Vous n'êtes pas identifié.
DarkGrey
Ah enfin des petits nains de brûlés ^^
Hors ligne
phaonaAh enfin un pur sadique !
Mahé : Bienv'nu dans l'club
Hors ligne
Nanhaa
C'est que brûlé ça sent un peu le cochon, sinon lui arracher les yeux à la petite cuillère pour les déguster avec un tit verre de tequila c'est cool :3
Moins c'est pointu, plus ça fait mal !
Bon après on démembre, normal quoi
Hors ligne
phaona
euuuuhh
ok ca peut toujours etre utile... 
Hors ligne
Nanhaa
Héhé 
Hors ligne
Yseriae


Kimblee, c'est Shrek en fait 

Hors ligne
Nanhaa
Je suis un ogreuuuuuh ! Bwaaaaaaaaaaah !! xD
Dernière modification par Kimblee (09-04-2015 20:38:47)
Hors ligne
phaonaSalut, je fais les dernières modifications et je poste !
Hors ligne
JudeKimblee, une princesse ? Après tout ça, j'en doute. xD
Le scénar' est sympa. L'idée d'arrêter tes posts juste à un moment fatidique est chouette aussi, histoire de nous laisser mijoter. Même si, effectivement, nommer un nain Mahé, ça fait un peu trop comme l'autre chanteur xDD /sort/
D'un point de vue plus technique, quelques points :
- Attention à la relecture. J'ai repéré plus de fautes dans le 2e post que dans le 1er. Généralement des oublis de 's' ou des petites erreurs de conjugaisons ou participe passé/infinitif. Rien qu'une relecture ne puisse corriger. 
- Perso, j'ai horreur des répétitions, sauf si ça donne vraiment du souffle au texte mais ça se fait dans un contexte particulier. Genre, ici "(...) sous une mer de Roche Liquide, d'une couleur dorée aux reflets orangés. La couleur claire de la Roche Liquide (...)", t'aurais facilement pu mettre "Sa couleur clair (...)" : ça passait tout seul et ça évitait la répétition. 
- Pour le style général. Dans une suite de petits textes qui forment une histoire, garder la même plume c'est important pour former un tout. Ce n’apparaît peut-être pas comme étant très important, mais l'usage récurrent du "nous" dans ton premier post, remplacé par le "on" dans le 2e m'a un peu surpris. Disons que la continuité est importante dans le récit, et pas seulement dans le style de discours des personnages (et là j'pense au fait que Mahé mange ses mots >w<).
'Fin bon, voila. :3
Donc prochaine épisode : rôtis de nain ? 8D

Hors ligne
phaonaMerci pour tes conseils ^^ je poste !
- où est Mahé ? répétai-je, incrédule.
Alkuno semblait sur le point de s'affoler.
- Sûrement là où on l'a laissé, énonça-t-il lentement, pesant chacun de ses mots.
Puis il explosa :
- Il faut y aller !!
- Il faut d'abord retourner à Rothiaz pour prévenir les autres de... que ce truc est là.
Rothiaz est un de nos principaux villages souterrains, situé à environ 20 ou 25 kilomètres de la galerie de Kulume où nous avions découvert l'antre du Dragon. Il y a peu d'habitants, un peu moins de 350.
Mais ce sont tout de même 350 Nains à convaincre.
Seulement, Alkuno hésitait.
- Si tu devais choisir entre 1 et 350 morts -dont les enfants et les bébés-, tu choisirais quoi ? lui demandai-je.
Il serrait le poing.
Pourtant il savait parfaitement où je voulais en venir, et il savait aussi que j'avais raison.
- Un seul mort, souffla-t-il dans un murmure.
Même si je comprenais (et vivais) son malaise, je préférai ne rien laisser paraître, histoire de ne pas trop compliquer les choses.
- Alors on y va. Et pas plus tard que maintenant.
On finit par se mettre en marche, d'un pas rapide.
Aucune pause ne fût prise, pas même pour boire, vu l'urgence de la situation.
Un Dragon qui se réveille, ça à souvent faim. Et que fait cette mignonne bêbête quand elle meurt de faim ? Elle nous massacre.
Logique, nous sommes les plus près de lui et les plus lents.
Quel met de choix, de plus qu'il ne peux pas vraiment espérer se défendre.
Le problème, c'est que cette sympathique créature n'en a jamais assez. Est-ce qu'il lui viendrait à l'idée qu'un seul Nain pourrait lui suffire pour tenir plusieurs jours ? Bien sûr que non ! Elle préfère largement faire mumuse et jouer au chat et à la souris, en mode sanguinaire.
"Je te trouve, c'est toi le chat" a vite fait d'être remplacé par "Je te trouve, tu finis en brochette et c'est toi mon repas du soir".
Sympathique, ces Dragons.
Lorsque l'on arriva devant l'entrée du village, nous fûment tous deux vite encerclés par une vague de Nains.
Oh, et qui va se charger de balancer la joyeuse nouvelle ? C'est encore moi !
* * *
- Comment ?!
- Oh !
- C'est une blague !
- Comment est-ce possible ?
- Je ne peux pas le croire !
Ils avaient tous braqué leur regard sur moi et Alkuno. Leur expression choquée, emplie d'incompréhension, je crois que je m'en souviendrai toute ma vie. Tous faisaient cercle autour de nous 2, et ils chuchotaient entre eux, agités et confus.
- Un Dragon, tu dis ? répéta Telroth, notre chef, en lissant sa barbe hirsute. Ça fait bien 500 ans qu'ils ont disparus, non ? Hum... Sûrement que cette grotte était déjà là, auquel cas le monstre serait mort il y a longtemps en la laissant ici sans que nous le sachions...
Les autres Nains approuvèrent, trop ébranlés pour croire à cette nouvelle, qui faisait déferler de nombreux souvenirs sombres dans les mémoires.
- Pourquoi avez-vous tant de mal à nous croire ?
Ils se tûrent, se tournèrent vers Telroth, celui qui pourrait les sortir de ce pétrin seulement en claquant des doigts. Enfin, à leur goût.
- Hum... Disons que je... (il cherchait ses mots, tous les yeux étaient braqués sur lui) Disons que cette nouvelle est pour le moins stupéfiante, alors j'ai toujours cette lueur de scepticisme envers de possibles mauvaises blagues.
- Des "mauvaises blagues" ?! Vous plaisantez ! Ai-je une tête à mentir ? m'offusquai-je. Où serait l'intérêt à faire une chose pareille ? C'est de notre survie dont il s'agit !
J'étais rouge de colère. Et dire qu'on appelait ça un "chef" ! D'ailleurs, vu la tête que tirait Alkuno, il semblait de mon avis ce point. C'est déjà ça.
- Mahé a disparu ! Comment pouvez-vous expliquer cela ?
Ça y est. J'ai dis le point sensible de la chose.
Jusqu'à maintenant, j'avais seulement dis que nous avions découvert cette grotte, mais pas la disparition de notre ami.
- Q-quoi ?
Ah, enfin, il se réveille. Il était temps qu'il se rende compte de la gravité de la chose, quand même !
- Il a disparu, oui. Et si personne ne se bouge un peu, c'est peut-être le moment de lui faire des obsèques.
Une lueur de colère enflamma son regard.
Ah, je le reconnaît mieux, là.
Il crispa les poings. Si fort que je pouvais voir ses jointures blanchir.
- Un Dragon a déjà réduit en cendre ma femme et mes enfants, ainsi que mes meilleurs alliés et amis. Hors de question que cela ne recommence.
Une larme coula et s'arrêta sur le bord de sa mâchoire. Une larme de haine.
Il se retourna vivement et se mit à hurler :
- Allez, camarades, prenez tous des armes ! On va lui en faire voir de toutes les couleurs, à ce Dragon ! Suivez-moi !
A suivre.....
Hors ligne
phaonamouahahahahahah cette fois c'est le Dragon qui prendra cher (ou pas ?
)
sadique power !
Dernière modification par phaona (12-04-2015 21:07:32)
Hors ligne
Nanhaa
Ooooow le pauvre
Ils auront de quoi manger jusqu’au restant de leur jour en mangeant du dragon xD
J'ai hâte de voir la suite, et de connaitre l'histoire du nain chef et veuf !
Hors ligne
prepreJ'adore ton histoire, elle est trop bien, j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
phaonamerciiii
c'est sympa, ma cristale adoréééé !!! 
bon, j'arrête de vous faire languir, je poste !
Je crois que je vais mourir.
Il faut dire que je suis blessé, et que si je ne parviens pas à me sortir de ce pétrin, je suis fichu.
Je bouillonne de colère contre moi-même : j'ai beau avoir plusieurs centaines d'années, je me suis comporté comme si j'étais encore un jeune sans aucune expérience !
Seulement, là, j'ai besoin d'aide.
Sauf que je suis bien trop fier pour accepter l'aide de ce Nain, prostré à mes côtés.
Et bien trop faible pour la refuser, bien entendu.
J'en gronde de dépit, il se hâte de se reculer le plus loin possible de moi, d'ailleurs. Bon, bon. Je lui ai fais peur.
Ça veut dire que j'ai encore la force d'utiliser mes cordes vocales pour grogner mon mécontentement.
Le Nain me fixe, se tenant recroquevillé dos au mur, à ma gauche.
Je ferme les yeux pour tâcher de l'ignorer, je déteste être perturbé dans mes réflexions.
Il bégaye -il me déconcentre- et cela va finir par m'irriter si il continue, celui-là...
- C'n'est pas vrai ! Je... j'n'y crois pas !
Quelle drôle de voix, tout de même.
C'est un accent étrange, pour un Nain !
Je rouvre les yeux, et mes pupilles fendues s'adaptent rapidement à la lumière blafarde que dégage cet endroit.
Je déroule ma queue, jusque là enroulée autour de moi, et me redresse.
Enfin, j'essaye.
Je ne peux pas réprimer un grognement de douleur : mes écailles ruissellent de sang, et la fine membrane de peau de l'une de mes ailes est déchirée, elle me fait souffrir comme pas possible.
- J'n'y crois pas...
Le Nain me fixe, je crois qu'il est terrifié.
Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne criera pas.
Si il le fait, je l'éventre.
Avec mes dents.
* * * *
Cela fait presque une heure que l'on marche, que nous cheminons en silence dans les étroites galeries souterraines.
Telroth devant, nous deux à ses côtés, et les Nains derrière.
Nous sommes tous armés et munis de casques, d'armures en mithril brut.
Je fixe notre chef, qui affiche un regard dur et farouchement déterminé.
- Où se trouvait Mahé avant sa disparition ? me demanda-t-il.
- A l'extrémité de l'ancien pont.
- Mh.
Il soupira.
Je crois qu'Alkuno faisait la même chose, d'ailleurs.
- Une fois arrivés, nous nous diviserons en 3 groupes. On essaiera de retrouver Mahé, mais aussi de localiser la bête et l'exterminer. Je ne...
Il ferma les yeux un court instant, serrant sa prise sur le manche de sa hache de guerre.
-...Je ne souhaite pas que des incidents tragiques se reproduisent.
- Oh, vous voulez parler de...
Il me coupa.
- Oui, je parle de Thatoriel.
- Oh... Désolé. Je ne voulais pas...
- Ne t'inquiète pas, je me doute bien que tu ne voulais pas raviver la mémoire de cet accident.
Un "accident" ? Ah !
- Vous appelez ça un "accident" ?
Il me fixa durement, je ne savais pas pourquoi mon instinct me hurlait de baisser les yeux.
Ce que je fis.
- Pardon ?
- Euh, non, rien.
Il ne répondit pas. En fait, son regard devenait vague, comme si il se perdait dans ses souvenirs.
- Je sais bien que ce qui s'est passé à Thatoriel dépasse LARGEMENT ce que l'on peut qualifier "d'accident", mais, tu vois, je n'aime pas forcément employer le terme "éradication d'une ville entière".
Oups. j'ai dû rouvrir une de ces blessures qui ne guérissent pas et restent figées dans les mémoires...
Thatoriel est (euh, non, était) une ville ayant eu une histoire glorieuse : il prospérait, vivait en paix et en harmonie avec les autres peuples,...
Mais il eu une fin tragique.
Une trentaine de Dragons le réduisit en cendres.
De 970 habitants au total, on passa au nombre d'une centaine.
En seulement 3 jours.
Impressionnant, hein ?
Seul "petit" problème.
Sur la stèle érigée en mémoire des victimes de la tragédie, trois noms apparaissent comme un désastre pour Telroth :
Heya : sa femme,
Nawal : leur fils,
Takuna : leur fille.
Depuis ce malheur, il s'est juré d'exterminer tout Dragon qu'il trouvera à sa portée, et même détruire leur nids. C'est très chères Dragonnes n'ont pas tellement appréciées l'idée, et elles ont fini par continuer de massacrer chaque grande ville, une à une, soigneusement.
Le pire restait le corps à corps : si les créatures décidaient de se défouler sur la terre ferme au lieu de tout incendier depuis la voie aérienne, nous étions victimisés avec une violence inouïe.
Nous avions dû soigner en urgence des Nains et Naines de tout âge qui avait le dos soigneusement transformé en une fine dentelle ajourée, et dont les trous que les crocs avaient laissés contenaient de puissantes toxines qui ne demandaient qu'à s'infecter. Ça, c'était pour les cas les plus "légers", pour vous donner une idée.
Charmant, n'est-ce pas ?
- A quoi penses-tu ? Tu ne dis rien depuis une bonne trentaine de minutes.
-A rien de particulier. Seulement, je me demande, comment allons-nous terrasser une bête qui nous domine autant par sa taille que ses attaques et capacités physiques ?
Telroth et Alkuno ne trouvèrent rien à répondre.
A suivre.......
Hors ligne
Dragonnit


Sympa que tu aies ajoutées le point de vue (même bref) du dragon! Sinon niveau critique constructive tout a été dit par mes collègues. Mais tu sembles faire de grands efforts et ça se voit alors continues!
Dernière modification par Dragonnit (18-04-2015 23:09:03)
Hors ligne
phaonamerci
j'essaye de m'améliorer, c'est sympa de l'avoir remarqué 
Hors ligne
Nanhaa
Owi le dragon il est gentil en fait ? :3
C'est chouette d'avoir tout les points de vue et l'histoire
Si je puis me permettre, il pourrait être sympa d’appuyer plus sur le côté triste et dévastateur de ce qu'il s'est passé à Thatoriel 
Hors ligne
phaonaNe t'inquiète pas, je sais ce que je fais 
Sinon merci pour le commentaire, c'est toujours agréable de savoir que quelqu'un vous lis ! 
Allez, t'chou ! 
Hors ligne
Keleanaon accroche très vite dans l'histoire comme si on y était. J'attend la suite avec impatience !!!!!
Hors ligne
phaonaMerciiii 
Hors ligne