Vous n'êtes pas identifié.
Lhuk
Neyilla
J'avoue que là c'est du grand art. Bravo à toi !

Lindwurm
J'EEENNN VEEEEEEUUUUXXXX UUUUNNNNN !!!!!!!
Comment tu dessines vraiment trop bien Dragonnit !!!!! Tes dessins en noir et blanc sont sublimes *.*
Dragonnit

Tu en veux Lindwurm?? Ben pas de soucis ^^ tu veux dans quel style?? ^^
Oui et pourtant j'ai eu du mal au début mais maintenant l'ombrage ça passe tout seul 
cassidi

Il est pas mal *oui je sais il me faut l'arracher le bien ou super bien*, mais il y a quelque défaut et escuse moi mais il y a un gros bug au niveau des mains et aussi un petit problème sur l'ombrelle japonaise et d'autre mais je vais pas le dire autrement je sent que je vais me faire lapider et pour ce qui est de l'ombre joue vraiment sur l'intensité du noir car la je le trouve un peut plat *je suis désolée, désolée, désolée*....mais continue ainsi
.

Lindwurm
Moi j'aimerai bien que tu détailles tes dires justement Cassidi ^^' je vois pas où est le problème avec l'ombrelle et je trouve les mains vraiment bien faites ^^ Quant à l'effet d'ombre, il pourrait être plus prononcé à certains endroits c'est pas faux, mais comme il y a pas mal de détails ça "allège" un peu le dessin
J'aimerai un dessin du même style que les 2 japonaises (avec leur ombrelle et les fleur de lotus) mais si ça pouvait être un beau samuraï *.* Avec un super katana (mais en restant simple), faut qu'il soit habillé (j'aime pas les guerriers(es) nu(e)s è_é )
Si t'arrives à faire un fond, dans le genre belle plaines avec au loin de grands arbres (saule pleureur ce sont les meilleurs (avec une rime pour la frime xD) )
Enfin ce que tu pourras faire quoi xD gros
d'encouragement
Likian
Tes dessins sont magnifiques dragonnit !
J'aime beaucoup ton style, c'est léger et épuré malgré l'abondance de détails !! Je trouve ça étonnant ce que tu arrives à donner comme impression ... on se sent transporté avec ce vent dans l'ombrelle, qui fait voltiger les pétales ! 
C'est un dessin plein de liberté. J'aime beaucoup !
Je suis pressé de te montrer ce que je sais faire moi aussi 
Lindwurm
Une nouvelle galerie une nouvelle galerie !!!! 
Likian
Voui 
En semaine j'ai pas trop le temps, mais ce week-end je vais faire l'effort de créer ma galerie 
Dragonnit

Alors pour ce qui est de la main gauche Cassi, oui en effet il y a un gros défaut et je ne m'en étais pas rendu compte, je ne peux malheureusement pas le retoucher car la fille à qui je l'ai donné refuse que je modifie quoi que ce soit car elle l'adore ainsi ^^.
Ensuite l'ombrage, certes j'aurais pu appuyer plus et j'en tiendrais rigueur dans mes futures oeuvre ne t'en fais
je me suis mit à faire de l'ombrage il y a peu donc j'ai encore du mal à tout bien faire ^^
Pour l'ombrelle il va falloir que tu me dises ce qui te gêne car moi personnellement je ne vois rien de choquant, mais peut être ne suis-je pas assez critique.
En tous-cas merci à tout le monde pour vos encouragement!!
Sa fait énormément plaisir
et je suis très pressé de voir tes oeuvres Likian je suis sur que sa doit être superbe ;D
Vvvidel

Oui j'avoue, niveau ombre, il faut jouer sur les couleurs ^^ Parce que vous dites que ça rends léger, mais avec des couleurs plus appuyées, des jeux d'ombres, plus de "noir et blanc" que de "gris et blanc", plus de contrastes etc... Le dessin rends trop trop classe ! :3 *adore dessiner les ombres*
Entraîne toi sur des dessins plus simple peut être pour pas tout recommencer
Mais, amuse toi à utiliser plusieurs types de crayons ^^ Graphite, 2B, 4B, etc... Des crayons plus gras
Sinon, niveau très de crayon, le dessin est vraiment trèès bien fait ! *.* A part la main oui, mais vu que c'est hyper difficile de dessiner une main, on te pardonne ! :3 ... Surtout que la main droite, je la trouve hyper bien fait ! 
Mais sinon j'adore vraiment le dessin, il est yahou, très bien dessiné, j'adore le style *.* Les détails sont supers, la fille est jolie....
... Bref, continue comme ça ! 
Dernière modification par Vvvidel (05-05-2012 12:39:23)

Likian
dragonnit a écrit:
je suis très pressé de voir tes oeuvres Likian je suis sur que sa doit être superbe ;D
J'en mettrais ce week-end, j'espère qu'elles te plairont !
Bon, effectivement je n'avais pas vu le petit défaut de la main sur ton dessin, mais c'est vraiment minime!
Comme le dit Vvvidel, c'est très difficile de dessiner des mains, c'est pour ça que pendant presque 6 mois, mon prof ne m'a fait dessiner que des mains !
Je m'en sors plutôt pas mal du coup maintenant. Y'a pas de secret de toute façon, plus tu t'entraineras, plus tu seras doué !
C'est pour ça que je suis pressé d'en voir d'autre 
Arnoediad

Je ne peux remarquer que l'énorme différence entre certains dessins de création en couleur (limite dessins d'enfant), et certains dessins au crayon qui semblent être copiés sur des autres dessins, vu la composition.
Lindwurm a écrit:
Le deuxième ne serait pas inspiré d'un manga par hasard ? Avec deux blonds dans ce manga
C'est le cas ? Vu que tu ne réponds pas à certaines questions 
Si c'est oui, la moindre des choses seraient de donner tes sources, non ? Et de ne plus nous faire croire que toutes tes "oeuvres" (y en a qui doutent de rien
) sont le fruit de ton imagination ?
Likian
Oui certes, ça peut prêter à confusion, mais y'a pas de honte à ça
Moi-même d'ailleurs je ne suis pas dessinatrice, je suis copieuse, je suis incapable de créer par moi-même ... sauf des dragons 
Dernière modification par Likian (05-05-2012 22:30:40)
Dragonnit

Bien le bonsoir à toi Arno c'est gentil de passer par ici ^^ je n'ai jamais prétendu avoir imaginer les dessins que je fais, quand je dis mes oeuvres c'est parce qu'ils sont fait de ma main.
Pour les positions des personnages j'ai mes calques, sa m'évite de passer des heures à devoir refaire les positions et les proportions. Beaucoup d'artiste utilisent ce genre de méthode je ne vois donc pas pourquoi je ne ferais pas de même.
Mes dessins sont enfantins? Et alors? Tu ne peux comparer des dessins fait il y a un an de ceux fait récemment.
Et que je sache personne ne m'interdit de m'inspirer de Naruto avec Hinata et Naruto comme personnage pour le deuxième dessin.
J'estime aussi être en droit de ne pas répondre à toutes les questions, sa te choque peut être, mais moi pas. Lind ne m'en a d'ailleurs pas tenue rigueur sinon elle m'aurait rappelé à l'ordre je pense, elle est grande et n'a surement pas besoin de toi pour l'aider à faire ça.
Je n'ai donc aucune source à donner, je ne fais rien croire à personne ça c'est toi qui l'insinue
Donc voila j'espère avoir répondu à tout ce que tu viens de dire (on sait jamais que tu me rappel à l'ordre parce que j'ai oublié un point de ton com
) sur ce bonne soirée à toi 
LordiusJe précise que quand il parle de calque, c'est pas décalquer un dessin, hein. Si j'dis ça, c'est parce qu'une certaine personne du nom d'Arnoediad, insinue des choses, donc je voudrais pas qu'ça prête à confusion...
Qui suis-je pour dire ça et comment pourrai-je savoir comment dessine Drago ??
C'est tout simple, on est meilleur ami depuis bientôt 11 ans et je connais ça façon d'faire mieux que quiconque.
Je rajouterai que si tu veux critiquer quoi que se soit, fais des critiques constructives et non d'autres comme celles ci-dessus qui sont limites douteuses et presque insultantes.
Sur ce, je n'veux pas créer de tension parce que ça nous avancera à rien... Bonne continuation.

Likian
Effectivement, Dragonnit n'a jamais insunié quoi que ce soit, il n'a pas tenté de nous faire croire que ces dessins venaient de son imagination. Vu comme ça, la critique d'Arnoediad pour paraître négative. Y'a d'autre façon d'engager la discussion, c'est certain 
Arnoediad

Pour l'oeuvre, c'était une plaisanterie, ça fait un peu "Dragonnit, ma vie, mon oeuvre", c'est tout, ça me fait marrer 
Je te pose juste une question, je n'insinue rien, j'attends juste une réponse, hein et si tu ne veux pas répondre, tant pis... Relis-moi et tu verras....
Je trouve qu'il y a une grand différence, entre tes beaux dessins au crayon avec une composition et des lignes de perspective et ceux plus "plats".
Ils sont enfantins, et alors ? Et alors rien, c'est juste mon humble avis, après tout j'ai aussi le droit de donner mon avis, et je ne vois pas en quoi ce n'est pas constructif, parce que ce n'est pas positif.
C'est dingue, à chaque fois qu'on ne brosse pas le gens dans le sens du poil, on évoque tout de suite des tensions ou du "râlage", pas besoin de sortir la panoplie de la victime, c'est un peu facile à la longue....
Je pose une question, point. Et je me la pose, car je suis assez pointilleux sur la "propriété intellectuelle". Pour moi, à chaque fois qu'on s'inspire de manière prégnante d'une oeuvre, que ce soit pour le dessin ou l'écriture, ça se fait de citer les autres, c'est une forme de respect pour ses "pairs".
Enfin, je trouve tes dessins au crayon gris beaucoup mieux et très réussis, le dessin linéaire te va bien.
EDIT (à la suite d'un mp d'un fan masqué) :
C'est vrai que le "faire croire" était de trop, remplaçons-le par "ça fait penser que tes dessins sont le fruit de ton imagination". Ce que je veux dire que je ne pensais pas que tu voulais "avoir la célébrité, le femmes et le pouvoir", mais que si c'est vraiment inspiré d'autres artistes de manière prégnante, i.e. retranscrit (un visage, une scène), la moindre des choses serait de le dire, c'est tout.
Parce qu'après tout, ça se fait de plus en plus, par exemple dans d'autres domaines et de manière pas toujours volontaire, ni malhonnête, mais avec l'avènement d'internet, la connaissance est devenue à la portée de tous, mais sa substance s'en est trouvée diluée. On cite des gens cités par des gens sans savoir qui a vraiment dit ça, finalement, les mémoires des étudiants sont truffés d'idées et de périphrases empruntés à d'autres. Et je ne parle pas de plagiat ou de vol, juste de citer ses pairs.
Après s'inspiré d'un personnage, ou même utiliser des calques, je n'ai jamais remis ça en question cette méthode, enfin, il me semble ?
Pour dire que je voulais juste éclaircir un point, et non pas faire mon, comment déjà, ah oui "THE Héros justicier" et te traîner dans la boue, Dragonnit. Après mon verbiage est peut-être un peu trop abrupt, j'en conviens 
Dernière modification par Arnoediad (06-05-2012 08:15:26)

L'extrait de l'histoire de Gaara m'avait semblé tellement évidente, et du coup les autres dessins de manga aussi, que j'avais même pas pensé à l'effet "c'est mes dessins" ressenti par Arno, j'avoue. 
Cela étant, je le rejoins sur ce point : à partir du moment où tu reprends un visage, une position, voire une scène entière d'une autre œuvre, ça n'a absolument rien de répréhensible, surtout quand tu fais les dessins pour le plaisir et non avec intention d'en tirer profit... En revanche, il est très important de citer la source. 
Faire un peu de 'pub' pour l'artiste qui t'a inspiré, même quand le public à qui tu t'adresses est très limité, c'est l'un des moteurs essentiels de son succès et de sa réputation. Et comme, lui, il vit de ses dessins, ben c'est loin d'être un détail... ^^"
Alors certes, l'auteur de Naruto a pas trop à se plaindre niveau notoriété et revenus, en tous cas pas vis-à-vis des internautes.
Mais par principe, tu devrais vraiment en faire un réflexe. 
Personne ne va juger tes dessins moins bons si on sait qu'ils sont inspirés d'un truc - et là, pour plusieurs dessins, c'était tellement évident pour les "initiés" qu'il n'y avait même pas vraiment besoin de confirmation ! :þ
Mais comme l'intervention d'Arno le montre, même juste sur DM tout le monde ne connaît pas l'œuvre (voire les œuvres d'ailleurs) concernée(s), donc le crédit (juste un petit 'inspiré de...') n'aurait pas été de trop, et je ne peux que t'encourager à la rajouter pour tes dessins futurs ! 
Arnoediad

Voilà, elle le dit mieux que moi, et avec les formes. C'était plus une suggestion qu'une condamnation sommaire en place publique.
Et effectivement, ça permettrait aux vieux croûtons comme moi de se "culturer", ma culture manga se limite aux animés de Miyazaki et de ceux du Club Dorothée et RécréA2....
*tend un café à Meiroh*
Tiens, je l'ai fait spécialement pour toi 
Dragonnit

Alors alors, en effet je n'avais pas du tout compris ton com ainsi Arno, et plusieurs membre de Drake ont compris la même chose que moi.
Si ce n'est que citer les noms des auteurs et dessinateurs pas de soucis ce sera fais ^^ mais le seul dessin où je m'inspire d'un manga est Naruto (donc le deuxième). Quand on me dit pour d'autres dessins que celui-là que je m'inspire d'autres manga c'est peut être vrai, mais en ce cas je ne connais pas ces mangas
difficile de citer une source qu'on ne connait pas ^^'. Donc on peut tout aussi bien me dire de qu'elle genre de manga il s'agit pour ma propre culture
.
J'avoue qu'à part Naruto, Nicky Larson, Inu-Yasha et d'autres manga à grande renomée, je ne connais pas grand chose.
Je rejoins en tout cas ton avis Arno, Internet fais des ravages en diluant la connaissance et sabrant les droits et travaux d'autrui. Je ferais donc en sorte de citer chaque oeuvre et auteurs de celle-ci dans le futur ne vous inquiétez pas