Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Idées » Spécial Karo : Calendrier des idées

#1 04-03-2017 12:08:37

MarieNawaki
Modérateur
Lieu: France
Inscrit(e) le: 22-06-2011
Mess.: 1561

Spécial Karo : Calendrier des idées

Bon, je m'attends à me faire fusiller sur place ou à me faire cramer par un mignon gros dragon mais je répète : ce n'est qu'une idée !

Elle sera plus centrée sur notre Karo, je ne pense pas que les modérateurs puissent faire grand chose ici.

Donc petite explication :

La dernière nouveauté sur DM était "Hall des invocateurs le 13/06/2016", je trouve qu'avoir un petit changement par an c'est relativement peu..

Alors je sais que Karo a une vie, comme nous tous, et qu'elle n'a pas que nous à gérer.

Mon idée est la suivante : on a une liste d'idées pertinentes, sans parler des nouveaux dragons, mais des petits changements qui pourraient grandement améliorer notre expérience de jeu.
Serait-il possible de mettre en place un calendrier dans cette section où l'on verrait les idées acceptées par Karo et en avoir par exemple 3 par an (si pertinentes), et qu'on ait juste un laps de temps.

Le calendrier n'est pas mis en forme mais par exemple :

Au 1er Juin : Pouvoir inscrire le nombre que l'on veut au lieu d'un menu déroulant pour les dons d'objets ou d'ingrédients.

Au 1er Novembre : Pouvoir voir le Texte de l'Histoire du Dragon quand on clique sur modifier l'histoire sur la page Dragon.

Au 1er Février : Avoir un marqueur indiquant quel dragon sont consuls

Je pense que ça ferait revivre un peu plus le site qui se perd un peu, et ça nous donnerait un axe autant à nous qu'à Karo pour voir les changements qu'il y aurait vraiment à faire plutôt que de n'entendre parler que de nouveaux dragons car ils font polémique..

Voilà ma petite idée smile

Dernière modification par MarieNawaki (04-03-2017 12:10:03)

[img][/img]

#2 04-03-2017 13:59:12

Menra
Modérateur
Inscrit(e) le: 24-01-2009
Mess.: 6361

Moriarty

Re: Spécial Karo : Calendrier des idées

Je pense que Karo vient quand elle peut surtout, donc pas sûre qu'elle fasse plus qu'elle ne le fait. Mais faire un calendrier des petites idées juste pratiques pour le jeu, les trucs acceptés par tous, pour qu'elle s'y retrouve, c'est pas bête.

Du genre, mettre la date d'acceptation de l'idée et un résumé rapide pourrait effectivement lui faciliter la tâche quand elle vient.

http://www.drakemaster.net/i/smileys/148482_url.gif                                                 
https://zupimages.net/up/22/26/kmnx.png

#3 04-03-2017 14:03:51

MarieNawaki
Modérateur
Inscrit(e) le: 22-06-2011
Mess.: 1561

Je pense aussi que ce serait bien smile

Parce que du coup les trucs où tout le monde est d'accord il n'y a pas de polémique et ça passe assez vite à la trappe vu que personne n'en parle.. du coup on voit beaucoup moins ces idées là hmm

[img][/img]

#4 04-03-2017 23:38:25

SireDerf
Modérateur
Inscrit(e) le: 20-06-2009
Mess.: 1586

D'accord avec vous Mesdames.

Par contre, je suis étonné par

Menra a écrit:

Je pense que Karo vient quand elle peut surtout, ...

Je pensais que Karo gérait le jeu au quotidien ?! Je suis un peu étonné hein Mais qui surveille que tout se passe bien ? Qui surveille qu'il n'y a pas de "tricheur" ? Qui surveille qu'on joue bien ?

Cela étant dit, c'est clair que cela serait très agréable d'avoir des évolutions même mineures qui améliorent ce jeu sur lequel nous passons finalement trop de temps.... comme dirait Maman... clin

#5 05-03-2017 12:59:39

Menra
Modérateur

Moriarty

Bah les modérateurs s'occupent de nous surveiller ..... discret

Mais tout le monde n'a pas le temps de venir quand il le veut sur le site, et encore moins d'y bosser dans le cas de Karo ... Elle a une vie IRL assez remplie en ce moment je pense. wink

#6 05-03-2017 21:37:14

Piga
Seigneur sorcier
Inscrit(e) le: 01-10-2006
Mess.: 5536

+1 pour l'idée

http://img4.hostingpics.net/pics/628365BanPiga.jpg

#7 06-03-2017 23:22:45

SireDerf
Modérateur

Menra a écrit:

Bah les modérateurs s'occupent de nous surveiller ..... discret

hein Où sont les espions qui me surveillent ?!?!

Menra a écrit:

... Elle a une vie IRL assez remplie en ce moment je pense. wink

interrogacao interrogacao Mais quel mystère... Mais que peut avoir Karo qui l'empêche de venir sur ce jeu ???? sais_pas

#8 07-03-2017 09:49:22

Oreo
sorcier confirmé
Lieu: Allemagne
Inscrit(e) le: 25-01-2017
Mess.: 108

Je ne me suis pas exprimé jusque là mais j'imagine que Karo doit gagner pas mal "passivement" grâce à Drakemaster. Et c'est tant mieux pour elle, aucune jalousie mal placée de ma part ou quoique ce soit. Mais s'occuper régulièrement de la communauté me semble être un minimum.

Je trouve personnellement ça un peu bizarre que ce soit uniquement des bénévoles qui s'occupent de l'animation de DM mais bon.

Ce n'est pas un drame non plus, juste un peu décevant.

#9 07-03-2017 09:58:00

Neyilla
Modérateur
Inscrit(e) le: 06-02-2008
Mess.: 18769

Tekmatey

Ici suis là SireDerf big_smile

Ben un travail, une vie de famille, un démenagement, une vie irl comme tout le monde quoi ^^

Ha ha ha j'adore ceux qui croient que Dm rapporte pas mal ^^ Si vous saviez ce qu'elle gagne réellement à chaque crédit dépensé ^^

Je rappel quand même que Karo à racheté le site pour le sauvé après elle y consacre largement plus de temps que *Celui-dont-on-ne-doit-pas-écrire-le-pseudal* elle fait en sorte que le site continue de fonctionné sans bug et met des nouveautés en place autant que possible. Elle affiche les messages défilants, distribue les dragons d'animation, répare les failles que les tricheur utilisent, bref fait son travail de webmatrice dés qu'elle en à l'occasion et peut être contacté par la modération à tout moment en cas de gros besoin.

Cela à toujours était des bénévoles qui s'occupe de l'animation comme de la modération comme c'est partout le cas sur tout les jeux. Personnellement j'ai pas de vie lol alors c'est largement plus facile pour moi d'être présente ^^

https://zupimages.net/up/20/09/3jmr.gif Il a survécu ! A bas le zombie ! Vive le Mini-Raton ! http://zupimages.net/up/17/44/1pcy.jpg

#10 07-03-2017 10:11:07

Oreo
sorcier confirmé

C'est vrai que je parle un peu sans savoir. De toute façon, combien gagne Karo n'est pas la question. Le message que je cherche à faire passer était que pour moi, être Webmaster implique avoir des responsabilités. Je me souviens que quand j'étais gamin, on ne la voyait déjà presque jamais. Là ça fait un mois et demi que je suis revenu et je ne la vois toujours pas.

Mais encore une fois, ce n'est pas grave, surtout qu'en parcourant le forum, je vois qu'elle vient quand même redonner un coup d'huile dans la machine de temps en temps. Comme dit plus haut, c'est juste un peu décevant de la voir souvent absente et de voir Drakemaster si vide.

Et je souligne que ce projet de calendrier me semble super si Karo n'a vraiment pas le temps de mettre le nez sur le forum, ça lui clarifiera un peu les choses.

Dernière modification par Oreo (07-03-2017 10:18:40)

#11 07-03-2017 10:25:26

Neyilla
Modérateur

Tekmatey

C'est à dire tu la vois pas ? En taverne ? Non parce que elle c'est largement co depuis que t'es là ^^"

Je sais pas si le calendrier aide vraiment mais en revanche je peux toujours au moins déjà remonté jusqu’à elle une idée de temps en temps celles qui n'ont pas de polémique et on une majorité de pour.

https://zupimages.net/up/20/09/3jmr.gif Il a survécu ! A bas le zombie ! Vive le Mini-Raton ! http://zupimages.net/up/17/44/1pcy.jpg

#12 07-03-2017 10:53:26

Oreo
sorcier confirmé

Bon ba oubliez ce que j'ai dit alors, ça ne devait être qu'une impression, je n'aborderai plus le sujet.

#13 07-03-2017 11:03:52

Neyilla
Modérateur

Tekmatey

Tu as le droit de faire part de ton ressentis aucun soucis.

Karo est en train de jeté un ½il smile

#14 07-03-2017 12:32:59

Menra
Modérateur

Moriarty

Karo se montre rarement en taverne, mais elle passe tout de même très régulièrement, au moins pour régler les bugs régulièrement. Pour le reste toi qui n'est pas venu depuis longtemps regarde un peu les news, ça montre qu'elle y consacre tout de même pas mal de temps, et ce malgré sa vie IRL.

Après, selon sa vie IRL, elle passe des fois plus de temps que d'autre. bien

#15 07-03-2017 21:41:45

SireDerf
Modérateur

Oreo, je peux comprendre ton impression. Je l'ai également ressentie à certains moments.

C'est vrai que parfois DM peut donner l'impression de ne pas évoluer. Et pourtant, il évolue. Pas forcément sur de grandes choses, mais sur des corrections de bugs ou de fautes d'orthographe... Mais c’est déjà ça. Beaucoup de sites ne le font même pas.
Et puis un jour, on voit surgir un nouveau dragon, une nouveauté de fonctionnement ou un jeu complet (la chasse). Magique !
Et surtout pas forcément simple à intégrer dans tout le reste du fonctionnement de DM. C’est un vrai développement d’application avec tout ce que cela comporte comme spécifications et comme tests.

Depuis ma 1ère connexion, où j'ai rencontré Nelfe, Petite, Vaywarrior, et puis la douce Sarahkay, et enfin Neyilla (oui j’ai décidé de ne pas parler des sorciers :-p Désolé pour les autres sorcières, mais je pense aussi à vous ;-)), je mesure la progression de DM. Evidemment que ce n'est pas révolutionnaire. Mais, cela reste dans l'esprit de DM et surtout dans l'esprit que je recherche de construction, d'évolution, de partages, de connaissances et d’échanges avec d’autres (et j’aimerai parfois faire le tour de France et d’ailleurs pour rencontrer toutes ces sorcières et sorciers).

Je ne connais pas Karo irl (qui a dit dommage pour elle ???). Mais, je sais qu'elle répond toujours. J’ai eu plusieurs problèmes et elle a toujours répondu. Evidemment pas dans l’heure, mais elle répond. Le problème de Karo, c’est qu’elle est toujours là, mais on ne sait pas quand. On devrait demander une évolution. Le présentiel de Karo !!!

C'est un jeu. Il n'y a pas forcément d'urgence dans ce jeu même si pour nous c'est toujours urgent de voir corriger tel ou tel dysfonctionnement. Mais, après s’applique le principe de réalité. La correction, la modification ou l’évolution ne sont pas forcément instantanées...

Ne te bride pas sur ce que tu penses, car cela peut être constructif. Propose des évolutions. Nous en discuterons ensemble. Nous serons d’accord ou pas. Cela amènera parfois des débats de position (comme quoi DM peut déclencher des passions). Mais, une chose est bien ici, c’est que j’ai toujours vu du respect même si tes idées ne sont pas acceptées (et même si parfois certaines peuvent se laisser aller à une ironie cynique ou blessante sans le faire exprès). En fait, ce n’est jamais méchant. Enfin, j'ai la naïveté de le croire. Et si  ce n'est pas le cas, tant pis pour "l'attaquant"...

Continue sincèrement de proposer des évolutions. C'est le bien de tous. Mais dans la sérénité de DM (ce qui ne veut pas dire nunuche) sans être pour autant Pépère (sinon Arnogon ne serait pas le premier sorcier dans beaucoup de domaines :-/  oui je suis jaloux ! Et alors ??? :-p).

DM, c'est toi, c'est moi ; et j'aimerai bien continué à jouer à ce jeu qui évolue avec vous tous, jeu qui me détend vraiment dans ma vie pas forcément simple. Cela peut paraître cliché, mais c'est aussi ma réalité. J'aime bien DM pour son côté apaisant. Je fais grandir mes petits (par contre va vraiment falloir retravailler les niveaux parce que.... :-s) tranquillement ce qui me laisse profiter aussi des dessins de dragon de Menra...

Bon, allez, j'arrête mon mélo. Mais, je ne voulais juste pas te laisser dans cet état d'esprit et continuer de t’accueillir (enfin te réaccueillir) dans la communauté DM :-)

Pour finir

Neyilla a écrit:

Personnellement j'ai pas de vie lol alors c'est largement plus facile pour moi d'être présente ^^

surpris No comment tellement cela me parait incroyable !

#16 08-03-2017 09:03:38

Oreo
sorcier confirmé

Avec du recul, je m'en rends bien compte, ne t'en fais pas pour moi smile

(J'ai surtout eu une très sale journée irl quand j'ai posté, et je pense que ça m'a fait un peu tout voir en noir hier. Ce pourquoi j'aurais dû m'abstenir de poster ^^')

#17 09-03-2017 16:23:24

karokam
Webmaster
Inscrit(e) le: Inconnue
Mess.: 3936

SireDerf a écrit:

Mais quel mystère... Mais que peut avoir Karo qui l'empêche de venir sur ce jeu ???? sais_pas

Je vais lever le mystère, j'ai emménagé récemment et j'avais encore la tête dans les cartons et du coup une période sans internet aussi, mais pas d'inquiétude je ne suis jamais loin et en cas de problème avec le serveur ou un problème majeur sur le jeu je peux réagir rapidement ;-)

Oreo a écrit:

Je ne me suis pas exprimé jusque là mais j'imagine que Karo doit gagner pas mal "passivement" grâce à Drakemaster.

Ca m'embête un peu que l'on pense que je me fais de l'argent sur votre dos donc je vais vous indiquer les chiffres exactes de drakemaster sur les 6 derniers mois :
septembre 2016 : 124,23 euros
octobre 2016 : 201,68 euros
novembre 2016 : 164,09 euros
decembre 2016 : 174,97 euros
janvier 2017 : 114,63 euros
fevrier 2017 : 152,08 euros

sur ces sommes :
- j'en reverse 25% à l'urssaf
- sur ce qu'il reste, le serveur me coute 85,19 euros par mois
- les impots en fin d'année me prennent 160 euros

Voilà pourquoi je ne peux pas être présente ici en non stop ;-)

Venez élever votre dragon sur drakemaster.
Webmaster de drakemaster et girafe-virtuelle
http://www.drakemaster.net/img/banniere_drake.gif

#18 09-03-2017 19:51:51

Oreo
sorcier confirmé

Je m'excuse encore une fois de mes propos, j'étais parti dans mon raisonnement avec l'idée que tu vivais en partie de Drakemaster (et de d'autres jeux dont j'avais le lointain souvenir que tu étais webmaster).

J'aurais dû fermer mon claper :]

#19 09-03-2017 20:56:34

SireDerf
Modérateur

karokam a écrit:

Je vais lever le mystère, j'ai emménagé récemment et j'avais encore la tête dans les cartons et du coup une période sans internet aussi, mais pas d'inquiétude je ne suis jamais loin et en cas de problème avec le serveur ou un problème majeur sur le jeu je peux réagir rapidement ;-)

Pour l'avoir vécu, je n'en ai jamais douté Karo top
J'espère que tu es bien installée et que tu es tout simplement... bien dans ton nouveau chez toi smile

Pour le reste du message, juste mon profond et sincère respect....

Et pour finir, Oreo, une critique est toujours positive quand elle est constructive clin
Tu as un passé sur DM. Tu reviens sur DM. Tu as des éléments de comparaison que nous n'avons pas forcément ou que nous ne voyons plus. Tu peux voir l'évolution ou la stagnation. Utilise ces éléments pour améliorer encore ce jeu dont nous profitons tous. Oreo, ne prends pas mal ce que je dis. C'est vraiment sans méchanceté ou agressivité ou autres. Mais vraiment dans un esprit d'évolution de notre jeu smile.

Et pour finir de finir, juste.... merci Karo !

Accueil » Idées » Spécial Karo : Calendrier des idées

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Qui est la ? | Règlement | DM en favoris | Equipe | Contact | Partenaires