Vous n'êtes pas identifié.

Êtes-vous droitier ou gaucher?
78% - 96
21% - 26
Total : 122
Rendash

C'est vrai qu'il n'existe ni ciseaux, ni guitare pour droitier 
Anarchie974
Non, je n ai pas dis ça, certains objets se font aussi pour les gauchers

Oui c'est vrai, on en voit de plus en plus.
Et d'ailleurs, si tu regardes autour de toi, les "nouveaux" gauchers sont de moins en moins ambidextres, y'a pas de hasard. 
Quand j'étais petite, je me souviens de la galère pour dénicher des ciseaux de gaucher... J'en ai eu une paire en début de primaire, j'en ai plus retrouvé jusqu'au lycée. 
(Et comme quand j'étais petite j'étais déjà pas douée, en maternelle j'avais absolument pas compris pourquoi mes ciseaux découpaient jamais le long de la ligne. J'étais terriblement frustrée.
Quand on m'a mis des ciseaux dans le bon sens dans la main, j'ai cru que c'était magique. Il m'a bien fallu une semaine d'étude pour comprendre l'histoire du sens des lames...
)
Anarchie974
c est mignon comme histoire. Et je suis assez d accord sur ton analyse.
osiris7Pour les guitares pour gaucher ,elles sont beaucoup plus chers.J'en sais quelque chose
Mais bon maintenant, j'ai le droit à de la belle musique dans une chambre 
Au moins elle n'a pas prit des coup de règle en fer sur les doigts pour lui faire passer l'envie d'être gauchère.

Sylvianne

perso je n'ai jamais réussi à me servir de ciseaux pour gaucher, à part une fois pour essayer mais j'en ai eu tellement marre que j'ai abandonné...
mais maintenant ils font des tas de babioles pour les gauchers... mais si on est habile et qu'on sait s'adapter on peut facilement finir par arriver à se servir de trucs pour droitier, même si on les tient d'une façon bizarre et complètement illogique parfois.
Dernière modification par Sylvianne (21-06-2012 10:03:10)
Arnoediad

Moi je dis qu'il faudrait faire des portes et une écriture pour gauchers 
J'ai pas voté, gaucher contrarié y a pas 

Le souci majeur des gauchers-qui-ont-appris-en-droitiers (pas "contrariés", j'ai échappé à ça, mais comme je disais c'est au quotidien...), c'est que du coup au final on a plus de position "naturelle"...
Du coup, des fois, on se retrouve devant une boîte de conserve à ouvrir, et on cherche désespérément de quelle main la tenir et dans quel sens tourner l'autre, parce que ça a l'air super évident aux droitiers, mais ça l'est pas du tout... T___T
Et pareil avec les ouvre-boîtes : la boîte de conserve devant soi, l'ouvre-boîte posé à côté... Et mainenant ? x)
J'me sens bien ridicule, quand je mets une bonne poignée de secondes à réfléchir à un truc aussi bête que "de quelle main j'le prends ?" ... >.<
Rendash

Arnoediad a écrit:
J'ai pas voté, gaucher contrarié y a pas
Moi, je suis droitier contrariant 
Menra
Moriarty

Arnoediad

Etait-ce bien la peine de le souligner ? 
SkeosMoi je suis gaucher, pour tout à part tirer.
Dernière modification par Skeos (18-08-2012 23:33:03)
Exovu
on fait comment quand on est ambidextre ?