Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Sport » football

#141 22-02-2012 20:00:23

Rendash
Seigneur sorcier
Lieu: France
Inscrit(e) le: 19-09-2008
Mess.: 6774

Re: football

L'arbitrage vidéo dans le foot, l'éternel serpent de mer big_smile

Moi je veux bien, hein. Mais quand? A quel moment? Pour quel type d'action?
C'est juste pas applicable, c'est contraire à l'essence même du foot.

C'est faisable au rugby parce que c'est un sport fait d'une succession de temps de jeu, donc pas en continu. Et encore, ça ne résout pas tous les problèmes, et ça ne donne pas toujours LA vérité, y'a malgré tout des débats.

Alors pour le foot, je te laisse imaginer mdr

C'est juste pas réalisable, la vidéo dans le foot.

Donc en fait non, je veux pas tongue

"Abjection, Votre Horreur!
- Allez vous faire, Maître. "

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1331814238.jpg

#142 22-02-2012 20:18:26

eragonimmortel
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 24-07-2007
Mess.: 462

Moi je serais plutôt d'avis à la mettre mais que dans certains cas très précis:

- Concernant si y'a but ou non
- Concernant une main ou une faute "qui mériterait" pénalty dans la surface de réparation

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/21/mini_1206210211135189.png

Pour faire face à toute éventualité,
car servir sans faillir, telle est notre devise !

#143 22-02-2012 20:36:50

Anarchie974
Maitre mage
Inscrit(e) le: 11-06-2010
Mess.: 1577

Mais si le jeu continue et le 4 eme arbitre informe l arbitre c est tout. Apres une simulation le jeu s arrete 3 secondes et le ballon est degagé 95% du temps.
Ou alors on arrete et coup franc indirect si pas faute

"La liberté n' est pas un bien que nous possédions. Elle est un bien que l' on nous a empêchés d' acquérir à l'aide des lois, des règlements, des préjugés, ignorance..."
Slogan sur un mur Mai 1968 (Nanterre)

#144 22-02-2012 21:53:06

Rendash
Seigneur sorcier

eragonimmortel >>  Si but ou non? Comme pour la finale de 66, où on ne sait toujours pas si la frappe de Hurst est entrée ou non? tongue
T'as d'autres moyens que la vidéo pour ça, et autrement plus fiables.

Et pour ton histoire de faute dans la surface, tu fais ça comment? En cas de doute tu interromps le jeu? Quitte à bousiller pour rien une possibilité de contre, par exemple? Qui décide de demander la vidéo? l'arbitre? Donc, au lieu de débat sur faute ou pas, y'aura débat sur demande de la vidéo ou pas, quoi. Donc, on ne résout rien, on déplace juste le problème discret

Et pourquoi juste dans la surface? Une faute à deux mètres de la surface peut être bien plus préjudiciable, parfois. Comment tu tranches, dans ce cas? yikes

Anarchie974>>  Si je comprends bien, tu voudrais qu'on revienne à la fin de l'action sur une éventuelle faute, sur décision du 4e arbitre? Ben, on sort carrément du principe du foot, là. C'est pas une succession de phases arrêtées, contrairement au rugby, donc c'est pas possible sans dénaturer totalement le jeu lui-même.

Sans compter un truc : le foot, on le joue partout, sur tous les terrains du monde, avec les mêmes règles. Que tu sois à Wembley ou à Pétaouchnok-lès-Bains-Douches.

Or, la vidéo, ça demande des infrastructures que ne peuvent pas se permettre tous les niveaux.
Donc là, on accentue une disparité entre foot pro et foot amateur? Et comme ça change carrément la nature même du jeu, ben ça veut dire qu'il ne serait plus possible de voir des équipes amateurs affronter des équipes pros, ou des grosses équipes nationales affronter des sélections mineures.

Parce qu'ils ne feraient carrément plus le même sport ^^

C'est un vrai casse-tête, la vidéo.
Et pour quel bénéfice, au final?

Sachant qu'en plus, ça n'apporte pas une vérité absolue, bien loin de là. Seulement, au lieu de se reposer sur l'interprétation de l'arbitre, comme c'est actuellement le cas, on se reposerait sur l'interprétation des arbitres vidéos et des réalisateurs.
Donc, ça ne règlerait que dalle tongue

Y'a qu'à voir cette vaste fumisterie qu'est le fameux "révélateur de hors-jeu" popularisé par Canal  mdr

#145 22-02-2012 22:31:34

Anarchie974
Maitre mage

Dans l amateurisme il n y a pas de vidéo que ce soit en France ou dans d autres pays ce sont les élites sportives qui l utilisent.
Toi qui est pour le barça  ça devrait pas te déranger il attaque pas/peu en contre donc tout le monde jurait comme eux. YOUPI!
Sérieusement ton déplacement de problème j y crois pas trop. Franchement un coup franc plus dangereux qu un penalty j espère que c est une blague.
Des contres après un hors jeu j ai vu ça dans fifa/PES pas dans la réalité on peut demander la vidéo pour ça au moins ainsi que vérifier si le but est valable c est pas mal aussi. Sauf si marquer de la main est normal, je m incline. sais_pas
conclusion:Mais il est vrai que c est difficile d arrêter le jeu en cas de faute et si il n y a pas but.
Mias on pourrait vérifier si le but est valable.

"La liberté n' est pas un bien que nous possédions. Elle est un bien que l' on nous a empêchés d' acquérir à l'aide des lois, des règlements, des préjugés, ignorance..."

#146 23-02-2012 09:36:39

Rendash
Seigneur sorcier

Heu, je ne suis pas supporter du Barça, j'aime leur jeu et leur conception du foot, c'est pas pareil ^^

Ce que je veux dire, c'est la vidéo ne résout pas de problèmes, elle les déplace.

Pourquoi la vidéo? Prétendument pour aider les arbitres.
Or, si le recours à la vidéo dépend de l'arbitre, au lieu de lui mettre la pression pour signaler une faute, on lui mettra la pression pour recourir à la vidéo. Donc ça n’allégera pas du tout la pression sur les arbitres.

Ensuite, les partisans de la vidéo semblent penser qu'elle apportera une vérité absolue, ce qui est totalement faux : on le voit suffisamment avec les ralentis. Selon l'angle de vue, on verra une faute, ou pas du tout. Donc ça ne supprimera pas les débats ou les polémiques. je faisais référence au fameux révélateur de hors jeu à la télé, qui est une ânerie monumentale, c'est un excellent exemple.

Y'a eu une étude très intéressante récemment sur la façon de filmer un match. Ben, tu serais surpris de voir la différence abyssale entre les réalisateurs français, et anglais ou espagnols, par exemple. Ils ne filment pas les mêmes choses, pas de la même façon ; et la vision du match change radicalement. Donc, avec la vidéo, on passerait d'une interprétation de l'arbitre, à une interprétation du réalisateur.
On serait bien avancé xD

Quant au coup franc plus dangereux qu'un penalty, c'est pas du tout ce que j'ai dit, hein. J'ai duit qu'une faute à deux mètres de la surface peut être bien plus préjudiciable : un carton rouge, par exemple ^^

Et un coup franc proche de la surface est une occasion de but. Toi qui supportes l'OL, t'as pas oublié Juninho, j'imagine tongue

Donc, avec cette histoire de vidéo, mais juste dans la surface, on déplace le problème : admettons (et je n'y crois pas du tout tongue ) que la vidéo dans la surface résolve les problèmes d'arbitrage ; dans ce cas, les polémiques se déplaceront sur les fautes à l’extérieur de la surface, voilà tout.

Des contres après un hors jeu? Ben, ça arrive très souvent, pardon. L'attaquant A est signalé hors jeu, le coup franc est joué vite, le ballon est remonté, frappe, but. Manchester United en a marqué un de cette façon la semaine dernière, par exemple content

Marquer de la main, normal? Ben, oui. Je suis désolé, mais ça fait partie du foot. C'est interdit, donc si l'arbitre le voit il le sanctionne d'un carton jaune ; mais pas vu, pas pris. Exactement comme un coup de coude, un mauvais tacle, etc.

C'est aussi ça, le foot. Les polémiques, les débats d'après match, les "on refait le match", etc. Si tu aseptises le foot, tu lui enlèves une grande partie de son intérêt et de ce qui suscite la passion des supporters.

Mais c'est un autre débat, ça. L'argument principal contre la vidéo, pour moi, c'est l'impossibilité de la mettre en application sans changer totalement le jeu lui-même, en le hachant.

...plus le fait que ça ne résoudrait rien tongue

#147 23-02-2012 09:45:31

Anarchie974
Maitre mage

Pour le hachage du jeu a la rigueur je l accepte mais pas sur les mains qui permettent de marquer et c est en raisonnement comme ça qu on voit des joueurs volaient dans les aires pour rien

#148 23-02-2012 09:51:10

Rendash
Seigneur sorcier

On est bien d'accord smile

La direction du jeu est entre les mains de l'arbitre ; c'est ce qu'il voit qu'il sanctionne.
Comme il ne peut pas tout voir, il a des assistants pour lui signaler d'éventuelles fautes ou simulations.

L'attaquant qui marque de la main, ou qui fait la serpillière dans la surface, s'il se fait prendre, c'est le carton jaune. Dans ce cas, il a joué, il a perdu, voilà tout.

S'il ne se fait pas prendre, ben tant mieux pour lui xD

Or, dans le cas où la simulation est évidente, pas besoin de vidéo.
Dans le cas où la simulation n'est pas évidente...le recours à la vidéo ne changera rien! T'as qu'à voir tous les weekends, les polémiques sur "faute ou pas?"  malgré les ralentis à la pelle. 

Et pourtant, on a des heures pour prendre parti. L'arbitre, lui, n'aurait de toute façon que quelques secondes.
Et si avec des heures de débat on n'arrive pas à trancher, comment tu veux que lui, en quelques secondes, le puisse?

...  CQFD content

#149 30-04-2012 19:07:25

Anarchie974
Maitre mage

Podolski a Arsenal!!!
C est la classe! top

#150 02-05-2012 22:55:12

Anarchie974
Maitre mage

Le but de malade de Papiss Cissé!
Qu on ne me dise pas que les joueurs d origine africaine ne sont pas technique!
C est grandiose!

#151 03-05-2012 06:50:49

Tiara
Mage
Inscrit(e) le: 23-02-2007
Mess.: 950

attends ouvre bien tes oreilles : "les joueurs d'origine africaine ne sont pas technique!"  mdr   

désolée pour le flood voire l'intervention inutile mais c'est trop tentant parfois mdr!!

ps: attention je n'ai rien contre les joueurs d'origine africaine, c'était juste pour délirer ^^

http://img823.imageshack.us/img823/2504/145452tiara1.jpg

"Juger c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger."André Malraux, Les Conquérants

#152 03-05-2012 07:15:27

osiris7
sorcier confirmé
Inscrit(e) le: 28-11-2011
Mess.: 181

content Anarchie tu sais pourquoi il court vite les Africains mdr
Tu connais la réponse.Bon j'aime pas le foot.Mais le meilleur des dribbleurs de tous les temps c’est zidane top Lui c'ets un joeur cool.
Moi je préfère la Gymnastique rythmique, le patinage ça c’est du sport boude
langue

C'est à Gizeh que Napoléon bonaparte déclara à ses troupes: " du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent."happy

#153 03-05-2012 08:19:20

Rendash
Seigneur sorcier

Anarchie974 a écrit:

Le but de malade de Papiss Cissé!
Qu on ne me dise pas que les joueurs d origine africaine ne sont pas technique!
C est grandiose!

L'ahuri qui oserait dire ça n'a sans doute jamais vu jouer Eto'o, Gervinho, Drogba, ou Abedi Pelé, pour ne citer qu'eux yikes

Ouais, le but de Papiss Cissé est assez chouette, j'avoue.

#154 03-05-2012 09:56:49

Meiroh
Seigneur sorcier
Inscrit(e) le: 29-09-2008
Mess.: 5273

Nan mais c'est parce qu'ils ne sont Africains que d'origine, pas d'apparence... content

http://s29.postimg.org/bil8u70s7/the_adventures_of_business_cat.jpg

Accueil » Sport » football

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires