Vous n'êtes pas identifié.
MarieNawaki

bonjour !
Vu que je ne peux pas être en taverne toute la journée à guetter Meiroh pour lui sauter dessus et la harceler de question quand elle sera là.. j'ai pris la liberté de poster mon problème ici et bénit soit celui qui saura m'aider !
Quand je connecte mon tel à l'ordi via usb, normalement un message s'affiche me demandant ce que je veux faire (transfert de fichier, chargement etc)
Sauf que là ça ne s'affiche plus et ça reste en charge seule !
J'ai déjà essayé de redémarrer mon portable et fouiller les paramètres mais rien à faire..
Help?
edit: maintenant quand j'essaye de mettre ma nouvelle carte micro sd dans mon tel àa me met "la carte sd peut être retirée en toute sécurité"..
Dernière modification par MarieNawaki (28-07-2015 14:40:40)
PerishSong
Moi j'ai aussi parfois ce problème, quand je mets mon portable sur l'USB de mon pc, ce dernier s'en fiche éperdument.
Tu as essayé de déverrouiller le portable ? Parfois c'est juste ça qui marche pas pour pas que quelqu'un qui te l'aurais piqué puisse allez fouiller tes affaires ^^'
Bon après si il a pas de mot de passe ou de symbole de déverrouillage, i don't no...
MarieNawaki

oui j'ai essayé mais rien à faire 
PerishSong
Alors je ne sais pas, vraiment désolée 
MarieNawaki

Merci quand même 
Je me permet de double poster pour que mon post se remarque :
mon problème maintenant est qu'apparemment mon téléphone ne reconnait pas ma nouvelle carte SD
Pourtant j'avais exactement la meme marque avant et ça marchait nickel, là c'est juste une carte ayant une plus grande capacité de stockage (j'ai vérifié et c'est écrit que le téléphone supporte cette capacité)
quand je met "installer la carte Sd" ça me met un message "preparing phone storage"
J'ai formater la carte et le portable.. je ne sais plus quoi faire..
Dernière modification par Neyilla (28-07-2015 21:49:57)

La connexion USB à l'ordi, c'est "réparé" ou pas? Parce que même sans carte SD, il devrait au moins voir le stockage interne…?
Pour la carte, c'est bien via le tel que tu essaies de la formater? Et ça ne te dit rien de plus après "preparing phone storage", même si tu attends sagement 5mn? :<
MarieNawaki

nop du tout et il ne voit pas le stockage interne 
J'ai attendu un quart d'heure pour être sûre haha

Bon, difficile d'évaluer à tâtons, mais je peux déjà indiquer que sous Android, la sélection "connecter en tant que… périphérique multimédia/appareil photo/charge uniquement", c'est dans les Paramètres, Stockage, menu (les trois petits points dans un coin, ou ta touche menu du tel), "Connexion USB"… Tu as peut-être sélectionné le mauvais par erreur?
Après pour la carte SD, je ne suis toujours pas sûre de comprendre: si tu la mets direct dans l'ordi, sans le tel, il ne la reconnaît pas non plus? Dans ce cas là c'est la carte qui a un souci.
Et donc de l'autre côté, sans connexion à l'ordi, ton tel ne la gère pas non plus? Il n'ajoute pas la place prévue dans "Stockage"? 
MarieNawaki

Problème résolu grâce au Sav pour la carte sd !
Mais je n'ai toujours pas réussi à le connecté à l'ordi.. je n'ai pas les trois petits points dans stockage 

MarieNawaki

Oui oui mais moi je n'ai littéralement rien, ni la loupe ni quoique ce soit.. ^^"

Et t'as pas de bouton "physique" sur le tel non plus? Généralement y'a genre un bouton central, et un truc "touch" de chaque coté… L'un des deux est la touche "annuler/retour", l'autre la touche "menu" justement…???