Vous n'êtes pas identifié.
karokam

Certains d'entre vous souhaiteraient pouvoir obtenir des compagnons pour le sorcier.
L'argent appartenant au dragon, nous ne pouvons pas l'utiliser pour faire des achats pour le sorcier (il suffirait de prendre un dragon uniquement pour le sorcier sans s'en occuper).
Il faut donc trouver un moyen de faire gagner quelque chose au sorcier afin de l'échanger contre des compagnons.
(Par exemple on pourrait créer différents métiers que le sorcier pourrait exercer pour fabriquer des objets que l'on pourrait par la suite s'échanger - en fonction du métier choisi.)
Merci d'indiquer ici toutes les idées qui vous passent par la tête 

Likian
J'avais l'idée d'un métier d'entaîneur 
Chaque sorcier pourrait lui-même définir en quel élément il est le plus fort et devenir entraineur pour gagner plus de stats dans ledit élément.
Par exemple moi si je préfère être doué en terre, et bien je pourrais choisir d'être Entraîneur Tellurique, et ainsi gagner +2 supplémentaire chaque fois que je lance un sort pour améliorer mes stats terre défense et terre attaque 
Après pour les sorciers qui préfèrent être plus proche des dragons, on pourrait créer un poste de psychologue draconique ... moi je sais que certains de mes dragons auraient bien besoin d'un psy 
Dernière modification par Likian (26-02-2013 12:31:59)
eragon9244

Ou alors faire des trucs énormes qui sont hyper dur a avoir et qui peuvent faire des bonus a tous nos dragons ( impossible a golder, pas de système d'argent ..)

Yseriae

Pourquoi pas des quêtes à faire afin d'obtenir des symboles ou autre et les échanger contre des compagnons ou des bonus de défense/attaque quand on a le quota ?
C'est à la portée de tout le monde, pas de gouffre entre les gens qui utilisent le gold et ceux qui l'utilisent pas.
Il y a le même système sur Aion, un MMO. J'explique le fonctionnement sur le jeu, pour illustrer mon idée 
On a une quête à prendre.
On remplit cette quête et on obtient : de l'expérience et des symboles.
Ces symboles obtenus, on va les échanger à un PNJ.
On a le choix entre divers paquets qui donnent aléatoirement des objets, de l'équipement pour le personnage, des objets divers, selon le nombre de symboles accumulés.
J'espère que j'ai été claire ?
Ici, on pourrait modeler ça, par exemple en :
- 3 symboles -> une gemme aléatoire
- 10 symboles -> un compagnon aléatoire ( et là, on ne pourrait pas tomber sur 2x le même )
- 50 symboles -> un paquet de 10 gemmes aléatoires
- Etc..
- Paquet mystérieux ?? ( qui donnerait tout et n'importe quoi )
J'espère que mon explication est pas trop bizarre ^^'
Enfin, voilà, c'était ma petite idée 

Piga

pourquoi ouvrir un autre sujet ici alors qu'il y en a déjà un en section idée .... ?

karokam

Pour qu'il soit plus visible, j'imagine que ceux qui viennent sur le forum passent dans la section NEWS

Neyilla
Tekmatey

Neyilla a écrit:
Pour l'idée de l'occupation le sorcier pourrait fabriquer des potions en trouvant des ingrédients comme les gemmes et ensuite échanger les potions contre des compagnons.
Pourrait aussi avoir plusieurs façon d'avoir les ingrédients. Comme les gemmes ou en faisant des actions ou même a la loterie voir même répondant à des questions sur les règles du jeu ou la faq.
HarmonyPourquoi pas un magicien qui chaque jour produis o,10 pdm, comme le-démon-dans-la-bouteille-dont-je-ne-me-rappel-pas-du-nom (
) Mais il pourrait répartir les pdm obtenus comme il le souhaite sur n'importe quel dragon ?
Piga

karokam a écrit:
Pour qu'il soit plus visible, j'imagine que ceux qui viennent sur le forum passent dans la section NEWS
dans ce cas faudrait récupérer les messages de l'autre section et les remettre dans celui ci ... (fusionner)
et en parlant d'idée ... si la section est mal placée (trop basse) ... faut la remonter ^^

petite

le sorcier pourrais etre guerrisseur avoir une barre a remplir (assez grande pour que se soit quand meme pas si facile que ca ) et cette barre se remplirait en fonction des duels gagnés ou perdus +ou- en fonction du rraport de duel une fois la barre remplie une question pourrait apparaitre la reponse ammenant des points
au bout d une certain nombre de points (a definir ) le sorcier pourrait choisir un compagnon , comme par exemple Tempus *ce compagnon suspant le temps vous gagnez 10% de temps en plus apres 10h de repos*
LittleZaHarmony a écrit:
Pourquoi pas un magicien qui chaque jour produis o,10 pdm, comme le-démon-dans-la-bouteille-dont-je-ne-me-rappel-pas-du-nom (
)
C'est L'Homonculus. 
Je ne suis pas sûre de comprendre ta requête karokam :
le but est de donner des idées pour avoir des compagnons ? Ou d'avoir plus d'actions avec le sorcier ?
Car si c'est pour avoir des compagnons, l'idée de l'Homonculus d'Harmony (même si elle dégomme tous mes dragons en ce moment...) me plait : tout les niveaux du sorcier on gagne 0.10 (ou 0.25, la barre est à définir), et dès que l'on a 1, on peut rajouter un compagnon parmi 3 aléatoires proposés.
Ensuite pour ce qui est des actions, la limite de l'argent du sorcier est un faux problème... car en fait c'est comme pour les gemmes : on utilise l'argent du dragon pour le sorcier. Donc si on souhaite faire des potions avec le sorcier (qui boosterait Merlin), le dragon peut quand même acheter pour lui...
karokam

LittleZa a écrit:
Je ne suis pas sûre de comprendre ta requête karokam :
le but est de donner des idées pour avoir des compagnons ? Ou d'avoir plus d'actions avec le sorcier ?
[...]
Ensuite pour ce qui est des actions, la limite de l'argent du sorcier est un faux problème... car en fait c'est comme pour les gemmes : on utilise l'argent du dragon pour le sorcier. Donc si on souhaite faire des potions avec le sorcier (qui boosterait Merlin), le dragon peut quand même acheter pour lui...
Le but est de donner un sorcier un mode d'achat (soit par argent, soit par objet).
Les dragons servent à trouver des gemmes qui permettent les duels de sorciers mais ils ne donnent pas d'avantage et surtout ils donnent la même chose quelque soit leur stade.
La il s'agit de donner des avantages à l'aide de compagnons, les écarts entre les stades de dragons sont trop importants pour que je donne la possibilité au dragon de donner à son sorcier.
De plus il n'y a aucun intérêt vu qu'il suffirait d'acheter un dragon dont la récolte ne servirait qu'au sorcier.

Arnoediad

Au delà du principe de "salaire" (et donc de métier), l'idée est donc de faire évoluer et de personnaliser le sorcier. Plusieurs pistes :
- Donner une spécialité au sorcier, à l'image du Dragon blanc (bien que ce ne soit pas la valeur maximum qu'on augmente, mais l'évolution, +2 au lieu de +1 (Likian)
- Quêtes : Echanger des objets de quête contre compagnons/gemmes. Il reste à définir ce que sera la quête, si c'est pour chercher des éléments sur les pages du site, je suis plutôt contre, ça ferait doublon avec la recherche des gemmes et les évènements ponctuels (Pâques, Halloween,...) (Shinuka)
On pourrait aussi imaginer une amélioration possible des "infrastructures" du sorcier, son labo quoi.
Sur le moyen d'obtention du salaire, le taf quoi :
Je suis plutôt contre des métiers usuels, je vois mal un Dragonnier vendre du poisson au marché...
- Fabricant de potions : trouver des ingrédients. Le moyen d'obtention est à définir : les trouver sur les pages du site/actions/loterie (Neyilla)
- Guérisseur : remplir une barre d'évolution suivant les duels (petite)
Je pense qu'il serait peu judicieux de créer une monnaie pour le sorcier, ça ne ferait qu'embrouiller les nouveaux. Je suis donc plus pour des métier où c'est le fruit du travail qui est échangé. Le souci sera d'harmoniser les métiers, s'il y en a plusieurs, i.e. que les métiers se valent (qu'ils aient tous le même salaire horaire, si vous voulez)
D'autres voies possibles :
- Echanger les gemmes contre des points possibles pour acheter un compagnon
- Considérer l'âge du sorcier. Un exemple, dans les 30 premiers jours de jeu, on ne pourra acheter que le compagnon 1. De 30 à 60 jours, on peut choisir d'acheter le compagnon 1 ou le compagnon 2, etc...
Enfin quelques métiers envisageables :
- Fabricant d'objets magiques (et pourquoi pas faire interagir les Dragons, genre un Dragon vert me donne tel type de composant pour mon objet magique) -> Idée un peu complexe à développer
- Sentinelle : le sorcier est payé pour assurer la protection d'un village.
- Professeur de Magie : le sorcier est payé pour assurer des cours à l'Académie des Mages (il faudrait être d'un certain niveau/âge)
- Mage expérimental : les sorcier est payé pour expérimenter des nouveaux sorts dans une pièce isolée dans un recoin sombre de l'académie, le salaire pourrait être plus haut, mais il y aurait un pourcentage de perdre un peu de la barre de vie su sorcier (ça fait boum, quoi...)
- Enchanteur : le sorcier est payé pour enchanter un lieu.

Wow.
J'essaierai de repasser potasser et réagir à ça plus tard correctement, mais j'avoue que présenté comme ça, ben... ça donne envie. :3
petite

pfiouuu tu as vachement potassé le truc dit donc
n empeche que sa me botte bien tes idees Maitre Arno 
Arnoediad

Pas vraiment, j'ai fait ça en rédigeant mon texte, mais la moitié des idées sont les vôtres 
D'ailleurs, je vous laisse le soin de détailler vos idées de Quêtes, Fabricants de Potions et de Guérisseur.
Pour le système, le plus simple à mon avis serait ceci, pour tous les métiers :
Le sorcier passe tant de temps à son travail : Points = Temps x Salaire Horaire et il faut une certain nombre de points pour obtenir 1 compagnon.
Pour des métiers plus complexes, comme le Fabricant d'objets magiques (Thaumaturges), et pourquoi pas le Fabricant de Potions (Alchimistes?), le mécanisme pourrait être :
Il me faut tant de temps pour trouver un composant, tant de composants pour créer un objet/potion, et il faudrait tant d'objets/potions pour avoir un compagnon.
Le plus compliqué serait de définir le nombre de points qu'il faut pour obtenir le compagnon et combien de temps il faudrait pour avoir tant de points....
aloee2003Moi, j'imaginer bien des métiers en fonctions de la spécialité, l'idée de Likian, par exemple, si ma spécialité est Eau, je peux avoir un métier spécial pour les gens qui sont Eau aussi: Aquamage, par exemple, avoir un pourcentage de chances en plus de trouver une gemme Eau (C'est juste une idée pitié me frapper pas
)
Dernière modification par aloee2003 (09-08-2013 14:32:02)

Les gemmes sont les mêmes pour tout le monde, et apparaissent en même temps et au même endroit pour tout le monde, donc "plus de chances de trouver..." ne marcherait pas.
Si tu préfères un élément à un autre, libre à toi de ne pas prendre les gemmes des autres éléments par exemple, ou de les vendre/échanger en clan contre celles qui te plaisent davantage ! 
aloee2003Je savais que je devais pas écrire sur ce forum
J'ai honte pour presque rien, alors 
garilbaldiCa serai bien comme même qu'il y est plus de rapport entre le sorcier et le dragon, je trouve qu'il n'y en à pas beaucoup, et vue que l’ ont ne veut pas que le dragon aide le sorcier à cause de la trop grande différence de puissant entre les débutants et les experts on peut faire l'inverse que se sois le sorcier qui aide le dragons pour annulé la différence par exemple une fois par jours le sorcier peut entrainé un seule dragon à la place de l'action du dragon, et en résultat le sorcier gagne de l'expérience et a chaque niveau il choisi une spécialité, un métier ou des compagnon qui augmente les gains du dragons lord de l'éducations suivante comme de l'or de l'xp 0.1 de pdm, de la vie, faim ou des territoire. Et donc plus le lvl du dragon n'imflura pas sur les gain du sorcier. Le plus gros problème ces que le dragon joue en tours et pas le sorcier mais ci ces trop compliquer on peut faire que sa ne remplace pas l’action.
En gros le sorcier a une action par jours où il doit choisir un seule dragon pour lui donné de l'expérience et gagner lui même de l'xp.
Dernière modification par garilbaldi (13-01-2014 11:16:58)