Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Se Connaitre » Star de la semaine : Lifeman (xx/xx au xx/xx)

#1601 30-11-2012 13:21:13

Meiroh
Seigneur sorcier
Lieu: France
Inscrit(e) le: 29-09-2008
Mess.: 5273

Re: Star de la semaine : Lifeman (xx/xx au xx/xx)

Thalissa a écrit:

Pourquoi aimes tu bannir les pauvres petits membres sans défense?marrant

Parce que je suis un *mouton ROUGE*. Meuuuuh. >:

http://s29.postimg.org/bil8u70s7/the_adventures_of_business_cat.jpg

#1602 30-11-2012 13:22:31

melmart
Mage sacré
Inscrit(e) le: 25-01-2008
Mess.: 10678

En dehors du café (Caféinomane vas è.é), tu as d'autres choses essentielles desquelles tu ne pourrais pas te passer ?

https://zupimages.net/up/19/27/1783.png

#1603 30-11-2012 13:29:01

Meiroh
Seigneur sorcier

melmart a écrit:

En dehors du café (Caféinomane vas è.é), tu as d'autres choses essentielles desquelles tu ne pourrais pas te passer ?

La bière. content
Sinon, pas vraiment. J'aime beaucoup le chocolat, mais si j'en ai pas j'en mange pas.
J'adore flâner sur Internet, mais quand j'ai pas de connexion je fais autre chose.
J'adore lire, et écouter de la musique, mais quand je ne peux pas je fais autre chose.
J'aime jouer à des jeux vidéos, je suis capable de ne faire que ça de ma journée... Mais des fois je ne touche à rien pendant plusieurs mois.

Je suis pas trop difficile sur ce plan, je fais avec ce qui est dispo. bien

#1604 30-11-2012 18:57:27

SarahKay66
Roi mage
Inscrit(e) le: 10-01-2009
Mess.: 3156

ta couleur préférée ?

http://img11.hostingpics.net/pics/233367DSC0088.jpg
si vous pouvez y rêver, vous pouvez le devenir.  W.A.Ward

#1605 30-11-2012 19:25:55

MINIbig
Maitre mage
Inscrit(e) le: 03-04-2011
Mess.: 1575

Quel est ton prénom IRL ?

Roi des Sangliers. 1er du nom.

#1606 30-11-2012 22:56:06

Meiroh
Seigneur sorcier

SarahKay66 a écrit:

ta couleur préférée ?

J'aime bien le noir parce que ça va avec tout, dans toutes les circonstances... Mais c'est pas vraiment une couleur. ^^;
Sinon j'aime PAS le bleu, parce que ma mère est fan et j'ai donc grandi dans une maison bleue & blanche, je supporte plus... Par contre tout le reste, ça va. bien

MINIbig a écrit:

Quel est ton prénom IRL ?

Aliénor.
C'est pas facile à porter, c'est le nom d'un personnage historique qui a pas fait sa vie à moitié : à l'époque où les filles étaient plus ou moins des meubles, elle a été duchesse d'Aquitaine, puis (et) reine de France, puis reine d'Angleterre.

Vous connaissez Robin des Bois ? Ben la maman du Prince Jean et du mystérieux Richard Cœur de Lion, c'est elle. Pour de vrai. Au XIIe siècle. Sacré bout de femme, hein ?! ^^;

Sinon, c'est pas que j'aime pas le prénom, mais c'est juste un peu pénible quand personne ne le comprend quand je le dis... Je suis obligée d'ar-ti-cu-ler comme si j'énonçais un sort vaudou...

#1607 01-12-2012 04:33:15

SarahKay66
Roi mage

jupe ou pantalon ?

#1608 01-12-2012 05:10:46

MINIbig
Maitre mage
Inscrit(e) le: 03-04-2011
Mess.: 1575

Si tu pouvais devenir une super-héroïne, tu choisirais quel nom et quel(s) serait ton(tes) pouvoir(s) ?

Roi des Sangliers. 1er du nom.

#1609 01-12-2012 05:12:38

melmart
Mage sacré
Inscrit(e) le: 25-01-2008
Mess.: 10678

En effet yikes c'est pas courant mais c'est aussi ça qui fait son charme ! J'adore :3 vive les aliens !

Sinon ma question ... : Quel est-ce que tu redoutes le plus à l'heure actuelle ?

Je ferais plus joyeux après, promis big_smile

https://zupimages.net/up/19/27/1783.png

#1610 01-12-2012 11:47:32

petite
Modérateur
Inscrit(e) le: 26-04-2008
Mess.: 2855

aliénor    d abbord c est pas  courrant   ensuite  j adore aliénor  d aquitaine  dont j ais lu la vie    langue si tu es le quart de ce qu elle fut  tu es une sacree  bonne  femme ( quoique ca on s en etait  rendue compte  lol )
et donc  si un jour  tu avais  ton quart  d heure de  gloire  tu le verrais  comment ?

http://img10.imageshack.us/img10/2378/fghfj.jpghttp://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/21/img-1551451ngdb.jpg

#1611 01-12-2012 12:47:04

Vvvidel
Roi mage
Inscrit(e) le: 10-04-2008
Mess.: 3695

Pourquoi restes tu ici ? tongue
Et comment t'as connu Dm ? (Comment ça, je triche ?! yikes )

http://img15.hostingpics.net/pics/907150BanVivi.jpg
Evidemment que ShotGirl et moi sommes totalement innocentes, namého !

#1612 01-12-2012 14:27:27

Ceftazidime
Mage
Inscrit(e) le: 01-02-2008
Mess.: 988

Ta vie rêvée, tu la vois comment ?

"Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu'il possède." (Démocrite)

#1613 01-12-2012 15:58:53

Meiroh
Seigneur sorcier

SarahKay66 a écrit:

jupe ou pantalon ?

Pantalon, 365 jours / an. ^^
J'ai porté que des robes quand j'étais petite, je supporte juste plus du tout. Alors pantalon, tendance plein de poches !

MINIbig a écrit:

Si tu pouvais devenir une super-héroïne, tu choisirais quel nom et quel(s) serait ton(tes) pouvoir(s) ?

Je choisirais un nom comme je choisis mes pseudos : plutôt sur la sonorité et le look, sans vraiment de sens. J'aime pas les "schtroumpf-girl" ou "schmurtz-woman", je suis pas très comics US... ^^;
Les pouvoirs, le superhéros les choisit rarement. C'est déjà assez difficile de les gérer, alors si en plus 'faut commander à l'avance... :<
Mais comme je suis pas fan du flashy "regardez-mon-collant-roz-comment-il-passe-bien-au-20H", je préfèrerais le genre voyage dans le temps ou invisibilité. Tu peux faire des tonnes de trucs avec, sans pour autant devenir la nouvelle égérie de Marvel. bien

melmart a écrit:

Quel est-ce que tu redoutes le plus à l'heure actuelle ?

Que quelqu'un sonne à ma porte. J'ai horreur de ça. Mon chez-moi c'est un terrier, on SONNE PAS À UN TERRIER ! Je veux bien qu'on m'aborde quand je suis dehors, c'est fait pour. Mais chez moi, c'est chez moi ! PASSEZ VOTRE CHEMIN, LA VOISINE EST PLUS GENTILLE !
... T'façons j'suis pas là. :<

petite a écrit:

si un jour  tu avais  ton quart  d heure de  gloire  tu le verrais  comment ?

Quel genre de "gloire" ? hmm

Vvvidel a écrit:

Pourquoi restes tu ici ? tongue
Et comment t'as connu Dm ? (Comment ça, je triche ?! yikes )

... J'peux partir, si tu veux, hein ! è.é
J'ai connu DM parce que j'ai un grand frère qui savait que je jouais à des tas de jeux idiots et qui m'a dit "Han, j'en ai trouvé un que tu connais pas ! Viende, on s'y amuse bien, j'ai déjà des keupains !"
D'habitude je me lasse vite, je joue rarement au même jeu plusieurs mois, encore moins quatre ans... Mais là, entre le Ren (j'ai bien essayé de le perdre en forêt, mais il s'accroche, il me retrouve !), les Fairië (surtout à l'époque où le forum était bien vivant), puis plus tard la modération et ses "devoirs", ben j'ai développé des liens plus solides.
Il m'arrive toujours de ne pas jouer mes dragons pendant des semaines, voire des mois... Mais je m'y connecte quand même toujours régulièrement, et je relance la machine de temps en temps. bien

morganec a écrit:

Alors sais tu cuisiner ??? Si oui quel est ton plat le plus réussi ???

Je sais pas, j'ai jamais essayé. :<
Je n'aime pas cuisiner. j'aime bien manger, mais j'ai horreur de passer du temps à préparer... Du coup je me nourris essentiellement de riz, pâtes, et boîtes de conserves... Et j'attends de me faire inviter par ma sœur pour les bons petits plats. :p
Ils me poussent quand même régulièrement pour que je "fasse" quelque chose, alors l'an dernier j'avais "fait" des sushi, et l'autre jour j'ai "fait" des cigarettes russes fourrées au praliné de Carambar. Deux plats par an, c'est une bonne moyenne, nan ? :<

ceftazidine a écrit:

Ta vie rêvée, tu la vois comment ?

J'y ai déjà répondu "sérieusement" dans la toute première question, plus ou moins... bien
Mais bien sûr le top du top, ce serait un monde entier à découvrir, façon science-fiction ou fantasy : autre réalité, dimension, planète(s), un truc hors des frontières bien carrés de notre société.
C'est triste de savoir établir la carte précise du monde entier, de ne pas pouvoir sortir de ces "murs" dans lesquels tu es né... Alors bien sûr, comme je disais, on ne viendra jamais à bout de tout ce qu'il y a à découvrir et apprendre individuellement, il y a de quoi faire... Mais c'est quand même pas pareil que d'explorer l'univers !

#1614 01-12-2012 18:57:09

SarahKay66
Roi mage

tu parles combien de langue ?

#1615 01-12-2012 19:32:16

Meiroh
Seigneur sorcier

SarahKay66 a écrit:

Haha, une demie, j'aime vraiment pas parler ! mdr
J'ai tendance à bafouiller, voire bégayer si je stresse trop. Je marmonne aussi, et je *sais*pas parler fort. :<

Mais bref je comprends le français et l'anglais, je peux lire grosso modo (j'aurais besoin de rafraichîr mon vocabulaire, quoi...) l'allemand.

Après, j'ai fait un peu de japonais, donc je déchiffre des trucs, mais j'ai presque zéro vocabulaire et je n'ai jamais appris à le lire correctement. Je comprends surtout les structures de phrases, la grammaire et les expressions culturelles toutes faites , quoi. :<

Je suis en première année d'espagnol, c'est bizarre parce qu'on apprend à peu près autant de truc que ce qu'on faisait en anglais/allemand en CM1... Mais du coup j'ai l'impression de rien savoir du tout, au bout de six mois. Si, je sais lire l'heure, youhouuu ! :3
M'enfin c'est ma faute, il faut que je me secoue et que je planche un peu de vocabulaire moi-même. ^^;

J'avais fait du latin et un peu de grec ancien au collège et en prépa, mais ça compte pas comme langue, ça me sert surtout d'outil pour comprendre leurs descendantes plus facilement. bien

D'ailleurs, en étudiant un peu de linguistique (et donc en particulier d'histoire de la langue), j'ai "découvert" les ancêtres de l'anglais (c'est un mélange d'anglais, d'allemand et de latin, c'est fun, en lisant les textes t'as l'impression de connaître la langue, alors qu'en fait tu devines juste... ^^ ) et des langues scandinaves, le Vieux Nordique.
Je "connais" (encore) rien, mais je suis fan, j'ai vraiment envie de m'y pencher. Ça permet d'appréhender l'ensemble des langues scandinaves, pour le cas où un jour j'aille habiter là-bas.
J'aurais une tête d'avance pour apprendre la langue correspondante, quelle qu'elle soit. :3
Mais si je m'y met, ce ne sera qu'une fois mes études finies, hors système scolaire. Sinon ça va faire comme l'espagnol, je vais rien glander de plus que ce qui est demandé en cours, et du coup pas progresser. ^^;

#1616 01-12-2012 19:47:30

petite
Modérateur
Inscrit(e) le: 26-04-2008
Mess.: 2855

*gloire* dans le sens que tu veut
accomplir une mission que tu te serait  donnée
ecrire un  bouquin
passer a la tele  dans un jeux 
ta gloire a toi

http://img10.imageshack.us/img10/2378/fghfj.jpghttp://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/21/img-1551451ngdb.jpg

#1617 01-12-2012 19:49:33

Vvvidel
Roi mage
Inscrit(e) le: 10-04-2008
Mess.: 3695

Meiroh a écrit:

SarahKay66 a écrit:

Haha, une demie, j'aime vraiment pas parler ! mdr
J'ai tendance à bafouiller, voire bégayer si je stresse trop. Je marmonne aussi, et je *sais*pas parler fort. :<

Mais bref je comprends le français et l'anglais, je peux lire grosso modo (j'aurais besoin de rafraichîr mon vocabulaire, quoi...) l'allemand.

Après, j'ai fait un peu de japonais, donc je déchiffre des trucs, mais j'ai presque zéro vocabulaire et je n'ai jamais appris à le lire correctement. Je comprends surtout les structures de phrases, la grammaire et les expressions culturelles toutes faites , quoi. :<

Je suis en première année d'espagnol, c'est bizarre parce qu'on apprend à peu près autant de truc que ce qu'on faisait en anglais/allemand en CM1... Mais du coup j'ai l'impression de rien savoir du tout, au bout de six mois. Si, je sais lire l'heure, youhouuu ! :3
M'enfin c'est ma faute, il faut que je me secoue et que je planche un peu de vocabulaire moi-même. ^^;

J'avais fait du latin et un peu de grec ancien au collège et en prépa, mais ça compte pas comme langue, ça me sert surtout d'outil pour comprendre leurs descendantes plus facilement. bien

D'ailleurs, en étudiant un peu de linguistique (et donc en particulier d'histoire de la langue), j'ai "découvert" les ancêtres de l'anglais (c'est un mélange d'anglais, d'allemand et de latin, c'est fun, en lisant les textes t'as l'impression de connaître la langue, alors qu'en fait tu devines juste... ^^ ) et des langues scandinaves, le Vieux Nordique.
Je "connais" (encore) rien, mais je suis fan, j'ai vraiment envie de m'y pencher. Ça permet d'appréhender l'ensemble des langues scandinaves, pour le cas où un jour j'aille habiter là-bas.
J'aurais une tête d'avance pour apprendre la langue correspondante, quelle qu'elle soit. :3
Mais si je m'y met, ce ne sera qu'une fois mes études finies, hors système scolaire. Sinon ça va faire comme l'espagnol, je vais rien glander de plus que ce qui est demandé en cours, et du coup pas progresser. ^^;

"j'aime vraiment pas parler", disait-elle sad
(Oui je sais, sur ordi c'est plus facile, je t'embête juste :p )

Hmm... Tes films préférés ?

http://img15.hostingpics.net/pics/907150BanVivi.jpg
Evidemment que ShotGirl et moi sommes totalement innocentes, namého !

#1618 01-12-2012 20:00:42

Isandre
Sorcier suprême
Inscrit(e) le: 28-05-2006
Mess.: 673

Aliénor, vraiment très joli prénom smile Mais je comprends fort bien qu'il soit difficile à porter...

J'ose te poser une question (plusieurs même) puisque je vois que tu réponds tranquillement à celles des autres :

Si tu avais des pouvoirs particuliers, ce serait de te déplacer dans le temps. D'après ce que tu nous dis de toi, j'imagine que ta curiosité te pousserait à l'origine des temps ? Ouais mais, à cette époque, j'imagine que l'Humanité n'étancherait pas ta soif. Alors quelle époque(s) choisirais-tu et pourquoi ?

http://img35.imageshack.us/img35/4172/isandre5.png

#1619 01-12-2012 21:16:16

Meiroh
Seigneur sorcier

petite a écrit:

*gloire* dans le sens que tu veut
accomplir une mission que tu te serait  donnée
ecrire un  bouquin
passer a la tele  dans un jeux 
ta gloire a toi

Bon, déjà ce ne serait absolument pas du genre devenir célèbre. Pour des raisons évidentes si t'as lu mes réponses jusqu'ici, "passer à la télé" sonne plutôt comme un châtiment cruel ! :mdr
Mais accomplir quelque chose qui compte, qui fait une différence, ouais, ce serait sympa. Je ne sais pas quoi, et peu importe. Pas forcément important ou visible, mais juste un truc où tu te dis "heureusement que j'étais là", quoi. Un truc qui aide.

Vvvidel a écrit:

"j'aime vraiment pas parler", disait-elle :(
(Oui je sais, sur ordi c'est plus facile, je t'embête juste :p )

Hmm... Tes films préférés ?

Oui, c'est bien *parler* que je n'aime pas. Avec ma voix. >:p

Des films favoris, c'est comme les livres ou la musique, on peut pas en choisir un ni même une poignée...
Dans divers genres, à divers moments de ma vie, il y en a qui me sont restés, et pour diverses raisons.
Il y en a que je trouve superbement faits, d'autres que j'aime voir mais qui sont artistiquement médiocres, juste des bouzins d'Hollywood qui tâchent façon gros rouge ! :D

J'ai du mal à me souvenir dans quel ordre j'ai vu quoi, mais par exemple L'Histoire Sans Fin m'a évidemment marquée, surtout qu'on lisait beaucoup chez moi ! (même si personnellement j'avais du mal avec Jules Verne. Je préférais Fantômette à l'époque. :< )
Mais c'est toujours aujourd'hui l'un des films qui ont lancé et défini mon goût pour ces trucs là, c'était juste magique de se rendre compte qu'en lisant le livre on participait à son histoire, que notre imagination créait un univers... \(^o ^)/

Après, pendant longtemps j'ai évidemment regardé les films qu'aimaient mes parents. Sauf que je partage pas franchement leurs goûts. ^^;
Enfin, mon père aime les films de sci-fi et de fantasy... C'est juste qu'il achète tous les navets à gros budget, et à tendance à les trouver bien.

C'est pas vraiment un film, mais j suis terriblement fan de la série originale des Star Trek, celle des années 60. Parce qu'elle est bourrée de "clichés", des gros poncifs de tous les films et séries modernes... Sauf que c'est là qu'ils ont été inventés. C'était une innovation, une idée neuve de Gene Roddenberry à l'époque.
Et ça fait toute la différence : c'est pas cliché, c'est génial. :3
En plus, cette franchise avait la particularité d'être extrêmement pacifiste et tolérante, ce qui a toujours été très rare dans ce genre.

Côté dessins animés, les chefs d'œuvres de Miyazaki n'ont pas volé leur réputation ; pourtant celui que je citerais avant tout autre, c'est Jin Roh. C'est pas un anime pour enfants, il est même très sombre, mais justement il m'avait marqué comme un "vrai" film, le genre où tu restes à fixer l'écran pendant le générique de fin le temps que tout se mette en place dans ta tête et que les derniers mots finissent de résonner... (^.^;)
Et Le Roi Et L'Oiseau, qui je crois est français, et souvent cité par Miyazaki comme l'une de ses premières et plus solides sources d'inspiration. Il est excellent. :)

Il y en a plein d'autres, que je n'ai même pas forcément en tête aujourd'hui.

Isandre a écrit:

Si tu avais des pouvoirs particuliers, ce serait de te déplacer dans le temps. D'après ce que tu nous dis de toi, j'imagine que ta curiosité te pousserait à l'origine des temps ? Ouais mais, à cette époque, j'imagine que l'Humanité n'étancherait pas ta soif. Alors quelle époque(s) choisirais-tu et pourquoi ?

Il y a un musicien (Arjen Lucassen) qui a sorti il y a quelques années un double album sur un thème similaire. Ils s'inscrivent dans son œuvre "Ayreon", une saga de sci-fi, mais il n'y a que quelques chansons qui sont liées à l'histoire du reste, donc c'est abordable indépendamment. Les deux CDs ont pour titre "The Universal Migrator".

En gros, le narrateur utilise une machine qui lui fait revivre, en rêve, ses "vies" passées... Dans le remier CD, il explore sa propre enfance sur Mars, la fin de l'Humanité sur Terre... Le premier pas sur la Lune vu par un gamin, un soldat de la fameuse "Shooting Company de Frans B. Coq" (c'est un tableau), la reine d'Angleterre envoyant le capitaine Francis Drake stopper l'avancée de la flotte espagnole, une jeune indienne servant dans un temple (Inca je crois), un homme témoin de la création de Stonehenge, puis carrément le Premier Homme sur Terre.

Le deuxième CD l'emmène plus loin encore, puisqu'il remonte jusqu'aux origines de tout : le Big Bang, la naissance de la première âme (le fameux Universal Migrator)... qu'il suit ensuite dans un périple à travers l'espace, traversant un trou noir, se retrouvant au centre de notre galaxie... Jusqu'à ce que son corps meure dans la machine, son âme vivant à jamais dans cet instant de "révélation" absolue, prenant le relai de cette première âme pour semer la vie au fil de l'univers. :3

Je n'ai jamais cherché à établir de liste de moments que j'aimerais vivre, de toutes façons il y en a beaucoup trop. Effectivement, sans limite de temps ni d'espace, l'existence de l'Humanité n'est qu'un point de détail dans tout ce qu'il y aurait à explorer, mais c'est difficile de se projeter hors limites ainsi.

Alors en restant dans ces "murs" de notre histoire, j'aimerais évidemment voir le futur, savoir si on arrivera jamais à s'arracher à cette existence bornée, et si on mûrira un jour assez pour dépasser notre nombrilisme primaire. Un monde comme en avait rêvé Gene Roddenberry, justement. :^^

Dans le passé, je pense que les débuts de la Révolution Industrielle doivent être passionnants : les progrès faits étaient fulgurants, on avait l'impression que tout devenait possible... Mais en même temps, ces technologies n'étaient pas assez développées pour qu'on les tienne pour acquises, elles n'avaient pas envahi la vie quotidienne.
Et tant de choses à inventer ! Aujourd'hui, quel que soit le gadget idiot auquel tu puisses penser, tu peux être sûre que quelqu'un l'a déjà fait quelque part...
Je suis fan de Steampunk, alors j'ai tendance à déformer instinctivement ma perception de l'époque victorienne, mais je pense que même en vrai, ça devrait valoir le coup d'œil. :^^

J'aurais bien aimé voir l'âge des découvertes, aussi, évidemment. Autant connaître les frontières du monde est triste, autant les découvrir devait être grisant !

Enfin, vu mon intérêt pour les cultures "exotiques" et/ou disparues, j'adorerais visiter les terres des peuples qu'on a depuis exterminés ou assimilés. Je crois que mon premier arrêt serait les côtes Vikings ! Le deuxième, la société matriarcale japonaise d'avant les contacts avec la Chine.

Bien sûr, ce genre d'exploration a ses défauts. À commencer par le fait que je sois une femme : pas sûre que je trouve la vie si sympathique à ces époques ! :mdr

Mais en tant qu'observatrice, équipée des connaissances et valeurs que j'ai déjà, voyager dans le temps ouvrirait autant de portes, de questions et donc de projets que le voyage interstellaire ! :^^

#1620 01-12-2012 22:47:37

Ceftazidime
Mage
Inscrit(e) le: 01-02-2008
Mess.: 988

rougie Ma question a été mal comprise (ou mal formulée)
Je voulais dire : Pour toi, être heureuse plus tard c'est :

-mari, enfant(s) (quitte à vadrouiller autour du monde avec eux)

-solitaire sédentaire dans ton petit chez-toi sans être enquiquiné par qui que ce soit ("J'veux pas d'visite" content)

-Un mix des 2 ?

"Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu'il possède." (Démocrite)

Accueil » Se Connaitre » Star de la semaine : Lifeman (xx/xx au xx/xx)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires