Vous n'êtes pas identifié.
MINIbig

Allez c'est ouvert 
mais restez raisonnables hein 
Lizardon

Merci M'sieur ! 
Bon, un petit rappel des posts alors 
Lizardon a écrit:
Y a 6-7 ans, je collectionnais encore les cartes Pokémon...J'ai "arrêté", mais il y en a encore un petit millier dans mon placard dont certaines plutôt rares ^^ (Bawi, les plus rares, c'est les plus belles :'D)
aildargent a écrit:
moi aussi je collectionnait les cartes pokémon, on a même fait un "marché au carte" a mon école, on s'échangeaient des cartes et tout, mais j'ai arrêter le jeu quand une trentaine de mes plus rares ( dont deux rayquaza surpuissant, un arceus nivX, et il me semble au moins 6 latias ) m'ont été volée, depuis je garde jalousement les survivantes au fond d'un de mes coffres, cacher des yeux de tous, de peur que les maigres rares ( y a quand même un arceus dans l'tas XD ) ne me soit elles aussi dérobées... Cruel jeu que celui du troc
Lindwurm a écrit:
Ah mais vous êtes quand même aux 4e ou 5e génération avec Arceus aussi xD moi j'en ai que quelques unes de la 1e génération, par contre je collectionne volontiers les jeu sur game boy color et advance SP. Malheureusement, j'ai du m'arrêté aux versions Rouge Feu et Vert Feuille parce qu'après elles sont sorties sur DS et j'ai pas la DS ^^'
Lizardon a écrit:
Attention, ce post est assez obscur pour ceux qui connaissent mal Pokémon :')
Pour et moi, c'est une grande histoire d'amour, d'ailleurs mon pseudo vient de là ^^
(Mon pseudo, qui se prononce Lizardonne vient de リザードン [rizaadon] (sachant que le R et le L sont la même lettre au Japon) et est le nom de Dracaufeu, le Pokémon dragon par excellence \o/) (Et oui, j'aime les parenthèses)
Pour les cartes Pokémon, j'ai commencé vers le début des Asmodées (Saphir & Rubis), mais j'ai cherché sans cesse à en avoir des plus anciennes par un site d'enchère que je ne citerais pasJ'ai arrêté justement lors de la sortie des cartes 4ème génération et jusqu'à présent, c'est en grande pause, même si je compléterais peut-être certaines extensions un de ces jours (Tempête de Sable où j'ai 96 cartes sur 100, etc...
)
Après, j'ai découvert les cartouches en commençant avec une Saphir et...En jonglant sur le site cité plus haut et le magasin d'occasion de ma ville, j'ai désormais toutes les versions classiques existantes (même la Version Verte d'origine qui n'existe qu'en Japonais...Enjoy ! xD)
Je suis allée jusqu'à Noir et Blanc (j'ai les deux bien sûr, on parle de collection) et j'ai de la GameBoy Color jusqu'à la DS ^^
Le pire, c'est ce qu'il y a dedans...Je collectionne également les Shinies, Pokémon étoilés qui ont la particularité d'être une couleur différente des normaux et qui n'apparaissent qu'une fois sur...8192D'ailleurs, je suis même sur ShinyHunter (le site français où qu'on cause de ça) et j'ai déjà quelques beaux spécimens, comme un Mewtwo vert ou un Rayquaza noir
Et voilà, c'était la minute de collection Pokémon et si vous n'avez rien compris, c'est normal !
Lindwurm a écrit:
Moi j'ai tout compris !!!!!
Et à chauqe fois que je vois les versions : Perle, Diamant, Platine, HeartGold, Soulsilver, Noir et Blanc.....JE LES VEUX !!!
Et j'ai aussi 1 pokémon Shinie !!! un Tétarte turquoise !! xD il m'a trop fait rire quand je l'ai vu mdr
Sinon, je collectionne.... les Pokémons sur ma Rouge feu presque complète : j'ai 378 pokémons sur 386
Sinon, sinon !! Le père Noyël a été très gentil avec moi il m'a donnée 8 Dragons pour ma collection à ce Noyël là xD
Meiroh a écrit:
Han, le Rayquaza noir il est bôôô...
Par contre la version verte, c'est vraiment que pour la collec' : en plus d'être en jap, elle est pleine de bugs ! x)
Lindwurm a écrit:
Oui je l'ai déjà eu en main, et j'y ai joué un peu mais elle n'était pas à moi :'(
Mais quel plaisir d'avoir une version qui n'est pas paru en France mouahahah xD
Lizardon a écrit:
Oui, c'est le top...Mais je la fais avec ma Rouge française à côté parce que sinon, je finis bloquée dans l'aventure :')
Pour ceux que ma (grande) famille de Shinys intéresse, ils sont ici ^^
Lindwurm a écrit:
T'es trop méchante !!!! Entre Absol, Dynavolt, Ponyta, Galopa, Rayquaza et Suicune !!! MOUAAAAA je les veux aussi !!!
Lizardon a écrit:
Bah, ça fait pas mal d'herbes parcourues et de Pokémon vus aussi ^^ Pour te donner une idée, j'ai vu 7754 Rayquaza verts avant de tomber sur lui, et encore j'ai été chanceuse vu que j'ai dépassé les 9000 Salamèche et toujours rien
Lindwurm a écrit:
Oui j'ai lu ta petite histoire du Rayquaza Shyni ^^
Je connais pas la tactique de Shasse moi et je cherche pas trop à la savoirMais si j'ai du bol alors voilà ^^ je choppe mdr
aildargent a écrit:
je te comprends que tu veuille la version noir et blanche, j'ai la blanche, elle est extra, grace a mon cousin j'ai eu un Reshiram, donc que j'ai blanche ou noir je m'en fou maintenant :p. Les nouveau décor son super beau, les nouveau pokémon son extra ( et ils bouuuuuges pendant le combats, et ils réagissent au sommeil et au périle c'est extra Oo ), les nouveau graphisme des attaque son très beau ( faut voir le Zekrom en colère quand y fais son Eclair Croix, t'aimerais pas être en d'ssous Oo ) très honnêtement c'est le meilleur que j'ai, et j'en ais plein
Lizardon a écrit:
Ah, tu l'as lu ? Je l'ai écrite avec mon cœur tellement j'étais émue (oui, pour quelques pixels de couleurs, je sais ^^') et si un jour tu souhaites te tourner vers le ShinyHunting, n'hésite pas à demander quelques conseils \o/
Au contraire Aildargent, j'ai plutôt été déçue par ces versions, car les Pokémon envoyés au combat sont horriblement pixelisés, et qu'ils ont viré plein de choses très utiles acquises avant...(Les baies pou ne citer que ça ^^). Mais à part ces défauts, l'aventure est très bien et je suis carrément folle de N \o/
Lindwurm a écrit:
QUOI !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!? ils ont viré les Baies !!!!! Mais c'est une honte !! è_é C'était super trop pratique !! plus besoin d'acheter des antipara ou des antidotes !! T.T rah je suis dég' là d'un coup....
aildargent a écrit:
ben qu'ils les ais viré ou non je m'en fiche vu que je les utilisaient jamais de toute façon xpldr je prèfère utiliser des objets comme des reste, des roche royal, des vives griffes, ect, j'aime pas ce qui disparait apres utilisation, je les grades, puis j'en ai 100 et je sais pas quoi en faire, ect... et c'est vrais que notament rayquaza était plus beau sans tout ces pixel qui danssent partout :pleure
Lindwurm a écrit:
Ouai mais tu fais un combat tu gagnes mais ton pokémon est empoisonné tu lui laisses son objet mais par contre au lieu d'acheter je-ne-sais-combien-de-anti quelque chose, tu lui file une baie. Tu dépenses pas d'argent comme ça c'set largement mieux pour décorer ta base secrète par exemple x)
Lizardon a écrit:
Par contre, j'ai jamais accroché au concept des bases secrètes ^^'
aildargent a écrit:
a par pour passer mes journée a chercher des fossil et a me faire de l'argent, le souterrain ne m'a jamais servis a rien...
Vvvidel a écrit:
Ben... La base secrète c'est marrant quand t'es plusieurs ^^ Tu cherches désespérément la base de l'autre, etc... Et après tu stress quand t'as son drapeau, parce que tu veux pas qu'il le reprenne
Et j'aimais beaucoup la base secrète parce que je cherchais pleins de pierre pour faire évoluer des pokémons ^^
Sinon... La version noir et blanche, mouais... Les pokémons ont des noms horribles ><"
Et puis, moi j'ai préféré les anciennes versions... En plus j'ai jamais compris comment le truc su sommeil là, il marchait --' Et j'ai pas non plus compris à quoi il servait xD
Et moi aussi, j'adooooore N <3
Lizardon a écrit:
Tu veux peut-être parler du DreamWorld Vivi ? En fait, il faut connecter sa cartouche à son ordi, mais moi j'peux pas parce que j'ai une vieille AOL-box toute pourrie ><
Et c'est tout, wouhou ! On avait effectivement pas mal floodé 

Ben moi comme beaucoup de gens de mon âge j'ai eu ma première Game Boy (pocket, la jaune) en même temps que ce jeu bizarre, pseudo-révolutionnaire, dont tout le monde parlait... Pokémon Jaune ! \o/
J'étais d'ailleurs super jalouse de la Bleue de Ren, parce que je trouvais les dessins de Blue et Rival vachement plusse mieux, que j'aimais pas Pikachu, et que le premier badge était troooop difficile ! é.è
Et OUI, je sais, 'suffit de faire évoluer un Chenipan ou même un Nido jusqu'au niveau 10-12, mais c'était mon tout premier jeu, j'avais 11 ans et j'ai jamais dit que j'étais douée. J'ai tourné en rond, ragé, piqué le jeu du frangin pour avancer... J'ai bien mis trois mois avant de trouver à passer. >:
À l'époque, ma maman m'avait acheté une petite peluche Pokémon, en me disant : "Y'en avait plein, mais celui-là était plus joli, et il ressemble un peu à un chat, je trouve..."
C'était Mewtwo. >
Comme quoi, heureusement que j'avais pas une memen fan de canards, vous imaginez la peluche Psykokwak ? C'te honte devant les copines... ,%D
Depuis j'ai joué à toutes les versions sur VBAlink et DeSmuMe, sauf Noire/Blanche, où j'ai jeté un nœil en jap à sa sortie, mais je mettais trop de temps à lire les dialogues, ça m'a saoùlé avant le premier badge. >:
aildargenton vas y arriver, juste pour dire qu'ils n'ont pas retirer les baies dans la 5 génération, j'ais jouer ce matin, il y en a moins, certe, et elle ne pousse plus comme avant, mais chaque jours par exemple il y a moyen d'avoir gratuitement une baie prine au Pont de Hameaux ^^ ( me semblais bien qu'elles n'avaient pas été retirées xpldr ) donc pour ceux et celle qui se plaignait de devoir achetr des guerisons, elles sont sauvées, a condition bien sur de remplire tout les jours la mission du Pont de Hameaux ^^
et pour la petite histoire j'ai eu mes quatorze et quinzième niveau 100 hier ^^ mon tranchodon et mon brutapode :p
Lizardon

Mewtwo fait partie de mon top 3...Je l'aiiiiiime (d'ailleurs, j'ai fait un pavé pour lui dans mon réçit sur mon Shiny, c'est terrible ><)
Tu vas me prendre pour une détraquée Meiroh, mais j'ai longtemps cherché la version Jaune, et d'ailleurs dans les grottes de Pokémon, je suis claustrophobe alors que je n'ai aucun problème de ce genre en vrai ! 
Le problème, c'est qu'ils n'ont pas retiré les baies les plus communes, certes, mais moi je me servais des rares pour axer mes Pokémon de manière plus stratégique, et maintenant, je galère à mort pour faire ce qu'il faut
(Euh...J'vais pas vous saoûler avec l'intéret des baies dans la répartition de la puissance chez les stats des Pokémon, OSEF un peu
)
Lindwurm
Moi j'veux bien être soulée *.* xD
Meiroh j'aurai trop aimé avoir une peluche de Psykokwak moi xD il me fait délirer ce Pokémon !!
Perso j'ai commencé avec la version Rouge (Dracaufeu oblige
) d'ailleurs je prends toujours les starters Feu, c'est mon type de prédilection ^^
Tant mieux si les baies sont toujours là, moi je les trouve super pratiques. Mais je sais pas si j'aurais un jours les dernières versions sorties (étant donné que j'ai 5 versions de retard, va falloir bosser dur xD)
Pour finir j'aime pas trop Mewtwo >< avec son caractère de cochon *se regarde dans le miroir et vois sa peau violette-mauve, 2 petites oreilles d'os relevées sur le crâne et une queue qui se balance de droite à gauche...* xD Non j'rigole il a juste la classe *.*
Dernière modification par Lindwurm (28-12-2011 21:36:09)
Lizardon

Ne t'en fais pas, j'ai commencé avec 10 de retard et je les ai toutes 
Dracaufeu fait également partie de mon Top 3...Il est d'ailleurs à la première place d'où mon pseudo
(mais talonné de près par Mewtwo et Suicune, et Absol n'est surement pas loin ^^)
Tu veux du cours magistral ? C'est parti ! 
Dans un premier temps, il faut savoir que chaque espèce de Pokémon a sa propre base stat (c'est la chose qui détermine en quoi est bonne l'espèce, un Voltali étant toujours plus rapide qu'un Grolem). Les bases stats sont donc pour l'espèce du Pokémon et "donnent des directives" pour savoir dans quelle valeur X Pokémon doit se situer avec X entraînement. Mais pour un Pokémon particulier (Mon Rayquaza Shiny par exemple), il faut prendre en compte ce qui est unique chez lui, et c'est là que ça commence à être méchant :
Les stats des Pokémon sont codées de telle façon que deux sortes de valeurs entrent en jeu :
- Les IV (individuals values) ne changent jamais et sont comme leur ADN. Les valeurs sont comprises aléatoirement entre 0 et 31 pour chaque stat. 1 IV = 1 point de stat "bonus" au niveau 100.
- Les EV (efforts values) sont déterminées par les Pokémon combattus et résultent donc de l'entraînement. Ils sont limités à 255 par stat et à 510 par Pokémon. 4 EV = 1 point de stat au niveau 100.
Et les baies dans tout ça ? 
Certaines baies permettent d'enlever 10 EV d'une stat définie selon la baie donnée. Assez pratique si on s'est trompé dans la répartition des EV sur son Pokémon...Mais ces baies ont disparu en G5, donc maintenant, les stratèges n'ont plus le droit à l'erreur...Et c'est long une répartition d'EV 
Et c'est tout ?
Non, les caractères (prudent, rigide, lâche...) influent aussi sur les statistiques entre autres 
Euh...Tu ne serais pas une geek ?
Qu'est-ce qui vous fait croire ça ? 
GarlandolfPokémon *_*
Ahalala la G5 elle fait beaucoup arler, mais faut dire, vu les poké stratégique qui sont sortis ... Bah voilà quelque exemple :
Noacier en Relax ( + Defense - Vitesse ) Casque Brut + Capacité spéciale Epine de fer ( type plante/acier) 2 faiblesse, super defense avec degats a chaque coup physique, un bijoux *_*
Minautaupe Rigique ( + attaque - attaque spéciale ) Baigne sable ( pour duo Tyranocif ) perso moi je le joue avec l'"objet qui augmente coup critique et tunelier + tranche avec eboulement et tour rapide
Rien qu'avec ses 2 exemple, bijoux quoi, je ne parle meme pas de Majaspic avec toxic / vampigraine / enroulement et tempete verte ou lame feuille !
Lizardon

Rowii, on a un stratège \o/
C'est vrai qu'ils ont fait de beaux Pokémon stratégiques, mais comme je ne peux pas me connecter, je reste à chercher comment entraîner le mieux possible mes Shinys ^^
aildargentet quelqu'un pourrais m'expliquer clairement comment attrapper des shiny avec le poké radar ! j'ai éssayer plein de fois avec mon insecateur pour faux-chage, j'ai jamais réussis, les seuls shiny que j'ai sont un rapasdepic échanger contre mon drascor, des léviator du lac colère de SoulSilver, et un grolem, trouver completement par hasard au mont sélénite, mais je voudrais en avoir d'autre, mais je sais pas comment marche cette grrr de poké radar !!!
GarlandolfHum si je me souviens bien tu dois essayer de trouver en chaine le meme poké avec le poké radar et faut sois le tuer ou fuire je sais plus, mais sans casser la chaine du poké radar, une seule chaine avec une seule activation, des que ya un truc qui brille tu va la bas et shiney nornalement
Lizardon

Yep, en revanche, il ne faut surtout pas fuir, ça casse la chaîne ! Pour n'activer que les herbes qui ont bougé, pense à prendre du super repousse et pense à rester sur le même type de case durant toute la chaîne, c'est le principal ^^
Tiens d'ailleurs...Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de chaîne, ça me donne bien envie :')
Dernière modification par Lizardon (29-12-2011 15:28:26)
GarlandolfPar contre quelqu'un pourrzais m'aider, j'arrive pas a mettre internet sur la DS, enfin le machin pour pouvoir jouer en reseau, je suis chez Free et je comprend que dalle ^^'
Les chaines .. c'est soulants, cje voulais un mustebouée shiney, le mieux : 7 d'affiler xD
Lizardon

Désolée, mais je suis sur une box tellement antique que c'est un miracle qu'elle fonctionne encore avec l'ordi, mais je n'ai pas pu connecter ma DS non plus ^^'
Lindwurm
vache vous en connaissez tout un rayon xD
Perso je m'intéresse pas plus que ça aux shineys ^^
Par contre je suis bien intéressée par ces EV et IV dont je n'avais jamais entendu parlé. Mais j'étais au courant pour leur caractère, évidemment, sinon je ne serais pas une dresseuse amatrice bien calée sur ses bases
.
Lizardon

Il faut dire que me suis beaucoup intéressée à ça, et encore après pour jouer aux normes en tournoi c'est l'enfer selon les tops tiers requis (que je t'expliquerais plus tard si ça te tente
)
Je vais t'envoyer sur une page super détaillée du forum SH (parce qu'il y a des stratèges calés là-bas, c'est en lisant leurs explications que j'ai tout appris à ce sujet ^^)
Pour les IVs et l'élevage en général => Ici !
Et pour les EVs...Bah j'ai perdu le sujet, je vais fouiner et sinon j'essayerais de t'expliquer au mieux ^^'
aildargentmerci ^^ il faut chainer combien de fois le meme pokémon ? j'ai réussi a chainer 25 étourmis, puis mon endouille d'insecateur n'a rien trouver d'mieux que de plus avoir de pp pour lame de vent, qui était sa seule capaciter de combat contre ces etourmis... obliger d'aller au centre pokemon...
Lizardon

C'est aléatoire, mais les chances correctes arrivent en moyenne vers 40 Pokémon 
Justement, c'est à ça que tu servent les baies ou les huiles/élixirs ! Comme ça, tu peux régénérer les PP sans casser ta chaîne ^^
Vvvidel

Dites, y a quelqu'un qui a attrapé Fulguris ? (Ou Boréas, suivant la version que vous avez) Dans blanc et noir ?
Parce que ouais, bon... Il lui reste plus beaucoup de PV pour l'attraper, mais j'y arrive pas ><" Vous savez pas quelle pokéball je pourrais utiliser, ou comment je pourrais lui enlever encore des PVs sans qu'il s'enfuit ? 
Parce que oui, j'ai encore ma Master Ball, mais j'aimerais bien ne pas l'utiliser pour lui, quoi 
(Ah et, Fulguris c'est le Pokémon tempête qui se balade dans tout Unys, là ><" Énervant ce Pokémon !
)
Dernière modification par Vvvidel (30-12-2011 13:41:15)

Lizardon

La PokéBall recommandé => La RapideBall
Attaque pour affaiblir un Pokémon au max en lui laissant forcément au moins un point de vie => Faux-chage
Bon courage ^^