Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerai bien pouvoir jouer à DM n'importe quand et surtout n'importe où... ou presque...
Mais, je ne sais pas que choisir ?!
Pas un PC portable, c'est pas pratique dans le métro ;-)
Sur Smartphone ou sur tablette ou sur ???
Je cherche à pouvoir jouer correctement sur DM sans trop de difficultés, mais quel matériel utiliser en dehors de mon PC fixe bien sûr.
Que me conseillez-vous ?
Edit :
Je ne suis pas sûr que nous ayons le droit de citer des marques dans le forum. Donc juste le style de matériel, cela sera déjà bien ;-)
Dernière modification par SireDerf (11-03-2017 00:03:54)
Lu sirederf je joue surtout sur mon smartphone. J'utilise le PC portable ou bureau pour les copié/voler des duels. j'espère que je t'aurais aider quelque peu.
Je ne suis pas très sûr de comprendre ton "J'utilise le PC portable ou bureau pour les copié/voler des duels" ?!
Tu copies/colles quoi dans les duels si ce n'est indiscret ?
Sinon pour le smartphone, tu arrives à jouer "agréablement" à DM ? Il ne faut pas trop "déplacer" les images pour trouver les boutons d'action ?
Oui, pardon je voulais dire copié/voler. Et non sa va pour les déplacements d'images pour trouver les boutons. Quelque manip plus ou moins Hazardeuse parfois mais ça ce passe bien en général. Il faut juste faire attention au t9 si tu l'utilise, car il est capricieux.
Alors je te rassure, je ne pensais pas vraiment prendre celui-la
Mais vraiment merci pour ton aide dakkin.
Je suis vraiment branché sur l'idée de pouvoir jouer quand je veux et surtout où je veux....
D'autres sorcières ou sorciers ont-ils une autre expérience pour m'aider ?
Salut !
Désolé, comme je travaille chez moi et que je ne me déplace jamais, je n'utilise que mon PC, je ne vais pas t'être d'une grande utilité
La même, je bosse de chez moi donc j'ai un pc d'ouvert sur le bureau au quotidien :]
Ceci dit, tant qu'à avoir le choix, j'utiliserais une tablette plutôt qu'un smartphone si j'étais dans ton cas. J'ai essayé DM sur smartphone, et je trouve ça tout sauf ergonomique.
(Enfin globalement, je ne suis pas un grand fan des smartphones, je n'utilise le mien que très occasionnellement.)
Dernière modification par Oreo (12-03-2017 11:46:59)
Oreo a écrit:
Ceci dit, tant qu'à avoir le choix, j'utiliserais une tablette plutôt qu'un smartphone si j'étais dans ton cas. J'ai essayé DM sur smartphone, et je trouve ça tout sauf ergonomique.
Ah bon ! Tu me casses un espoir... C'est trop galère à faire défiler ?
Je n'aurai pas forcément beaucoup de temps à jouer au bureau ou en réunion ().
Je cherche donc un mode qui soit quand même agréable à jouer...
Oui, je suis exigeant. Mais quand on aime DM, on est exigeant :-p
Baaa par exemple, pour chercher les gemmes, devoir toujours zoomer avant de cliquer, c'est tout sauf ergonomique. Ça fait que je prends 2 à 3 fois plus de temps pour naviguer que si j'étais sur mon PC. Mais encore une fois, c'est aussi une question de goût, je n'aime vraiment pas les smartphones personnellement
C'est un peu mon cas aussi...
Ben oui ! Sire Derf n'est pas équipé d'un smartphone. Il a un bon vieux téléphone avec une musique de menuet quand cela sonne.
C'est pour cela que je me renseigne avant de sauter le pas entre smartphone ou tablette.
Remarque, il me semble qu'il est difficile de téléphoner avec une tablette collée à l'oreille, non ?!?!
Je cherche vraiment à avoir votre vécu sur ces deux médias pour faire le meilleur choix pour moi. Je sais qu'il faudrait que j'essaye pour choisir, mais je ne peux pas me le permettre.
Mais, finalement, je suis étonné, car je m'attendais à plus de joueurs qui utilisaient le smartphone ou la tablette pour jouer à DM. Comme quoi, on aime tous notre confort
Personnellement je ne joue presque que sur pc
J'ai déjà essayé sur smartphone mais il y a trop de petits onglets sur ce site..
et tablette c'était indigeste avec le temps de charge..
A choisir entre les deux je prendrais un smartphone : Tu peux vraiment te trimbaler partout avec, le mettre dans ta poche et le ranger rapidement, pas besoin de l'allumer/éteindre en permanence...
et puis sur une tablette il faudrait que tu fasses un partage de connexion à partir d'un smartphone ou te connecter à un wifi, ce qui reste très limité pour jouer n'importe où !
Après, ce n'est que mon avis
Oui c'est vrai que quand j'utilise ma tablette, ce qui est déjà rare en soi, c'est toujours dans des endroits où il y a du wifi... à la fac, au café etc*
Du coup ça ne te conviendra peut-être pas pour l'utilisation que tu souhaites en faire.
Dernière modification par Oreo (13-03-2017 21:50:55)
MarieNawaki a écrit:
Après, ce n'est que mon avis
et il est important pour que je puisse faire un bon choix, car je n'avais pas pensé à tous ces aspects. Je n'ai pas envie d'investir dans un appareil que je laisserai de côté au bout d'une semaine...
Comme le dit Oreo, je souhaite plutôt jouer quand j'en ai envie et surtout quand je peux (oui même et surtout pendant les réunions galères où je perds mon temps qui serait mieux utiliser à m'occuper de mes petits qui s'ennuient...).
Donc, merci à vous tous de guider mon choix, de m'aider.
Par contre, j'ai une question qui peut paraître bête mais il n'y a pas de question bête. Alors, je la pose Marie.
Quand tu dis que les onglets sont galères, cela veut dire qu'avec un smartphone, on ne peut pas "cliquer" (je sais qu'il n'y a pas de clic, mais je ne sais pas comment on dit ) comme on veut sur un onglet ?
Si on peut mais si tu as des gros doigts il faudra juste zoomer avant
C'est un coup de main à prendre mais ce n'est pas si galère que ça
Par contre faire tes dragons prendra de toute façon beaucoup plus de temps que sur pc
OK pour les doigts. Il faudra donc que j'investisse également dans un stylet fin :-))
Je me doute pour le temps. Mais, ce n'est pas forcément grave, car cela sera pour occuper mon temps "perdu" en fait.
Mais, je retiens quand même que je risque parfois de trouver le temps long pour m'occuper d'un dragon ;-)
Bah ! on ne peut pas tout avoir non plus. Et cela me donnera peut-être des idées de développement du jeu pour accélérer certaines procédures ;-)
Le stylet FN perso j'ai laissé tomber, j'ai trouvé ça plus galère que mes petits doigt boudinés. Donc j'ai opté pour le zoom et en réunion quoi du mieux qu'un téléphone tu peux consulter ton carnet de rdv juste sous les yeux du bosse et avec son autorisation
C'est un peu l'idée aussi pourvoir m'occuper dans certaines réunions qui n'ont pas vraiment d'intérêt.
Par contre, je suis étonné. Je pensais qu'avec un stylet, c'était plus précis pour pointer ?!
Finalement j'ai opté pour un Netbook, un petit PC portable qui peut se transformer en tablette.
J'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas pu profiter pleinement de mon petit cadeau, mais je l'ai déjà essayé pour DM et cela me convient très bien. Il faut scroller un peu pour certaines actions, mais c'est assez agréable quand même quand je ne suis pas sur le "gros" PC.
Merci à tous pour vos commentaires et votre aide.
P.S. : j'ai connecté une souris pour DM ;-)
Contente que tu ais trouvé souris à ton pied
Tu crois pas si bien dire, car je n'ai pas encore trouvé ma position idéale. Du coup, la souris se promène un peu...