Vous n'êtes pas identifié.
medusa

Non, on vote une fois pour 3 textes ^^ du préféré au troisième qu'on aime bien :p
eragonimmortel
Kululumpia a écrit:
Une petite précision que Zaza a oublié de précisé
Pour les votes vous choisissez un tiercé gagnant. Celui que vous jugez le meilleur remporte 3 points, le deuxième 2 point et le troisième 1 point
Le système ne change pas pour l'argumentation
Pour répondre à ta question Aildargent, une personne peut voter une seul fois mais elle choisi un tercé comme la dit Kulu
Lindwurm
Ah cool ^^ Alors je suis la 2e à voter !! 
Alors mon tiercé gagnant est :
1 - le texte numéro 8
2 - le texte numéro 12
3 - le texte numéro 5
Pourquoi ces choix :
Le texte 8 est profond et est émouvant je trouve. Il m'a tout de suite mis dans l'ambiance. C'est très bien écrit, pas beaucoup de fautes d'orthographe, l'histoire tient énormément bien la route. La tournure des évènements m'a beaucoup touchée (la mort du père, respecté encore et encore). Les sentiments sont très présents. C'est tout simplement un très beau texte.
Le texte numéro 12 aussi est profond, on sent aussi énormément le sentiments des personnages et l'alternance combat/souvenir est original. J'ai tout de suite aussi été prise dans ce texte. L'ambiance des souvenirs concordaient avec l'ambiance du combat (normal me direz-vous xD), on sent très clairement le mal-être/malheur du personnage qui ressent de profonds regrets. C'est également un très beau texte, encore une fois très bien écrit !
Enfin le texte 5, toujours très bien écrit aussi, et faisant toujours ressentir clairement le mal-être du personnage principal. Plongé directement dans la bataille, on est très vite pris sur ce rythme musclé. Le départ du père plonge le personnage dans une situation difficile où elle est encore plusieurs années passées. Et on la sent toujours dans le flou.
Bref pour conclure, j'ai choisi ces 3 textes pour le style de l'écriture, qui plonge le lecteur inévitablement dans le texte dès le début de celui-ci. Le trouble des personnages du 12e et 5e texte amène l'ambiance générale de ceux-ci de manière naturelle et profonde. Pareil pour l'Amour que partagent les 2 personnages du 8e texte.
De très très beaux récits, magnifiquement écrit et sans fautes d'orthographe majeures !!
Bravo à tous les RPistes !!
Edit : j'ai oublié de dire que dans ces textes, il n'y a pas de malentendu. Je n'ai pas su comprendre certaines choses dans d'autres textes et cela m'a un peu bloquée dans la lecture ^^'
Dernière modification par Lindwurm (11-11-2011 02:10:45)

Pareil, j'ai pas fini de tout bien lire.
J'ai vu beaucoup de très beaux trucs jusqu'ici, donc c'est pas facile à départager... ^^;
Lindwurm
je suis bien d'accord, j'ai mis 2-3 jours à choisir et j'y réfléchissais toute la journée (même au boulot xD)
C'est pas facile de choisir pour certains textes.
Piga

beaucoup de lecture et la "première" n'est pas finie et comme pour beaucoup il me faudra sûrement en relire qques uns pour affiner mon choix
et puis essayer de lire avec la télé le mari les 3 filles et ce satané téléphone en plus ... faut avouer que l'exercice n'est pas toujours aisé 

Isandre

Puisque j'ai participé, je ne voterai donc pas non plus. Et c'est bien dommage parce que, si le choix aurait été difficile, j'aurais bien aimé encourager les RPistes à continuer à écrire.
J'ai lu de très jolis textes cette fois encore. Merci et bravo à tous 
medusa

Ben en fait, dans la mesure où le vote n'est pas anonyme et que vous, participant, vous ne connaissez pas les textes des autres, à mon sens rien ne vous empêche de voter, bien au contraire.
Apres en effet si toi par exemple isandre (je dis n'importe quoi hein) tu votes pour les textes 1,2 et 3 on va forcément se douter qu'ils ne sont pas de toi mais malgré tout, je ne pense pas que cela puisse influencer qui que ce soit puisqu' il reste encore 9 textes dont tu peux être l'auteur.
Sinon, il y a bien un autre moyen, si les participants veulent voter, ils peuvent me mp leur vote (je comptabiliserai alors en suivant le vote en page 1 sans rien dire) et à la clôture des votes, je copie ici même les mps que j'aurai reçu.
A vous de voir si ça vous intéresse 
eragonimmortel
Bah Médusa,
C'est pas mal ce que tu dis mais a mon avis, il y aura un "hic" car les joueur ayant participer voteront pour le choix n°1 leur propre texte 
Sinon ta deuxième solution me parait pas mal car pour le moment peu de vote ont été fait 
medusa

Ben disons que chacun fait comme il veut hein mais, à savoir que les votes seront visibles à la fin et que ce n'est pas très "bon joueur" de voter pour son propre texte.
Après chacun est libre
moi perso, ça m'ennuierait de gagner un concours grâce à ma voix 
Lindwurm
Je ne suis même pas sûre que tous les participants voteraient pour leur propre texte. Perso quand je vois ce que vous avez écrit, je me dis que si j'avais participer je n'aurai très certainement pas voté pour mon texte.
Tu peux être insatisfait de ce que tu as fait mais malgré tout tu n'as plus d'idées ou tu en sais pas comment l'avancer et tu donnes ton texte quand même. Et là tu lis un texte et tu te dis : "ah mais oui j'aurai pu faire ça et ça" et d'autres idées te viennent d'un coup. C'est à ce moment que tu décides de voter pour ce texte parce que l'auteur a justement pensé à ce que tu n'as pas pensé. Et de ce fait tu le félicites.
Ça fait un joli fair-play je trouve 
pantheraJe trouve que le texte 7 est pas mal
J' aime aussi le 6 et le 8 
Merci pour tout vos ecrits 
PS: maman, c est vrai que t aurai dus le rallonger un peu c est dommage 
tit'panthere 
medusa

Très bien dit Lindwurm après, on peut aussi être super content de ce que l'on a fait et se trouver tout aussi bon voire meilleur que d'autres hein ^^
Psssttt panthera, tu ne devrais pas savoir quel texte a fait "ta maman" 
Lindwurm
Merci medusa, je pense ça parce que j'avais pensé justement à m'inscrire au concours, (mais les petites idées que j'avais ne valaient rien) et si j'avais quand même participé, j'aurai procédé ainsi 
aildargentallez, a moi de jouer, vais lire attentivement ces RP et rendrais mon jugement dès que possible 
voilà, terminer, alors, je suis une grande amatrice de texte ou ce ne sont pas les hommes les héros, donc je met Haut et Fort le texte 2 au sommet de mon classement, je l'ai vraiment adorer et j'encourage son auteur
)! ensuite vient le dernier, le 12, je l'ai trouver très troublant ( et il faud admettre que j'aime beaucoup les histoires tragique... ) et en trois un RP qui aurais pu être bien plus long et meilleur, mais dont le thème et le contexte m'a bien plus, j'ai nommer le texte 7 !
et il faut bien admettre que ce classement fut rude a terminer, et je ne me gène pas de dire que certain texte ne m'ont vraiment pas plus, mais c'est parce que ce n'était pas mon type, simplement, je vopus félicite tous et toute pour vos RP !
Dernière modification par aildargent (15-11-2011 20:49:17)
Kyan

J'ai commencé la lecture des textes, c'est beau ! mais y'en a beaucoup^^ !!
Je repasse pour le vote, une fois mon choix terminé 
medusa

Je tiens à signaler que j'ai eu un vote par mp. N'hésitez pas donc pour les participants à voter par mp.
Ces votes seront finalement pris en compte à la toute fin et j'afficherai comme prévu vos mps ici même pour justifier vos votes.
Lhuk
Neyilla
Jusqu'à quand pour voter ?

medusa

22 novembre minuit