Vous n'êtes pas identifié.
Lindwurm
Merci beaucoup Medusa pour ton vote et surtout pour tes explications ! Je pense que les auteurs vont apprécier ton avis et seront enchantés de tes conseils-commentaires ^^
Encore merci !
Linlyss

Ah mince j'ai oublié de voter quand j'ai lu les textes xD Donc voilà ce que j'en ai pensé :
Texte 1 : L'histoire est plaisante et se laisse lire très facilement. J'ai toutefois remarqué des erreurs de temps, des maladresses de syntaxe et de vocabulaire. Je veux dire par là que certains mots ne me semblaient pas appropriés par exemple "une bataille sans fin entre la Lumière et les Ténèbres faisait lutte", on attend plutôt un "faisait rage" ou quelque chose comme ça. M'enfin, je chipote ça ne gêne pas la lecture outre mesure. Sinon cette histoire est assez paradoxale. Je trouve qu'il y a un gros effort d'imagination sur les noms des villes, des mois, le langage nain... Et pourtant en ce qui concerne l'histoire de rivalité en elle-même, c'est très banal et c'est dommage. La rivalité Nain/Elfe passe encore car c'est l'un des fondements de la Fantasy mais la scène où chacun compte le nombre de ses victimes, je trouve que c'est franchement copié-collé du Seigneur des Anneaux.
Bref, malgré les points noirs que j'ai pu relever, je tiens quand même à dire que cette lecture a été très agréable.
Texte 2 : Alors là, rien à dire du point de vue de l'écriture. J'aime beaucoup, vraiment beaucoup. Déjà j'aime l'idée que les personnages soient des animaux. Ensuite j'aime beaucoup l'humour et le ton un peu mordant de Fenrir, ça apporte une certaine fraîcheur au récit. Enfin j'aime cette amorce d'histoire qui a l'air passionnante. En gros j'aime, j'aime, j'aime xD MAIS (et oui trop facile sinon) je tiens quand même à soulever un gros défaut à mon sens. Je ne trouve pas que le thème soit respecté. Parce qu'on a justement une amorce d'histoire et de ce fait pas encore vraiment de rivalité (ou alors je ne l'ai pas vue). Ce que je retire de ce texte c'est une belle histoire d'amitié qui commence. Or le thème était rivalité et amitié. Et je ne pense pas qu'on puisse parler ici de rivalité parce qu'il faut être deux pour qu'il y ait de la rivalité et j'ai plutôt l'impression que c'est seulement Fenrir qui envoie des piques au personnage principal. Du coup j'aurais aimé en lire plus pour avoir cette rivalité, je reste un peu en fait avec un goût d'inachevé.
Mais encore une fois, j'ai a-d-o-r-é ce texte du point de vue de sa qualité.
Texte 3 : Je suis une inconditionnelle des nouvelles à chute. Donc ce fut un plaisir de lire ce texte. Alors certes, pour quelqu'un qui a l'habitude de lire des romans avec des récits de bataille, on se rend vite compte que quelque chose cloche. En effet, la bataille fait trop... statique je dirais. Ce qui est tout à fait normal. Pour avoir écrit quelques nouvelles à chute en cours de Français, je connais la difficulté de ce travail : envoyer quelqu'un sur une fausse piste tout en laissant quelques indices sur la réalité de l'histoire mais sans en dire trop pour ne pas semer le doute... C'est relativement compliqué xD Du coup ayant l'habitude de lire ce genre de textes, j'avoue avoir très vite compris quelle serait la chute. Mais je n'en ai pas moins aimé la lecture au contraire puisque j'ai pris beaucoup de plaisir à repérer les indices disséminés dans l'histoire (ce qu'on fait normalement en deuxième lecture). D'autre part, je n'ai pas remarqué de fautes de français ce qui m'a rendu la lecture d'autant plus agréable.
Texte 4 : Bon alors là, je dis chapeau bas à l'auteur. Une très bonne qualité d'écriture, un texte d'une longueur conséquente qui pourtant ne compte pas d'incohérence, une imagination débordante... Je ne veux pas spoilé les gens qui ne l'ont pas encore lu donc je vais rester évasive sur l'histoire mais je tenais à dire que j'ai été très surprise à certains moments. Et c'est l'une des choses qui m'a plu dans ce texte. Malgré sa longueur qui pourrait en rebuter certains, il est tout sauf monotone. On se laisse embarquer dans ce récit avec une seule idée en tête : avoir le fin mot de l'histoire. On a envie d'être dérangé dans notre lecture sous aucun prétexte. Et même si les fautes se multiplient au fur et à mesure que le texte avance (attention je ne dis pas qu'il y en a trois tonnes juste qu'il y en a de plus en plus sans que cela n'entrave le plaisir de lire), c'est facilement pardonnable vu la longueur de ce texte. En plus on est pris dans l'histoire donc on ne fait pas vraiment attention. Seul petit bémol, je dirais que la fin n'est pas très claire, c'est peut-être le fait qu'il y ait beaucoup d'informations d'un coup qui donne cet effet. Enfin dans tous les cas j'ai quand même énormément apprécié cette histoire.
Donc avant de donner mon classement, je tiens à féliciter les quatre auteurs qui ont vraiment fait du bon boulot ! Bravo à vous \o/ Et maintenant le classement :
1ère place : Texte 3
Après avoir longuement hésité entre les deux premiers j'ai finalement choisi celui-ci pour l'effort qu'à fait l'auteur avec sa chute. Je l'encourage à continuer d'écrire ce genre de textes.
2ème place : Texte 4
Si j'avais pu le mettre premier ex aequo je l'aurais fait car on voit que le travail fourni a été énorme.
3ème place : Texte 1
J'ai encore beaucoup hésité pour cette place. J'ai préféré l'histoire et le style du Texte 2 mais pour moi le thème n'était pas respecté. Donc je trouve que ce serait injuste de voter pour un texte qui ne suit pas les consignes (à mon sens) par rapport aux autres.
Voilà, encore bravo à tous les participants et désolée d'avoir oublié de voter, je sais à quel point cela peut être frustrant de ne pas recevoir d'avis 
Dernière modification par Linlyss (17-09-2012 22:05:13)

MarieNawaki

je viens de commencer le texte 4 mon vote est à venir 
Anarchie974
On connait une participante! 
Menra
Moriarty

Je penserais à lire tout ça quand j'aurais du temps 

Lhuk
Neyilla
Anarchie moi aussi je participe si tu veux le savoir ^^
En tout cas merci à tous ceux qui ont voté et tous ceux qui vont le faire.
Dernière modification par Tetsuyuki (19-09-2012 14:14:20)

Menra
Moriarty

Le principal c'est qu'on ne connaisse pas ton texte, le reste osef, c'est anonyme seulement pour éviter les "ha c'est lui qui a écrit donc je vote (pas) pour lui" 

Dragonnit

Alors puisqu'il faut commencer, commençons par le texte 1, mais je signal de suite que je ne dirais rien sur l'orthographe et les temps, beaucoup de gens savent que je ne suis pas doué dans ces domaines donc mal placé pour dire quoi que ce soit XD.
Texte 1: Un texte bien écrit aux personnages et nom recherchés se mariant magnifiquement à l'univers fantastique dans laquelle l'histoire se joue. La rivalité est présente tout autant que l'amitié, dommage que cela soit dans un cadre identique à celui du seigneur des anneaux
(et oui moi aussi j'ai vu ces films :p ). Le fait de compter les adversaires tué est vraiment trop flagrante alors que je suis sur qu'il y aurait eu pleins de choses à faire de différent
.
Texte deux: Un texte très bien raconté qui nous plonge dans un style frais que j’apprécie, le fait que les personnages soient des loups! Au tout début je pensais que c'était un texte avec un humains et son familier loup, je fut donc agréablement surpris d'avoir deux loups!
Les personnages sont attachants, surtout Fenrir qui prend soin d'un inconnu amnésique et qui lui lance des piques et des touches d'humour comme si c'était un ami de longue date.
Petit bémol, le thème disait bien ''amitié et rivalité'', or je n'ai vu que de l'amitié dans ce texte
c'est bien dommage car il est très fluide et plaisant à lire.
Texte 3: Alors alors, encore un bon texte, bien raconté où l'amitié et la rivalité sont très présents
. l'auteur à peut-être choisit un style un peu difficile par contre, ''la chute'' comme l'a si bien signalé Linlyss. Ce n'est pas facile, il faut réussir à ce que la chute en elle même surprenne les lecteurs et ce n'est pas toujours évident de réussir. Mais ce texte reste bien et j'ai eu plaisir à le relire 
Texte 4: Ah ah il m'a fait peur celui-là x) quand j'ai vu la longueur je me suis dit que ça allait être dure de bien suivre (pour le taf debout 3h30 et je rentre chez moi à 17h allé donc réussir à bien lire dans ces conditions 8D ). Mais j'ai réussi, j'ai pris mon temps, ça m'a prit trois heures en trois jours mais j'y suis arrivé! Et j'ai a-do-ré!! Ce texte se lit avec une facilité déconcertante et nous tiens en haleine tout du long, j'ai eu un plaisir immense à le lire et à me projeter dans ce polar. La rivalité entre frères, l'amitié que le héros se met à avoir avec Tony le policier... Tout y est! Par contre, l'auteur à intérêt de me passer la fin un de ces jours car c'est pas humain de laisser en plan comme ça è_é.
Ah et pendant que j'y pense, parfois au lieu de ''avez'' c'était ''avec'' , est-ce normal?
Enfin bref voici mon classement:
En premier le texte 4, comment ne pas récompenser quelqu'un qui a fait tant d'effort et respecté à la perfection le thème?
En second, le texte 2 qui, malgré l'absence de rivalité m'a énormément plu!
La troisième place ce fut dure, je voulais récompenser le texte 1 pour son imagination et le texte deux pour ses efforts d'avoir voulu faire une chute. Après réflexion je place en troisième le texte 1 et en quatrième le 3.
Voila c'est fini e mon coté!! Encore bravo à tous les auteurs ce fut un réel plaisir de vous lire 
Kyan

voila j'ai trouvé le temps de tout lire ; un grand bravo aux auteurs !! et merci, je me suis régalé^^
en 1 je mets le texte 4 : je me suis vite laissé prendre par l'intrigue, au début j'étais déçu par le coté réel, mais finalement j'adore la suite..
en 2 je mets le texte 3 : j'ai trouvé la chute très originale
en 3 je mets le texte 2 : j'ai bien aimé le fait de partir de rien... et la chute est sympa (j'aimerais bien la suite!)
le texte 1 est plus classique, pour cela il n'est pas dans mon classement.
Lindwurm
Bien l'bonjour à tous ! Après cette petite déclaration, je viens vous dire bonjour et vous signaler que je serais bien présente dimanche pour la fin du concours 
J'ai mis à jour les scores, je les recontabiliserai le dernier jour et vous ferai THE classement de la mort qui tue 
Merci à tous les votants ! On attend encore des votes il y a encore 3 jours n'hésitez pas !!!
MarieNawaki

Je vois que mon vote n'a pas été enregistré alors que j'avais pris du temps pour le faire T.T saleté de connexion internet ><"
bon alors voila je n'ai pas beaucoup de temps donc je vais essayer de faire vite ^^"
texte 1: j'ai beaucoup aimé malgré le "cliché" on retrouve le theme c'est pas trop long donc ca va ^^
texte 2: ce texte m'a beaucoup plus aussi meme si comme certains l'ont dis c'est dommage qu'on ne retrouve pas la "rivalité" sinon l'idée est bonne :p
texte 3: Haha j'avais deviné que c'etait un jeu 
pas mal et bien trouvé :p
dommage qu'il y ait une surcharge de vocabulaire spécifique mais en meme temps c'est compréhensible 
texte 4: wow :p un (peu) long certes mais j'ai adoré ^^ le suspens et tout... la classe :3
texte 0: Bravo Lindwurm pour avoir autant de courage que Neyilla et son tournoi des sorciers pour organiser tout ca: vous êtes les meilleurs 
bon donc voila mon vote:
en premier je dirais... le texte 4 
en deuxieme le texte 1
et sur la derniere marche du podium je dirais le texte 3 ^^
ca a vraiment été dur de choisir mais vous êtes vraiment de très bons écrivains :p bravo à tous! 
Neyilla
Tekmatey

J'ai pas encore lu le texte 4 et je sais pas si j'en aurais le temps alors pour l'instant voici ce que je pense des 3 premiers et mon classement temporaire.
Bon alors texte 1 : C'était assez simple et facile à lire j'ai bien aimé ça ma même donner envie de revoir le seigneurs des anneaux ^^
Texte 2 : Moi aussi au début j'ai crue que c'était un humain d'ailleurs j'aime beaucoup tes descriptions mais en effet il manque la rivalité et je trouve que les loup on un langage un peu trop humain a mon gout j'aurais aimer qu'il n'utilise pas des expressions humaine comme belle au bois dormant ou encore mou des guiboles.
Texte 3 : ah ben là bravo ^^ au début je trouvais que la bataille était vraiment bizarre mais quand a la fin on comprend que c'est un jeu tout reprend son sens.
Texte 3 en premier
Texte 2 en deuxième
Texte 1 en troisième
j’éditerais quand j'aurais lu le 4
Arnoediad

Je viens de finir de lire, je vous donne déjà mon classement, comme Lindwurm va passer taleur et que j'ai les yeux trop explosés pour vous faire un laïus maintenant (maudit écran et maudite police de caractère !)
Bravo à tous les quatre pour vos récits, je ne peux que vous encourager à continuer. 
1°/ Texte 4
2°/ Texte 3
3°/ Texte 1
EDIT : Frais et dispo ! Bon je vais pouvoir vous enquiquiner avec mon verbiage, et Lindwurm n'est pas encore passée.
Texte 1
Le récit me fait penser à un scénario d'un jeu de rôle, genre Donjons et Dragons. Dans les détails "heroic fantasy", une certaine connivence entre les protagonistes. La syntaxe est claire, l'histoire en elle-même est des plus classiques, et pour le passage du tableau de chasse comparé, j'ai pensé en le lisant que c'était un clin d'oeil à l'adaptation du Retour du Roi au cinéma, tellement ça paraît "pompé". Il n'en reste au demeurant très agréable à lire. 
Texte 2
Très bonne idée de faire parler des animaux. Je trouve également le langage des loups un peu trop humanisé. Une syntaxe un peu confuse par moment, mais ça passe, vu le trouble du loup amnésique, qui ne retrouve plus ses mots. Je les aurais plus vu communiquer à la manière d'Oeil-de-Nuit, dans le Cycle de l'Assassin Royal. Je trouve néanmoins le texte très amusant et assez touchant. 
Texte 3
Encore une très bonne idée de départ. J'avoue ne pas être tombé dans le piège, ayant été moi-même à la place des personnages il y a longtemps. Mais ça n'enlève rien au récit. Les descriptions sont extrêmement bien faites, le vocabulaire détaillé, la syntaxe claire et précise. Le thème est ici le mieux traité, selon moi.
Texte 4
Récit riche d'évènements, dans une atmosphère glauque et inquiétante, c'est très bien fait, chapeau l'artiste. Ce genre de nouvelle polar/thriller est très difficile à écrire, et demande beaucoup de travail, bel investissement ! Quelques critiques cependant, pour une nouvelle de ce type, il faut que ce soit réglé comme du papier à musique. D'abord, je trouve certains personnages un peut trop stéréotypés. Ensuite quelques incohérences/invraisemblances pour moi. Je dis tout ça pour encourager l'auteur à remanier sont texte, il tient un bon truc. 
J'ai donc choisi le texte 4, parce qu'il m'a le plus marqué, le 3 pour sa pertinence et son écriture, pour la troisième place, j'ai hésité entre le 1 et le 2, maic ce dernier collait le moins au thème imposé, donc j'ai décidé de faire mon prof de français aigri de pas être devenu écrivain et dire "Vous êtes hors sujet, jeune fille/homme !"
Encore merci pour vos récits passionnants, j'espère vous relire pour le prochain. 
Et merci à Lindwurm pour son investissement et le temps consacré ! 
Dernière modification par Arnoediad (07-10-2012 12:54:40)
Lindwurm
Merci à tous les deux Marie et Arno pour vos encouragements et pour vos votes ^^
J'attends le vote final de Neyilla et les derniers votes s'il y en a ce soir.
Les résultats seront annoncés demain dans la matinée avec les lots ^^
Merci à tous pour avoir voter, encourager ou participer à ce concours, merci de l'avoir fait vivre ! Promis le prochain concours que je ferai je serais toujours présente tout au long du tournoi ^^
A ce soir pour la mise à jour des points et à demain pour les résultats !!
Neyilla
Tekmatey

Bon alors je n'ai pas pu tout lire le texte 4 mais ce que j'en ai lu ma beaucoup plus je donnerais un commentaire complet quand j'aurais finit après le tournois mais en attendant voici mon vote :
Texte 4
Texte 3
Texte 2
Lindwurm
Merci Neyilla pour ton vote ^^
Ainsi donc s'achève notre concours RP !
Merci à tous pour votre participation, auteurs comme votants !
Voici les résultats de ce concours Role Play !
En 1e place nous avons le texte 4 avec 26 points !
Un grand bravo à Likian ! Son texte est long mais envoûtant ! Il se lit comme on boit du p'tit lait 
En 2e place, nous avons le texte 3 avec 17 points !
Bravo à Elaina04 qui a su faire preuve d'originalité et nous a presque tous surpris avec sa partie de jeu entre amis ! 
En 3e place, accueillez le texte 1 avec 9 points !
Félicitation à noobiwan, son petit remake du Seigneur des Anneaux a plu à beaucoup de personnes ^^
En 4e place, le texte 2 avec 8 points !
Un grand merci à Tetsuyuki et un grand bravo pour son texte très bien écrit malgré le peu de rivalité entre les personnages (si si il y en a un peu
) !
Voici les votes que j'ai reçu des participants :
Vote de noobiwan :
Salut ! Je vais donc voter :-)
Premier : texte 4. Rien à redire
Second : texte 3. Utiliser warhammer, un jeu de guéguerre entre amis est une excellente idée. Un grand bravo !
Troisième : texte 1. Je vois le cliché legolas/gimli dans ce texte, ainsi que sa volonté à vouloir écrire quelque chose dé plaisant. Malgré des maladresses, un peu d'entraînement et l'auteur pourra faire des textes tels qu'il le souhaite !!!
Merci à lui pour son vote 
Voici maintenant les gains du concours 
Pour Likian : 2 000 000 écus + 10 orichalques + 4 mithrils + 20 gemmes élémentaires au choix + 1 Dragon
Pour Elaina04 : 1 500 000 écus + 8 orichalques + 3 mithrils + 15 gemmes élémentaires au choix + 1 Dragon
Pour noobiwan : 1 000 000 écus + 6 orichalques + 2 mithrils + 10 gemmes élémentaires au choix
Pour Tetsuyuki : 500 000 écus + 4 orichalques + 1 mithrils + 5 gemmes élémentaires au choix
Merci à tous pour votre engouement pour mon premier concours
Et à bientôt pour peut-être un nouveau concours !!
Dernière modification par Lindwurm (09-10-2012 18:14:32)
noobiwanBonjour à tous !
Eh bien, apparemment les votes sont finis, et à ma grande surprise je l'avoue je tombe 3ème O.O Je tiens à remercier Lindwurm qui a passé beaucoup de temps je suppose à mettre en place ce concours, et j'espère que ce ne sera pas le dernier
et je remercie aussi tous ceux qui ont votés pour ce concours ^^
Je félicite aussi les autres participants qui se sont donnés à fond, et que leurs textes m'ont tous bien plû !
Pour les gemmes, je vais prendre 2 de chaque, avec une en plus pour les diamants et les émeraudes ^^
Encore une fois, merci Lindwurm et tous les autres !
Lindwurm
Ne vous en faites pas, ça ne sera pas le dernier
ça m'a bien fait plaisir d'en faire un mais je vais attndre d'être sûre de pouvoir être là tout du long du concours pour en refaire un xD
Vous pouvez demander vos écus en plusieurs paquets si vous souhaitez en donner à plusieurs Dragons de votre famille ^^
Je rappelle cependant que les gains sont pour vous et en aucun cas on ne peut les offrir à quelqu'un qui n'a pas participé !
Voili voilou, ^^
Encore bravo à tous ^^
Neyilla
Tekmatey

Bravo aux participant 
Bravo à toi Lind tu t'en es sorti comme un chef merci 
noobiwanBon, j'ai un million à partager pour un dragon... Donc mon Vraltar empoche le tout, quel avare !
Encore bravo à tous les auteurs, et merci à toi Lindwurm de nous avoir guidé tout au long de ce concours