Vous n'êtes pas identifié.
MarieNawaki

Bonjour à tous 
J'ai vérifié les posts de Neya mais je n'ai pas vu cette idée donc je me permets de la poster :
Que diriez-vous d'une nouvelle offre : 1 crédit pour passer au prochain tour de votre Dragon ?
Personnellement j'ai 16 crédits et j'avoue ne pas trop savoir quoi en faire... Soit mes dragons ne sont pas assez vieux ou pas assez riches pour que je les golds..
Etant donné que je trouve l'offre 1 crédit contre 10 000 écus pas du tout rentable, je me demandais si au moins on pouvait faire ça ?
Ou sinon des offres du genre :
3 crédits pour avoir 5 tours qui ne dureraient que 5h par exemple ?
(ça pourrait être une offre par mois un peu comme la période où on obtient plus de crédits pour un achat)
ça tente quelqu'un ? 
(Bien sûr je parle surtout à ceux qui utilisent les crédits ou pourraient en utiliser...
Parce que ceux qui viennent et disent "non c'est nul parce que je ne m'en sers jamais" c'est pas très constructif xD)
Neyilla
Tekmatey

Mdr un crédit pour monter un tour
tu veux pas un mars avec ça ?
Pour la deuxième proposition ça existe plus ou moins déjà tu peux acheter le cristal vert il fait baisser le tour à 15H au lieu de 18h. C'est plus que 5h mais c'est toujours ça de gagné et en plus ta un joli caillou sur ta page après
Tu peux l'acheter aux enchères ou en crédits si tu sais pas quoi faire de tes crédits.
MarieNawaki

Ben ça règlerait en partie le problème du stade 2 beaucoup trop long x)
et puis ça ferait presque 10¤ pour qu'un dragon prenne 10 jours... Donc 400¤ pour le passer Victo avec les 400 jours minimum (pour un seul dragon)
ça va, c'est pas abusé et Karo n'est pas perdante, loin de là x)
(si je me souviens bien le bénéfice du site est genre de 2-3¤ par mois, donc ça ne perds rien de rajouter une offre)
En sachant que je peux dépenser en moyenne 200¤ dans les jeux par mois, avec de meilleures offres qui me seraient vraiment utiles comme par exemple 1 crédit pour 100 000 écus, j'en remettrai pas mal dans DM..
Je sais que ça parait énorme, mais au final c'est bien peu quand tu regardes ce qu'il faut pour monter.
Mon dragon légendaire gagne 110 000 par jour.. alors franchement je ne trouve pas ça abusé..
ça l'est si tu commences tout juste le jeu, mais ceux qui ont plus de 1500 jours d'actifs... c'est assez ridicule les 10 000 écus pour 1 crédit ^^"
Pardon du coup je dévie,
et j'ai déjà le fameux crystal sur la plupart de mes dragons, mais vu que je fais tous mes dragons en même temps, je dois attendre que les autres aient le tour de disponible.. donc ça ne sert pas à grand chose 
Enfin bref, tout ça pour dire que selon moi, il pourrait être intéressant de ré-équilibrer les offres ou de débloquer des offres après un certains nombre de jours.
Parce que sincèrement, me connaissant, s'il y avait une offre comme 1 crédit = un tour bonus pour le dragon ou 1 crédit = 100 000 écus, je passerai facilement 100¤ dans le jeu.
(et je ne dis pas ça juste pour que l'idée soit mise en place, mais parce que je me connais et je sais que je le ferai.. J'ai bien acheté le jeu Overwatch 6 fois alors qu'une fois suffisait largement xD)
Piga

si t'as 200 Euros à "gaspiller" par mois c'est bien ..... mais une fois de plus ça avantage toujours les mêmes ..... au détriment des autres
ou alors tu fais la "mère Noël" en avance et tu nous donnes quelques crédits ?
( ha vi j'y crois pas évidemment
)
Dernière modification par Piga (29-06-2018 13:01:44)

MarieNawaki

Ben travaillant dans le Marketing et la communication je trouve ça normal de donner des avantages à ceux qui payent, vu que ce sont ceux qui aident à financer les frais du site au final xD
edit : surtout que ça n'avantage pas tant que ça vu qu'il n'y a que lors des combats en arène que ça peut impacter sur le long terme, mais les dragons qu'il y a sont déjà fulls tout donc qu'un petit dragon qui avait par exemple 360 jours, il passe à 400, ses stats ne vont pas énormément changer, ça fera juste plus de combats d'arènes et donc plus d'expérience pour les anciens dragons..
Franchement il n'y a pas vraiment de "compétition" entre les dragons des uns et des autres sur ce site... Donc je ne vois pas en quoi ça dérange les autres si une personne paye pour que son dragon grandisse plus vite..
Dernière modification par MarieNawaki (29-06-2018 14:47:22)
Piga

ou vois tu une compétition ???
quand je vois des joueurs avec une quarantaine de dragons goldés ( ou l'ayant été certains n'y sont peut être plus si tout est au max ) et je n'ai recensé que la première G ....
bref il y a ceux qui peuvent ( les riches ? les j'ai finis avant de commencer ?) et les autres (les pauvres ? les radins ? les pas pressés) bah les autres ils en on marre d'être les "rebuts" parfois 

MarieNawaki

Alors de base je ne suis pas riche, je ne fume pas, je ne vais pas en soirées ni rien, donc bah forcément je peux garder mon argent pour mon loisir : les jeux vidéos.
Et de plus, justement s'il n'y a aucune compétition, qu'est-ce que ça peut vous faire que certains paient ? ça ne vous impacte absolument pas..
A part vous dire "à ben il a payé 50¤ pour que son dragon avance un petit peu plus vite.. wow..
Et si les autres sont radins ou pas pressés, c'est leur choix, mais ça ne doit pas empêcher les autres d'avoir des choix que eux ne prendraient pas
Piga

trop de "crédit" (financier) tue le crédit (la confiance ou l'envie de jouer)
sur ce ..... vu que les pas riches ont pas raisons ...... >>>>>>>>>

Menra
Moriarty

Je me range du coté de Piga sur ce coup là. La particularité qui fait de DM DM, c'est justement que c'est pas un jeu comme les autres, où tu peux tout avoir d'un coup en payant. Des jeux comme ça il y en a un paquet, perso ça me gonfle sévère. D'un coté il y a ceux qui sont là depuis 2 jours et qui ont le stade ultime, de l'autre ceux qui y sont depuis 5 ans et qui n'ont pas fini. Et puis, une fois que tu as tout, tu t'ennuies, en plus.
Bref, DM est le seul jeu que je connaisse où le temps est invariable. Les crédits apportent un bonus indéniable. Les cristaux permettent de réduire les tours (et soit dit en passant ils sont disponibles par crédit, si t'en as trop à dépenser ...). Je ne veux pas que cet esprit se perde dans la banalité.
On oublie trop souvent toutes les avancées qu'il y a eu depuis notre inscription, en plus. Perso, je me souviens de mes débuts et je me dis qu'on a réussi à bien améliorer le jeu, en restant dans le même esprit. 
Dernière modification par Menra (04-07-2018 22:01:26)

MarieNawaki

Excuse moi de te répondre tard
Merci de ta réponse un peu plus élaborée. Je comprends ton point de vue mais quand tu vois que certains finissent les jeux d'été par exemple juste en payant les badges avec les crédits alors que d'autres passent des heures à trimer sur le site.. De rajouter une petite offre qui n'affectera pas les autres, je ne vois pas ce que ça ferait de mal comparé à ça..
Parce que les coup des badges ça impacte un peu les autres quand même, le placement à son importance, ceux qui finissent premiers en ayant payé se retrouvent plus récompensés que ceux qui cherchent 3h par jour.
Alors que "passer un tour" ça ne changera pas grand chose pour vous.. Pour moi l'esprit de DM reste le même..
Et ce n'est pas parce que tu passes un tour que ton dragon va devenir surpuissant et ramener 100 000 écus à la maison ^^"
Menra
Moriarty

Ben la fonction "passer un tour" peut aller très vite. à environs 1¤ le crédit (estimation moyenne selon les offres), si t'es prête à dépenser 100¤ par mois, ça fait 100 jours supplémentaires, soit 130 jours dans le mois, au lieu de 30 pour ceux qui ne payent pas.
Alors oui, moi aussi je trouve que les badges à crédit qui entrent dans le classement, c'est un peu naze. Je l'utilise parce que j'ai les moyens et que sinon je me fais gruger, mais j'ai toujours trouvé ça naze, et effectivement, c'est l'argent qui l'a emporté sur le jeu. Ceci dit, à la limite, c'est un événement ponctuel, un bonus qui plus est, ça impacte pas le jeu en lui même, juste l'animation de l'été.
Voir à longueur de temps des gens qui ont le temps et les moyens de se payer le luxe de tout finir pour un dragon en environs 3 mois au lieu d'un an et 2 mois minimum, sachant que c'est déjà vraiment plus avantageux pour les payants (parce que il faut demander à Piga, mais 412 jours c'est à mon avis impossible sans crédits, c'est plus le double ...), ce serait vraiment rageant et démotivant pour justement ceux qui triment.
Et si effectivement tu n'est toi non plus pas enjouée pour les avantages des payants sur les badges, je vois pas pourquoi tu l'es d'un coup pour les dragons. Si c'est dégueulasse pour l'un, ça l'est aussi pour l'autre. Il y a toujours un aspect compétitif dans l'évolution du dragon. Par exemple, outre l'évolution générale par rapport aux autres, le classement d'agressivité des dragons, je me souviens avoir fait la compet' à Ren' pendant quelques temps là dessus d'ailleurs. Que deviendra-t-il ? Le classement des niveaux de dragons, pareil, allons plus vite et passons les niveaux d'expérience plus vite que d'autres ... Donc si c'est dégueulasse pour les badges, pourquoi ça l'est pas pour les dragons ? (ça booste les clans du même coup, d'ailleurs ...)
C'est le seul jeu que je connaisse qui est vraiment bloqué au niveau temporel, et je trouve ça beaucoup moins ennuyeux et plus pertinent de la part d'un jeu d'élevage. On a pas tout en claquant des doigts, d'où que l'on vienne. on commence tous par la galère, on finit tous avantagés avec plus de revenus, avec tout de même beaucoup de facilités pour ceux qui payent. ça reste réaliste, et les différentes animations du site permettent de se diversifier.
Passer des tours en claquant des doigts, c'est creuser de manière monumentale le fossé entre les joueurs qui payent et ceux qui ne peuvent pas. Et je pense qu'on a toujours été d'accord sur le fait de ne pas creuser ce fossé beaucoup plus qu'il ne l'est déjà.
Le coté réaliste de DM est ce qui fait sa particularité, et le temps en fait partie.
Dernière modification par Menra (09-07-2018 18:23:50)

MarieNawaki

Moi je ne trouve pas ça déguelasse de payer pour les badges. La seule chose qui m'embête c'est que les gens crient au malheur en parlant de golder un dragon alors que quand c'est pour les badges ils les utilisent leurs crédits xD
Je comprends ce que tu veux dire, mais vous partez tellement dans les extrêmes...
Si je prends mon exemple, je m'en servirais juste pour faire passer genre les quelques jours qui restent à un dragon alors que ses compétences sont déjà uppées.
Par exemple le stade 2 qui est énoooormément long et tout le monde se plaint. Et je ne mettrais pas 30 crédits.... 10 ou 15 maximum et pour un ou deux dragons... pas la totalité des miens...
Une personne ne peut pas payer 400 tours à son dragon comme ça en mode YOLO, sauf s'il économise et choisit de tout dépenser dans DM, dans tous les cas, je trouve que c'est mérité.
Et pour atteindre le haut du classement ? Tu imagines le nombre de crédits qu'il faudrait mettre ?
Je te paris que 500 crédits ne suffiraient même pas à atteindre le top 40... 
Menra
Moriarty

MarieNawaki a écrit:
Moi je ne trouve pas ça déguelasse de payer pour les badges. La seule chose qui m'embête c'est que les gens crient au malheur en parlant de golder un dragon alors que quand c'est pour les badges ils les utilisent leurs crédits xD
Qui ? J'vois vraiment personne qui réagit comme ça, et ce serait débile, je suis d'accord.
MarieNawaki a écrit:
Si je prends mon exemple, je m'en servirais juste pour faire passer genre les quelques jours qui restent à un dragon alors que ses compétences sont déjà uppées.
Par exemple le stade 2 qui est énoooormément long et tout le monde se plaint. Et je ne mettrais pas 30 crédits.... 10 ou 15 maximum et pour un ou deux dragons... pas la totalité des miens...
Oui, le stade 2 est gonflant. On avait même voulu le réduire à un moment, mais je pense qu'au codage c'est peut-être pas facile. Alors quoi ? Ceux qui payent passent, ceux qui peuvent pas triment ? Je crois que c'est déjà assez déroutant d'avoir un dragon qui a dépassé les 400 jours mais qui est encore à la traîne de 4 stades parce que pas de gold, pas de crédit, rien, alors si en plus on accélère le temps pour ceux qui payent ...
De plus si toi tu le vois comme une petite dépense de temps en temps, 15 tours, pour moi c'est plutôt gros, ça fait 2 semaines !
MarieNawaki a écrit:
Une personne ne peut pas payer 400 tours à son dragon comme ça en mode YOLO, sauf s'il économise et choisit de tout dépenser dans DM, dans tous les cas, je trouve que c'est mérité.
Et pour atteindre le haut du classement ? Tu imagines le nombre de crédits qu'il faudrait mettre ?
Je te paris que 500 crédits ne suffiraient même pas à atteindre le top 40...
Tu as une famille nombreuse, certains n'élèvent qu'un seul dragon, donc ça peut aller trèèès vite. Et je ne conçois pas le mérite de l'argent. T'es bien loti avec tes revenus, ou t'as un travail plutôt stable, ou encore t'as des parents qui ont les moyens, tu mérites de tout avoir ? Ceux qui s'occupent de leur famille et qui donc ne peuvent pas se payer des jeux, ceux qui triment parce qu'ils ne trouvent pas de boulot stable, ils ne méritent pas de considération ? C'est un peu dur, comme pensée, non ? (Pour rester polie)
Alors oui, j'ai dit 3 mois (ou plutôt 3-4 mois), en me basant sur le budget que tu as annoncé, 100¤/mois. 3-4 mois comparé à plus d'un an, c'est quand même une différence énorme !
De plus classement d'agressivité : 1 tour = 3 combats minimum, peut monter à 7 en comptant le compagnon barbare et le drako tarot. Facile de gruger le classement, l'impact serait énorme. Pour les lvl, oui ça se ferait sur la longueur (vu que c'est déjà le cas), mais certains sont prêts à payer pour dépasser les autres.

MarieNawaki

Eh bien dans ce cas faire juste une sorte de potion qui ferait juste vieillir son dragon d'un jour sans déclencher de nouveau tour ?
Et personnellement je viens d'une famille très pauvre (ma mère touchait même pas 500 ¤ par mois ces 4 dernières années). Le truc c'est comme je disais plus haut, ceux qui gardent leur argent juste pour les jeux et qui se privent d'autres loisirs externes (tabac, soirées etc..) parce qu'ils préfèrent les jeux vidéos... Pour moi ce n'est pas choquant que ces personne là ont un petit bonus s'ils décident de mettre leur argent dans un jeu.
Surtout qu'il n'y a pas que le côté "elle veut être meilleure en tout en cheatant ses dragons" mais aussi le fait de vouloir soutenir la plateforme, je le fais déjà pour une application en cours de développement et une plateforme d'hébergement via des dons à contreparties.
Etant donné que je suis attachée à DM, j'aurais aimé pouvoir faire de même mais beaucoup de contreparties sont (selon moi, chacun son opinion) pas assez intéressantes.
Donc je modifie ma demande :
Est-ce qu'utiliser un crédit pour faire gagner un jour et non un tour, serait plus convenable à vos yeux ?
Le seul classement qui pourrait être impacté serait celui du "plus vieux dragon" je pense... Et encore il faut y aller ^^"
MarieNawaki

Petit up : pas d'avis ? ^^"
Rappel :
"Donc je modifie ma demande :
Est-ce qu'utiliser un crédit pour faire gagner un jour et non un tour, serait plus convenable à vos yeux ?
Le seul classement qui pourrait être impacté serait celui du "plus vieux dragon" je pense... Et encore il faut y aller ^^" "
MarieNawaki

Toujours personne ?.... 
SireDerf

J'aimais bien ta 1ère idée, mais je comprends que cela peut gêner les joueurs sans crédits.
Par contre, je ne comprends pas bien l'avantage de gagner un jour ?
MarieNawaki

C'est par exemple quand tu as le stade 2 qui est beaucoup trop long et qu'il faut attendre 30 jours alors que tu as tout monté
DarthLn
Arnogon

Moi je suis pas contre, je ne l’utiliserais sûrement pas mais je vois pas de problèmes à ce que d’autres le fasse 
Menra
Moriarty

En gros un crédit = un jour, donc au lieu de 60 jours ton dragon a 61 jours, mais sans récolter les taxes, faire les combats ou autre ...
Du coup je m'étais laissé du temps pour réfléchir ... Je trouve ça plus acceptable mais j'attends les avis des autres pour me positionner, je suis neutre, là. x)