Vous n'êtes pas identifié.
MarieNawaki

Bienvenue ! Nos bêtes de foire ont encore donné !
Voici l'épreuve des réécritures !
Vous pouvez choisir trois textes chacun , classez les dans l'ordre que vous souhaitez en sachant que :
Le premier gagnera 3 points
Le deuxième 2 points
et le troisième un point
Je rappel que les numéros de textes doivent être anonymes ! Interdiction de révéler l'identité d'un auteur, même si c'est une personne que vous connaissez irl !
Sur ce, amis sorciers, bonne lecture !
Votes :
Texte 1 : 1 point
Texte 2 : 3 points
Texte 3 : 2 points
Texte 4 : 1 point
Texte 5 : 5 points
Ps : les auteurs ont bien entendu le droit de voter, et s'ils votent pour leur textes, ils ne doivent absolument pas dire "je trouve que le mien c'est le meilleur", gardez l'anonymat s'il vous plait, et dites pourquoi vous préférez ce texte à un autre.
Dernière modification par MarieNawaki (01-09-2015 21:59:20)
MarieNawaki

Texte 1 :
L'air est lourd autour de moi et encore chargé de magie alors que j'apparais dans une impasse de Godric's Hollow. Le silence qui plane dans l'air n'est pas pour rassurer l'angoisse qui me tord les tripes depuis quelques semaines.
Dire que je m'en veux horriblement d'avoir rapporté cette prophétie au Seigneur des Ténèbres aurait été un euphémisme. Voir les conséquences que cela avait rapidement engendrées et constater les idées que cela lui avait mit en tête m'avait rendu littéralement malade. Je n'avais dû qu'à mon caractère taciturne de ne pas dévoiler ma soudaine anxiété lorsque j'avais découvert que le Lord comptait s'attaquer autant au tout jeune héritier des Londubat qu'à celui des Potter. Révéler cette prophétie à cet homme avait été la seconde plus grande erreur que j'avais commise durant ma vie, après m'être emporté contre Lily en cinquième année...
D'un pas sec, je traverse les quelques rues qui me séparent de ma destination, ma longue cape noir flottant dans mon sillage. Je cours presque, toute dignité envolée, mais ne m'en soucie guère. Je n'ai conscience que de ce mauvais pressentiment qui me comprime le cœur. Je n'ai conscience que de cette électricité statique, généralement dû à un brusque afflux de magie, qui augmente alors que je me rapproche de mon but. Je n'ai conscience que de ce sentiment de malaise qui m'empêche presque de respirer.
Enfin, j'y suis. Je ralentis le pas, presque soulagé, avant de me figer totalement. La porte d'un des pavillons qui se dressent devant moi est dégondée et émiettée. La peur, sournoise, semble prendre de l'ampleur alors que mon cœur émet quelques battements affolés. Mon esprit alarmé essaye de me raisonner. La maison est sous fidelitas, il n'y a donc aucune raison que leur planque ait été découverte. Et Black a beau être un crétin, il ne les aurait jamais ni vendu ni trahit. Cette maison n'est peut-être pas la bonne non plus. Le charme de fidelitas intact, il est normal que je ne la vois pas.
Tout cela, en vain. Des pleurs d'enfants me parviennent finalement, puissants et emplis de détresse, tandis que je m'approche. Puis j'aperçois un corps effondré dans les escaliers alors que je passe le chambranle de la porte. Je me fige, espérant m'être trompé de village, espérant avoir laisser Dumbledore venir à Godric Hollow et me trouver au manoir des Londubat, espérant ne jamais avoir répété ces quelques mots au Lord Noir, espérant ne jamais avoir eut à prononcer l'Avada, espérant n'avoir jamais asservit ma vie à cet homme, espérant avoir pu ravaler ces quelques mots il y a des années.
Les pensées grouillent dans mon esprit tandis que je gravis les marches sans prendre la peine de me soucier du corps. Les pleurs de l'enfant me guident vers mon pire cauchemar. Je chancelle en arrivant près de la chambre d'enfant. Ma vision se brouille en avisant la jeune femme à la crinière de feu, le corps sans vie, allongée sur le sol. Je n'ai même pas conscience de laisser échapper un gémissement de bête meurtri alors que je tombe à genou et l'enlace pour la première fois depuis des années. Et pour la dernière fois.
« Lily - »
*
Une pression sur mon bras et une secousse me font sursauter. Je me redresse brusquement, les yeux encore voilés d'horreur et le souffle court. Avisant d'un rapide coup d'oeil les murs de la chambre et les draps du lit contre ma peau, mon rythme cardiaque se calme tout doucement. Je referme les paupières et finit par me rallonger, le corps encore entièrement tendu.
Quelques secondes plus tard, une main fraîche se pose sur ma joue puis un pouce caresse d'un doux mouvement apaisant le haut de ma pommette. Lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, je tombe sur deux orbes émeraudes qui me fixent avec inquiétude et amour. Elle n'a pas besoin de le verbaliser : elle sait que je viens de faire un de ces cauchemars qui me hantent, tout comme je sais qu'elle l'a compris.
« Je t'aime, Severus. »
La voix est douce. Les mots sont simples et profonds. Le regard est tendre. La main contre ma peau est rassurante. Elle a besoin de le verbaliser. J'ai besoin de l'entendre.
« Après tout ce temps ? »
Ma voix est un peu plus grave d'habitude, légèrement rauque d'appréhension et d'émotions. Les mots m'ont presque échappés, mais elle est la première à savoir que sa présence à mes côtés me laisse l'impression d'un rêve. Magnifique, certes, mais trop beau pour être vrai. L'impression est d'autant plus tenace alors que la vision de son corps sans vie est encore imprimée sur mes rétines.
Son expression s'adoucit un peu plus encore alors qu'elle répond.
« Toujours. »
Dernière modification par MarieNawaki (09-08-2015 16:35:07)
MarieNawaki

Texte 2 :
Les Trolls
Ce fut alors que Gandalf revint. Mais personne ne le vit. Les trolls avaient décidés de croquer tout cru les nains, après de longue discussion. L'aube n'allait par tarder à paraître et ils n'avaient pas encore mangé de la nuit.
« Nous allons commencé par le dernier bonhomme », dit Bert dont l'oeil avait été endommagé par Thorïn.
« L'un d'eux à vécu à Perlargir. Cria Bilbo caché dans la forêt proche. A l'époque de la grande lèpre apportée par les Haradrims. C'est un lépreux !
_ Le cambunhobbit est de retour ? Dit Tom.
_ Qu'est-ce qu'un lépreux ? Demanda William.
_ C'est quand un bonhomme perd ces orteils, ces doigts, ces oreilles et même son nez ! Tu veux perdre tout ça toi ? Dit Bert.
_ Non. Rétorqua William.
_ Alors que fait-on ? Reprit Tom.
_ On vérifie que le cambunhobbit dit la vérité, on retire leurs chausses aux bonshommes et on compte leurs orteils ! »
Bilbo s'était déplacé sans bruit, comme il savait le faire et regardait les Trolls œuvrer.
« Celui-là en à dix ! Conclut Bert devant les orteils de Thorïn.
_ Pareils pour eux. Dirent Tom et William devant Fili et Kili.
_ Celui-là ! S'écria Bert, qui était passé à Balin. Celui-là en a neuf ! »
Tom s'approcha et recompta les doigts de pied. Puis il regarda ses pieds et conclut : « Oui, il en a neuf, mais c'est un coup de hache qui lui aura emporté le dixiième, pas la maladie. »
Ils auscultèrent Dori, Nori et Ori puis Óin, Glóin et Dwalin, avant de finir par Bifur, Bofur et Bombur.
« Ils en ont tous dix ! Conclut Tom, sauf celui aux bas vert. Le cambunhobbit aura menti !
_ Non ! Cria Bilbo, j'en veux pour preuve que le début de la pourriture a commencé ! Il suffit de renifler leurs orteils pour s'en rendre compte. »
William eut un mouvement de recule après avoir humé les orteils de Gombur.
« Il dit vrai ! Dit-il, leurs pieds sentent le moisi.
_ Voilà qui est embêtant. Finit Tom. Ces bonshommes nous ont fait perdre une bonne partie de la nuit et nous ne nous sommes rien mit sous la dent !
_ On pourrait les faire bouillir ! Proposa William.
_ As-tu de l'eau imbécile ? Demanda Bert.
_ Imbécile toi-même ! Renchaîna William.
_ Taisez-vous tous les deux ! Retorqua Tom. Il nous faut trouver un moyen de les manger rapidement. La nuit s'avance et l'aube vient de bonne heure. »
Alors que Tom et William réfléchissait, Bert s'éloigna vers les animaux. Bilbo le perdit de vue, mais voulait garder ses compagnons en vue.
« J'ai trouvé ! Dit William ! Jetons-les dans le feu !
_ Et on mangera des cendres ? Demanda Tom ironique. Non, mais j'ai peut-être une idée, leurs pieds sont pourris certes ! Mais mangeons-leur la tête ! Elles, elles ne sont pas pourries !
_ Belle idée ! Dit William.
_ Non ! » Hurla Bilbo trop fort.
Démasqué par son hurlement, Bert, qui n'attendait que ça, tomba sur Bilbo.
« J'ai le Cambunhobbit ! Cria-t-il à Tom et William en s'approchant d'eux. Je sais par qui nous allons pouvoir commencer le repas. »
La main de Bert serrait Bilbo si fort que le hobbit avait du mal à respirer. Le troll ouvrit grand la bouche. Son haleine était fétide et de l'écume remplissait sa bouche. Il mit la tête de Bilbo entre ses deux canines droites et commença à serrer.
« Que l'aube vous saisisse tous et soit pour vous de pierre ! » dit une voix qui sonnait comme celle de William.
Bert ne finit pas sa besogne. Il était pétrifié comme la pierre. Au prix de quelques exercices de contorsion, le hobbit s'extirpa de la main du troll, sain et sauf.
FIN.
Extraits de « Bilbo le Hobbit » de J.R.R. Tolkien.
MarieNawaki

Texte 3 :
En cette nuit qui tombait, du camp des Amazones Libres s'élevaient des odeurs de cuisine provenant de leurs petits feux. Elles, et leur campement, se trouvaient dans la Ville Sèche, à la lisère de la grande place du marché. En ce lieu l'usage voulait que les mains de chaque femme soient entravées d'un poignet à l'autre par un bracelet de métal reliés entre eux par une longue chaîne qui passait dans un autre anneau se trouvant à leur ceinture. Si la femme bougeait une main, la seconde se trouvait remontée et coincée contre l'anneau de la taille.
Quelques femmes de la Ville Sèche s'approchèrent du campement et dévisagèrent les sept ou huit Amazones Libres, appelées aussi Renonçantes, avec un mélange de curiosité et de mépris. En effet, ces dernières arboraient des cheveux courts, des vêtements d'homme dont des pantalons de facture assez grossière, sans oublier leurs mains libres. Conscientes de cet examen, les Amazones leur rendirent la pareille avec une curiosité teintée de pitié tout en s'installant pour dîner.
Elles étaient assises depuis quelques minutes seulement quand soudain, celle qui se nommait Rohana, se leva rapidement et se réfugia dans l'une des tentes qu'elles avaient dressé peu de temps auparavant. La dénommé Kindra l'y rejoignit presque aussitôt. Les autres Amazones continuèrent leur repas pendant encore quelques instants avant que Nira ne se lève à son tour.
- Ce plat manque cruellement d'épices à mon goût, je vais en chercher.
Elle se dirige prestement vers sa tente, à l'opposée de celle de Rohana et Kindra, et fouilla sa sacoche de selle pour y dénicher les précieuses épices. Un bruit, derrière la toile attira sont attention : un petit toussotement, comme celui d'un enfant, mais en bien plus faible. Une légère odeur soufrée pénétra bientôt dans la tente.
Nira en ressorti, les épices à la main, et la contourna. Elle ne pouvait plus voir ses compagnes en cercle autour de leurs feux. La tente se trouvait non loin d'un appentis, un rocher était à un pas de la toile. A sa base Nira pût y voir un léger nuage de couleur ocre. Elle pouvait entendre de petites voix faibles et utilisant un langage fort étrange.
- J'avais bien dit que c'était une schtroumph schtroumpfement schtroumph !
- Avec toi tout est schtroumpfement schtroumph, de toute façon Schtroumph à Lunettes.
- C'est schtroumpfement faux ! Il suffit d'avoir un schtroumph de schtroumph. Voyons quand toi, le Schtroumph Apprenti, veux schtroumfer une nouvelle schtroumph trouvée par hasard dans une schtroumph humaine c'est schtroumpfement schtroumph.
- Ben moi j'aime pas les schtroumph schtroumpfement schtroumph !
- Cela n'est schtroumpfement pas une schtroumpf, Schtroumpf Grognon…
Nira n'en croyait pas ses oreilles et encore moins c'est yeux car au pied du rocher, une fois le petit nuage dissipé, se tenaient trois petites créatures bleues, deux fois plus grosses qu'une fourmi-scorpion, portant bonnet et pantalon blanc. L'un portait des cercles ronds autour des yeux, un autre une sorte de fiole encore légèrement fumante et ce qui ressemblait à un parchemin, et le troisième croisait les bras en fronçant ce qui lui sembla être des sourcils. Elle déglutit difficilement se demandant si elle est victime d'une hallucination.
- Pourtant ce n'est pas l'époque de la floraison du kireseth. Se murmura-t-elle.
Elle s’allongea complètement sur le sol pour mieux observer les étranges créatures, qui ne l’avaient pas encore remarqué, dont elle ne comprenait pas totalement le langage mais qui ressemblait pourtant étrangement au sien.
(Fanfic issue de La chaîne brisée, Tome 7 de la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley)
MarieNawaki

Texte 4 :
Onze ans, c’était l’âge que possédaient la plupart des élèves en rentrant à Poudlard. La célèbre école de sorcellerie qui accueille en son sein plusieurs centaines de jeune sorciers.
Un brouhaha s’élevait de la Grande Salle tandis que les premières années faisaient leur entrée derrière le professeur McGonagall. La pièce était tout en longueur ce qui permis aux nouveaux protégés d’admirer le faux plafond. Des milliers de bougies étaient en lévitation au-dessus d’eux et la voute céleste nocturne était le thème de la soirée. Une jeune élève connaissait des petites histoires sur ce plafond magique, tout ceux non loin d’Hermione Granger purent en apprendre un peu plus.
Les premières années s’arrêtèrent à la demande de Mc Gonagall qui se dirigeait ensuite vers la table des professeurs. Ils n’étaient pas moins d’une dizaine. Les regards se portèrent sur Dumbledore, figure emblématique de cette prestigieuse école, c’était le directeur de Poudlard. Il se redressa et frappa trois coups dans ses mains pour attirer l’attention globale sur lui. Le silence se fut et il put faire son discours de début d’année.
Mc Gonagall pris ensuite la parole pour commencer la répartition des maisons. C’était au choixpeau magique de faire ce travail. Un fois sur la tête de quelqu’un, il lirait le cœur de son porteur pour lui choisir la maison qui lui est destiné. Le professeur déroula la liste de toutes les premières années et les appela un par un. Les figures emblématiques telles que Harry Potter passèrent dans les premiers. Le groupe d’élève diminuait de plus en plus jusqu’à n’en laisser qu’un. Il s’agissait de Cornick McDagger, un jeune garçon brun et aussi muet. Certains de ses camarades se demandaient encore s’il pourrait maitriser la magie correctement. Il restait cependant de glace envers toutes ces paroles.
- McDagger Cornick ! s’exclama McGonagall.
Sans faire un bruit, il s’avança et s’installa sur le tabouret. Le professeur posa alors le choixpeau magique sur sa tête et il se mit à mouvoir.
- Oh oh oh ! Très intéressant ! Je vois que tu possèdes une grande détermination ainsi qu’un objectif bien à toi.
Il fit une pause et le regard de Cornick se posa sur Harry Potter qui ne semblait plus faire attention à la répartition des maisons. Il était en train de discuter avec les autres élèves de Gryffondor. Il avait une petite aversion pour les gens qui se prenait de haut à cause de leur soi-disant célébrité.
- Je vois que tu sembles enclin à employer tous les stratagèmes pour le battre. Je sais quelle maison est faite pour toi ! Serpentard ! s’exclama-t-il d’une voix faute.
La maison de Cornick applaudit pendant qu’il les rejoint et Harry tourna le regard vers lui. Il l’avait remarqué, mais ce n’était que le début et il n’allait pas être déçu du voyage.
MarieNawaki

Texte 5 :
Sword Art Online
Bestiairien
«-C'est gentil de m'accompagner Kirito! Jamais je n'aurais cru que le joueur le plus solitaire de Sword Art Online puisse accepter ma requête!»
Je souris au jeune garçon à mes côtés. Jeune car il devait bien avoir cinq ou six ans d'écart avec moi. Pourtant, dans ses yeux sombres, l'on pouvait voir une certaine maturité, ainsi que des blessures, à jamais ancrée dans ses pupilles.
Il avait dû subir beaucoup d'épreuves dans cette prison virtuelle d'on nous essayons vainement de nous échapper depuis bientôt deux ans.
«-Il n'y a pas de quoi Ewigyll.» Répondit-il en me rendant mon sourire. « Ce n'est pas tout les jours que je peux aider un.. Un... Comment tu dis déjà?
-Un Bestiairien! C'est purement de mon invention. Je voyage d'étage en étage pour consigner tout les monstres dans un recueil où j'explique leurs habitudes, leurs déplacements, leur façon d'attaquer, précisément où ils vivent, leurs points faibles...
-Oui oui c'est bon tu m'as déjà dit tout cela... Et c'est bien parce que c'est un travail qui peut vraiment aider à avancer dans le jeu que je suis là.»
Je me mordis la lèvre de contrariété. Oui je parlais beaucoup trop de ma passion, je le savais. Mais c'est bien pour les monstres que je m'étais réservé SAO dés sa sortie. Voir un jeu rempli de créatures étranges et puissantes me faisait frissonner!
Et cela me donnait moi même des idées pour mes propres bestiaires!
Nous marchions depuis une bonne heure sur ces plaines aux lacs de lave appartenant au cinquante-cinquième palier. La zone était peu habitée, on y croisait presque pas de monstres, de joueurs ou de PNJ*.
La terre aride empêchait toute culture, un énorme volcan crachait d'imposants nuages de cendres voilant le soleil quasiment tout le temps et rendant acide le peu d'eau qu'il pouvait y avoir. En bref, un lieu charmant. Surtout avec la chaleur!
Mais je ne désespérais pas. J'avais entendu parlé d'un monstre spécial vivant en ces lieux.
Une sorte de boss de zone qui n'apparaissait que très rarement, mais qui faisait beaucoup de victimes quand il était là.
C'était sûrement la raison principale de l'absence de joueurs, car le minerai que l'on trouvait ici valait son pesant d'or, mais si une créature très puissante vous tue quand vous minez, ça devient tout de suite moins intéressant.
«-Tu es sûr de tes infos Ewig?» Me demanda Kirito dubitatif. «S'il y avait vraiment un monstre si puissant dans la zone, on l'aurait vu depuis longtemps.
-Bien sûr que je suis sûr! J'ai acheté un livre de quête valant une fortune exprès pour cela!»
Je sortis le fameux ouvrage poussiéreux de mon inventaire avec écrit ''Bêtes fabuleuses de SAO'' et en feuilletais les pages jusqu'à trouver celle que je voulais.
«-Ah voilà! Exaltombe, le seigneur de la terre de feu! L'un des trois plus grand monstre de SAO! Écoute ça c'est écrit sous forme de poème.
''A la cinquante-cinquième minute de la cinquième heure au matin.
Jailliras des cinq piliers celui qui est de la terre de feu le souverain.
Toi qui souilles ces terres sombres et peu accueillantes.
Accepte ton sort car tu mourras sous la lance brûlante.
Gloire à Exaltombe seigneur du feu...''»
Le jeune garçon resta pensif un moment, il regarda autour de lui en marmonnant quelque chose à propos des cinq piliers du poème. D'un mouvement de la main gauche, il ouvrit son menu de jeu et observa attentivement la carte. Soudainement, il désigna du doigt cinq points en cercle très proche les uns des autres un peu plus au sud de notre position.
«-Si ce n'est pas ça Ewig, c'est que tu te seras fais roulé. Il est cinq heure quarante six minutes, en courant, on peut y être avant la cinquante-cinquième. Prêt?
-Génial... J'adore courir...» Soupirais-je ironiquement en me demandant si ça valait vraiment la peine de faire autant d'efforts finalement...
Cinq heure cinquante-quatre minutes... Nous étions arrivé au centre des cinq colonnes juste à temps. Je me demandais comment on avait pu ne pas les apercevoir de notre position, car elle était vraiment immenses !
Faites d'un étrange minerai noir, bien larges de cinq mètres et certainement hautes du triple, elles étaient toutes espacées d'une distance égale à leur hauteur et formaient un cercle absolument parfait.
J'avais évidemment remarqué cela après, car avant j'étais complètement affalé sur le sol en crachant mes poumons tandis que Kirito se moquait de ma piètre endurance. Après voir bien rit, il fini par m'aider à me relever, quelques secondes avant l'apparition du monstre.
Mais franchement, on aurait mieux fait de rester assis, car à cinq heure cinquante-cinq précise, la terre se mit violemment à trembler sous nos pieds en nous faisant perdre l'équilibre!
La roche à l'extérieur du cercle des piliers se mit à fondre, et bientôt, quelque chose d'immense se mit à en émerger en enroulant son long corps autour des cinq édifices comme pour nous emprisonner. Jamais de toute nôtre vie nous n'avions un monstre aussi immense, et pourtant en tant que Gamer, on en avait vu des bestioles...
Il avait cinq cornes faites de flammes d'or, une au milieu du front, deux de chaque cotés et deux autres partant chacune d'une tempe pour se rejoindre et former une sorte de couronne.
Il avait une longue crinière, semblant faites de fils d'argent.
Son visage mi humain mi reptilien était noir, avec des yeux bleus intenses qui nous dévisageaient avec voracité.
Son torse était humanoïde, armé de six bras dont cinq se servaient des piliers pour le soutenir, et le dernier tenant une lance de feu blanc.
Le bas de son corps était celui d'un serpent puissant et musculeux.
Mis à part son visage et ses cheveux, tout le reste était rouge parsemé d'or...
Au dessus de sa tête, l'on pouvait voir écrit en lettres d'argent:
Exaltombe, le seigneur de la terre de feu
Level 55
Il tira une longue langue bleu de reptile, et son sifflement nous parut ressembler au rire démoniaque d'un méchant ayant réussi à faire tomber les héros dans son piège.
Je regardait Kirito à coté de moi du coin de l'oeil, et je compris qu'il était sûrement aussi apeuré que je l'étais.
Pourtant, il mit sa main droite derrière son dos et dégaina son épée noire, puis ouvrit son menu d'inventaire en semblant chercher quelque chose.
«-Tu sais te battre n'est-ce pas Ewig?»
Je dégainais moi même ma lance et mon bouclier dans mon dos avec un sourire amusé sur les lèvres.
«-Je te rappelle que je veux faire un recueil de tout les monstres de SAO. J'en ai croisé tellement que j'ai forcément pris le temps de faire un peu de Leveling**...
-Bien, je vais avoir besoin de toi en soutien. Je vais te montrer quelque chose qui pourra peut-être nous sortir de cette situation, mais promet moi de ne jamais rien dire à personne...
-Tu as ma parole...» Murmurais-je, étonné de sa demande.
Il appuya alors sur un objet de son menu, et dans sa main gauche, apparut une seconde épée! Une épée à une main à la poignée et la garde émeraude, avec la lame blanche... Il se mit en position de garde, et alors qu'Exaltombe levait sa lance pour l'abattre sur nous il hurla:
«-Starburst... Stream***!»
*PNJ: Abréviation de l'expression ''Personnage non-joueur''. Il s'agit des personnages contrôlés par l'ordinateur
**Level/ Leveling: Niveau en anglais et faire du Leveling c'est un gros s'entraîner pour monter de niveau.
***Starburst Stream: de l'anglais star qui signifie étoile, burst pour éclat et stream pour le flux, le courant ou quelque chose du genre. Donc ça donne éclatement du flux d'étoile je pense.
Arwen13

Texte 2 : 3 points
Texte 5 : 2 points
Texte 1 : 1 point
A voté 

Lhuk
Neyilla
Arwen n'oublie pas de mettre un petit mot de pourquoi tu as choisis ces textes :3

Arwen13

Ah oui ! Oups 
Alors, le texte 2 : 3 points, parce que je trouve que l'auteur a respecté l'écriture de Bilbo et que l'idée de changer une partie de l'histoire sans changer le sens est génial et en plus j'adôôôôre l'univers de Tolkien 
Le texte 5 : 2 points parce que je ne connaissais pas du tout cet univers et que j'ai apprécié.
Enfin, le texte 1 : 1 point, j'ai bien aimé cette histoire qui met en avant l'exprit humain de Severus 
Dernière modification par Arwen13 (14-08-2015 22:45:07)

MarieNawaki

Merci pour ton vote Arwen13 
Lhuk tu peux voter aussi hein ^^
MarieNawaki

Bon eh ben si personne ne vote je vais devoir raccourcir le concours..
Je vous propose de m'arrêter après la troisième épreuve et de compter en bonus les autres épreuves rendues (je les posterais bien sûr)
Cela vous convient ? Parce que j'ai embauché cette semaine et je ne peux pas attendre indéfiniment..
Merci d'avance à ceux qui répondront
swp3

Pas de soucis, c'est ton concours, tu l'organises à ta guise 
Merci déjà pour toute l'organisation !

MarieNawaki

Ben c'est surtout au si personne ne vote ça ne finira jamais..
Même les participants ne votent pas.. si je vous dis que les participants peuvent voter par MP ça vous irait ?
Parce que la ça va être impossible avec seulement Arwen13 qui vote a chaque fois..
Neyilla
Tekmatey

Certain m'ont dit qu'ils veulent pas voter car tu demande qu'ils s'expliquent et comme ils votent juste parce qu'ils aiment bien ils savent pas quoi écrire.
Personnellement suis contre les vote par mp si ta fait ce vote par écrit au lieu des anonyme sondage c'est pour qu'il y es de la transparence hors par mp y en a aucune autant refaire les votes par sondage.
Dragonnit

Alors texte 5: 3 points parce que j'adore l'univers!
Texte 3: 2 points car l'arrivée des Schtroumpfs m'a fait mourir de rire!
Texte4: 1 point car le fait que ce mini élève de Poudlard soit mué m'a vraiment intrigué et j'aurais bien aimé que le texte soit plus long!
Lhuk
Neyilla
Désolé si je ne vote pas, personnellement j'aime pas les fanfics. Donc je ne peux pas dire "tiens tel ou tel m'a plu", car ça serait faux ^^'
Pour l'organisation à toi de décider Marie, c'est toi la chef 

MarieNawaki

Sincèrement je pensais avoir plus de temps mais étant donné que les choses se corsent pour moi (l'alternance m'en fait baver..) je m'arrêterais donc après la troisième épreuve 
Je rajouterais bien sûr un bonus à ceux qui m'ont rendu des épreuves supplémentaires !!
Voici donc le vote final de cette deuxième étape :
En Première place, la plume de Dragonnit a su triompher cette fois ! Il remporte 100 000 écus bravo à lui !
La deuxième place revient à Swp3 qui le talonne ! Il gagne 80 000 écus à sa cagnotte !
Derrière eux se tient la fière Tornade ! Elle remporte 60 000 écus lors de cette étape !
Enfin à égalité on retrouve Jude et Lhuk ! Ils se mettent en poche la somme de 40 000 écus chacun ! Bravo à eux !
Pour ce qui est de la troisième épreuve, je vais faire un petit récap personnel quand je le pourrais (demain sûrement), de toute façon ceux qui ne me l'ont pas encore rendu se reconnaitront haha
Bonne journée à tous et encore désolée de mes longues absences..
swp3

OUIIIN !
J'aurais su j'aurais été moins fair-play et j'aurais voté pour moi !
ça m'apprendra :'(