Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » NEWS » Modification du Règlement : Les multicomptes

#1 09-05-2013 13:13:39

Meiroh
Seigneur sorcier
Lieu: France
Inscrit(e) le: 29-09-2008
Mess.: 5273

Modification du Règlement : Les multicomptes

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les multicomptes sont interdits sur Drakemaster.
Ils n'ont de toute façon pas grande utilité, le jeu étant pensé pour (tenter de) prévenir les abus entre comptes par défaut. Mais il y en a toujours eu, et il continue de s'en créer régulièrement.

Or pour des raisons diverses, il est impossible de les "punir" efficacement, de les supprimer de force lorsqu'ils sont détectés... ce qui n'est déjà que rarement le cas, généralement lorsqu'ils se dénoncent tous seuls en Taverne.
Les seules mesures applicables et appliquées jusqu'ici sont le blocage des trois plate-formes de communication entre joueurs (Taverne, Forum et MPs), isolant le joueur mais ne l'empêchant pas de jouer. Certains multis courent ainsi depuis des années.

Nous avons donc décidé de changer d'orientation sur le sujet:
"Dépénaliser" le multi-compte dans son principe.

C'était de toutes façons hypocrite de prétendre l'interdire quand on ne peut pas le combattre dans les faits.

Comme signalé au début de mon post, leur utilité sur Drakemaster est plus que limitée en soi, donc je ne pense pas que les "autoriser" mène à un décuplement des cas. Au pire on va avoir une vague de pré-ados ivres de liberté, qui abandonneront leurs 'comptes' au bout d'une semaine... :p

-----------------------

La seule retombée concrète pour vous concerne l'identité des co-joueurs.
Autoriser les multis reviendrait indirectement à aider les arnaques aux clans, et faciliter les manipulations et autres coups bas entre joueurs...

Pour empêcher ça, la règle contre les multis ne disparaît pas, elle est simplement modifiée en règle contre les "multi-identités":
Il reste formellement interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre, de dissimuler ses multicomptes.
Que ce soit en Taverne, sur le Forum ou par Messages Privés.

Il est recommandé de n'interagir avec la communauté que via un seul compte, mais si pour une raison quelconque (clans, par exemple) vous devez contacter un autre joueur via plusieurs comptes il est *impératif* de signaler l'identité commune aux deux (ou plus... Mais vraiment, pour quoi faire ?! >< ) comptes concernés.

Les cas détectés de fraude seront considérés comme des tentatives d'arnaques, et punis en temps que tels, par une isolation du joueur de la communauté (interdiction de parler en Taverne, de poster sur le Forum, de participer aux Animations, voire même si besoin d'utiliser la messagerie privée.)

-----------------

Donc, pour ceux qui ont bien suivi : dans les faits, rien ne change.
Si un joueur tente de se faire passer pour quelqu'un d'autre, il sera "banni". Comme avant.

La seule différence est qu'on ne prétendra plus interdire l'existence même des multicomptes, tout en les regardant jouer pendant des années sans encombre. neutral

Merci de votre attention, et bonne journée.

http://s29.postimg.org/bil8u70s7/the_adventures_of_business_cat.jpg

#2 09-05-2013 19:13:29

Nathaniel
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 09-04-2013
Mess.: 274

Re: Modification du Règlement : Les multicomptes

Donc si j'ai bien compris, on a le droit d'avoir plusieurs comptes, mais il faut signaler depuis ses comptes secondaires quel est notre compte principal. C'est ça ou je me trompe ?

#3 09-05-2013 20:34:32

Piga
Seigneur sorcier
Inscrit(e) le: 01-10-2006
Mess.: 5536

etonne

http://img4.hostingpics.net/pics/628365BanPiga.jpg

#4 09-05-2013 20:50:40

Ceftazidime
Mage
Inscrit(e) le: 01-02-2008
Mess.: 988

Meiroh a écrit:

La seule retombée concrète pour vous concerne l'identité des co-joueurs.
Autoriser les multis reviendrait indirectement à aider les arnaques aux clans, et faciliter les manipulations et autres coups bas entre joueurs...

Pour empêcher ça, la règle contre les multis ne disparaît pas, elle est simplement modifiée en règle contre les "multi-identités":
Il reste formellement interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre, de dissimuler ses multicomptes.
Que ce soit en Taverne, sur le Forum ou par Messages Privés.

Il est recommandé de n'interagir avec la communauté que via un seul compte, mais si pour une raison quelconque (clans, par exemple) vous devez contacter un autre joueur via plusieurs comptes il est *impératif* de signaler l'identité commune aux deux (ou plus... Mais vraiment, pour quoi faire ?! >< ) comptes concernés.

Ceci me semble un voeu bien pieu.

L'intérêt des multi-comptes est justement d'obtenir des avantages en se faisant passer pour plusieurs personnes (ou alors une forme de thérapie pour une schizophrénie mal soignée ? sais_pas  )

Je vois pas bien ce qui obligerait les joueurs pratiquant le multi à devenir subitement plus honnêtes qu'avant en déclarant leurs autres comptes et du coup à se priver des avantages de la multi-identité.

Dernière modification par ceftazidine (09-05-2013 20:51:35)

"Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu'il possède." (Démocrite)

#5 09-05-2013 22:23:39

Meiroh
Seigneur sorcier

Effectivement, à part gruger d'autres joueurs, je ne vois pas bien à quoi un multi peut *servir* ici. bien
Mais ce n'est pas la question.

Le truc, c'est qu'on ne peut sanctionner que sur les zones d'interaction (Taverne, Forum, MPs), pas dans le jeu lui-même. Donc ça me saoulait de faire semblant d'interdire le truc pour rien, et j'ai demandé à ce que ce soit modifié n conséquence : c'est de tricher dans ces interactions qui sera maintenant puni, d'où sanction limitée à ces zones.

Encore une fois, ça veut bien dire que techniquement, y'a pas grand chose qui change. C'est un peu une déclaration de principe, un alignement de la règle générale avec ce qui se faisait dans les faits.

Nathaniel : En fait il est même préférable de n'utiliser que ce "compte principal" pour interagir avec la communauté, surtout sur la Taverne, et ici dans une moindre mesure.
Simplement, si tu dois contacter un joueur via plusieurs "identités", par exemple parce que des dragons de plusieurs comptes sont dans un même clan, alors là oui, il est impératif de lui faire savoir que tu es la même personne.
Pas d'arnaque, quoi.

M'enfin on ne le répètera jamais assez, dans Drakemaster il n'y a vraiment rien à gagner à avoir plusieurs comptes.

#6 11-05-2013 05:29:08

lifeman
sorcier confirmé
Inscrit(e) le: 03-08-2007
Mess.: 237

Maintenant si on a pas de Multi-compte mais qu'on est plusieurs à jouer dans la même maison ? Existe t-il une façon de le prouver pour enlever le blocage, via les échanges, l'arène etc ? jouant avec mon frère, on se retrouve bloquer mutuellement quand on se connecte sous la même connexion internet.

#7 11-05-2013 07:18:58

Nathaniel
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 09-04-2013
Mess.: 274

Meiroh : D'accord, merci.

DjBrand : Le problème, c'est que tu n'as aucun moyen de prouver que c'est ton frère et non un multi. Donc à moins que tu ne trouves une super astuce, je pense que la réponse est négative.

#8 11-05-2013 09:39:25

Meiroh
Seigneur sorcier

Effectivement, on ne peut pas prouver l'identité de joueurs sous le même toit, c'est donc justement pour parer à ça que les interactions sont limitées. Désolée. bien

#9 11-05-2013 10:34:20

Sylvianne
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 30-09-2011
Mess.: 423

Mais honnêtement, expliquez moi, c'est quoi l'intérêt d'un multicompte... franchement ? Sachant qu'on peut avoir autant de dragons qu'on veut avec un seul..

je trouve ridicule de créer des comptes à tout bout de champ...

Dernière modification par Sylvianne (11-05-2013 10:34:52)

#10 11-05-2013 15:58:09

Neyilla
Modérateur
Inscrit(e) le: 06-02-2008
Mess.: 18769

Tekmatey

Franchement je trouve que c'est une très très mauvaise idée. Moi je veux bien que vous en ayez marre de pas pouvoir les bannir dans le jeu et trouver donc ça hypocrite de les bannir tout court. Mais là l'idée c'est juste une super invitation au bouletage. Et c'est la taverne qui va en faire les frais juste pour une question de principe ... La taverne était calme depuis des mois on avait la paix et maintenant c'est repartis pour un tour. Je préférais largement l'option on les bannis de la communauté et essaye de trouver des idées pour bloquer tout les options du jeu qui font qu'il puisse rien faire avec leur multi plutôt qu'on les invite a venir nous casser les pieds.

https://zupimages.net/up/20/09/3jmr.gif Il a survécu ! A bas le zombie ! Vive le Mini-Raton ! http://zupimages.net/up/17/44/1pcy.jpg

#11 11-05-2013 17:39:48

Sylvianne
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 30-09-2011
Mess.: 423

ll faudrait trouver un moyen pour que les personnes ne puissent pas avoir de multicompte à la base.
Par exemple avec l'adresse électronique : quand on fait un compte, il faut marquer l'adresse mail. Il faut qu'elle soit valable que pour un seul compte.
après c'est sur que quelqu'un qui veut vraiment faire un multicompte peut créer plusieurs messageries mais bon..

#12 11-05-2013 18:24:19

petite
Modérateur
Inscrit(e) le: 26-04-2008
Mess.: 2855

on banni  point barre 
je comprend  que sa vous les brises de jouer au  flics  mais c est le seul moyen d etre tranquille 
je  revient   apres   un temps d absence  et qu est ce que je voit : la taverne  fermee  et  la news sur les multi  surpris    fallait se douter qu ils allaient sauter sur l occasion
boulet+modo=ban    point a la ligne
sinon la periode  *Celui-dont-on-ne-doit-pas-écrire-le-pseudal* vas revenir a grand pas

http://img10.imageshack.us/img10/2378/fghfj.jpghttp://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/21/img-1551451ngdb.jpg

#13 11-05-2013 21:02:43

Menra
Modérateur
Inscrit(e) le: 24-01-2009
Mess.: 6361

Moriarty

Ouais, c'est ce pourquoi j'avais dit qu'il fallait mieux éviter de le crier sur tous les toits, juste modifier la petite phrase du règlement et rien d'autre ^^'

http://www.drakemaster.net/i/smileys/148482_url.gif                                                 
https://zupimages.net/up/22/26/kmnx.png

#14 11-05-2013 22:04:52

Ceftazidime
Mage
Inscrit(e) le: 01-02-2008
Mess.: 988

N'y a-t-il pas moyen de mieux contrôler le problème via les adresses IP ? sais_pas (simple question)
Edit : et pour ceux qui jouent sous la même IP de se définir clairement l'un et l'autre sur le site

En ce qui me concerne multi-compte va de paire avec multi-identité

Même si les nouvelles règles vont autoriser le multi-compte (et à la limite, pourquoi pas, si les joueurs se font connaitre en tant que tel), le problème principal réside véritablement dans les multi-identités, qui vont, comme avant, rester illicites (et bien sur non déclarées).

Conclusion :le changement de réglement me paraît totalement vain !  sais_pas

Dernière modification par ceftazidine (11-05-2013 23:11:44)

"Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu'il possède." (Démocrite)

#15 12-05-2013 01:37:13

Piga
Seigneur sorcier
Inscrit(e) le: 01-10-2006
Mess.: 5536

Sylvianne a écrit:

ll faudrait trouver un moyen pour que les personnes ne puissent pas avoir de multicompte à la base.
Par exemple avec l'adresse électronique : quand on fait un compte, il faut marquer l'adresse mail. Il faut qu'elle soit valable que pour un seul compte.
après c'est sur que quelqu'un qui veut vraiment faire un multicompte peut créer plusieurs messageries mais bon..

mais bon ... il y en a qui le font .... je le vois chez nous parfois par série de 3, 5 ou plus même et quand tu sais que lorsque tu en coinces un que tu le bloques d'un côté et que pendant ce temps là sur l'autre compte il en profite pour changer de mail ta intêret a faire vite très vite même

l'air de rien c'est beaucoup de boulot pour les trouver vérifier et les supprimer même a 2 parfois le timing est "court"

et laisser les multi libres je trouve ça "idiot" ....

http://img4.hostingpics.net/pics/628365BanPiga.jpg

#16 12-05-2013 01:58:18

Meiroh
Seigneur sorcier

S'il s'avère qu'effectivement ce changement provoque des réactions pourries (en nombre, et répétées, pour le moment ce n'est qu'un incident "isolé" et ça n'invalide pas mon idée ^^; ), rien n'empêche de revenir à ce qu'on faisait avant, quand *vous* aviez l'impression que tout allait bien à défaut d'avoir un réel bon système. content

Cela étant, oubliez vos conseils sur comment faire pour "les bannir pour de bon". Ça fait quatre ans qu'on essaie, tout ce que vous proposez a déjà été considéré, et soit est impossible, soit ne suffit pas. C'est bien pour ça, et pour ça uniquement, que je cherche à expérimenter la direction inverse.

#17 12-05-2013 06:38:03

lifeman
sorcier confirmé
Inscrit(e) le: 03-08-2007
Mess.: 237

Oui il n'y à pas de façon concret de prouver cela hélas à part de nous connaitre irl lol donc je vais continuer avec le blocage imposer desole

#18 18-04-2016 15:05:55

Exovu
Maitre sorcier
Inscrit(e) le: 27-01-2016
Mess.: 369

De toute façon, il y aura toujours des multi-comptes et des personnes qui ne respectent pas les règles.

http://img1.picmix.com/output/pic/original/2/4/9/2/5462942_8a43c.jpg

Accueil » NEWS » Modification du Règlement : Les multicomptes

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires