Vous n'êtes pas identifié.
DarthLn
Arnogon

Y'a un soucis au niveau des outils.... quand on utilise une rivelaine il nous dit qu'on a une masse... :s
Du coup on n'a droit qu'à un coup par tour pour 8 tours au lieu de 5 coups pour 12 tours... 
Neyilla
Tekmatey

DarthLn c'est pas des tours c'est des coup tu l'aura pas 12 jours qu'elle fonctionne bien ou pas mais seulement pour 12 coup = 2 jours et 2 coup pour lendemain
DarthLn
Arnogon

D'acc, mais en attendant j'ai pu faire qu'un coup avec, au lieu de 5...
Neyilla
Tekmatey

J'ai mis le problème dans bug il aura plus de chance d'être résolue la bas.
Vvvidel

Hmm, je peux dire un truc ? 
L'idée de creuser des minerais, et tout pour avoir des kg de minerais, pour transformer en ailes etc, c'est super sympas comme idée ^^ Mais, au lieu de "juste" cliquer sur une case, ça serait pas plus sympas d'avoir une sorte de carte ou de.. "Mur" pour creuser à l'endroit qu'on veut ? Je sais pas, c'est comme vous voulez hein, mais ça serait cool aussi ^^

Comme la carte au trésor, mais avec beaucoup moins de cases, et une "carte" par personne ?
Ça me botte bien, oui. 
DarthLn
Arnogon

Perso, en voyant ce mur je me suis dit que petit à petit on allait le voir se désintégrer, à force de taper dedans..
Mais on tape pas dedans, c'est moins drôle.
Mais sinon, c'est vrai qu'on rale mais l'idée de base est chouette 
Neyilla
Tekmatey

Une carte représentant une mine alors parce que c'est 3 Dragons qui vont à la mine pour creuser et que le premier prend une pioche en or, le deuxième une rivelaine et le troisième que prend - il ? 
DarthLn
Arnogon

Pour en revenir à ce que disais Neyilla, je trouve qu'il serait logique de trouver la forge au village.
Techniquement, ca n'a rien à faire dans la tour d'un sorcier et ne requière rien de magique...
Et pour le gold, il y a effectivement l'option de la pioche d'or, qui est largement suffisant comme "plus" apporté par le gold.
karokam

Après réflexion :
- le marteau rapportera entre 400 et 700 grammes
- les outils de la forge entre 100 et 400 grammes
- la pioche en or entre 200 et 500 grammes

Ghorghor Bey

oki merki karo! et pour ce qui est de la valeur par kg du minerais tu resterais toujours sur 10 ou bien tu serais prêtes à la revaloriser?
karokam

Vu qu'on gagne plus de minerai je pense que 10 c'est bien.
J'ai ajouté un bonus de minerai à ceux qui avaient déjà creusé pour ajuster aux nouvelles valeurs

Neyilla
Tekmatey

thanks pour la revalorisation et les point en plus 
Hengist

merci karo 

Vvvidel

J'ai une question, est-ce que si on fait... Pleiiins de rivelaines, et qu'après on perd notre gold, est-ce qu'on peut quand même utiliser ces rivelaines ? Ou on les perd et elles réapparaissent quand on a le gold.. ?

Neyilla
Tekmatey

Sur ce coup là j'espère vraiment qu'on peut les utiliser sans gold sinon c'est abuser je viens de ruiner le peu d’écus qui me rester en rivelaine et je perd le gold dans 3 jours. J'ai beaucoup de dragon je peux pas les golder à vie 
Thorsten

Vvvidel a écrit:
J'ai une question, est-ce que si on fait... Pleiiins de rivelaines, et qu'après on perd notre gold, est-ce qu'on peut quand même utiliser ces rivelaines ? Ou on les perd et elles réapparaissent quand on a le gold.. ?
Je viens de perdre mes golds, et je n'ai plus accès à l'inventaire des outils.
Cependant les rivelaines dont l'usure n'était pas maximum ont quand même pu être utilisées. Par contre impossible de choisir les neuves.
DarthLn
Arnogon

J'allais répondre exactement ce qu'a dit Thorsten... plus de gold, plus de rivelaine !
Trop de gold tue le gold !
Neyilla
Tekmatey

Non ben si en plus on a pas accès aux rivelaine uns fois le gold finit moi je laisse tomber cette histoire de stade 12 c'est trop long et trop cher ça en vaut pas la peine 
DarthLn
Arnogon

Bon alors, Neyilla a commencé à jetter un pavé dans la mare... je vais suivre sur sa lancée...
Tout d'abord je tiens à préciser Karo que tu fais un super boulot pour ce jeu, tu cherche des idées pour l'améliorer et le rendre plus attractif pour les nouveaux tout en essayant de permettre au anciens d'avoir des choses à faire ! On est tous (je pense !) conscient de ton investissement et je (on) te remercie pour ca.
Mais...
Je vais essayer d'être claire et précise, pas toujours gagné.
1) Je suis assez souvent étonnée de voir à quel point tu ne connais pas bien ton jeu. A plusieurs reprises quand certains posent des questions, tu ne vois pas bien à quoi cela fait référence, où trouver les informations.
Du coup, je ne crois pas que tu réalises à quel point ce jeu, si on le limite strictement aux dragons, est monotone.
Il ne se passe rien à aucun moment. Quand un jeune joueur arrive, il est assez vite dégouté par le temps qu'il faut pour faire les choses et l'impossibilité d'être au niveau des anciens.
Rien que le stade 2 prend 90 jours pendant lesquels il ne se passe strictement rien ! Le dragon évolue à la vitesse d'un escargot bourré de rhumatismes, et se faire pulvériser dans l'arène parce qu'il a des stats ridicules par rapport aux autres.
Ce qui m'amène à mon 2) le gold.
Si on regarde les autres jeux d'élevage, les options payantes sont vraiment des options ! Prendre des crédits permet d'évoluer plus vite, d'avoir des avantages. C'est normal.
Ici le gold est presque obligatoire si on veut avancer correctement et être compétitif... A ce niveau là, ce n'est plus une option. Et alors le summum est atteint avec les légendaires ! Sans gold on n'a strictement rien pour avancer et, comme l'a fait remarquer Neyilla très justement, c'est tout simplement décourageant...
Jouer à un jeu impossible ne donne tout simplement pas envie d'y rester.
D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de connectés réguliers....!
Si on prend les autres options des crédits, c'est tout aussi risible !
1 crédit pour 1 seul minuscule ingrédient !!! c'est limite une honte ! à quoi ça sert d'avoir 1 ingrédient ?!
L'idée de base de ce jeu est très chouette, mais la réalisation est vraiment à revoir... C'est trop laborieux, impossible sans gold, et même avec, il n'y a aucune stimulation. On ne cherche rien, il y a juste des clics à faire, aucune stratégie.
Pour les légendaires, j'ai bien aimé la petite recherche des membres du conseil. Un énigme à résoudre de temps en temps c'est chouette. Mais là, pareil, dès le premier jour de recherche la réponse à l'énigme est donnée sur le forum ! Très frustrant je trouve.
Bref, au final vous me direz "mais pourquoi t'es toujours là alors ??"
Je crois que tu as eu de la chance d'avoir un jeu qui a formé une communauté de personnes qu ont envie d'échanger et de parler ensemble. Personnellement, sans la taverne il y a longtemps que j'aurai quitté les lieux.
Ici on s'attache aux gens avant de s'attacher aux dragons et de s'investir dans le jeu. Si la communauté qu'il y a disparait, je ne crois pas que ce jeu, tel qu'il est aujourd'hui, fera long feu...
Tout ca pour dire STOP au trop plein de gold ! Les options payantes doivent rester des options !
J'espère que ce "râlage" pourra te faire réfléchir Karo. Non seulement à revoir tes exigences pour le stade légendaire (casser des cailloux et monter des stats de 10 en 10 jusqu'à je sais plus combien...ca promet surtout d'être très ch*iant !), mais aussi pour l'ensemble du jeu, surtout au début, histoire de le rendre un peu plus attrayant aux nouveaux joueurs.
Je rajoute juste un truc qui me fait assez rire jaune aussi... (tant que j'y suis, hein ! ^^)
La carte de fidélité des crédits.... Quand la carte est remplie, au début on gagne des trucs simpas : gold, grimalda, tarin... et puis... 2 gemmes aléatoires !
Elles me font bien rire ces 2 gemmes ! C'est un peu comme si a la pizzeria on vous disait "au bout de 10 pizzas achetées on vous offre un cornichon !"
Owi ! trop bien ! \o/
Dernière modification par DarthLn (25-11-2012 16:32:07)