Vous n'êtes pas identifié.
Lhuk
Neyilla
50 O.O *bave*

MINIbig

* je le dis ou pas que je n'en possède qu'une ?? *
Et moi je préfère eddie Van Halen comme guitariste 
Lindwurm
ça fait envie pas vrai Tetsu ??? 
Lhuk
Neyilla
Oui que oui *µ*
*a fait une énorme flaque sur le sol*

Lindwurm
*tend la serpillière*
Je veux bien t'en filer si tu veux 
Arnoediad

Meiroh >> Je peux pas, désolé 
En même temps, pour moi, l'un des guitaristes les plus intéressants (en tout cas dans les années 90, parce que là il ramollit le m'sieur), c'est Page Hamilton. Je suis plus impressionné par les dissonances et les syncopes que par la virtuosité des solos, chacun ses goûts.
Zhelia >> Je savais pas qu'on pouvait aimer Lara Fabian et connaître Madrugada. Le maître de la musique nippone (en même temps j'en connais pas beaucoup, à part des formations bruitistes un peu barrées), c'est Ryuichi Sakamoto, mais c'est vrai que c'est daté pour vous 
Lazygirl >> J'apprécie aussi, après j'ai toujours trouvé idiot de la part de la presse musicale le fait de vouloir donner un nom ou une étiquette à chaque chose, à mon avis la seule chose que Massive Attack, Portishead ou Tricky ont partagé , c'est des studios ou des cigarettes qui font rire.
MINIbig >> C'est vrai que niveau capillaire, on a jamais été aussi loin (ou alors ex-aequo avec le mulet) 
MINIbig

@ Arnoediad : Van Halen un mulet ??
Quelqu'un peux le fesser de ma part S.V.P ? 
Arnoediad

Je parlais pas de Van Halen, pour eux, la dénomination exacte serait plutôt caniche frisé à poil long permanenté....

Ben justement Arno, Satriani ne cherche pas tant à faire des "solos" de virtuose comme la plupart des guitaristes, qu'à réellement bâtir des chansons harmonieuses et inventives, c'est ce que je trouve précisément attirant, ce qui rend sa musique accessible aussi à des non-musiciens... ^.^
T'as écouté quoi, comme morceau ? 
MINIbig

impossible de cacher mon éclat de rire en lisant ta réponse ^^
Il y a aussi Black Sabbath que j'adore aussi (surtout avec mes vinyles
)
Arnoediad

"Made of Tears"
Je trouve quand même que le guitariste rythmique, le bassiste et le guitariste servent de faire-valoir, afin de laisser Satriani s'exprimer. Il prend tout l'espace. Mais ça reste plus dans l'harmonie que chez certains autres. Après c'est une question de goût, pour te dire, je peux pas encadrer Led Zeppelin 
Et il pourrait baisser sa réverb, d'abord ! 

Ah, je vois.
Ben c'est des morceaux pour guitare à la base, hein, donc les autres instruments *sont* effectivement, du soutien et rien de plus. Encore une fois, c'est pas un solo au sein d'un groupe, c'est une chanson. Pour guitare. >:
C'est comme si tu trouvais que dans un groupe pop, le chanteur était trop présent, et que du coup on profitait moins du batteur... 
Oh, et accessoirement, Si c'est bien la version du Live 2006 que t'as vu (celle où il joue avec ses dents ?
)... La chanson dure 5 minutes, sur papier. Mais en live, ben... il part en live, quoi. Il improvise souvent sur ce morceau, et donc les autres jouent plus ou moins leur "trame" de base, sur laquelle il brode au feeling... C'est d'ailleurs là qu'on voit le mieux son génie, sa créativité totalement indépendamment de la maîtrise de l'engin !
Et encore, le bassiste au moins, qui a l'instrument sur lequel il peut le plus improviser sans changer complètement la structure du morceau, il se lâche par moment, il suit Satch dans son déllire... 
Donc oui, c'est "son" show, mais c'est normal. Page Hamilton, corrige-moi si je me trompe, mais il n'a joué que dans des groupes, justement, donc ses parties *sont* des solos au sein d'un ensemble, il ne peut pas se faire une impro de 5 minutes sans étouffer le reste du groupe...
Et lorsque Satriani joue dans des groupes justement, comme Chickenfoot en ce moment, tu verras qu'il est absolument pas 'envahissant' - alors que c'est lui qui en écrit la musique pour l'essentiel, il écrit clairement là des morceaux pour tous, sa guitare n'en est qu'une piste en soutien parmi les autres, c'est plus elle qui chante.
Là, il a des "solos", et c'est pas du tout la même optique. :p
Arnoediad

Ah, mais je ne remets pas en cause sa manière de composer (manquerait plus que ça), je te dis juste que ça ne me parle pas 
Je n'aime pas les morceaux "pour" guitare, comme je trouve que l'improvisation, en tout cas pour le rock au sens large, c'est jamais très intéressant, après c'est une question de goût.
Oui, il est de formation jazz, avant de s'être tourné vers une musique limite contemporaine et de s'être trouvé plus tard dans une musique rock. Les musiciens ont un ego démesuré, surtout quand ils sont doués. A mon avis, il doit aussi composer la plupart des morceaux (en tout cas leur ligne directrice), donc c'est un choix de sa part. Après, je pense pas que ça aille avec ses accords piqués et la syncope des instruments, de faire des solos de 5 min. Chacun son univers.
C'est comme nous. Moi ma Trinité en matière de rock, c'est Tool, Helmet et Nine Inch Nails. C'est loin de Satriani ou des groupes de pirates, je dis pas que ça en est pas plus ou moins valable, mais c'est ce qui me plaît.
Pour finir, une citation de Jankelevitch qui dit que "parler de musique, c'est comme danser sur de l'architecture", ça se vit, ça s'apprécie, ou pas, et il n'y a pas de raisonnement derrière à faire. A partir de là, il ne reste plus qu'à faire comme Beavis and Butthead, et ne pouvoir que dire que ça "assure ou ça craint". 
Isandre

Oh Satriani, c'est un vieux de la vieille dont vous parlez ! Mon père et ses potes l'écoutaient déjà. A l'époque, il faisait dans un genre jazz-rock.
Techniquement, rien à dire mais tout en démesure. A mon goût, du moins. Comme un gamin qui a trouvé un jeu qu'il maîtrise et qui ne sait pas s'arrêter. J'ai pourtant une formation jazz mais, voilà, quoi, trop c'est trop.
Quant à faire chanter sa guitare, dans le genre, Jeff Beck le faisait déjà...
Je me rends compte que je n'apporte rien à la conversation, d'autant que je n'ai pas écouté depuis son tandem avec Steve Vay (qui me soûlait aussi). Pardon.
Comme Arno, si je respecte les instrumentistes, ne serait-ce que pour le travail qu'il y a derrière, j'aime les groupes qui font "corps", qui proposent une musique construite par et pour chacun des instruments, où chaque musicien apporte son univers. (Tool, oh oui-oui-oui <3)
Ou alors, dans le genre qui se met en avant de multiples façons mais que je trouve remarquable pour de multiples raisons aussi : Zappa.
edit : C'est ça qui est géant dans l'art en général et dans la musique ici présente : Ca te parle ou pas, tu as des émotions ou pas, tu accroches, tu zappes ou t'en démords pas. A chacun son kif 
Dernière modification par Isandre (11-04-2012 17:08:41)

J'aime moins Steve Vai aussi, si ça peut rassurer ! 
Il est très technique (c'est justement Satriani qui lui a appris :p ), mais il lui manque un peu de créativité, ses shows font très 'démonstration de force' à mes oreilles non-aguerries.
Pour voir Satriani au sein d'un groupe, je vous conseille soit les vidéos où il joue avec Deep Purple (il était leur guitariste en 94, et a joué à plusieurs reprises avec eux depuis), soit justement Chickenfoot dont je parlais plus haut. 
Tiara

Arnoediad > Juste pour répondre à ta remarque que je viens de découvrir => oui je t'assure il est très possible d'apprécier et du Lara Fabian et le bon son de Madrugada, et la voix ultra sexy à tomber de Sivert Hoyem!
J'ai une soeur un peu comme toi, pour elle c'est inimaginable (voir un sacrilège lol!)) de pouvoir apprécier à la fois Morten Harket (A-HA, un autre groupe norvégien plus connu ^^) et les 2NE1 (groupe de filles loufoques sud coréen)...mais c'est que comme je l'avais précisé dans ma description musicale, je peux apprécier un petit peu de tout..........à moins que je suis un cas particulier et je ne le savais pas 
* Bon retourne dans mon monde à part via itune ^^ apprécier "Apple And Cinnamon" d'Utada Hikaru * 

Arnoediad

C'était une manière de parler, faut pas me prendre au premier degré. Je comprends, j'écoute aussi des musiques diverses, mais là l'écart me paraissait grand 
Arf, décidément Meiroh on va pas s'entendre, j'aime pô Deep Purple. En plus, il viennent souvent au Montreux Jazz et je trouve pas leurs prix très rock'n'roll, les vieux boucs 

Haha, j'avoue ne connaître qu'assez mal leur musique. 
Je cherchais juste un exemple où tu puisses voir Satriani jouer de la guitare en tant que soliste au sein d'un groupe, pour voir la différence. Raté ! :p
Il reste Chickenfoot, mais là encore c'est un peu différent, puisque ce sont quatre déjà-stars avec pas mal de bouteille, ils se lâchent bien niveau impro, surtout en concert. 
ChasiaMoi je suis pareille j'aime toutes musique et ça peut aller loin. Ne t'inquiètes, tu n'es pas la seul.
gholum

MINIbig a écrit:
* je le dis ou pas que je n'en possède qu'une ?? *
![]()
Et moi je préfère eddie Van Halen comme guitariste
Van Halen : oki... mais alors, il a été surclassé par Pat Travers 
Mon Préééciiiiiiiieux !Hors ligne