Vous n'êtes pas identifié.
Yseriae

Bon aller, c'est parti, je profite de mon élan d'inspiration pour me remettre à écrire
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de Rp ici alors faut que je me remette dans le bain ^^
Bonne lecture à tous !
~~~~~~

Dans tes temps anciens, toutes les races peuplants les terres d'Amalgaë, à leur majorité devenaient tous des Dragonniers quand leur montures venaient se lier à eux. Chez les elfes de nuit, les femmes aux couleurs de lune ( cheveux bleus et yeux argent ) doivent partir à la recherche de leur peuple d'origine : Les Walhalä. Ces femmes, telles des amazones, chevauchent leurs dragons dans les cieux pour aller servir les Dieux tous puissants qui règnent depuis les nuages.
Mais depuis quelques siècles, aucune jeune Walhalä n'est née. Les Dragonniers pènent à trouver leur compagnons, les écoles de dragons se vident. Seuls un vieux couple de Dragonniers aide les jeunes à accomplir leur destin de chevaliers servants de la Confrérie de Paix. Les temps s'assombrissent, le mal arrive plus vite que tout le monde ne le pense. Peut être est-il déjà là ?
Chapitre 1:
Il faisait nuit. La clarté de la lune donnait aux arbres de l'environ, une allure spectrale. Les branches, berçées par la douce brise s'agitaient comme des bras crochus. Une ombre, svelte, presque invisible se mouvait entre ses arbres noirs. La rosée sur la mousse qui les recouvrait étincellait sous les rayons de l'astre. Chantelune était une jeune elfe de nuit. Elle avait des yeux en amandes de la même couleur que la lune et des cheveux d'un bleu aussi foncé que le ciel de nuit. Cette nuit, c'était sa nuit. A elle seule. Aujourd'hui, Chantelune deviendrait une Dragonnière. Sauf si son dragon ne se montrait pas. Cela faisait exactement trois nuits qu'elle partait dans la forêt qui longeait les terres des dragons. En cette saison, ils devraient afflués mais la jeune elfe n'avait encore pas aperçu une seule empreinte sur le sol. Armée de sa dague en argent, elle continuait son avancée parmis les chênes. Les paroles de son père résonnaient dans sa tête : « Oublie pas ma fille... Tu es la première Walhalä qui apparaît depuis plus de six siècles... Tu es une Reine.... N'oublie jamais ton destin.... »
Le coeur plein de fierté, Chantelune repartit d'un pas confiant. Elle ne fit pas attention aux gardes frontières, cachés dans les arbres et passa la ligne de démarcation du territoire elfique. Elle s'aventura dans les plaines verdoyantes, illuminées par la lune. Après des heures de marches, elle plongea la main dans sa petite besace pendue à sa ceinture et en sortit quelques bouts de viandes séchées envelopées dans des feuilles enrobées de miel. La jeune elfe les grignotta avec appétit et suça même le bout de ses doigts avant que les insectes nocturnes ne soient attirés par le sucre. Au loin, dans les terres, les premières lueurs du jour apparurent. Le ciel noir laissait place aux des rayons couleur or du soleil. Les nuages striés de rouge, de jaune et de violet se laissèrent portés par les vents au dessus des plaines. Dans le ciel, aucune ombre signalant la présence d'un dragon n'était visible. Inquiète, Chantelune stoppa sa marche, mis une main en visière et regarda autour d'elle. L'elfe se trouvait en plein milieu d'une immense plaine verdoyante où l'herbe montait jusqu'à ses hanches. Au loin, la lisière d'une forêt se découpait parmis les nuages sanglants du lever du soleil. Déçue, elle laissa retomber son bras le long de son corps en soupirant. Ce n'était pas encore aujourd'hui qu'elle allait trouvé son compagnon. Triste et désemparée, la jeune Dragonnière se retourna et refit le trajet du retour. Une fois dans la forêt, les mini fées et les lucioles tentèrent de la consoler mais rien n'y faisait, Chantelune avait le coeur blessé. Tout le monde avait foi en elle. Tout le monde la couvrait d'or et de compliments mais elle ne pouvait leur rendre leur joie car aucun dragon de se montrait. Quand son arbre-maison apparut devant elle, l'elfe se sentit mieux. Elle grimpa l'escalier en bois noir nervuré d'argent et se rua dans l'entrée. Son père, une grand elfe aux cheveux émeraude et aux yeux saphir, se détourna de sa tâche et sourit en voyant sa fille.
-Ma chérie ! Alors ?! Dit moi que tu m'as ramené ton compagnon !
Devant l'immense impatiente de son paternel, Chantelune craqua. Ses yeux s'embuèrent et des larmes coulèrent sur ses joues à la peau violette. Son père fut surpris par l'aura de tristesse et de détresse dont sa fille était envelopée. Avec tendresse et amour, il l'enlaça de ses bras puissant, mélant sa barbe verte aux cheveux de nuit. Pendant quelques instants, la jeune elfe relacha sa peine et se laissa aller dans l'étreinte de son père. Elle pleura toutes ses larmes pour se libérer de sa douleur.
Dernière modification par Shinuka (15-06-2012 15:58:33)

Lhuk
Neyilla
J'aime bien le début de ta nouvelle histoire. C'est vrai que je m'attendais à ce qu'au dernier moment un dragon ou une dragonne arrive mais rien 
C'est pour cette raison que je suis très impatient de voir la suite.
J'en profite pour te dire que ton texte à été choisi pour la Quizz Rp que j'organise, je veux juste ton accord pour savoir si tu veux que je pose des questions dessus.
Voilà sur ce bonne soirée.
Dernière modification par Tetsuyuki (10-04-2012 10:25:47)

Yseriae

Bon ok, je l'avoue c'est pas grand chose 
Mais quand l'nspiration veut pas montrer le bout de son nez, c'est difficile de faire de longs passages. Bonne lecture tout de même !

Après avoir pleuré quelques minutes dans les bras de son paternel, Chantelune se reprit et essuya ses joues humides. Reniflant, elle alla poser ses affaires dans sa chambre, laissant son père préparer son petit déjeuner.
Sa chambre se trouvait à l'étage, au fond d'un petit couloir décoré de plantes grimpantes dont les fleurs aux couleurs chatoyantes donnaient une certaine luminosité au passage. Une fois dans sa pièce, l'elfe posa son sac et se laissa tomber sur son lit, donc la douceur des couvertures et le parfum des fleurs l'appaisèrent. De ses yeux argent en amandes, Chantelune fixa le plafond recouvert de lierre jaune or dont les petites fleurs semblables à des roses s'ouvrirent comme pour la saluer. La vue des fleurs étira un petit sourire sur le visage encore jeune de la jeune Dragonnière. Mais la pensée du fait qu'aucun dragon ne s'était montré troubla à nouveau son esprit.
- Est-ce normal ?
Son père vint taper à la porte. Sa fille lui permit de rentrer et sourit en le voyant, les bras chargés de confiseries et de deux tasses de thé bien chaud. Elle se redressa et lui laissa une place à côté d'elle sur le lit. Pour le débarasser, Chantelune attrapa une assiette de tranches de pain et de confiture et prit sa tasse. Son père s'assit et lui sourit tristement.
- Tu sais ma fille, j'ai bien réfléchit....
Cette annonce fit frissonner la petite qui s'attendait à apprendre une mauvaise nouvelle.
- Je t'ai inscrite à l'Ecole des Dragonniers de Néheln... J'espère que là-bas tu trouveras ton dragon.... C'est mon dernier espoir....
Son père but quelques gorgées de thé avant de reprendre.
- La disparition des dragons de nos terres voisines commençent à s'étendre au delà des mers... Et je m'inquiète à propos de ta destinée...
Chantelune n'en croyait pas ses oreilles. Son père l'avait inscrite à la plus prestigieuse des écoles de Dragonniers ! Malgré son immense joie, au fond d'elle-même l'inquiétude montait. Cet établissement se trouvait très loin de chez elle et en territoire humain. Ces humains qu'elle n'avait jamais aimé car ils détruisaient sans cesse leur forêt. Elle devra prendre sur soi-même et affronter leur caractère si différent des elfes.
-Père... Es-tu vraiment sur de ce choix ? Tu sais... Cette Ecole est énorme et très loin d'ici...
- Chantelune... Tu n'est plus une petite fille. Tu es une femme et tu dois affronter ton destin. Toi seule en est la maîtresse. Et je veux que tu aies la plus belle des vies. Alors ne pense pas à moi. Ma vie est faite mais la tienne ne fait que démarrer. Fonce ma grande et reviens me voir pour me montrer ton compagnon....
Vhiër, cet elfe qui avait été, jadis, un des plus grands guerriers de ces terres, pleurait. Il voulait garder sa fille auprès de lui mais ce n'était plus l'enfant qu'il avait élevé seul après le décès brutal de sa femme gravement malade.
Mais pour rien au monde il aurait briser le lien du destin qui reliait sa fille à ces guerrières antiques.
C'est le coeur lourd, les larmes aux yeux que son père quitta la chambre laissant Chantelune dans ses pensées et les tourments de son coeur.
Dernière modification par Shinuka (15-06-2012 16:12:39)

Dragonnit

Génial mon coeur!! La vie se sens toujours autant dans chacun de tes écrits!! Vivement la suite :p
GarlandolfLa suiteuh :p
Yseriae

Elan d'inspiration, j'en profite pour continuer un bout ! 

Chantelune ouvrit les yeux. La chaude lumière du soleil filtra depuis la fenêtre, baignant doucement la petite chambre dans laquelle elle dormait.
Chaque nuit elle rêvait de ce moment de sa vie, ce soir où son père lui avait donner son ultime espoir. Une larme perla au coin de son oeil droit. Il lui manquait. Tout lui manquait : sa petite vie dans les bois, les soirées au bord de la cheminée. La vie dans l'Ecole des Dragonniers était un autre monde. Elle était la seule fille aspirante à ce rang. Les garçons se moquait d'elle, de sa couleur de cheveux et de ses yeux. Chantelune n'arrêtait pas de leur dire qu'elle serait la plus grande des Walhalä et qu'elle écarterait toute la sombre menace qui planait sur eux. Leurs rires, leurs brimades... Tout était dur à supporter. Que faire ?
Un long soupir ébranla sa poitrine et elle repoussa son épaisse couverture.
La jeune fille se leva et regarda la hauteur du soleil dans le ciel. Il devait approcher les 7h. Comme à son habitude, elle alla se laver dans la petite pièce munie d'une bassine en émail. Tous les matins, elle regardait son visage fin sans aucun défaut ni petit bouton. Elle avait vu des gens avec des petites taches rousses sur le nez. La première fois, cela l'avait amusée car elle trouvait ça mignon.
Un nouveau soupir.
Je suis si différente... Des yeux couleur de lune, des cheveux aussi sombre qu'une nuit, des oreilles pointues... Je suis une personne à part dans ce monde
Quelqu'un frappa à la porte. Un sourire illumina le visage de Chantelune. Ravie, elle enfila sa tenue d'apprentie, une simple tunique de lainage associée à un pantalon de la même matière et se rua sur la porte qu'elle ouvrit à la volée.
- Isandre !!!
La femme sourit tendrement. Jour après jour, la jeune elfe s'habituait à sa présence quotidien. Isandre était une jeune, simple mais aussi belle que l'aurore. De tendres yeux noisettes qui allaient en parfaite harmonie avec ses longs cheveux noirs de jais qui encadrait son doux visage.
Chantelune en avait fait comme une seconde mère. Elle aimait aller chez elle, dans son petit domaine et se réfugier dans l'immense bibliothèque où toutes les moindres petites histoires de dragons étaient répertoriées. Le Domaine de la Cascade, c'était comme son petit paradis à elle. Un monde où jamais le mal pourrait intervenir et briser ses espoirs.
- Il est l'heure ma chère. L'heure de te montrer l'univers qui t'est destiné. La voix d'Isandre était calme et posée. Mais sa détermination et le sens caché de la phrase qu'elle venait de prononcé avait jeté un froid sur la jeune elfe. Ses yeux de lune toujours brillants perdirent leur fière étincelle et se glissèrent dans le regard bienveillant de sa préceptrice.
- Mais... De quoi me parles-tu ?
Chantelune était ébranlée. Isandre lui avait-elle caché des choses depuis son arrivée à l'école ? Son instinct a qui elle avait toujours fait confiance, s'était étrangement tu. Sa magie naturelle qui animait tous les elfes, elle aussi, était devenue silencieuse. Une nouvelle fois, la jeune fille interrogea son amie du regard et c'est à cet instant, quand leur regards se croisèrent, que les pupilles noisettes d'Isandre se teintèrent de vert jaunâtre et que ses iris se fendirent à la manière d'un chat.
- Il est temps ma petite, d'apprendre une chose que même l'Ecole ne t'enseignera pas.
Un sourire énigmatique étira les lèvres de la femme avant qu'elle ne fit volte-face, entraînant les pans de sa robe fluide et descendit les petites marches devant la porte d'entrée.
La jeune elfe restait sur le pas, ébranlée par ce qu'elle venait de voir. Le changement des yeux d'Isandre, son changement brutal d'aura. Mais qu'est ce que la femme pouvait bien lui cacher ? Elle aussi était elle une Walhalä ? Non c'était impossible, son apparence n'avait rien à voir avec le physique d'une elfe.
Une immense ombre passa au dessus de la petite prairie, sortant brusquement Chantelune de ses pensées. Son regard se braqua directement sur Isandre, qui attendait, yeux rivés vers le ciel, les bras le long du corps, un sourire sur les lèvres.
- Viens ma petite, viens regarder de près ton avenir...
La jeune elfe, jambes molles, sortit de la maison et regarda le ciel où le soleil étendait ses larges rayons d'or à travers les nuages encore teintés de violet de l'aurore. Une masse noire sortit en flèche d'un nuage et fonçait vers eux. Elle aurait voulu fuir, mais son corps de répondait plus. Elle était comme figée sur place, comme une statue enfermée dans le hall d'un riche château. La silhouette se découpa. Un corps puissant, luisant, brillant comme une petit soleil. Des ailes aux fines membranes translucides laissant passer la lumière. Des pattes aux griffes d'ivoires aussi lisses que l'eau paisible d'un lac. Des pics menaçants, dont la pointe acérée pourrait embrocher un homme sans le moindre mal. Une queue fine parsemée de petites pointes qui fendent l'air. Une tête allongée, une gueule munie de crocs brillants, des cornes longues et polies. Des yeux ronds, étincelant de vie dont le vert des arbres est reflété comme un miroir.
Un dragon ! Un dragon !
Chantelune n'en revenait pas. Ses yeux ne pouvait pas voir ce qu'elle voyait. Pour la première fois de sa vie, elle voyait un dragon !
Dernière modification par Shinuka (15-06-2012 15:53:59)

Isandre

Oh-oooooh, on dirait que je vais te montrer ma vraie nature ! Et que tout ceci va encore nous rapprocher davantage 
Merci plein
:
Yseriae

J'espère que ça t'a plus ! 
Je continuerais de modifier le passage avec les infos en plus que je récolterais :p
Dernière modification par Shinuka (27-02-2012 21:38:15)

Yseriae

Le dragon se posa dans la prairie. Le vent généré par le battement de ses ailes faisait onduler l'herbe tendre. Sans crainte, Isandre s'approcha de lui et passa sa main sur ses douces écailles bleues sur ses grosses pattes musclées.
- Je te présente Arn, ma très chère compagne,
La dragonne inclina la tête pour saluer la jeune elfe. Toujours ébranlée, Chantelune s'inclina humblement en manquant de tomber sur le côté par manque d'équilibre.
- Isandre... Je.. Je suis honorée que tu me présentes ta dragonne. Elle est vraiment magnifique.
Arn, se tenait droite. Ses écailles aux couleur de la mer luisait sous les premières lueurs du jour. Elle était majestueuse, fière, mais avec un regard plein de bonté. Chantelune l'admirait avec des yeux ronds comme des soucoupes. Tous les dragons étaient-ils aussi grands qu'elle ? Est-ce que les mâles étaient plus féroces, avec d'énormes pics ? Les questions tourbillonnaient dans son esprit. Il y avait tellement de choses auxquelles elle aurait voulu avoir les réponses. Isandre la regardait, elle se revoyait, des années auparavant lorsqu'elle avait vu pour la première fois un dragon. Elle s'en souvient encore très bien.
C'était il y a longtemps, Isandre était partie à la découverte du monde, seule. Elle avait pénétré dans une forêt elfique et s'était à jamais imprégnée de cette magie. Une nuit, après avoir écouté longuement les doux chants des oiseaux et les sifflements des insectes, elle avait entendu les cris et pleurs de douleurs d'une bête. La douleur en son coeur était tellement immense qu'elle s'était mise de suite à chercher son origine.
Quelques jours plus tard, elle trouva un petit dragon bleu niché contre le corps éteint de sa mère. Le petit pleurait, triste et affamé. Isandre en eu le coeur brisé. Voir un être souffrir, seul au monde la retourna.
Le contact avec le petit fût difficile les premiers instants mais la méfiance s'envola et elle put le prendre dans ses bras et le bercer avec tout l'amour qu'elle pouvait lui donner.
Les temps ont passés, la petite Arn a grandit et est devenue une forte dragonne. Et avec elle,Isandre a vécu parmis les dragons entourée d'amis adorables et partageurs...
Isandre soupira et repoussa les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle regarda Chantelune tourner autour d'Arn et l'observer dans les moindres recoins. La dragonne s'amusait à ouvrir et étendre ses ailes et se laisser même caresser. Peu à peu la curiosité de la jeune elfe s'assouvissait. Elle trouvait elle-même des réponses à ses questions intérieures. Malgré tout, Isandre le savait, Chantelune finirait par demander comment, elle aussi, elle aurait son dragon. Hélas, nul ne le savait. Les dragons étaient devenus très rares ces temps-ci. Personne ne savait si ils se mourraient ou si ils avaient désertés ces terres pour trouver un autre endroit plus favorables à leur développement.
- Tu sais Chantelune, je vais te répondre à l'avance à ta question... Je ne sais pas où tu pourras trouver ton propre dragon. Ici, ça fait des mois qu'on en n'a pas vu... Je ne sais pas où ils sont partis.
- Je sais Isandre fit la jeune elfe en baissant la tête, tu n'y peux rien et moi non plus... Si il faut je parcourais cette planète pour le trouver mon compagnon, et si la chance ne me souris toujours pas, j'abandonnerai. On ne peux forcer le destin et la nature.
Isandre posa sa main sur son épaule et sourit tout en regardant le ciel.
- Tu auras ta chance, chacun à sa chance. Il y a quelque part dans ce monde, un dragon qui se liera à toi. Peut être est-il pas encore né et que c'est pour ça que tu le trouves pas et dans ce cas là, il te faudra être patience ma petite...
-Tu as raison Isi ! C'est pour ça que je le trouve pas ! Il est pas encore né mon dragon !
L'espoir d'un nouveau départ revint chez Chantelune. Elle souriait comme une jeune enfant devant un tas de cadeaux. Ses yeux tombèrent sur Arn et le monde se figea. Le temps passait lentement, les secondes étaient comme des heures. Un flot d'images, de sons, d'odeur envahit ses sens. Tout tournait autour d'elle. Arn essayait de communiquer avec elle. Elle le savait, elle le sentait mais l'elfe n'avait jamais appris à décrypter les paroles imagées des dragons. Le flot s'intensifia. Chantelune commença à se sentir mal. Sa tête tournait. Une dernière fois ses yeux se posèrent sur Isandre qui ressentit son malaise. Puis tout devint noir.
Dernière modification par Shinuka (15-06-2012 15:50:05)

Lhuk
Neyilla
Alors alors que dire ? :p
Ben déjà où qu'il est son dragon, je suis que Arn sait la réponse. Il faut lui tirer les vers du nez xD
En tout cas continue comme ça et t'arrête pas en si bon chemin ça serait dommage. La suite avec patience =p
Dernière modification par Tetsuyuki (10-04-2012 10:26:00)

Yseriae

Une soudaine inspiration ! 

Il pleuvait dehors. Les gouttes d'eau claquaient sur les vitres. Plic, ploc, plic, ploc... C'était énervant à la fin. Puis une lumière découpa le ciel noircit en deux, un éclair. Et le tonnerre gronda sa colère. Les murs tremblèrent. Chantelune, couchée dans un lit confortable, fixait le plafond de ses yeux à demi-clos. La pièce richement décorée tournait autour d'elle. L'elfe se cramponnait à son lit, comme l'aurait fait un marin sur la rampe de l'escalier du navire en pleine tempête. Malgré la cheminée qui sommeillait et dont les quelques braises rougeoyaient dans le foyer maintenant une température ambiante tiède et agréable. La porte en chêne massif s'ouvrit doucement, sans grincements sinistres. Isandre, toujours aussi magnifique dans sa robe de velour couleur sang venait d'entrer. Tendrement, elle s'assit sur le bord du lit et posa sa main sur le front de sa protégée :
- Tu as encore un peu de fièvre mais elle devrait bientôt se dissiper. Avec du repos cette nuit, tu devrais aller mieux demain, souffla-t-elle doucement,
- Qu'est ce qui m'est arrivé Isi, j'ai du mal à me souvenir, c'est tellement confus...
- Arn a établit un lien télépathique avec toi. Ce lien est indispensable si tu veux communiquer avec les dragons. Mais je te l'avoue, une fois le lien installé, rétablir l'équilibre de tes pensées est difficile.
- Faut-il que ce soit un dragon qui installe ce... lien ?
- Oui. Tu es privilégiée ma chère car Arn ne l'a établit qu'avec moi. Tous les dragons n'installent pas ce lien si magique à tous les êtres vivants. Ils décident de choisir qui le mérite ou non... Tu vois, tu n'as rien perdu en quittant cette école de Dragonnier. En restant là-bas, tu n'aurais rien vu, ni appris de choses concrètes. Avec moi et mon cher Arnoediad, tu apprendras tout ce que tu dois savoir. Et ce seront de choses qui te seront utiles en temps voulu.
- Oui, mais pour qu'Arnoediad m'apprenne des choses, il faudrait que je le rencontre un jour. Si cela continue, je vais finir par croire que j'attends un fantôme et que toi, ma chère, tu perds la tête !
Chantelune ria de bon coeur, entraînant son mentor dans cette petite partie de plaisir. Ces moments étaient rares car les deux femmes travaillaient dur. Isandre était devenue spécialiste en soins magiques et naturels. Elle partait soigner ses patients à longueur de journée tandis que son apprentie restait plongée dans ses livres et parchemins qui relevaient des techniques pour apprendre les sors de bases en magie blanche. La bibliothèque du manoir d'Isandre était énorme, il y avait des livres sur tout : Les Contes et Histoires des Sages de l'Ancien Temps, La Magie des Fées écrit par la Nymphe Philinia et autres reliques anciennes. De tout le domaine, c'était la pièce préférée de Chantelune. C'est paisible, il n'y a que le bruit crépitant des braises brûlant dans l'âtre. A peine la porte ouverte, on sent tout de suite l'odeur des parchemins et des feuilles de livres, le cuir des couvertures. Et d'un qu'un rayon de soleil filtre entre les rideaux, les écritures dorées sur les couvertures se reflètent sur le plafond peint de la bibliothèque. Un endroit chargé de souvenirs, d'histoire et de magie qu'on ne peut oublier.
Après avoir longuement discuté de Dragons et Chimères, Chantelune s'endormit, vaincue par la fatigue et l'étourdissement dont elle était la victime. Après avoir remonter la couverture épaisse jusqu'à son menton, Isandre sorti sans bruit et referma délicatement la porte. Quelqu'un l'attendait dans le couloir. Elle sourit, un sourire emprunt d'amour et de soulagement. Elle entrelaça ses doigts avec ceux de l'ombre.
- Tu es revenu, je commençais à m'inquiéter, le voyage était plus long que prévu.
- J'ai fait un détour sur Elwïnd, je ne trouvais pas un cadeau pour Chantelune et une tempête magique m'a retenu quelques jours de plus là-bas. Je suis désolé de t'avoir fait attendre.
- Viens, il reste du thé au chaud et la cheminée du salon te réchauffera. Tu es trempé, quelle pluie !
- Je ne te le fais pas dire, Sidias est vraiment d'une humeur maussade. Il n'a pas arrêté de se plaindre sur le trajet. " Et mes vieux os, et mes vieilles ailes" ... Rha, pauvre bête.
Isandre rit. Sidias, le dragon noir d'Arnoediad avait toujours été grincheux. Il se plaint pour tout et rien. Mais au fond, c'est un bon gros dragon solide et combatif qui n'a jamais renoncé à quoi que ce soit. Peut être est-ce sa vie de vieux dragon à la retraite qui le rend si grognon ?
L'elfe conduisit son compagnon dans le grand salon. Arno remit quelques bûches dans la cheminée, celles-ci s'embrasèrent de suite.
- Aaaaah, un bon feu bien chaud, rien de mieux pour se sécher après un trajet sous la pluie, dit-il en s'installant dans le fauteuil.
- Je t'apporte le thé, c'est celui que tu préfères, fit l'elfe en quittant la pièce.
Arnoediad, un sorcier dans la force de l'âge avec de longs cheveux d'argent, regardait les flammes de l'âtre. La chaleur se reflétait sur son visage finement ciselé et sur sa petite barbe dont l'ombre s'étalait sur ses joues. Il parlait avec Arn, la dragonne d'Isandre, qui était retranchée dans sa grotte aux pierres précieuses dans la forêt. Elle lui racontait ce qu'il s'était passé durant son absence. La nouvelle de l'établissement du lien draconesque en Chantelune le fit sourire. De retour, Isandre posa le plateau avec le service sur la table basse et tendit à Arno, sa tasse de thé fumant.
- Qu'est ce qui te fait sour... Ah, je vois, tu as déjà demandé à Arn...
- Oui, tu sais très bien qu'il faut que ma curiosité soit satisfaite !
- Je n'avais aucune idée des intentions d'Arn, elle ne m'en avait aucunement parlé mais je ne reviendrais pas sur sa décision. Si elle l'a fait, c'est que son instinct lui disait que Chantelune était la bonne personne. Les dragons ne se trompent pas !
- Tu sais bien que si, et ça a coûté la vie de nos vieux amis et des premiers dragons...
- Arno... Ne reparlons pas de ça, cette histoire est déjà assez funeste comme ça, ne remue pas le couteau dans la plaie je te prie...
Isandre se laissa tomber dans le fauteuil d'à côté en soupirant, le regard vitreux. Le sorcier lui attrapa la main.
- Pardonne moi, je n'aurais pas du...
Dehors, le tonnerre se fit plus violent. Les vitres vibrèrent en même temps que le sol. L'onde de la foudre tombée non loin traversa tout le manoir. Des frissons recouvrèrent les bras du couple. L'orage qui grondait dehors n'était plus si naturel qu'il le paraissait. Les éclairs étaient blancs avec une légère teinte violacée. Le vent dehors secouait violemment les arbres faisant grincer leurs branches qui menaçait de tomber.
Le regard d'Arno s'assombrit. Isandre le retint par la main quand il voulu prendre l'escalier qui donnait sur l'extérieur.
- Ne sors pas ! Elle pourrait te blesser à nouveau ! La dernière fois, si je n'avais pas été là, tu ne serais plus là aujourd'hui !!
- Elle est vraiment en colère ce coup-ci, il faut l'arrêter avant qu'elle ne fasse plus de dégâts !
- Elle n'a... AAaaaargh ! Isandre s'écroula sur le sol en hurlant, ses mains plaquées sur sa tête. Une effroyable douleur l'avait foudroyé sans prévenir. Arnoediad la recueillit dans ses bras, inquiet de la voir dans un tel état de souffrance.
Le vent si violent avait explosé la fenêtre de la chambre dans laquelle dormait Chantelune. Le verre s'était répendu partout dans la pièce. Les rideaux lourds claquaient comme les machoires d'un dragon affamé. Les bourrasques faisaient soulever les couvertures. Terrifiée, la jeune elfe sorti de la pièce en s'entaillant les pieds en marchant sur le tapis recouvert de verre brisé. Elle dévala les escaliers comme si que le Diable était à ses trousses et se prit les pieds dans le tapis d'en bas. L'elfe s'étala de tout son long au milieu du salon. Quand elle releva la tête, ses yeux se posèrent sur un inconnu tout de noir vêtu accroupit qui tenait le corps inerte de son mentor.
Dernière modification par Shinuka (15-06-2012 16:06:35)

Arnoediad

Me voilà reconverti en vieux prof de dracologie aux tempes grisonnantes... 
T'es dure 
Va lui dire en face, à Sidias, qu'il est vieux et grincheux, je te conseille néanmoins de te munir des enchantements et protections nécessaires...
Yseriae

Ne t'inquiète pas Arno, tu auras ton épisode de gloire dans cette histoire 
Et puis je t'ai pas fait vieux 
Tu es un demi ange, ça vit longtemps ces bestioles là 
Et puis c'est beau les anges *O*
Et oui, j'irai lui dire à ce bon vieux Sidias qu'il est grincheux 
Il risque de l'être encore plus dans la suite de l'histoire... Préparez vous à vous retranchez derrière vos murailles, ça va cramer dur ! 

Isandre

Ben j'aime beaucoup cette histoire
Toi, arno, en vieux prof de dracologie et moi en mentor, c'est marrant, je ne nous avais jamais imaginé dans ces peaux-là 
Quant à la castagne, ça peut cramer dur, le duo Sidias/Arn a essuyé bien des batailles 
MarieNawaki

wow J'adore m'man 
juste une question: il faut que le dragon ai un lien avec un humain pour lui parler?
parce que dans ce cas là isandre a dit que seule elle avait un lien donc comment Arno fait-il? 
La suite s'il te plait 
Yseriae

En fait tu l'as pas pris dans le bon sens ^^
Jusque là, Isandre était la seule à avoir bénéficier du lien magique Dragon/Humanoïde grâce à sa dragonne Arn. Mais une première, Arn a communiqué le lien à Chantelune.
De son côté, Arno est lié à Sidias parce que Sidias a établi le lien avec lui.
C'est le dragon qui choisit qui digne d'avoir le lien ou pas 
Compris ? 
La suite, quand j'aurais plus la flemme de recopier mon brouillon sur papier :p

MarieNawaki

ca veux dire que si un dragon donne le lien a un humain il peut communiquer avec tous les dragons? 
Yseriae

Voilà ! Mais il faut que l'humanoïde reçoit le fameux lien d'un dragon, sinon, ben nada :p
Et comme les dragons ne sont pas toujours partageurs et aimables.... 

MarieNawaki

ok xD
quoiqu'il en soit vivement la suite