Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Animations » Concours RP un peu Spécial

#1 06-03-2012 17:15:33

Lhuk
Sorcier suprême
Lieu: France
Inscrit(e) le: 05-06-2009
Mess.: 740

Neyilla

Concours RP un peu Spécial

Le voyage fut long, j'étais enfin arrivé dans le château principal de tout DrakeMaster. En ce lieu se retrouvait des tournois ou concours en tout genre. Si j'étais là aujourd'hui, c'était pour exposer le concours que je propose. Je m'avançais tranquillement, ma cape claquait l'air derrière moi. Je marchais vite même si le temps ne pressait pas. J'allais sur le grand panneau d'affichage et je cherchais une place pour mes règles. Je réussis alors à épingler tout ça, il manquait plus que les sorciers de toute la contrée viennent voir ce nouveau concours. Sur ce papyrus on pouvait lire :

Bonjour à toi noble sorcier, si tu lis c'est quelques lignes, c'est que tu t'intéresses à ce concours RP un peu spécial. Il est particulier car il se divise en trois parties qui ne sont autre que …

I ~ L'imagination est la plus belle invention

Ici rien de bien compliqué, il suffira de faire comme à votre habitude pour un concours Rp. Premièrement je vais vous donner quelques mots qui sera le thème de cette partie. Après je laisse vos plumes s'exprimer, aucune limite pour la taille de l'oeuvre. Seul les texte Rp compteront, je n'accepterais pas de poème ou autre forme littéraire, seules des histoires sont autorisées. En parlant de tradition, celle des fautes d'orthographes, de grammaire, etc... S'il y en a plus de 30, je serais au regret de ne pouvoir présenter votre oeuvre aux lecteurs. Sans plus attendre voici le thème de cette première partie.

Vos premiers pas.

Seul les lecteurs pourront donner un classement en choisissant leur trio préféré, le premier du trio 5 pts, le deuxième 3pts et le troisèmes 1pt. Mais, avant de voter faut-il encore participer, vous avez jusqu'au 25 mars 2012 minuit pour vous inscrire à cette partie. Je donnerais mon adresse mail à tous les participants pour qu'il puisse me remettre leur texte. Bien sûr l'anonymat doit être PRÉSERVÉ, si je viens à découvrir qu'il y a eu divulgation, même pour un ami pour voir s'il y a des fautes vous serez disqualifié. Si vous voulez savoir si votre texte sera accepté demandez moi je suis là pour ça aussi.

Les oeuvres sont à rendre au plus tard le 29 AVRIL 2012 à MINUIT !

II ~ La connaissance est la meilleure des armes

Qui dit 'connaissance' dit 'quizz' ! Ah bon il y a que moi qui dit ça ? Ben tant pis tongue
Cette partie sera surement la plus simple, il s'agit de participer aux quizz Rp que j'organiserais. Oui il y en aura au nombre de trois, pourquoi ça ? Pour donner une chance à tout le monde de s'améliorer ou pour permettre à ceux qui ne sont pas venu de tenter leur chance dans un autre quizz. Chaque quizz comportera une vingtaine de questions avec la question de bonus/rapidité (rayé la mention inutile) qui n'aura pas forcément de rapport avec les questions qui la précèdent. Toutes les questions auront un rapport avec les différents textes que vous pouvez trouver dans la partie Écriture du forum. Voici la liste des Rp où il y aura minimum une question dessus, par contre il se peut qu'un de ces textes ne soit pas présent dans un des quizz alors à vous d'essayer de tous les lire, mais vous pouvez essayer de copier les réponses le soir même. Voici la liste :

Les cerisiers rougescassidi
L'Eau - cassidi
Les Enfants de Savyatadragonnit
La naissance d'un Renkandragonnit
La Guerre des Clansdragonnit
The Forest's Queen - MarieNawaki
Le Dernier Combat d'une Walhalla - Shinuka
Jeu à Double TranchantTetsuyuki
Ampryo – Terre à TerreTetsuyuki

Il y aura surement des rajouts de textes par la suite il faudra que je les lise avant de vous les proposer. Les dates des différents vous sera communiqué en temps et en heure ne vous inquiétez pas.

III ~ La liberté, choix difficile.

Pour cette dernière partie vous avez le choix de faire un petit post Rp, un poème, un dessin ou encore une bannière. Je vais vous proposer un seul mot et pourrais exprimer celui-ci dans une des formes que j'ai cité ci-dessus. Si vous vous en sentez capable vous pouvez faire plusieurs de ces formes, je ne sais pas moi. Par exemple le sujet vous inspire sous la forme d'un poème et d'un dessin et bien vous pouvez faire une oeuvre de chaque. Bien sûr vous ne pouvez pas faire deux dessins ou deux poèmes. Après la fin de cette épreuve tous les lecteurs et spectateurs de Drakemaster pourront choisir leur oeuvre préférée dans chaque catégorie, c'est à dire un poème, un petit rp, un dessin et une bannière. Pour les Rp il y aura une limite de 6000 caractères (espace compris), ce qui corresponds à peu près à une page Word ou OpenOffice.

Sans plus attendre voici le mot désignant le thème de cette partie :

Amour

Voilà je vous souhaite beaucoup de courage, les inscriptions pour cette partie seront ouverte jusqu'au 22 Avril 2012 minuit. Merci de préciser les oeuvres que vous voulez faire. Je tiens à souligner que les règles d'anonymat des travaux sont les mêmes ici que pour les Rp. Donc en espérant que tout est clair pour le moment.

Pour ce qui est de comment je ferais le classement final, je vous le dirais plus tard le temps que je mette tout ça en place et que ça soit honnête pour tous.

Règles Spéciales :

Je vais vous le mettre ici pour les points particuliers. Pour commencer vous pouvez participer à une seule comme aux trois épreuves, seul vous décidez si vous pouvez faire tout ça ou pas.

Pour les quizz, seul votre meilleur score comptera pour le classement final.

Différents défi seront proposés pour les différentes parties. Les règles seront expliquées plus tard si vous êtes ok pour le coucours.

Je le répète, vous devez garder l'anonymat de vos oeuvres sous peine de disqualification. N'hésitez pas à me faire part de vos difficulté via vos oeuvres par mp ou mail quand vous l'aurez.

En ce qui concerne les participants, ils peuvent (s'ils le décident) prendre part aux différentes parties et aux différents quizz que j'organiserais.

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour les Quizz. Seuls ceux qui auront marqué des points dans les quizz apparaîtront dans le classement final. N'oubliez pas vous avez trois quizz pour faire le meilleurs score big_smile

Voilà pour le moment tout ce que j'ai en tête, si je vois qu'il manque quelque chose je le rajouterais. N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous turlupinent.

En espérant que le concours que je vous propose en intéressera plus d'un.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire.

Inscrits :

- MarieNawaki
[première partie+défi et troisième partie(pas de précision pour quelles catégories)]
- eragonimmortel
[première partie et troisième partie(pas de précision pour quelles catégories)]
- Anarchie974
- Isandre
[suivant disponibilité à voir avec le temps]
- panthera
- dragonnit
[première partie+défi et troisième partie(pas de précision pour quelles catégories)]
- Shinuka
[ne pourra pas assurer le tournoi cause BAC]
- Arnoediad
[première partie+défi]
- Kiur
[troisième partie(Petit RP)]

Dernière modification par Tetsuyuki (28-03-2012 16:58:41)

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/13/150513013247402392.jpg

#2 06-03-2012 17:15:56

MarieNawaki
Modérateur
Inscrit(e) le: 22-06-2011
Mess.: 1561

Re: Concours RP un peu Spécial

ya des fautes!!!!!!! :p

bon je lis et je te dit après xD

Dernière modification par MarieNawaki (06-03-2012 17:16:33)

[img][/img]

#3 06-03-2012 17:16:23

Lhuk
Sorcier suprême

Neyilla

T'as même pas lu j'hallucine xD

#4 06-03-2012 17:26:58

Lindwurm
Maitre mage
Inscrit(e) le: 13-03-2011
Mess.: 1692

Moi j'ai tout lu !! et oui y'a quelques fautes mais c'est pas grave ^^

Je pense pas que je pourrai participer (surtout aux quizz en fait), par contre je veux bien me proposer comme "correctrice" des Rp, comme ça si certains ont des problèmes d'orthographe/grammaire/conjugaison, mes Bescherelle et moi-même devrions pouvoir les aider et leur permettre de GARDER l'anonymat.

Bon courage à tout ceux qui participeront !! wink

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1392450972.jpg

Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr. PASCAL.

#5 06-03-2012 17:27:22

MarieNawaki
Modérateur

je m'inscris!!! big_smile

Dernière modification par MarieNawaki (06-03-2012 17:27:38)

[img][/img]

#6 06-03-2012 17:28:44

Anarchie974
Maitre mage
Inscrit(e) le: 11-06-2010
Mess.: 1577

Je m inscris sous reserve car j ai beaucoup de boulot

"La liberté n' est pas un bien que nous possédions. Elle est un bien que l' on nous a empêchés d' acquérir à l'aide des lois, des règlements, des préjugés, ignorance..."
Slogan sur un mur Mai 1968 (Nanterre)

#7 06-03-2012 17:30:01

Lhuk
Sorcier suprême

Neyilla

Merci à toi Lindwurn pour ta proposition mais tu risquerais de ne pas pouvoir participer aux votes. Ah moins que les autres soient ok en sachant que tu fais la correction.

Je prends en compte pour toi Marie tongue

#8 06-03-2012 21:10:02

Lindwurm
Maitre mage

J'y avais pensé aussi, ne t'inquiète pas wink
Si les participants ne veulent pas que je vote alors je ne voterai pas mais je dirai tout de même les textes que j'aimais le plus et pourquoi, et ceci seulement à la fin du concours wink est-ce que cela te va ? et est-ce que cela va aussi aux participants ?

Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr. PASCAL.

#9 06-03-2012 22:15:18

Lhuk
Sorcier suprême

Neyilla

Moi seuls les participants peuvent, parce que moi je suis pour les deux solutions ^^

#10 06-03-2012 22:23:39

Lindwurm
Maitre mage

Je les laisse choisir, ils peuvent aussi dire s'ils ne veulent pas de correcteur wink

#11 07-03-2012 14:20:39

Lhuk
Sorcier suprême

Neyilla

Voili voilou je vous annonce fièretement (je sais ça existe pas xD) que le premier des trois quizz Rp aura le lieu le

Samedi 24 Mars à 21h-21h30 en Taverne

J'ouvrirais un topic une semaine avant la date prévue pour le rappeller à tout le monde. Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour participer à un Quizz, tout le monde peut y participer et ceux qui auront marqué des points se retrouveront d'office dans le classement général de ce concours. Donc n'hésitez pas à tenter votre chance et bonne lecture d'ici là.

Dernière modification par Tetsuyuki (07-03-2012 14:21:00)

#12 07-03-2012 14:33:31

MarieNawaki
Modérateur

moi ca ne me dérange pas qu'elle vote, apres tout elle lis les textes comme les autres et sinon on pourrait envoyer les textes a TETSU et lui demander qu'il te les envoiyent si on le désire Lindwurm comme ca ca reste anonyme et tu peux voter sans problèmes de triche big_smile

Edit: alors heureux? big_smile

Dernière modification par MarieNawaki (07-03-2012 15:06:55)

[img][/img]

#13 07-03-2012 14:47:30

Lhuk
Sorcier suprême

Neyilla

Aussi je n'y avais pas pensé à cette possibilité.
Par contre évite un certain mot s'il te plaît -_- (c'est juste personnelle cette phrase elle comprendra)

#14 07-03-2012 18:45:39

eragonimmortel
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 24-07-2007
Mess.: 462

Bon aller je vais m'inscrire en espérant pouvoir faire TOUS les ateliers tongue
Et bien sur finir number one big_smile

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/21/mini_1206210211135189.png

Pour faire face à toute éventualité,
car servir sans faillir, telle est notre devise !

#15 07-03-2012 19:43:47

Sundavar
sorcier confirmé
Inscrit(e) le: 29-04-2008
Mess.: 135

MarieNawaki a écrit:

ya des fautes!!!!!!! :p

bon je lis et je te dit après xD

j'ai ri hmm

http://www.gameguru.in/images/rfom-artwork.jpg

#16 07-03-2012 19:46:59

MarieNawaki
Modérateur

roh... j'en étais sûre discret

[img][/img]

#17 07-03-2012 20:07:28

Isandre
Sorcier suprême
Inscrit(e) le: 28-05-2006
Mess.: 673

Très intéressant ce tournoi RP, j'aime beaucoup l'idée d'épreuves multiples content

Le tout premier avait été organisé avec trois épreuves aussi (mais différentes de celles que tu proposes) et avait été un franc succès. J'en espère au moins autant pour celui-ci !

Comme ça me dirait bien d'y participer, j'ai déjà une question avant de me prononcer : "Vos premiers pas." , c'est en tant que sorcier, dragonnier ou ce que l'auteur voudra choisir ?

http://img35.imageshack.us/img35/4172/isandre5.png

#18 08-03-2012 11:09:30

Lhuk
Sorcier suprême

Neyilla

Isandre -> "Vos premiers pas" ça correspond à ce que vous voulez. C'est vous qui décidez, c'est pour cela que j'ai choisit ce thème car il est vaste et il diffère suivant les personnes. Donc vous pouvez le faire en tant que sorcier, dragon ou nous raconter une histoire vraie vous concernant. Voilà en espérant t'avoir bien répondu ^^

Pour info je mettrais surement le défi concernant les écrits aujourd'hui ou dans le week-end pour que ceux qui sont déjà inscrit puissent y réfléchir.

#19 08-03-2012 13:08:24

MarieNawaki
Modérateur

Je ne pourrais pas venir ce week end pour une raison personnelle (la meme raison que d'habitude) tu pourras m'envoyer en gros ce que c'est par mp aujourd'hui ou sms stp? ^^"

[img][/img]

#20 08-03-2012 19:14:08

Lindwurm
Maitre mage

Pas bête Marie, j'y avais pas pensé non plus.
Tetsu si tout le monde est d'accord tu peux me mettre en correctrice, je me ferai une joie de corriger tous vos petits textes wink

Accueil » Animations » Concours RP un peu Spécial

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires