot, une image/dessin, un Dragon, un membre, n'importe quoi. Votre quête sera affichée ici-même mais votre réponse me sera adressée par mp.
Pour toute bonne réponse, vous remporterez 3 points supplémentaires.
Question :
De temps à autres et par mp, je poserai à chacun de vous une question portant sur le sujet de mon choix.
Vous remporterez 3 points supplémentaires pour chaque bonne réponse.
Mot codé :
A deux reprises, je vous adresserai un mot codé que vous tenterez de découvrir.
Vous remporterez 5 points supplémentaires pour chaque bonne réponse.
Méli-mélo :
J'afficherai une liste de 30 mots que vous vous efforcerez de caser dans un texte de 70 mots.
Celui ou celle qui aura utilisé le plus de mots dans son texte remportera le maximum de points : à savoir le nombre de participants, le second aura un point de moins que le premier, le troisième un point de moins que le second et ainsi de suite.
Exemple : Vous êtes 36 Sorciers inscrits, le premier aura 36 points, le second 35, etc etc.
Hasard :
Tout au long du Tournoi, je vous proposerai trois nombres que j'exposerai sur le forum et en choisirai un en mon for intérieur. Vous en choisirez un vous aussi et me l'adresserez par MP.
Si vous m'énoncez celui que j'ai choisi, vous remporterez 1 point supplémentaire.
Phrase mystère :
Au cours du tournoi, Arno et moi écrirons mot par mot une phrase cachée que vous tenterez de découvrir. L'un et l'autre glissera au fur et à mesure les mots qui la composent : à vous de la retrouver !
A la fin de la première phase du Tournoi des Sorciers, vous m'adresserez par mp la phrase que vous pensez avoir retrouvé.
Vous remporterez 10 points pour la bonne réponse.
Dans sa présentation du Tournoi des Sorciers, Arno vous proposera aussi quelques jeux en rapport, mettant à contribution votre esprit aiguisé et votre détermination.
Voici donc ce que vous aurez à accomplir lors de ce Tournoi exceptionnel, celui du Solstice d'Hiver !
Tous les détails des festivités vous seront explicités ultérieurement, nous vous en présenterons le programme semaine par semaine. Ainsi, quelles que soient vos disponibilités de connexion, vous pourrez concourir pour chacune des activités !
Pour terminer, sachez que la première phase du Tournoi des Sorciers du Solstice d'Hiver débutera le
jeudi 1er décembre à 0h00
et se terminera le
jeudi 29 décembre à minuit.
Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant et jusqu'au
mercredi 30 novembre minuit.
Après cette date, aucune inscription ne sera validée.
Sur ce topic « Tournoi des Sorciers du Solstice d'Hiver », donc, vous y trouverez toutes les épreuves qui vous seront annoncées au fur et à mesure du déroulement du Tournoi.
C'est aussi ici que vous pourrez poster vos commentaires, vos questions et discuterez les uns avec les autres.
C'est aussi là qu'Arno et moi y glisserons la phrase mystère dont vous devrez repérer tous les mots pour la reconstruire.
Dès que le Tournoi débutera, le 1er décembre, un autre topic sera ouvert et s'intitulera :
« Jeux du Tournoi du Solstice d'Hiver ».
Sur celui-ci, vous publierez vos épreuves publiques. Arno postera semaine par semaine le gain des points bonus que chacun de vous aura récolté aux épreuves subsidiaires au Tournoi des Sorciers et moi ceux que vous aurez gagné aux jeux annexes. Ainsi, vous saurez à tout moment où vous en êtes dans vos comptes.
Voilà, il ne nous reste plus qu'à espérer que le programme de ces festivités vous réjouisse et que vous serez nombreux à participer !
Liste des participants :
ADumbledore
Aelya
Barbebleue1er
Darknor
Elaina04
Eragon9244
Eragonimmortel
Jasso
Kahad
Kululumpia
Kyan
Lindwurm
MarieNawaki
Medhidu44
Medusa
Meiroh
Menra
Morganec
Nephania
Neyilla
Petite
Rendash
SarahKay66
Sheyran
Shinuka
Tetsuyuki
Troyens
Vvvidel
Dernière modification par Isandre (28-11-2011 19:35:54)
Arnoediad

TOURNOI DES SORCIERS DU SOLSTICE D'HIVER
~~~~~~Les Règles du Tournoi~~~~~~
/!\ Veuillez lire attentivement les règles, il y a des changements par rapport aux éditions précédentes. /!\
PHASE 0 : DE CRÉATIVITÉ ET D’ESPRIT, JE VAIS DEVOIR FAIRE PREUVE !
Elle se compose de trois épreuves FACULTATIVES, qui pourront rapporter 5 points supplémentaires, par épreuve.
I. LA VIE : Chaque participant ira présenter son sorcier ou racontera une anecdote amusante sur la vie de celui-ci sur le topic : Jeux du Tournoi du Solstice d’Hiver (qui sera crée en temps en en heure). Vous avez jusqu’au dimanche 4 décembre 2011 pour le faire.
II. LE VERBE : Chaque participant, avec la classe inhérente aux Grands Sorciers, écrira un message personnel, qu’il enverra à ses adversaires et qu’il copiera dans le topic : Jeux du Tournoi du Solstice d’Hiver, et ceci jusqu’au dimanche 4 décembre 2011. (Vous n'en publierez qu'un, mais rien ne vous empêche d'en écrire autant que vous voulez)
Exemple 1 :
*arrive tout guilleret dans le Hall des Sorciers et salue les autres Invocateurs*
- Ca sent le fauve, se dit-il.
*enjambe les corps inanimés et les robes calcinées*
- Bon bon, à qui le tour ? Ah, vous ? Enchanté, Arnoediad. Ne perdons pas de temps en simagrées. En garde, Sorcier !
*psalmodie des mantra dans un langage inintelligible, et lance son sort tout en criant d’un air triomphant*
- Prends ça dans ta tronche, c’est moi le plus fort !!!
Exemple 2 :
Dans une volute de fumée, le mage apparaît comme une brume sortie de l’Ether. Le geste assuré, il salue avec dédain son adversaire, en le toisant du regard.
Dans un grondement crépitant, le sorcier fait apparaître une boule d’énergie palpitante de son Savoir millénaire.
- Courbe l’échine et goûte à ma magie élémentaire, si tu l’oses. Feu des Abysses, vas et détruis !
La décharge de lumière explose en allant frapper le mage adverse, dans un éclat rouge sang.
III. LE SOUFFLE : D'ici la fin de la phase 1 du tournoi, chaque participant choisira le nom d’une invocation qu’il a faite et me la confiera par mp, je ferai une liste affichée dans le topic : Jeux du Tournoi du Solstice d’Hiver, et chaque participant pourra voter pour le nom de l’invocation qu’il trouve le plus "waouh c’est trop la classe", le plus drôle, le plus ridicule, bref, celui qui lui plaira le plus. Les participants ne pourront pas voter pour leur propre nom d’invocation. Le vote se fera à la fin de la phase 1, vous devrez m’envoyer votre choix d’ici là, soit le jeudi 29 décembre 2011.
Note : Un texte littéraire ou RP n’est pas demandé, je n’ai pas donné de limite minimum de mots, mais jouez le jeu, pour le plaisir de tous, pas de "Bon ben je m’appelle XX". Merci d’avance, et soyez créatifs, je compte sur vous !
PHASE 1 : SEUL(E) CONTRE LA MOITIÉ DE TOUS, MÊME PÔ PEUR !
Cette phase commence le jeudi 1er décembre 2011 à 0h00. Les participants seront divisés en DEUX GROUPES. Dès cette date CHACUN pourra provoquer les autres adversaires de SON GROUPE en leur faisant UNE demande de duel.
La date de clôture des inscriptions est le mercredi 30 novembre 2011 à 23h59 et la date de clôture des duels est le jeudi 29 décembre 2011.
Chaque participant va ainsi faire et recevoir autant de demandes de duel qu'il y a d'adversaires dans son groupe.
À l'issue de CHAQUE combat CHAQUE PARTICIPANT m'envoit OBLIGATOIREMENT une copie du rapport de duel, qu’il soit GAGNANT ou PERDANT (copié-collé de l'intégralité du mp (date et heure comprises)). Que vous gagnez ou perdez, gardez bien tous vos mp jusqu'à la fin du Tournoi,
ATTENTION : les rapports qui ne me seront pas envoyés ne seront pas comptés !! [copies de vos duels à Arnoediad (ID : 109049)]
Au total chaque sorcier aura rencontré chaque participant de son groupe 2 fois. Les points lors de cette phase sont comptés de la manière suivante : chaque joueur marque autant de points qu'il a gagnés de MANCHES dans les duels.
Exemple de déroulement d'un duel : le joueur A gagne 8-3 contre le joueur B. Le joueur A marque 8 points et le joueur B marque 3 points.
PHASE 2 : QUITTE OU DOUBLE, MAIS AVEC MODÉRATION, AU CARRÉ !
Chacun m'envoie par mp une mise de points (au maximum la mise est égale au nombre de points qu’il possède).
Puis, chaque participant invitera son HOMOLOGUE (c’est-à-dire que les premiers de chaque groupe s’enverront une demande de duel, les seconds également et ainsi de suite). Je ferai une liste des duels à faire à ce moment et vous donnerai le nom de votre adversaire. Chaque participant aura donc fait DEUX duels.
Pour tout duel GAGNE, 10% de la mise est AJOUTÉE au score par manche remportée.
Pour tout duel PERDU, 10% la mise est RETRANCHÉE au score par manche perdue.
Exemple 1 : Le joueur A a gagné 200 points lors de la phase 1, il mise 100 points. Le joueur A défie le joueur B et gagne 10-1 contre lui. Le résultat du duel est : 10 manches gagnées X 10% (sa mise) = 100 points qui se rajoutent à ses 200 points. Il finit donc la phase 2 et le Tournoi avec 300 points.
Exemple 2 : Le joueur A a gagné 200 points lors de la phase 1, il mise 100 points. Le joueur A défie le joueur B et perd 10-1 contre lui. Le résultat du duel est : 10 manches perdues X 10% (sa mise) = - 100 points qui se retranchent à ses 200 points. Il finit donc la phase 2 et le Tournoi avec 100 points.
Dernière modification par Arnoediad (18-11-2011 02:10:08)
petite

oula j ais lu j ais pas tout compris je relirais 5 ou 6 fois ou j appelerais au secour je sait pas encore mais ben gooo je m inscrit
file preparer ses neurones en esperant qu ils puissent encore fonctionner apres la deuxieme lecture des regles
nota benne : pense a prendre des vitamines mamie ca vas chauffer dur dur
eragonimmortel
+1 dans la compet
Dernière modification par eragonimmortel (17-11-2011 23:40:32)
kahad

Je m'inscris !
Vous vous êtes craqués, ça va être fabuleux ce mois de décembre 
J'ai déjà une question : étape II Le Verbe, le "message personnel", faut en faire un par adversaire ou un tout court ?
Arnoediad

Bienvenue à tous les trois 
Petite >> T'inquiète pas, on fera des rappels et mises au point régulièrement, et si tu a des soucis, tu peux nous les communiquer par mp à Isandre ou moi.
eragonimmortel >> Cool, cool, un nouveau dans la compèt', tu verras, ils sont un peu étranges, mais très sympathiques 
kahad >> Merci, j'espère que ça se passera bien et que ça vous plaira. Tu peux en faire un comme plusieurs, c'est comme tu veux, mais tu n'en publieras qu'un, je vais éditer mon règlement.
eragonimmortel
Arnoediad a écrit:
Bienvenue à tous les trois
eragonimmortel >> Cool, cool, un nouveau dans la compèt', tu verras, ils sont un peu étranges, mais très sympathiques
lol si tu le dis et les jeux m'ont l'ai sympa bravo a toi et Isandre pour l'organisation
AVIS aux autres: Préparez vous à périr
mouhahahaha
eragonimmortel
Petite prépare toi à mourir par les flammes de ma dragonne et par la puissante magie de mon sorcier 
SarahKay66

trop top, j'arriveeeeeee.
Je crois qu'on va bien s'amuser.
Merci Arno
petite

eragonimmortel a écrit:
Petite prépare toi à mourir par les flammes de ma dragonne et par la puissante magie de mon sorcier
meme po peur
medusa

J'en suis également
Merci à vous deux
Neyilla
Tekmatey

je m'inscrit je lirais plus tard 
édit : J'ai lu bravo aux organisateur 
Dernière modification par Neyilla (18-11-2011 15:38:29)
eragonimmortel
petite a écrit:
meme po peur
On verra lol 
Sinon je vais me faire une joie de tous vous écraser 
Vvvidel

Je participe !!
Alors là, ça donne trop envie de participer *.*
Bravo à Isandre et Arno qui ont pensés a faire tout ça, et bonne chance pour organiser ! 

Kululumpia

Youhouuu *sort son sceptre et son sabre*
On tape qui en premier? 
eragon9244

Je m'inscrit et je dit +100 pour les nouvelles règles 

Je m'inscris, je trouverai bien le temps de faire les divers trucs...
Et si c'est possible, j'inscris Ren aussi. Il devrait pouvoir être de retour d'ici lundi ou mardi, mais il est tout à fait partant. 
Arnoediad

Bienvenue à tous, merci pour les retours positifs 
Kulu, faut poser ton sabre à l'entrée, on ne veut pas cautionner un massacre 
Avec plaisir Meiroh, il revient vite, c'est cool 
Je voudrais souligner que seuls les duels sont obligatoires pour terminer le tournoi, les autres "divers trucs" sont facultatifs.
Merci à ceux qui s'inscrivent de lire attentivement le Règlement du Tournoi.
Dernière modification par Arnoediad (18-11-2011 19:18:06)