Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » La naissance des Renkans

#1 24-11-2011 15:37:39

Dragonnit
Grand mage
Lieu: France
Inscrit(e) le: 02-03-2007
Mess.: 1293

La naissance des Renkans

Alors voici une histoire que je prépare depuis un moment au même titre que "Les Enfants de Savyata". Dites moi ce que vous en pensez et bonne lecture wink.

Le soleil de midi illuminait la neige du pays d'Eldrassil, il y faisait rarement d'apparitions pendant les durs hivers des plaines montagneuses de Mëla, situées tout au nord du pays. Il était beau ce soleil, dans un grand ciel bleu sans nuage, était-il là pour fêter l'heureux événement ?
Personne n'aurait su le dire, mais ce jour-là, l'ambiance était à la fête !
Les Eärendrils, un peuple de tueurs de dragons, attendaient sans mots dire l'arrivée d'un nouveau-né. L'enfant de Fëanor. Un héros, une légende parmi les siens, et le fait que la shaman ait annoncé qu'il aurait un héritier remplissait tous les cœurs de joie !
Mais le grand guerrier dont nous parlons avait pour l'instant du mal à exprimer sa joie. Cet homme de vingt-cinq ans tournait en rond dans sa maison, passant et repassant à pas rapides et soucieux devant le grand miroir de l'entrée appartenant à sa femme. Elle adorait ce miroir plus grand qu'une porte d'entrée dont l'encadrement en bois rouge était sculpté de dragons, de fées et de diverses symboles magiques d'une autre époque. Celui qui s'y arrêtait pouvait se voir entièrement dedans. Et sans savoir pourquoi, Fëanor prit la peine de s'arrêter pour la première fois devant ce miroir et se détailla pleinement.
Il avait les cheveux argentés lui tombant sur les épaules, une courte barbe bien taillée de même couleur et un regard d'un bleu si froid, si glacial que le vent du nord à côté faisait pâle figure. Rien que cet ensemble lui donnait un air stricte et sévère forçant le respect, mais ajoutez à cela une grandeur rendant jaloux tous les hommes du coin, un corps musclé à en tuer un taureau d'un coup de poing et vous aurez la raison pour laquelle tout le monde l'enviait. Mais là, tout tremblant et pâle comme un mort, on pouvait se permettre d'avoir un doute sur son statut de héros.
Mais il faut bien l'avouer, entendre sa femme crier toutes les dix minutes suffisamment fort à en faire fuir un dragon à cause de la douleur de l'accouchement reste très impressionnant et surtout pour les hommes !
Des spasmes inquiétant alarmèrent le grand héros, des râles de possédée emplirent la maison en faisant suer et en donnant la nausée à Fëanor qui s'appuya contre le mur en essayant de chasser les images terrifiantes s'insinuant dans sa tête. Des pas précipités venant de la chambre descendirent les escaliers laissant apparaître la shaman en nage et les mains pleines de sang.
«-Que se passe-t-il ?! Ma femme va bien ?! Et le bébé ?!»
La petite bonne femme le repoussa sans mot dire et prit un seau plein d'eau chaude au dehors. Elle remonta pile au moment ou un cri aigu et inhumain résonna, faisant vaciller le futur papa qui en tomba presque dans les pommes !!

Enfin, des pleurs se firent entendre et résonnèrent dans toute la maison ! Stimulant l'heureux papa qui monta alors quatre à quatre et plus vite qu'un lièvre l'escalier de marbre menant à la chambre où se déroulait l'accouchement. Il ouvrit à la volée la porte dans un élan de bonheur avec un grand sourire sur les lèvres.
Mais ce sourire fondit comme neige au soleil d'un seul coup !
Là ! Devant lui ! Dans cette chambre au parquet couvert de sang ! Se tenait une grande dragonne couleur de bronze aux yeux émeraude, l'air épuisé mais gardant toujours un air féroce. Entre ses pattes gisait un nourrisson en pleurs venant de naître.
«-Mon fils !! S'écria Fëanor en dégainant sa lourde épée de son fourreau attaché à sa ceinture. Elle était d'un tel noir qu'on aurait pu croire que c'était la nuit qui l'avait forgée. Par les crocs d'Asphelian le dragon démon rends-moi mon fils bête du diable !»
Sans plus réfléchir et dans un cri à en faire fuir toute une armée, il se jeta sur la dragonne qui n'esquissa même pas un geste.
La lame fusa à une telle vitesse qu'elle sembla trancher la lumière elle-même en laissant un vide noir empli de mort sur son sillage.
L'épée ténébreuse trancha le poitrail de la créature si facilement que Fëanor pensa trancher du beurre alors que les écailles d'un dragon sont censées être d'une grande résistance.
Une gerbe de sang sortie alors de la mortelle blessure en émettant un gargouillis inquiétant qui s'acheva dans la chute de la dragonne.
Par terre, le bébé pleurait à chaudes larmes presque entièrement recouvert du sang de la maudite démone. Son père le prit aussitôt dans ses bras en le serrant fort contre lui et lâchant sa lame, tout de suite il se mit à le bercer et à le cajoler en surveillant du coin de l'œil la bête maléfique qui respirait toujours.
«-Messire Fëanor...»
L'interpellé se retourna prestement et vit gisant à terre la pauvre shaman dont le front saignait doucement d'une vilaine plaie, surement due à un coup de queue de la créature.
«-Messire... Cette dragonne, je ne sais pas comment cela se peut, mais... Elle inspira profondément pour calmer sa voix tremblante et avouer l'effroyable vérité. Cette dragonne, c'est...

http://img15.hostingpics.net/pics/768399579782Signadrago2016v2.png

#2 26-11-2011 20:47:17

JambonMou
Novice
Inscrit(e) le: 26-11-2011
Mess.: 4

Re: La naissance des Renkans

Y'a du talent.

#3 27-11-2011 12:03:34

Dragonnit
Grand mage

Merci JambonMou je me débrouille comme je peux ^^.

«-Messire... Cette dragonne, je ne sais pas comment cela se peut, mais... Elle inspira profondément pour calmer sa voix tremblante et avouer l'effroyable vérité. Cette dragonne, c'est votre femme...»

A peine ces mots furent-ils prononcés que la bête changea, sembla fondre et rapetisser à vue d'œil. Bientôt, il ne resta plus qu'une jeune femme dont les longs cheveux noirs à terre lui faisaient comme une auréole autour de son visage pâle renforçant l'immensité de ses yeux émeraude. Malgré le rictus plein de souffrance sur ses lèvres, cela ne pouvait altérer son immense beauté.
Fëanor recula alors d'horreur à la vue de celle qu'il aimait couverte de sang, respirant à grande peine et levant les bras vers lui et le bébé.
«-Mon amour... Notre fils, laisse-moi le porter... Je t'en supplie...»
L'homme regarda l'enfant qu'il tenait dans ses bras et le serra un peu plus contre lui. Ses yeux se posèrent alors sur sa femme avec un mélange d'horreur et de fureur.
«-Diablesse... Tu m'as charmé, tu as abusé de mon amour pendant des années et maintenant tu veux me prendre MON fils ?! Cet enfant est le mien. Je t'assure que dans un proche futur, il sera le plus terrible tueur de dragons que ce monde ait jamais porté !»
Il déposa délicatement son enfant à terre puis ramassa son épée encore pleine de sang, il la leva bien haut au-dessus de lui prêt à décapiter sa femme.
«- La loi du village est très stricte, aucune dragonne ne peut quitter vivante ce village... Prononce tes dernières paroles créature recrachée des enfers !
-Notre fils s'appellera Dragonnit, il n'en sera pas autrement mon amour, promet le !»
L'homme regarda sa femme dans les yeux, plongeant son regard dans l'immensité de cet océan d’émeraude dépourvu de haine ou de colère. Un silence que l'on aurait pu couper au couteau s'installa en attendant la réponse de l'époux qui semblait totalement perdu, comme tentant de lutter contre la demande de sa femme. Mais vaine résistance car il n'avait jamais rien pu lui refuser.
«-Si cela est ton dernier souhait je te l'accorde, dit-il de mauvaise grâce, maintenant retourne aux enfers que tu n'aurais jamais dû quitter! Surtout dis bien au malin et à son fils maudit Asphelian que nous les humains nous vous exterminerons tous jusqu'au dernier !
-Merci, je vous aime mes hommes.» Elle sourit avec douceur à ses deux amours puis ferma les yeux.

Dans un geste plein de rage et les yeux emplis de larmes, il abattit sa lame sur le cou de celle qu'il avait aimé.
Le bruit sec de l'épée résonna longtemps aux oreilles de ceux qui avaient été présent...
Aujourd'hui encore, il continu de résonner...

#4 27-11-2011 13:06:06

Lindwurm
Maitre mage
Inscrit(e) le: 13-03-2011
Mess.: 1692

Mi-homme mi-Dragon, intéressant ^^

C'est bien écrit, mais il manque un petit quelque chose pour que ton histoire soit plus agréable encore à lire. Je saurais pas te dire quoi, peut-être un peu plus "mélodie" dans ta narration. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire. oh

Mais c'est une bonne histoire, continues comme ça, tu te débrouilles bien wink

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1392450972.jpg

Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr. PASCAL.

#5 27-11-2011 13:45:13

Meiroh
Seigneur sorcier
Inscrit(e) le: 29-09-2008
Mess.: 5273

Un petit  coup de pouce : le souci de "mélodie" dont parle Lindwurm, à mon avis vient d'un souci de rythme : toutes tes phrases sont longues et articulées (avec plusieurs propositions).
Pour donner un peu plus de souffle, il faudrait alterner avec des phrases plus courtes, plus directes. Mais il faut bien les choisir, car elles auront du "punch", elles devront résonner dans l'esprit du lecteur.

Donc par exemple les chutes, les coups de théâtre, les déclarations grandioses des personnages... Tout ce qui doit avoir du relief dans ton récit, mets-le en avant dans le style aussi, que ça ne soit pas noyé dans le flot du reste du récit (qui est très bien, cela étant ! clin )

Voilà voilà. bien

http://s29.postimg.org/bil8u70s7/the_adventures_of_business_cat.jpg

#6 27-11-2011 17:04:50

Dragonnit
Grand mage

Euh je n'ai pas du tout compris ce que vous venez de dire en faite x)

#7 27-11-2011 17:59:13

Arnoediad
Roi mage
Lieu: Suisse
Inscrit(e) le: 07-06-2007
Mess.: 3079

Ce qu'elles veulent te dire, je crois, c'est que tes récits sont imaginatifs et plein d'idées, mais que ta syntaxe est un peu heurtée.

Pour ma part, je trouve qu'il y plein d'idées sympa, mais j'ai un peu de mal à te lire, justement parce que ça ne respire pas assez. Alors ça vient peut-être de ta culture RP, qui consiste à être extrêmement détaillé afin que les personnages puissent interagir les uns les autres, mais pour un récit comme tu en fais ici, c'est un peu comme si tu racontais ton histoire, sans reprendre ta respiration.

Cet avis n'engage que moi, et chacun ses goûts smile

Electron Libre

#8 27-11-2011 18:40:28

Dragonnit
Grand mage

Ah d'accord je n'avais pas compris ^^. Oui j'aime qu'on sente la vie à travers mes personnages, mais si j'en fais un peu trop et que sa gache la chose il va falloir que je révise ça hmm. En tout cas merci de vos avis et critique, ils vont m'aider à avancer big_smile.
Je met la suite mercredi ^^

Dernière modification par dragonnit (27-11-2011 18:41:48)

#9 30-11-2011 10:57:53

Dragonnit
Grand mage

Voici la suite cher lecteur en espérant qu'elle vous plaira big_smile

Au bruit de la lame tranchant la tête de sa mère, Dragonnit se réveilla en sursaut avec tant de violence qu'il en tomba du lit et alla de son corps quasi nu sur le froid pavé de pierre grise. À grande peine, il s'appuya sur ses bras musclés et s'allongea au sol sur le dos en dégageant ses longs cheveux argentés cachant sa vue. Il remarqua alors sa petite demi-sœur la bouche grande ouverte semblant prête à hurler.
«-Mais c'est pas juste!! Je voulais te réveiller à grands cris et en te sautant dessus moi!»
La gamine âgée d'à peine une dizaine d'années sautillait sur place en tournant rageusement en rond comme une pie ayant mal au derrière.
«-Faut toujours que tu me fasses le coup le jour de ton anniversaire! Chaque année monsieur trouve pas mieux que de faire un cauchemar terrible le faisant sauter du lit comme un lièvre sort de son trou et me gâche ainsi mon plaisir!»
Et ce petit moulin à parole continua son discours sur l'injustice qu'elle vivait constamment, et que je te rajoute un bon coup de pied dans le mobilier même si ça fait mal, que j'en remet une couche en te hurlant dessus sans que tu saches pourquoi...
Pourtant n'allez pas croire que cette petiote était méchante, bien au contraire. C'était une petite fille aux longs cheveux bruns ondulés avec des petits yeux violets remplis d'éclats émeraude avec un vrai visage d'ange qui vous aurait obligé à lui pardonner toutes les bêtises du monde tellement elle savait amadouer son monde. En plus dans sa magnifique robe émeraude sertie de voiles noirs, personne ne pouvait rien lui refuser.
«- Eh oh le futur tueur de dragons tu m'écoutes ?! Tu as l'obligation de te recoucher et de me laisser te sauter dessus en te hurlant joyeux anniversaire ! Alors lève ton derrière de quinze ans du pavé !»
Dragonnit sourit, il adorait sa petite sœur et la charriait souvent, elle lui rendait d'ailleurs très bien !
«-Lyria, chère petite sœur je suis déjà couché et même si c'est à terre, je serais vraiment un horrible grand frère si je te gâchais ton pauvre petit plaisir de pré-adolescente en manque d'amour.
-Ah c'est comme ça ?! Eh bien tu vas voir !»
Tout sourire, la gamine se jeta sur son frère en faisant bien attention à ne pas louper son ventre. Il se laissa faire en riant pendant qu'elle lui sautait dessus en riant elle aussi comme une folle. À la fin, Dragonnit finit par l'attraper et l'emprisonna dans ses bras bien musclés et elle se débattit furieusement en le chatouillant. Ils restèrent une bonne demi-heure comme ça à se chamailler en éclatant de rire à chaque pause. Puis enfin la trêve fut donnée et la jeune Lyria se blottit contre son frère.
«-Dis grand-frère...
-Oui petite sœur ?
-Tu viendras toujours me voir quand tu seras devenu un chasseur de dragon et que tu auras ta maison ??
-Ben oui sale gamine à la goule angélique ! Le diable m'aurait emmené avec lui aux enfers qu'il ne réussirait toujours pas à m'empêcher de venir de voir !
-Et moi je pourrais venir te voir ?
-En enfer ?! Ah ça non alors ! Tu ferais tellement peur au diable qu'il en perdrait ses cornes le pauvre tant il tremblerait en te voyant !»
La petite sœur réagit au quart de tour et frappa le torse de son frère avec ses petits poings.
«-T'es méchant ! Eh bien pour la peine je ne te dirais pas à quelle heure tu dois aller voir la shaman pour ton épreuve, na !»
La gamine plus agile qu'une gazelle sauta des bras de son frère et en deux pas elle avait déjà atteint la porte de la chambre. Son frère eut à peine le temps de se lever qu'elle était déjà sortie de la maison.
Il se jeta à la fenêtre en ouvrant les volets violemment et hurla après sa sœur.
«-Lyria dis-moi à quelle heure je dois m'y rendre !
-Hiii ! Regardez ça les filles Drago est presque nu !»
L'intéressé jura, c'était toute la bande d'amies de sa sœur ! Et elles en profitaient pour bien mater les gamines !
«-Tu dois y être dans une heure grand-frère alors dépêche-toi !»
La petite peste se tordait de rire en se tenant les côtes tellement elle avait mal. Dragonnit referma les volets avec rage en pensant que ce coup-là, elle allait lui payer très cher !

#10 03-12-2011 16:46:31

Dragonnit
Grand mage

Voici la suite! Surtout n'hésitez pas à mettre des com's des critiques, des conseils... J'aimerais avoir vraiment des opinions sincères de tous mes lecteurs!! ^^

L'escalier de marbre froid descendait vers la lumière, si le pallier était sombre et lugubre, les pièces du rez-de-chaussée offraient quant à elles des lumières chatoyantes et pleines de vie. Toute la décoration avait été faite par la mère de Dragonnit avant qu'elle ne décède en le mettant au monde, son père avait interdit qu'on y touche et pourtant quand le jeune descendit ce fut pour voir les pièces vidées de leurs tableaux, meubles et autres ayant appartenus à sa mère !
«-Naya où sont toutes les affaires de ma mère ?! Hurla-t-il en entrant dans la cuisine où une jeune femme aux longs cheveux verts pâles et aux yeux dorés lui sourit tendrement.
-Et la politesse jeune homme ?? Ton père et moi t'avons-nous donc si mal élevé ??
-Euh non... pardon Naya. Il alla tendrement déposer un bisou sur la joue de sa belle-mère.
-J'aime mieux ça, dit-elle dans un sourire resplendissant, ton père a tellement confiance en toi qu'il a décidé de te donner toutes les affaires de ta mère une fois que tu auras réussi ton épreuve. Comme ça ta maison sera déjà bien meublée.»
Elle fit s'assoir son beau-fils à table, brioche sortant du four et confiture l'attendaient à côté d'un grand bol de lait chaud. Il regarda la brioche chaude d'un air suspicieux, il en trancha un bout puis la sentit avec méfiance.
«-Ne t'en fais pas ça vient directement du boulanger pas de moi.» Naya était en effet une des pires cuisinières du pays, malgré tous les efforts qu'elle faisait pour présenter un plat esthétiquement fabuleux, elle ne pouvait améliorer le goût de ce qu'elle préparait. Lyria par contre quand elle voulait bien mettre la main à la pâte était un vrai cordon bleu par rapport à sa mère, alors elles se débrouillaient pour cuisiner ensemble et rehausser un peu le niveau gastronomique.
Dragonnit prit son couteau et tartina généreusement de confiture de prunes des neiges, petit fruit blanc et délicieux ne poussant que dans ces montagnes. Il mordit alors avidement dans sa tartine et c'est en commençant à mâcher qu'il sentit un goût affreux, terriblement sucré à en dégoûter tout être vivant, avec des petits bouts croquants au goût d'herbe...
«-Alors ma confiture ? Fit Naya avec les yeux brillants. Je l'ai réussie ou pas ?»

Loin du village des Eärendrils, mais pas pour autant très éloigné, elle marche inlassablement avec ses longs cheveux rouges ondulés volant au gré de la brise, ses yeux hourdés de fatigue se méfient du moindre mouvement, du moindre bruit suspect. Depuis des jours ils la poursuivent, ne lui laissent aucun répit, si elle s'assoupit juste quelques minutes ils sont sur elle prêt à la maltraiter, faire d'elle une esclave... Et ça elle ne pouvait l'accepter ! Plutôt mourir que de nourrir un mâle qui sera surement feignant et incapable d'élever ou de défendre leur progéniture !
Prise dans ses sombres pensées, elle ne remarqua pas le relâchement de son pouvoir, le feu brûlant en elle se répandant lentement dans son corps et s'échappant par les pores de sa peau en vagues chaleureuses faisant fondre la neige, cette neige fondue devenant à son tour vapeur d'eau intense. Ce simple manque d'attention venait de la faire repérer ! Elle qui était si prudente il y a peu ne faisait plus attention à rien, ce n'est donc que trop tard qu'elle les vit. Le dragon rouge fondit du ciel dans un cri assourdissant, battant des ailes avec férocité et fouettant l'air de sa queue colossale. Puis le dragon bleu, jaillissant de la neige avec un sifflement de ravissement, son corps serpentiforme prêt à l'enserrer pour ne plus la lâcher. Mais les deux créatures si pressées de crier victoire ne firent pas attention l'une à l'autre et se percutèrent violemment en envoyant voler plus loin celle qu'ils étaient venus chercher. Cette dernière atterrit dans la neige avec un cri de rage et de désespoir, se relevant immédiatement, elle profita que les deux dragons se battaient pour s'enfuir à toute jambe en cachant du mieux possible son pouvoir malgré la panique apparente dans son regard. Son futur dépendait de sa fuite, son avenir était en jeu et elle ne perdrait certainement pas la partie contre ces deux dragons mâle!
Mais ils ne virent pas d'un très bon œil le fait qu'elle tenta une fois de plus de leur échapper! Se bousculant et se mordant pour être le premier à attraper la proie, ils la rattrapèrent certes, mais à force de se mettre des bâtons dans les roues, ils finirent par la pousser dans une profonde crevasse gelée menant à une caverne où même la neige ne semblait pouvoir entrer. La chute lui sembla très longue sans qu'aucune lumière n'apparaisse, elle plongeait dans de véritables ténèbres mais qui lui parurent comme une délivrance en croyant que son heure était venue, mais le destin en décida tout autrement... et c'est dans un craquement sonore que sa jambe toucha le sol en lui arrachant un terrible cri de douleur ! Chutant, elle prit sa jambe entre ses mains et y mit le plus de glace possible pour que son mal reste supportable, retenant de toutes ses forces son pouvoir pour que la chaleur ne décuple pas sa douleur. Elle se recroquevilla sur elle-même en pleurs maudissant presque tous ceux de son espèce d'être de tels sauvages ! Le grondement de ses poursuivants la fit pleurer de plus belle. Ils ne pouvaient passer par la crevasse, mais ils trouveraient bien un autre passage... Ce n'était qu'une question de temps et personne ne viendrait la sauver...
Soudain, le silence se referma sur elle ! Plus un bruit, pas de rugissement colérique, pas de coup de griffe rageur, rien que le silence... Etait-elle morte ?!
Plic, ploc, plic ploc... Le bruit de l'eau qui goutte, avec un son clair et régulier, amplifié par l'écho de la caverne, puis un faible grondement l'affola, le vent s'engouffrant dans différentes crevasses faisait gronder la caverne d'un air terrifiant. Elle hurla ! Quelque chose de gluant venait de frôler son dos ! Elle rampa en pleurant de plus belle, respirant à grande peine à cause de la panique, sa jambe surement cassée l'empêchant d'aller bien loin, elle se mit dos à une paroi rocheuse en tentant de se calmer. Elle avait peur, terriblement peur, et surtout elle était seule. A peine était-elle devenue adulte et avait-elle quitté le nid familial qu'elle avait été poursuivie par ces vieux mâles avides de chair fraîche. Elle aurait voulu appeler ses parents, ses grands-frères, mais aucun n'aurait répondu à son appel et cela risquait de donner totalement sa position à ses deux poursuivants...
Mais dans ce noir complet, la fatigue de ces derniers jours finit par la rattraper, elle s'endormit doucement et se prit à rêver d'un mâle gentil, prévenant, plein d'amour pour elle et qui ferait tout pour la rendre heureuse et la protéger. Une sorte de prince charmant en somme... Même si elle savait que ce genre d'histoire n'arrivait jamais, elle voulait y croire... Rien que pour cette fois elle voulait croire que le grand amour de sa vie viendrait la sauver.

#11 03-12-2011 17:12:44

Lindwurm
Maitre mage

Alors juste, ce qu'on dit Meiroh et Rendash... C'est exactement ce que je n'arrivais pas à te décrire xD

Ton histoire est toujours aussi bien, le texte est un peu plus facile à lire, tu progresses ^^ Saute un peu plus de lignes pour l'aérer encore plus, n'hésite pas à laisser une ligne vide. Il y a quelques petites fautes d'orthographe mais c'set pas bien grave.

Je me demande ce que la chaman va dire au jeune Dragonnit, et est-ce qu'il sait tout de la mort de sa mère ? La suite, vous le saurez dans le prochain épisode xD

Je modifierai mon post si je trouve un commentaire plus construit à faire (me faut du temps pour trouver mes mots mwa x) )

Aller continue c'est bien top

Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr. PASCAL.

#12 09-12-2011 15:24:40

Dragonnit
Grand mage

Il faut savoir une chose chez les Eärendrils, personne ne vit dehors ! Ce peuple de tueurs avait appris que pour pouvoir tuer un dragon, il fallait la plupart du temps copier son comportement et le comprendre. Ils avaient donc élu domicile... Dans une immense caverne volcanique au creux de la montagne ! Tout le village y vivait à l'abri des intempéries et du froid grâce à différentes sources chaudes et quelques rivières de lave en fusion, mais cela empêchait aussi toutes attaques de dragons car les bêtes n'étaient pas folles au point de se faire massacrer par plus d'une centaine de tueurs ! Et tuer était exactement l'épreuve que devaient accomplir tous les jeunes comme Dragonnit!
La porte de la maison se referma lourdement sur lui, ses longs cheveux d'argent tressés lui arrivant en haut du bassin en se balançant au rythme de ses pas, ses yeux émeraude regardent autour de lui et son teint mat brille sous la lumière. Fièrement, il avançait habillé d'une armure légère en écailles de dragon blanc où était incrustée sur le plastron l'armoirie de sa famille, un lion debout royalement sur la carcasse d'un dragon, le tout en rubis. Sa cape de fourrure brune finissait le tout en voltigeant derrière lui.
Tout sourire, les joyeux anniversaires et les bonnes chances fusèrent de partout ! Des enfants, des vieillards, des autres chasseurs, des dames, des demoiselles cherchant à lui plaire... Son père avait vraiment dû annoncer la nouvelle à tout le monde !
Sauf qu'une personne dont il se serait bien passé vint lui dire à son tour de belles phrases...
«-Joyeux anniversaire mon Drago !»
La voix était encore loin, cela le rassura un peu mais pas suffisamment. Il se mit à accélérer le pas, voire même à courir pour échapper à cette personne qui lui pourrissait la vie depuis sa plus tendre enfance. Mais elle continuait de le poursuivre et le rattrapait même ! Ses cheveux violets voltigeant dans son dos, ses yeux rouges sang sertis d'éclats noirs d'ébène dévorant sa proie du regard avec une effrayante ardeur, habillée d'une tenue blanche à la jupe courte et aux manches longues comme les shamans. C'était cette pourrie gâtée de fille du chef !
«-Alors mon aimé tu ne m'attends pas ? Moi qui me suis pourtant faite si belle pour toi, beau mâle !»
Elle était là ! Par tous les dieux elle l'avait finalement capturé et ne le lâcherait plus ! Agrippant son bras droit avec fermeté, elle enfonçait ses ongles dans sa chair au point non protégé de son armure pour qu'il ne puisse pas s'enfuir !
«-Laelya pour la dernière fois il est hors de question que je t'épouse un jour car je ne t'aime pas ! Et surtout lâche moi car je vais être en retard pour la cérémonie qui doit me permettre de faire mes preuves !
-Ne t'en fais pas mon promis... Dit-elle en se pendant à son cou et plaçant bien son décolleté ravageur sous ses yeux ! Et il y avait matière à voir car elle avait une poitrine si bien faite et abondante que des jumeaux ne parviendraient surement pas à vider le lait qu'elle aurait pu avoir un jour ! Grand-mère m'a promis qu'elle ne commencerait pas sans moi, donc je peux largement profiter du peu d'enfance qu'il te reste avant que tu ne sois un séduisant adulte qui m'aimera et m'appartiendra à jamais !»
Décidément... Plus têtue que la Violine vous trouverez difficilement! Violine à cause de la couleur de ses cheveux et de son caractère horrible, ainsi tout le monde la surnomme. Cette capricieuse avait le don d’obtenir tout ce qu’elle désirait de gré ou de force ! Et depuis qu'elle connaît Dragonnit, elle le veut ! Elle le désire farouchement et est prête à tout pour l'épouser. Mais heureusement pour Dragonnit, et malheureusement pour la Violine, une voix que le jeune homme aurait pu qualifier de divine vint faire tomber à l'eau le plan de drague de la pseudo-princesse !
«-Laelya vas tout de suite au temple et au pas de course avant que je ne t'y envois à bon coup de pied dans ton pourrie gâté de fessier de femelle de seize ans !
-Crétin de frère ! Lordius tu ne peux donc pas me lâcher de temps en temps ?! Hurla Laelya en se collant encore plus à Dragonnit.
-Vue la manière dont tu harcèles mon meilleur ami, il est hors de question que je te laisse seule avec lui sale Violine !»

#13 09-12-2011 18:38:19

Lindwurm
Maitre mage

Bien, juste un petit conseil, essaie de mettre tes phrases de description à l'imparfait, ça passera mieux que le présent ^^ sinon bien ^^

#14 11-12-2011 10:50:00

Dragonnit
Grand mage

Alors aujourd'hui il me semble que l'on est dimanche... Ce qui signifie... Que je met la suite!! :p

Lordius était un prénom murmuré à voix basse dans le village... Le diable aurait implanté un de ces démons ici que l'effet aurait été le même !
Cet homme de seize ans pour le peu qu'il soit humain, avait les cheveux noirs coupés courts sommairement coiffés, aussi noirs que ses yeux dont la pupille rouge sang brillait telle un soleil morbide dans la nuit la plus ténébreuse... Son corps musclé de brute sculpté comme celui d'un sombre Apollon avait la peau pâle couverte de veinures rouges et dorées que l'on voyait comme de grandes cicatrices luisantes. Ajoutez à cela des cornes dorées au niveau de ses tempes, des griffes acérées à ses doigts et des pointes écailleuses noires sur ses épaules et vous aurez Lordius, fils du chef du village, frère jumeau de Laelya et un des fantasmes étranges des jeunes filles du coin.
Bien sûr tout le monde est surpris quand on parle de lui et de sa sœur comme étant jumeaux, rien qu'à les voir si dissemblables physiquement même les dieux auraient pu jurer qu'ils n'avaient absolument aucun point commun !
«-Laelya dépêche-toi je sens que je perds patience ! S'énerva son frère dont l'apparence et l'humeur le rendait de moins en moins engageant. Et le diable peut t'assurer que de la patience j'en ai très peu !»
La jeune femme devait bien le savoir car elle se décolla de Dragonnit et recula en grognant comme chienne enragée, le regard mauvais et quelques sortilèges brillant dans ses mains. Ca n'aurait pas été la première fois que les deux jeunes gens en venaient aux mains et les dégâts causés par leurs bagarres n'étaient pas souvent que matériel!
Le carnage à venir du se faire sentir car par un incroyable hasard, la shaman intervint en appelant sa petite fille.
«-Laelya viens vite nous allons bientôt commencer! Dragonnit et les autres ne vont pas attendre leur épreuve pendant des siècles!»
Les jumeaux se jetèrent un coup d'œil méfiant, poignarder dans le dos n'était vraiment pas dans leurs habitudes car la lâcheté était une chose prohibée dans leur famille, mais ils aimaient bien être sûrs que cela n'arriverait pas à un moment ou un autre. Le second appel de la shaman fit disparaître le doute dans l'esprit de la jeune qui éteignit sa magie en attrapant Dragonnit par le cou en déposant un fort baiser sur sa joue puis elle courut à en perdre haleine jusqu'au temple pour aider sa grand-mère à finir les préparatifs du rituel.

«-Bon sang mais qu'est-ce qu'elle peut être pénible ! On me traite de démon mais le diable a amené bien pire que moi cinq minutes après ma naissance ! Se plaignit Lordius en poussant gentiment son meilleur ami pour qu'il avance.
-Oui en effet il s'est bien débrouillé ! Affirma Dragonnit en se frottant la joue avec une grimace de dégoût. Mais même si le physique ne vous unis guère, moi j'affirme que vous êtes d'authentiques jumeaux pour deux raisons !
-Houlà l'ancêtre ramène sa science ! Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?!»
L'ancêtre... Quel surnom déplaisant son ami lui avait donné quand ils avaient commencé à s'entendre, la raison de ce surnom était que Dragonnit avait les cheveux argentés exactement comme quelqu'un de très vieux. C'était un peu bête mais jamais Lordius n'avait voulu changer d'avis à ce sujet.
«-Premier caractère en commun, commença le futur homme sans se dérober, toi et ta sœur vous avez le plus mauvais caractère du monde ! Encore pire qu'une dragonne en chaleur !»
Oh que c'était bas ! Comparer Lordius à une dragonne cherchant quelqu'un pour faire certaine chose déplacée ne lui plut pas du tout, il allait sortir une réplique cinglante mais son meilleur ami l'interrompu en souriant.
«-Et deuxième point commun, l'un comme l'autre c'est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous passer de moi !»
Que dire dans ces conditions ? Lordius n'en savait rien et aurait pu gober les mouches à garder la bouche ouverte tellement il n'en revenait pas de la véracité des dires de Dragonnit.
Il sourit bon joueur et serra la main de son presque frère.
«- T'as intérêt à réussir ton épreuve ! Je veux qu'on puisse chasser ensemble et se saouler la tronche en ton honneur ce soir alors assure !»
Il se sépara de Dragonnit à la vue de douze gigantesques colonnes de pierre formées naturellement, elles marquaient la limite entre le village et le temple, haut lieu de spiritualité et de magie où seules les prêtresses, la shaman et les apprenties avaient le droit de pénétrer hors des jours d'épreuve.
Observant, tout en marchant, les peintures et les sculptures des colonnes, le jeune homme s'avança vers un grand bâtiment d'une superbe architecture fait de pierre et d'ossements de dragons, le tout rougi par le temps et le sang qu'on faisait couler dessus à chaque fois qu'un monstre était tué. Il était construit juste au centre d'un lac d'eau chaude où des fleurs vermeilles flottaient gaiement en embellissant l'endroit. C'était à la fois magnifique et répugnant, charmeur et horrible. Tout dépendait du point de vue, mais c'était ici que les naissances, rituels, mariages et enterrements avaient lieu: ''Le Temple Vermillon''.

#15 14-12-2011 11:47:47

Dragonnit
Grand mage

Et encore une petite suite big_smile

Traversant le pont surplombant le lac, Dragonnit monta ensuite les marches et arriva à l'intérieur, dans la grande salle rituelle où quatre autres élus attendaient de pouvoir se proclamer adultes assis en tailleur. Il alla se mettre à côté d'Ianna, la fille du conteur tout aussi étrange et mystérieuse que lui, elle jeta un œil bleu azur à Dragonit et elle lui sourit  derrière ses longs cheveux bruns méchés de rouge. Puis se détourna et retomba dans sa méditation silencieuse.
La pièce rituelle était sobrement décorée, quelques meubles en bois contre les murs rouges, un sol blanc couvert de coussins dorés et la statue en marbre blanc du grand Eärendril, héros des temps de jadis ayant formé la caste des tueurs de dragons devenue le peuple que tout le monde connaît.

Enfin, une dizaine de prêtresses entrèrent dans la pièce en tenant des bols de peinture. Elles s'assirent à genoux autour des cinq jeunes prétendants et se mirent à chanter d'une voix claire et pure en ancien langage pour annoncer l'arrivée de la shaman et son apprentie. Dans une colonne de lumière dorée, elles apparurent faisant taire les chants, la shaman était une petite femme de deux ou trois siècles aux longs cheveux gris coiffés en cinq tresses de longueur égales. Ses yeux noirs dévisagèrent les élus silencieusement, son visage ridé ne montrant aucun sentiment. Sa tenue blanche de shaman avait la robe et les manches longues, un col et un certain nombre de pierres précieuses de différentes couleurs prouvant de son haut rang et de sa puissante magie. Sur son front, le diadème Vermillon brillait doucement, preuve ultime de son pouvoir et de son importance. À ses côtés Laelya restait elle-même de marbre et avait le regard vide. La Shaman prit alors la parole.
«-Bienvenue dans le ''Temple Vermillon'' jeunes élus, aujourd'hui vous avez tous quinze ans, aujourd'hui vous désirez tous devenir adultes. Mais ce n'est que ce soir nous vous fêterons dignement si vous réussissez l'épreuve: Tuer au moins un dragon dans nos montagnes ! Peu importe l'espèce, peu importe le sexe, l'âge, la taille le poids, mais sachez que plus vous tuerez de dragons puissants ou en grand nombre, et plus vous serez important au sein du village ! Rappelez-vous toutefois qu'il est interdit de tuer les bébés dragons pour ne pas perturber l'équilibre naturel de la vie !»
Elle désigna quatre prêtresses qui s'assirent devant les quatre élus, la Violine fut comme par hasard désignée pour s'occuper de Dragonnit. Elles ôtèrent les armures et chemises des prétendants et ils se retrouvèrent torses et poitrines nus, elles plongèrent ensuite le doigt dans la peinture et se mirent à dessiner des symboles et des figures sur le corps des cinq jeunes.
«-Ces marques vous ouvriront les portes du paradis si vous mourrez aujourd'hui au combat, mais elles prouvent aussi que si vous échouez et revenez au village sans avoir rien tué, vous deviendrez des esclaves qui n'auront jamais accès aux droits des chasseurs qui sont le mariage, la maison, le droit d'être enterré avec ses ancêtres et le droit au paradis. Il est encore temps de reculer !»
Elle dévisagea tout le monde d'un air grave, mais reculer signifiait quitter le village et ne jamais revenir... Et aucun des jeunes ne souhaitaient ça. Face à l'absence de réponse la shaman laissa les prêtresses et sa petite fille finir les marques rituelles. Laelya bien que gardant un visage impassible, était toute tremblante à toucher le corps musclé à la peau mat de celui qu'elle désirait tant. Mais malgré tout elle appliquait tout aussi bien que les prêtresses ce qu'on lui avait enseigné. Dragonnit remarqua alors quelque chose, une pierre précieuse violette était épinglée à sa tenue, pas loin de son provoquant décolleté. Elle avait eu une promotion en peu de temps, était-ce pour cela qu'elle avait collé sa poitrine sous son nez tout à l'heure ? Pour qu'il remarque à quel point elle était douée et qu'il la félicite ?
Elles finirent toutes en même temps de peindre les marques rituelles et rhabillèrent les élus. La shaman fit signe à ces futurs adultes de se relever et embrassa à chacun leur front.
«-Vos guides vous attendent, partez chercher les honneurs, partez vers votre destin. Rendez-nous fiers !»
Les cinq prétendants se détournèrent sans un mot et sortirent du temple à pas décidé, Laelya les suivit et rattrapa Dragonnit en enfonçant ses ongles dans sa chair.
«- Tu as intérêt à revenir Dragonnit Rozan ! Je ne tiens pas à être déjà veuve !
-Mes félicitations pour ta promotion ! Sourit-il en pointant la petite pierre.
-Tu avais remarqué ?!» Elle rougit en faisant un beau sourire, mais celui qu'elle voulait reprenait déjà la route vers son avenir.
Sa grand-mère mit la main sur son épaule et sourit.
«-Bientôt mon enfant, bientôt il n'aura d'yeux que pour toi quand nous aurons réveillé ses pouvoirs...
-Vivement ! Je ne tiens plus, je le veux à moi toute seule ce mâle !
-Ça vient, vous serez roi et reine de la nouvelle espèce, le rêve de ton grand-père va enfin voir le jour ! Personne ne pourra plus l'arrêter !»
Le sourire mauvais des deux femmes aurait pu en faire frissonner plus d'un, quoi qu'elles mijotaient cela ne présageait rien de bon...

#16 19-12-2011 11:04:29

Dragonnit
Grand mage

La suite même s'il y a peu de com ^^

Elle se réveilla en sursaut ! Couverte de sueur, elle s'épongea le front en regardant tout autour d'elle. Non ce n'était pas un cauchemar, c'était bien la caverne ténébreuse où elle avait atterrit quelques heures plus tôt... Ses poursuivants existaient bel et bien et ne devaient pas cesser de la chercher. Le sommeil lui ayant fait beaucoup de bien, elle remit de la glace sur sa jambe cassée puis attendit que sa vue s'adapte à l'obscurité et découvrit l'endroit. Tout autour d'elle ce n'était que rochers gelés et parois de glace, la chose gluante qui l'avait frôlé tout à l'heure était un des nombreux mange-neiges vivant dans cette région, sorte de lézard bleu ayant besoin de manger des choses froides pour garder stable la température de leur corps. C'est bon, elle n'avait plus peur, ce monde minéral lui apparaissait bien moins effrayant et dangereux que cela ne lui avait paru et c'était tant mieux !
Elle s'appuya sur ses mains et entreprit de se lever, en faisant bien attention elle réussit sans se faire trop mal et examina bien sa jambe dont l'os avait déjà commencé à se ressouder, elle pourrait donc boiter tranquillement en cherchant à son rythme une sortie. Tout n'était donc pas perdu !
Dans sa joie elle n'avait pas fait attention de suite mais quelque chose semblait gratter les parois de la caverne, elle s'avança vers l'une d'elle en boitillant et mit son oreille contre celle en face d'elle. Le grattement n'était pas très lointain, peut-être à cinquante centimètres d'épaisseur d'elle... C'était étrange, mais il lui sembla entendre quelque chose de familier, comme... des grognements de dragons ! Ses poursuivants l'avaient retrouvée ! Et n'ayant surement trouvé aucun passage à leur taille ils étaient en train de s'en fabriquer un pour la piéger !
Elle recula craintivement du mur et regarda tout autour d'elle, elle devait trouver une échappatoire, une cachette, quelque chose qui la protègerait de ces monstres !
Paniquée elle boitilla vite dans toutes les directions, cherchant partout de quoi échapper à ses poursuivants, chutant parfois et s'écorchant les bras et le visage sur les morceaux de glace, que devait-elle faire ?!
Des pierres chutèrent dans son dos, elle se retourna et vit soudain un œil jaune la toiser avec un regard bestial il fut soudain poussé par un œil orange au même regard. Et c'est alors que les coups de griffes fusèrent, la paroi était creusée à une incroyable vitesse, dans à peine quelques minutes ils seraient entrés et se jetteraient sur elle !
Se forçant à se calmer, elle fit du regard le tour de la caverne et ce qu'elle n'avait pas vue, c'était que le mur où elle s'était endormie avait tout en haut un interstice où elle pourrait se glisser et être à l'abri, et surtout que le dragon rouge ne pourrait pas voler à cause des stalactites qui lui perceraient la membrane des ailes! Elle escalada difficilement avec sa jambe encore invalide, mais elle parvint à se mettre à l'abri avant que les deux dragons rentrent dans la caverne en hurlant de fureur et d'impatience !
La jeune se fit toute petite dans son trou, mais elle savait bien qu'elle ne pourrait pas rester là éternellement...

#17 19-12-2011 21:13:54

Lindwurm
Maitre mage

Je savais qu'il fallait la tuer cette violine hum

#18 20-12-2011 11:00:31

Dragonnit
Grand mage

Viii mais c'est pas pour tout de suite :p

#19 20-12-2011 11:12:17

melmart
Mage sacré
Inscrit(e) le: 25-01-2008
Mess.: 10678

Hé ho je l'aime bien la Violine moi yikes

https://zupimages.net/up/19/27/1783.png

#20 20-12-2011 11:27:00

Lindwurm
Maitre mage

Ben pas moi, j'aime pas les prétentieuses >.<

AU BUCHEEEERRRRR !!!!! demon

Accueil » Ecriture » La naissance des Renkans

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires