Vous n'êtes pas identifié.
NathanielThalissa : Oui, au début. Mais il n'y a quasiment pas d'anciens éleveurs qui n'ont qu'un seul dragon.
Enfin, le mieux serait de faire un récapitulatif de toutes les fautes de la FAQ, d'en discuter, et une fois qu'on est d'accord, on transmet le tout et on espère que les fautes soient corrigées en un temps record.
NathanielPar exemple, rien qu'au début, on pourrait discuter de ça :
"1) Qu’est ce que Drake Master ?
Drake Master est un jeu d’élevage de dragon. Incarnez un sorcier ayant son propre domaine à gérer, son dragon à éduquer, des sorts à apprendre et à améliorer ...
Bref, beaucoup de magie, de dragons et de Moyen Age, le tout dans une grande communauté de détente sur Internet."
Mes critiques :
"Drake Master est un jeu d’élevage de dragons". Un seul ou plusieurs dragons ?
"des sorts à apprendre et à améliorer..." On n'améliore pas ses sorts, on ne fait que les utiliser.
"de dragons et de Moyen Âge"On a le droit de mettre des circonflexes sur les majuscules.
"une grande communauté de détente"C'est peut-être moi, mais ça ne veut rien dire.
Et pour vous, ce texte est-il parfait ? Que faut-il changer ? Que faut-il garder ? Donnez votre opinion !
Neyilla
Tekmatey

On les améliore quand on utilise les pdc.
Cela veut dire que la communauté est sympathique du moins je l'ai toujours compris comme ça.
Piga

pour la première phrase l'absence du "S" est normale ... avant on n'avait le droit qu'à UN seul et UNIQUE dragon pour jouer ... les accouplements et le marché n'existaient pas lorsque je suis arrivée sur le site il y a fort ..... longtemps 

NathanielBon, d'accord, je vais m'en tenir aux pures fautes d'orthographe. Je laisse aux "anciens" le plaisir de voir le reste.
Dans la partie "questions générales" :
2) "gagnez des combats..."
3) "à partir du moment où l'on se connecte."
5) "Il y a les dragons discos" (à discuter)
"qui sont de couleur Violet..." (même faute pour les dragons métalliques)
"au marché aux dragons."
"Ces dragons ont la particularité de ne pouvoir s'accoupler qu'avec un dragon de la même couleur qu'eux."
petite contradiction dans la même phrase : "lorsque l'on atteint" puis "lorsqu'on atteint"
"l'accoupler avec avec d'autres dragons"
"les bébés seront forcément aec."
"les points d'ailes, de griffes, d'écailles et de souffle."
6)"Mon dragon peut-il mourir ?"
"Oui, votre dragon peut mourir dans l'arène"
7)"les tours ne défilent pas (et donc) le dragon"
8)"apparaît"
9) et 10) "Rendez-vous"
Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. C'est une suggestion. Je peux continuer, comme je peux m'arrêter.

Les 6 pages de ce sujet servent précisément à recenser les fautes.
Mais seule karokam peut éditer la FaQ, et honnêtement elle a autre chose à faire de son temps que la chasse aux coquilles et fautes d'orthographe sur une page pleine de texte. 
Je n'ai jamais regardé si les fautes DANS le jeu, qui me semblent prioritaires, étaient corrigées au fur et à mesure de leur signalement, je ne sais en fait même pas si elle connaît et suit ce sujet. ^^;
Mais la FaQ EST à refaire en effet... On n'a juste jamais eu le courage de s'y jeter. Il y a trop de boulot pour qu'on puisse juste raboter dans les coins, elle est globalement dépassée (toujours vraie, mais comme tu l'as noté, souvent inexacte et approximative du fait des modifications successives).
Il n'y a pas 36 solutions, il va falloir qu'on s'y mette, mais vu le nombre de gens qui la lisent vraiment (ne crois pas être un 'exemple type' sur ce point) c'est pas évident de trouver la motivation. >:
PS: Parce que j'aime chercher la petite bête, bien que je sois d'accord avec l'ensemble du message, "il n'y a quasiment pas d'anciens éleveurs qui n'ont qu'un seul dragon." est complètement faux: il y a tout un paquet d''anciens' silencieux, ce sont des joueurs qui viennent tous les jours depuis des années mais sans jamais passer en taverne; la plupart n'ont toujours qu'un dragon, sans clan, depuis leurs débuts. Tu serais surpris de leur nombre. 
NathanielC'est vrai que beaucoup de joueurs ne lisent pas les règles lorsqu'ils s'inscrivent (exemple typique : les conditions générales d'utilisation), et se jettent dans l'inconnu, ce qui, évidemment, ne motive pas pour refaire la FAQ.
Il faut trouver une astuce pour motiver les troupes !
On peut demander à karokam de refaire X questions chaque semaine, par exemple. Cela permet de se décourager moins vite que de s'obliger à tout faire d'un coup.
Sinon, un sujet pourrait être ouvert où les joueurs écriraient eux-mêmes, au moins en partie la FAQ telle qu'ils la referaient, en faisant les questions/réponses qui leur semblent les plus importantes. Si chacun joue le jeu et y met du sien, la FAQ pourrait être refaite assez rapidement sans que karokam ne fasse d'heures suplémentaires.
Ou alors, il y a une autre option beaucoup plus facile, qui consiste à attendre le jour où tout le monde prend son courage à deux mains et s'y met.
A voir...
PS : sur ce site, j'apprends des choses chaque jour... Je te crois sur parole.
Neyilla
Tekmatey

Je suis pas d'accord pour demander à karo de la corriger si vous voyez des fautes vous les marquer sur ce topic et quand elle aura le temps elle corrigera pas besoin de monter un plan suffit de faire simple.
NathanielNeyilla : Bon comme tu veux... Mais un jour, mettez-vous d'accord Meiroh et toi.
Neyilla
Tekmatey

Je vois pas en quoi on est pas d'accord.
1 :
Meiroh a écrit:
Les 6 pages de ce sujet servent précisément à recenser les fautes.
Neyilla a écrit:
si vous voyez des fautes vous les marquer sur ce topic et quand elle aura le temps elle corrigera pas besoin de monter un plan suffit de faire simple.
2 :
Meiroh a écrit:
Mais seule karokam peut éditer la FaQ, et honnêtement elle a autre chose à faire de son temps que la chasse aux coquilles et fautes d'orthographe sur une page pleine de texte.
Neyilla a écrit:
Je suis pas d'accord pour demander à karo de la corriger
3 :
Meiroh a écrit:
Mais la FaQ EST à refaire en effet... On n'a juste jamais eu le courage de s'y jeter. Il y a trop de boulot pour qu'on puisse juste raboter dans les coins, elle est globalement dépassée (toujours vraie, mais comme tu l'as noté, souvent inexacte et approximative du fait des modifications successives).
Il n'y a pas 36 solutions, il va falloir qu'on s'y mette, mais vu le nombre de gens qui la lisent vraiment (ne crois pas être un 'exemple type' sur ce point) c'est pas évident de trouver la motivation. >:
Neyilla a écrit:
si vous voyez des fautes vous les marquer sur ce topic
Les même choses dites en plus court pour ma part.
Piga

bon fautes il y fautes il faute corriger jusque là tout le monde est d'accord .... petite suggestion à partir de ça vous en faites ce que vous voulez ... mais pourquoi ne pas nommer un responsable pour la correction de la FAQ et éventuellement des autres textes disséminés sur le site ? il met tout sur un doc et une fois fini il retransmet le tout à Karo

Nathanielpigamoi : Je trouve également que c'est une très bonne idée. Il pourrait même carrément avoir le droit d'éditer le site (en laissant un historique à karokam quand même), ce qui éviterait d'embêter karo pour un bête "il manquait l'espace avant les deux points", ou un truc du même acabit.

Oui pour le fichier texte, c'est bien comme ça que je le pensais.
Par contre, hors de question de donner accès à l'arrière-boutique à quelqu'un d'autre, même parmi les modos, karo a toujours été claire là dessus. 
Piga

c'est comme ça que je le conçois (pense) Mei', Karo garde le contrôle du "bateau"
censure à la gomme 
Dernière modification par pigamoi (24-04-2013 00:21:23)

NathanielEncore une !
Quand on reste sur le site sans se déconnecter. Lorsqu'on revient, on trouve une page nous demandant de nous reconnecter, et il y a aussi un lien "identifiants oublié".
Sylvianne

petite faute de frappe
NathanielA moins que karokam n'ait pas pu se décider si elle mettait identifiants au singulier ou au pluriel...
Nan, je plaisante.
Ceci dit, j'ai remarqué que certaines fautes dites dans les pages précédentes n'avaient pas été corrigées. C'est dommage...
SireDerf

Meiroh a écrit:
Je fais encore partie des lecteurs de la FAQ. Il m'arrive de temps en temps d'y aller pour vérifier un point particulier, un fonctionnement, une évolution, un compagnon,....
C'est vrai qu'elle mériterait un dépoussiérage, mais elle est utile. Elle devrait éviter la multiplication des sujets dont les réponses sont dedans 
NathanielVoilà. La correction est terminée.
Mais je suis embêté car j'ai mis des couleurs, du surlignage... et que ça ne reste pas lorsqu'on copie/colle sur le forum ou via mp.
Par quoi puis-je passer ?
Dernière modification par Nathaniel (26-05-2013 19:35:00)