Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Ecriture » Ailein Duinn

#1 17-03-2012 18:51:24

aildargent
Sorcier suprême
Lieu: Belgique
Inscrit(e) le: 23-06-2011
Mess.: 517

Ailein Duinn

Ailein Duinn

Dans un village côtier, dans la région de Silenn, l'une des plus belles régions de Inkhui, une île gigantesque, une petite fille jouait dehors avec ses amies.
Elle ne nommait Ailin.

Elle était l'une des plus belles de son âge, 5 ans, du village. Elle avait des cheveux noirs qui avaient déjà bouclé, un peau pâle et des yeux émeraudes.

Le village où elle vivait était prospère, mais l'inconvénient était la proximité avec d'immenses royaumes, Sharkan et Astrakan, deux pays opposés depuis de nombreuses années. Ces deux royaumes étaient séparés uniquement par la mer de Galhoor, et dans la mer, il y a Inkhui. »
Mais fort heureusement, les deux rois des deux pays sont pacifiques et n'aiment guère avoir recours à la force.

Le père de Ailin, Ignan, et sa mère Ailein, étaient des bourgeois modestes. Ils avaient une certaine aisance, mais ne faisaient pas n'importe quoi avec... Ils participaient a toutes les activités culturelles et folkloriques du village, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils étaient dans les plus apprécié et connu, et la jeune fille appris beaucoup plus que les autres enfants de son âge grâce à tout ceci.

C'est dans ce climat maritime, aisé et cultivé que Ailin grandit. Elle se fit un bon nombre d'amis haut placés dans le village, dont le maire...

À l'âge de 10 ans, la beauté de Ailin était telle que certains garçons bien plus âgés la courtisaient déjà, mais son cœur battait déjà et uniquement pour Broih. Un garçon de deux ans de plus qu'elle. Fort, courageux, mais intelligent. Il aimait apprendre et se cultiver. Mais aimait également les bonnes bagarres !

Ce jour là, une jour de grand soleil, et de vent maritime vivifiant, Ailin marchait dans les rues du village. Elle chantonnait un hymne folklorique nommée Alash'tras Han.

Elle entra dans une auberge qu'elle connaissait bien, tenu par un ami de son père. L'auberge s'appelait ''Au Reflet du Dragon''. Car certaines personnes disaient avoir entendu parler de dragons noirs, une légende qui n'a jamais été démentie, bien que nul n'ait vraiment vu de dragon noir en presque cent ans.

« A Ailin ! Qu'est ce que je te sers ? - s'écria le patron, nommé Rhinn.
_Salut Rhinn ! Comment ça va ? Tu peux me servir une eau plate, simplement.
_Très, bien... Mais devine quoi ? Après ces histoires de dragons, on a entendu une autre histoire !
_Vraiment ?
_Des marchands parlaient que, en mer, ils entendaient des chants... En ancien langage qu'ils disent ! Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent affirmer une chose pareille, je te parie une choppe de bière gratuite qu'ils ne connaissent pas un mot de cette langue ! Ils ont appelé ces phénomène Ailein Duinn...
_Vraiment ? Des chants ? Quel genre ? Comme des sirènes ? Ils ne vont pas revenir avec ça quand même ? ( L'histoire des sirènes est en réalité un immense canular lancé par deux adolescents voulant faire les intéressants, ils avaient mit de fausse queue de poissons, et la fille chantait chaque soir, pour lancer la rumeur sur des sirènes... Et évidemment, des pêcheurs y ont cru, et on commencé une campagne pour capturer cette ''sirène'' .Évidement encore, les deux adolescents furent découverts, mais certains marins pensent encore que des créatures inconnues hantent les mers... )
_Un peu comme ça, sauf que les marins qui les entendaient déprimaient pendant des jours, avant d'oublier complètement cette musique... Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de phénomènes avant !
_Je suppose donc que la taverne va se nommer ''Murmure D'Ailein Duinn'' Maintenant ?
-Rhinn éclata de rire - Mais plus sérieusement, tu te rappelles bien des sirènes ?...
_Oui, mais là, on a VU les marins complètement traumatiser par une voix fantomatique venu de nulle part...
Enfin, on les a vu traumatisés, par contre on ne savait pas si c'était vraiment par une vois fantomatique venu de nulle part...
( Ailin rit a son tour, et faillit s'étrangler avec son verre. )
_Voilà qui est fort étrange... » Finit-elle pas conclure, dès qu'elle parvint à parler convenablement.
En sortant, Ailin se demandait quel était le rapport entre ces phénomène et son nom, enfin, celui de sa mère plutôt. Et s'ils étaient seulement réel... Elle finit par croiser Broih. Elle alla vers lui. Si quelqu'un pourrait éclaircir cette histoire, ce serait bien lui !

« Salut Ailin, comment vas tu ?
_Tu as entendu parler des Ailein Duinn ?
_Ho, en ancienne langue, je sais ce que ça veux dire ! » le père de Broih travaillait dans l'étude des langues mortes et des phénomènes lies a celle-ci. C'est d'ailleurs lui qui a mis fin, ou presque, a cette histoire de sirènes.

« Vraiment ? Vas y, dis moi !
_Cela signifie ''murmures périssent'' ou ''chants périssent'' d'après mon père, c'est une sorte de lamentation, quand une chose disparait ou meure en silence, par exemple, quelqu'un qui reste calme car il va à une mort inévitable...  tu vois ? On dit que celui qui meurt et celui oui ceux qui voient les ou le mourants entendent des Ailein Duinn.
_C'est... Un phénomène, comme un mélange de beauté et de tristesse ?
_Voilà, c'est un spectacle lourd et sublime en même temps, c'est pour ça que les gens n'en parlent généralement pas.
_Et quel est le rapport avec mon nom ?
_Ton nom veux dire chant. Autrefois, Ailein Duinn était un nom féminin donné après une mort, si la naissance suivait deux jours plus tard.
_Merci, maintenant, je sais comment j'appellerais ma future fille !
_C'est bourré de souvenirs ce mot, et puis, avant de nommer qui que se soit comme ça, il faut être spectateur d'un Ailein Duinn !  On ne peut pas comprendre sans en avoir vu un ! » Le regard de Broih avait beau être fatal, Ailin ne changerait pas d'avis. Elle avait bien compris ce qu'était ce phénomène. Elle adorait mélanger les émotions. Et de toute façon, elle entendait bien savoir ce que l'on ressentait en assistant à un Ailein Duinn...
Si ces marins idiots en avaient vu un, elle aussi pourrait en voir !

Elle rentra chez elle à pas feutrés. Elle n'avait guère envie de devoir se justifier sur le fait qu'elle ais trainée en rentrant de chez Rhinn.  Heureusement, personne ne fit de commentaire.
Le lendemain encore, elle accompagnait son père jusqu'à la taverne de Rhinn.
L'homme les avaient appelé en urgence.

« Que ce passe t'il Rhinn ? Demanda Ignan. »
En effet, Rhinn était assis sur l'une de ses chaises, et pleurait à chaudes larmes...
Ailin s'approcha et mis une main sur son épaule, et voulut perdre son regard dans le vide, mais quand elle redressa la tête, et ravala un cri : Ludhiana, la femme de Rhinn était étendue sur le sol, morte...

« Elle n'avait pas voulu que je m'inquiète, alors elle n'a rien dit sur sa maladie... Achilba de Desandrano... Le virus l'a foudroyé... »

Il fondit en larmes. Ce pauvre homme avait déjà trop vécu pour en vivre davantage ! Sa fille était morte née, et depuis, Ludhiana n'avait jamais  été capable de lui en donner une autre...
Maintenant, la seule personne qui lui restait était morte. Pas étonnant qu'il soit si gentil avec Ailin... Sans comprendre pourquoi, elle se sentit coupable.

Cette sensation de culpabilité ne s'estompa pas lors des funérailles de Ludhiana.
Ni d'ailleurs lorsque son père arrivait à plus ou moins consoler son grand ami, et qu'elle ne savait que faire...
A la fin de la journée, elle ne tenait plus, elle alla voir Rhinn.

« Je sais pourquoi tu es là. - fit l'homme barbu.
_Je voulais...
_N'en fais rien. Tu es jeune, ce n'est pas à toi à chercher à remonter le moral a un vieux bout de bois comme moi, ni à culpabiliser pour un crime que la nature a commise. »
Ailin s'approcha de Rhinn, qui la prit dans ces bras.

« C'est curieux... - commença-elle
_Quoi ?
_Nous parlions des Ailein Duinn hier... Justement hier... » Elle resta pensive, et Rhinn l'était tout autant qu'elle.

Lors de sa nuit, elle sombra dans un rêve. Une voix chantait, avec douceur... Une voix perdue dans la brume ! Comme celles décrites par Rhinn !

« Ailein Duinn... Hi ri bho ho rinn ho... o... »

Comme une plainte. De l'ancien langage, à n'en pas douter. Il y avait une Maguius, une créature ailée à visage féminin, qui ressemblait étrangement à celui de Ludhiana . Elle avait une longue cape blanche, taché de sang près du cœur. De son sang... Mais son visage était impassible. La symphonie reprit.

« o hi shiubhlainn leat... »

La Maguius avançait d'un pas lent. Elle était au bord d'une falaise. Elle s'assit et regarda la lune, avant qu'avec douceur, la vie s'échappe de son corps, et qu'elle ne se couche pour sombrer dans l'ultime sommeil.

Et le rêve prit fin dans un nouveau refrain de cette musique incroyable.

Ailin bondit de son lit, elle ouvrit sa fenêtre, heureusement, les maisons sont construites sur un seul rez-de-chaussée.

Elle courait, complètement folle vers la maison de Broih.
Elle tapa de toutes ses forces sur le carreau.

« Ailin ? Mais que fais tu ici ? A cette heure ? Tu es folle ?
_Peut-on simplement rêver d'un Ailein Duinn ? Et, peut on... Je...
_Entre ! » La jeune fille fit ce qu'elle voulait faire depuis des mois et grimpa sur l'appui de fenêtre avant de sauter à intérieur...

L'intérieur était sombre, mais confortable.
Une maison digne de sa famille. Elle était étonnée que Broih ne s'en soit pas plus venté, ou tout simplement l'ais mentionné...

« Tu as rêvé d'un Ailein Duinn !
_Je ne l'ai jamais dit !
_Si ce n'était pas le cas, tu ne serais pas là ! Que s'est-il passé dans cet Ailein Duinn ?
_Une Maguius, elle était mourante... C'était si calme... Et ce chant... C'était une plainte, c'était l'océan qui chantait !!!
_C'est ce qui se passe lors des Ailein Duinn. Ce n'était pas l'océan qui chantait, personne ne peut savoir qui fait quoi lors de ces phénomènes.
Je comprends que tu sois troublée, juste après la mort de la femme de  Rhinn qui plus est ! un Ailein Duinn est extrêmement dur des fois, mais le souvenir est toujours si fort qu'il en devient bon...ou du moins, il nous marque à jamais, et ne disparait pas... »

Ailin, dépassée par ce qu'elle avait vu, se laissa tomber dans les bras de Broih.

Depuis cette nuit, Broih et Ailin ne se quittèrent plus. Toujours liés...
Par l'amour...

et ce ne fut pas dix longues années qui atténuèrent leur passion, loin de là. Mais ce matin là, la tension était palpable dans le village. Ailin, était depuis quelques temps surnommée ''La Voix des Ailein Duinn'' Chaque fois qu'il y avait un décès a déplorer, elle était là, et chantait toujours ce même refrain que celui qu'elle avait entendu il y à dix ans de cela. Elle chantait divinement bien même, mais ce matin là, ni son chant, ni sa beauté n'aurait pu apaiser qui que ce soit.

Les rumeurs avaient été confirmées...

Un dragon avait été découvert, et il était là, quelque part, à les surveiller.
La tension montait, et Ailin serrait son arc de plus en plus fort...

Un hurlement épouvantable retentit ! Elle arma son arc, et se mit en position...

Deux ailes sombres surgirent au-dessus des rocher, et un grand dragon apparut.

Il chargea, et lança une gerbe de flammes, et au moment ou il fut a portée, Ailin tira. Le dragon poussa un hurlement de fureur. Deux autres flèches l'atteignirent. Il crachait des flammes terribles et hurlait de colère, avant de replonger avec une explosion de feu. Il y eut des cris, quelqu'un avait était touché... Le dragon avait reçu quatre autres flèches.

Soudain, Ailin vit que Rhinn était droit sur la lancé du grand dragon.

« RHIIIIIINN ! » Hurla elle ! Mais trop tard, la monstre était déjà sur son ami, Elle encocha une flèche, et tira sur la bête démente, la flèche se planta en pleine poitrine ! La bête poussa un nouvel hurlement en s'écrasant sur une maison. Rhinn, toujours sous le choc, ne bougea pas quand la façade s'effondra de tous côtés, puis il réagit enfin, et tenta d'échapper à la poussière et aux briques qui volaient en tout sens...  Dans une dernière secousse de vie, le dragon se redressa, cracha une boule de feu qui créa une gigantesque explosion... Ailin bondit en arrière s'abriter sous une pierre, mais Rhinn, lui, se trouvait en plein dans l'explosion !

Après quelques minutes, Ailin, Broih et Ignan s'approchèrent prudemment de l'endroit ou le dragon s'était écrasé. Rhinn était étendu à quelques mètres du monstre apocalyptique.

« RHINN ! - hurla Ignan et voyant son ami étendu.
_I...Ignan... ? » Rhinn était en vie !
« Rhinn ! Ne t'en fais pas, ça va aller, le dragon est mort...
_Je sais, c'est Ailin qui l'a tué... - il jeta sur Ailin un regard empli de gratitude.
_Si tu meurs, Rhinn, mon exploit n'aura servi a rien, alors accroche toi !
_Ailin, La Voix des Ailein Duinn ! Il est temps pour moi de partir rejoindre Ludhiana... Je suis sûr qu'elle m'attend, et que ma fille est avec elle !  Laisse moi rejoindre mes Ancêtres, Ailin, laissez moi tous, Broih, Ailin et Ignan...
_Pauvre fou, tu n'as pas le droit de nous abandonner comme ça ! – pleura Broih
_Il le faut mon garçon... Maintenant, je ne connaitrai plus la douleur... Je serai en paix, il faut que vous le soyez aussi... »

Et Rhinn mourut...

« Hi ri bho ho rinn ho... o... Ailein Duinn, o hi shiubhlainn leat... »

Entama Ailin, qui fut bientôt accompagnée par les voix mystiques de... véritables Ailein Duinn ! Ignan et Broih restèrent sans voix, tremblant de tous leurs membres...  d'un coté la fille qu'ils connaissaient si bien, de l'autre,  ce phénomène si magnifique... Et les deux voix s'accordaient parfaitement...

Trois ans plus tard, ce fut une menace bien plus importante qu'un simple dragon qui menaça le village d'Ailin.

Après trois ans de prospérité depuis que le dragon avait été tué, les choses n'ont jamais été aussi mal.

Et pourtant tout allait si bien depuis, Ignan avait racheté la taverne de Rhinn, Ailin avait épousé Broih. Lui avait 25 ans, elle 23. Depuis peu, Ailin était enceinte. La nouvelle avait fait bondir Ignan, et avait profondément émue Ailein. Et dans toute sa lucidité, Ignan avait trouvé le moyen de demander qui était le père de l'enfant...  Ce qui a bien fait rire Ailin et Broih.
Le soir durant lequel l'anniversaire de Ignan était célébré, Ailin était à son septième mois.
Ce fut à ce moment là, précisément, que l'un des messagers du roi de Sharkan vint jouer les trouble-fêtes. Voici ce qu'il avait dit :

« Salutations, je suis un messager de la cour royale, Je viens vous faire par d'une funeste nouvelle, La mort de roi de Astrakan.
_Étrange, habituellement, ils ne nous font pas part de la mort des souverains...
- Dit Ignan.
_C'est parce que j'ai une nouvelle bien plus néfaste a vous annoncer : le nouveau roi vient de déclarer la guerre à Sharkan. Leurs galions passeront par chez vous. Ils seront là d'ici une semaine, voir deux. »
Depuis, la vie sur l'ile est insupportable, il y a même eut plusieurs suicides. De toute évidence, ces hommes et leurs navires de guerre n'épargneront pas ceux qui sont sur leurs passage, et Silenn était sur toutes les routes menant a Sharkan...

Quelques semaines plus tard, un galion accosta en effet non loin du village, et le maire avait reçu l'ordre de laisser tous les hommes entre 20 et 40 ans pour qu'ils rejoignent l'armée.

Broih était de ceux là.

Ailin était dans tous ses états.

« Broih, je t'en supplie, reste ! Tu ne peux pas m'abandonner, pas après tout ce que nous avons vécu ensemble ! »
Broih lui prit la main et l'embrassa.

« Ailin, treize ans à tes cotés furent bien trop court, mais pense à notre fille ? - il posa sa main sur son ventre – veux-tu qu'elle naisse dans un monde guerre et de chaos ?
_Non... Mais que tu partes ou non, cela ne changera rien !
_Ailin, si je peux empêcher notre village d'être détruit, ne serait-ce qu'un peu, je le ferai ! » Et les mains des deux époux se lâchèrent avec une épouvantable amertume.

Et Broih partit rejoindre le navire de guerre.
Et trois jours plus tard, Naquit la fille de Ailin et de Broih. Elle naquit dans un monde cruel, avec sa seule mère, toujours déchiré par le départ de Broih.

Quatre jours plus tard, la confrontation entre les armées Sharkanaises et Astrakanaises battaient leurs plein, et la victoire fut remportée par les Sharkanais, donc par Broih ! Mais, là bas, sur ce bateau, il n'y avait plus de gouvernail, plus moyen de contrôler le navire, et une des rares tempêtes de la région s'annonça !
Le bateau avançait vers la tempête...

Le silence des hommes...

Le vent...

Ailin se mit à chanter, elle chanta un nouvel Ailein Duinn, le dernier. Un Ailein Duinn qu'elle avait composé elle même.

« Ailein Duinn, tel ce géant périssant...
Ailein Duinn, tel celui qui naquit a ses cotés...
Ailein Duinn, tel celui qui vivait son trépas silencieusement...
Ailein Duinn, tel cet esprit qui, rien de tout cela, ne savait... »

L'enfant, dans ses bras ne devait pas comprendre... Ailin se leva.

« Là bas, il y a un bosquet. Il est touffu... Ces meurtriers ne t'y trouveront pas. »

Dit-elle à sa jeune fille.
« Tu te nommeras Ailein Duinn, tout comme l'ultime souvenir que j'aurais de ce monde. Donne-toi une chance de survivre ! Donne-toi une chance d'être trouvée par une femme innocente... »

Elle réfléchit un instant. Avec cette guerre, il était impossible que qui que se soit d'innocent survive... Elle se leva tout de même, et alla jusque sa maison, elle y prit un panier, une couverture, y posa Ailein Duinn, et mit un mot à l'intention de ceux qui trouveraient sa fille...

Après quoi elle parti vers le fameux bosquet, ou elle cacha l'enfant, avant de se donner la mort dans un dernier chant...

Mais il ne fallut pas longtemps au troupes ennemies pour trouver le corps inerte de Ailin, et de découvrir Ailein Duinn. Les soldats sans scrupules ni cœurs prirent le panier, et le jetèrent à la mer.

Durant quelques heures, le panier vogua. Ailin y avait disposé un biberon, mais de toute façon, ne croyait pas à sa tentative de la cacher dans le bosquet, et il y avait encore moins de chances qu'elle survive en mer... Du moins sa fille ne serait pas tuée par les armées ennemies. Arrivée pendant la bataille navale, les armées étaient en train de réduire le village en cendres...

Le panier arriva à côté du bateau, la tempête s'était dissipée, mais les dégâts sur l'embarcation irréversibles... Elle avait déjà commencé à couler.

Broih vit alors pour la première et dernière fois sa fille, Ailein Duinn...

Et le chant si mystérieux commença a raisonner à travers l'océan.

« Hi ri bho ho rinn ho... o... Ailein Duinn, o hi shiubhlainn leat... »

Mais tous n'ont pas le même Destin...

Ailein Fut retrouver et élevée par des pêcheurs qui ne connaissaient pas son histoire, jusqu'à ce que dans un repli de la couverture de l'enfant, ils trouvèrent ceci :

''A ceux qui trouveront ma fille, elle se nomme Ailein Duinn. Ses parents sont morts à la guerre de Sharkan. Si vous la retrouvez, c'est qu'elle est miraculée.
Ne lui parlez jamais de tout cela.
Pas de ce qui fut, et encore moins de son prénom.

Ailin, mère biologique de l'enfant.''

Fin

Dernière modification par aildargent (25-03-2012 12:41:55)

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/10/mini_1210100827136190.jpg
~Semper In Angaria~

#2 17-03-2012 20:55:30

Rendash
Seigneur sorcier
Lieu: France
Inscrit(e) le: 19-09-2008
Mess.: 6774

Re: Ailein Duinn

L'orthographe, encore et toujours.

Sérieux, fais un effort, quoi. A ce niveau, c'est du foutage de gueule, et un gros manque de respect pour les forumers.

"Abjection, Votre Horreur!
- Allez vous faire, Maître. "

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1331814238.jpg

#3 17-03-2012 21:52:03

Yseriae
Modérateur
Inscrit(e) le: 09-01-2008
Mess.: 2959

Limite une atteinte à toutes les intégrités mentales qui passent du temps à lire --'
Tes histoires sont pas mal mais l'orthographe laisse plus qu'à désirer...
Cela me rappelle les Rp de Saei tiens...
C'est des fautes complétement bêtes ! Si OpenOffice te corrige pas assez, là va falloit revoir tes cours de français de primaire --'
Prends toi en main pour l'orthographe et tu verras que ça ira mieux wink

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/3/1679464707-sans-titre-1.png

#4 18-03-2012 02:35:00

Lindwurm
Maitre mage
Inscrit(e) le: 13-03-2011
Mess.: 1692

roh z'êtes dur les gens.

Okey y'a énormément de faute, mais franchement, y'a pas qu'elle qui fait de telles fautes monstrueuses.

J'ai quand même envie de dire des choses bien moi : d'abord l'originalité des prénoms et noms des lieux (à moins que tu ne les ai pris sur je ne sais quoi).

Ensuite, l'aération de ton texte, il est pas mal mais mets plus en évidence les dialogues avec des guillemets pour qu'on puisse faire la différence entre les paroles des perso et les quelques phrases entre paroles.

Que dire encore ? C'est moi ou tes histoires sont toutes tristes ? (j'avais lu l'histoire de la petite Dragonne qui se retrouve prisonnière du puits). J'aime bien l'ambiance que tu as su mettre dans ton texte et la chute brutale de cette ambiance à la fin. C'est assez bien foutu bravo ^^

Une question enfin : y aura-t-il une suite ?

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1392450972.jpg

Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr. PASCAL.

#5 18-03-2012 08:34:47

Rendash
Seigneur sorcier

Je suis désolé, Lindwurm, mais quand tu postes quelque chose ici, c'est pour que ça soit lu. La moindre des choses, c'est quand même de respecter son lecteur, et ça passe par une correction de ces fautes.

C'est pas comme si ça n'avait jamais été dit sur tous les tons, notamment par Meiroh.

Mais comme ça ne change rien, au bout d'un moment faut arrêter de le dire gentiment, et appeler un chat un chat.  Sérieux, quoi, y'a des passages où je me suis demandé si c'était pas fait exprès.
Là, elle ne prend même pas la peine d'utiliser le correcteur d'orthographe, quoi -_-'

Shinuka, je plussoie pour la référence à Saei   mdr

Le truc, c'est qu'effectivement il y a quelques idées dans l'histoire, c'est donc un gros gaspillage, en plus du foutage de gueule que je soulignais hier.

#6 18-03-2012 11:11:38

Lindwurm
Maitre mage

Oui je suis d'accord mais si tu veux lui fracasser la tronche, fais le par MP au moins. J'trouve ça dégueulasse de descendre une personne en public, c'est comme la manager de mcdo qui te pourrit la tronche devant tous les clients alors que tu fais tout ton possible mais que y'a trop de monde pour que tu arrive à tout gérer normalement.

Alors même si elle ne fait pas tout son possible pour l'orthographe ET la grammaire, parce que y'a des phrases que tu modifies naturellement toi-même, un MP au lieu de la fusiller sur place, ça serait quand même plus cool. Et tu pourrais limite dire bien plus de choses dans le MP qu'ici.

Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr. PASCAL.

#7 18-03-2012 13:29:27

aildargent
Sorcier suprême

bonne nouvelle les gens, je ne sais pas par quel miracle j'ai pas effacer mon texte OpenOffice !
j'vais le recorriger ^^

ps : pour Lind : les noms sont surtout tirer de la chanson, sauf les noms de pays, et d'autres nom, comme ignan, sont des noms que j'utilise souvent dans mes histoires ^^
Et mes histoires sont toutes tristes... Parce que ce qui est triste est toujours plus marquant...

Dernière modification par aildargent (19-03-2012 16:31:40)

~Semper In Angaria~

#8 18-03-2012 13:45:49

Lindwurm
Maitre mage

aildargent a écrit:

sont des noms que j'utilise souvent dans mes histoires ^^
Et mais histoires

wink

Okey pour les noms, j'avais cette idée en tête aussi en lisant un Tru DE Machin, j'ai bien pensé que c'était de l'espagnol ^^

#9 18-03-2012 17:17:33

aildargent
Sorcier suprême

Lindwurm a écrit:

aildargent a écrit:

sont des noms que j'utilise souvent dans mes histoires ^^
Et mais histoires

wink

Okey pour les noms, j'avais cette idée en tête aussi en lisant un Tru DE Machin, j'ai bien pensé que c'était de l'espagnol ^^

Eu, j'ai pas compris la moitier de ton poste ^^'

Mais voilà, j'ai recorriger, et en effet, j'ai battu mon record de "er" à la place de "é"
...
mais ça devrais aller maintenant, logiquement ^^

~Semper In Angaria~

#10 18-03-2012 21:52:23

Rendash
Seigneur sorcier

Lindwurm >>  Le truc, c'est que comme je l'ai déjà souligné, ça a été dit cent cinquante fois, et sur tous les tons, précédemment.

Alors quand tu vois que la personne en face n'en a rien à cirer, tu finis par changer de ton.
Maintenant, si ça ne te plaît pas, c'est pareil, je dis ce que pense comme je le pense.

edit : accessoirement, je trouve très hypocrite de ne poster que les compliments, et de ne pas assumer les avis négatifs qu'on peut éventuellement émettre :')
L'idée, c'est quand même de progresser à partir des différents avis...encore faut-il daigner en tenir compte.

Dernière modification par Rendash (18-03-2012 22:09:23)

#11 18-03-2012 23:14:35

Lindwurm
Maitre mage

Rendash > Ça par contre je suis tout à fait d'accord qu'il faut dire les côtés négatifs et les erreurs, d'ailleurs ce sont les erreurs qui nous apprennent le plus de choses. Mais si ça ne vous plait plus de lire ses RP parce que vous savez que ce sera bourré de fautes, soit vous ne les lisez pas, soit vous les lisez mais vous ne dites même pas ce que vous en pensez.

Et si ça a déjà été dit sur tous les tons possibles et imaginables, alors oui ça pourrait être du foutage de gueule et alors là, perso, je ne regarderai même plus.

Aildargent > la citation c'était pour te montrer ta faute d'orthographe alors que tu as bien écrit le mot sur la ligne du dessus. La 2e partie c'est parce que tu as écrit à un moment un nom avec "de" comme les noms de tes Dragons ou les titres de certaines musiques en espagnol (hiro de la luna par ex.), donc j'avais fait le lien avec l'espagnol et plus ou moins un début d'origine des noms de ton RP.

#12 19-03-2012 17:15:07

aildargent
Sorcier suprême

on parle de mon orthographe...
Hijo de la Luna langue
naaan c'était pour déconner la réflexion sur l'orthographe, je sais que l'espagnol c'est pas la langue courante ici^^ mais c'est un bien un "j" wink

plus sérieusement ^^ Voilà, j'ai compris, corriger mon erreure, faute d'inatention, pas si stupide non plus moi ^^
et si vous pouviez me dire comme c'est maintenant que j'ai reverifier--é ?

Dernière modification par aildargent (19-03-2012 17:17:10)

~Semper In Angaria~

#13 19-03-2012 21:16:43

Meiroh
Seigneur sorcier
Inscrit(e) le: 29-09-2008
Mess.: 5273

Bah ouais, le truc c'est que c'est absolument systématique, quoi.

Là, j'ai lu deux lignes, et laissé tomber, quand t'as posté. Ni cherché à lire l'histoire, ni à te faire la remarque pour que tu te corriges.

Que tu écrives comme un pied, soit. Effectivement c'est courant, y'a des manières de se corriger et ça n'enlève pas grand chose aux idées des histoires.
Mais que tu persistes à poster sans te corriger, attendant que quelqu'un te dise "c'est illisible", pour ensuite faire semblant de corriger trois mots sans faire davantage attention aux posts suivants, c'est du foutage de tronche pur et simple.

Hors de question que je me fatigue à te faire une critique constructive quand toi, la seule chose que tu attends, c'est "oh oui c'est super continue !" .

Oui je suis agressive, même méchante sur ce coup. Mais le fait que cette attitude se retrouve sur TOUS tes sujets ici commence sérieusement à me sortir par les trous de nez.

http://s29.postimg.org/bil8u70s7/the_adventures_of_business_cat.jpg

#14 19-03-2012 21:45:39

Ashire
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 06-10-2011
Mess.: 475

Je suis d'accord avec Meiroh, et je n'en dirais pas plus, sinon on va me traiter de bourreau... demon fache_rouge

#15 20-03-2012 01:06:28

Rendash
Seigneur sorcier

Vous voyez bien que je suis diplomate *class*

Mais je suis d'accord avec Meiroh. En fait, la seule chose que t'attends, c'est "comen ksé trau bi1 kwa, ta graV du talan kontinu". Ben, non, désolé.

Le plus drôle, c'est de te voir sortir en taverne "nan mais je fé des phote ke paske jécri vit sinan jean fé pa".

Bref. Heureusement, y'a les RP de dragonnit pour se faire plaisir. Bizarrement, j'aurais tendance à voir un lien entre son talent actuel, et le fait que lui daigne prendre en compte les remarques de ses lecteurs tongue

Là, ce topic, c'est juste du flood, en fait. Saei connection kwâ.

#16 20-03-2012 15:39:23

Lindwurm
Maitre mage

revérifié*

je relirai même pas parce que déjà j'ai pas envie et ensuite demander à ses lecteurs "voilà j'ai corrigé vous pouvez me dire ce que ça donne ?" ben.... Craignos... non ?

Et puis moi, avant de mettre les histoires de mes Dragons (c'set pas grand chose mais quand même), je les fais relire par mon père qui est très bon en français. En plus de la correction déjà faite par Word.

Bref je laisse tomber le morceau de viande, régalez vous ^^

#17 20-03-2012 18:34:58

aildargent
Sorcier suprême

j'ai vérifié trois fois, je suis pas une machine non plus ! Et pour info je veux bien les donner a lire pour qu'on me corrige... quand je trouverais quelqu'un qui veux bien m'aider, mais personne ne le veux donc je dois me débrouiller SEULE...

~Semper In Angaria~

#18 20-03-2012 19:13:55

Anarchie974
Maitre mage
Inscrit(e) le: 11-06-2010
Mess.: 1577

Je ne sais pas si mon intervention est folle ou courageuse.
C est la première fois que je rentre dans ECRITURE dans le fofo et je m attendais a des critiques un peu plus pertinente, je sais que l orthographe est importante surtout lorsqu on possède des correcteurs intégrés dans l ordinateur mais je n ai vu encore aucun avis constructif. Je pensais que cet ensemble de topic permettait aux gens d améliorer leur technique littéraire.
Etant nouveau dans le forum et connaissant très peu chaque personnes pour ressentir de l affection ou du dégoût, j espère apporter un peu de paix. Mon message n est pas là pour fructifier les tensions mais pour les apaiser.
Maintenant vous pouvez m etrangler content

"La liberté n' est pas un bien que nous possédions. Elle est un bien que l' on nous a empêchés d' acquérir à l'aide des lois, des règlements, des préjugés, ignorance..."
Slogan sur un mur Mai 1968 (Nanterre)

#19 20-03-2012 19:14:01

Lindwurm
Maitre mage

Mais t'as Word et OppenOffice qui corrigent déjà énormément de fautes. Demande à tes parents s'ils veulent pas t'aider.

Dernière modification par Lindwurm (20-03-2012 19:14:17)

#20 20-03-2012 20:00:15

aildargent
Sorcier suprême

mes parents ont pas l'temps, mais quelqu'un m'a (AMEN) proposer son aide wink

~Semper In Angaria~

Accueil » Ecriture » Ailein Duinn

Pied de page des forums