Vous n'êtes pas identifié.
MarieNawaki

Bonjour 
Avec la refonte du site, on a l'opportunité d'améliorer tout ce que nous avions déjà !
Si vous avez des idées pour améliorer/refaire tout ce qui touche aux duels de Sorciers, n'hésitez pas à partager !
Neyilla
Tekmatey

Je sais pas si c'est possible mais ça serait bien une animation ou on voit les sorciers se battre. Les gemmes ayant des caractéristiques ça serait bien qu'on puisse les voir pour pouvoir crée nos sorts de façon à ce que ce soit moins aléatoires ça nous pousserez à nous casser un peu plus la tête.
MarieNawaki

Hey !
Du coup voici une ébauche de ce que je propose :
Le sorcier aura deux barres de compétences : combat et apprentissage.
Les statistiques de combat :
Le sorcier peut monter les compétences suivantes : attaque, défense, esquive, critique
A un certain niveau, il débloquera la Magie et pourra alors augmenter : Terre, Feu, Eau, Air
Pour gagner ces points de combat, il faudra faire des duels de sorciers (en cours de refonte aussi)
Je précise que sur mon illustration, il n'y a pas tout et que les barres comporteront beaucoup plus d'échelons à débloquer
Les statistiques d'apprentissage :
Il y aura plusieurs statistiques qui accorderont différentes aides dans l'élevage de dragons :
Cuisinier : Vous apprenez à faire des plats-potions qui remontent les statistiques moral/faim/vie de vos dragons en les leur faisant manger
Entraîneur : Vos dragons gagnent plus d'expérience en arène
Méditation : Augmente l'énergie maximum dont dispose votre sorcier
Soigneur : Vos dragons perdent moins de points de vie lors des différentes actions quotidiennes
Les points d'apprentissages s'obtiennent avec l'expérience des voyages initiatiques. Votre sorcier sera indisponible le temps de la quête mais il pourra trouver des ressources pour la cuisine ou son inventaire, des écus, des gemmes etc.. ou même le sens de la vie..
Chaque action, duel ou voyage, coûtera de l'énergie. L'énergie se recharge automatiquement au fur et à mesure du temps qui passe (comme ça on peut revenir plus tard pour rejouer)
Il faudra donc utiliser son énergie avec intelligence 

Dernière modification par MarieNawaki (09-11-2021 23:07:09)
Neyilla
Tekmatey

Si je comprend bien avec le mode apprentissage le sorcier à un role a jouer dans les dragons ?
MarieNawaki

Ce serait des petits bonus qui seraient bénéfiques à l'ensemble de ses dragons 
Bien sûr il faudra trouver un juste milieu pour que ce ne soit pas trop cheaté
Edit : je précise que dans l'idéal, si ce système se met en place, tous les points déjà gagnés seraient convertis en points de combat, ils seront à distribuer
Dernière modification par MarieNawaki (09-11-2021 23:12:46)
Neyilla
Tekmatey

Je trouve ça bien, le sorcier a jamais était lié au dragon alors que pourtant c'est quand même lui qui les élèves, du coup c'est bien qu'il est un rôle dedans.
Jasso

Pour que cela ne soit pas trop cheaté, il pourrait y avoir un plafond max de ce que cela peut profiter selon le stade du dragon.
Exemple: Le cuisiner augmente de 5 les points pour un bébé dragon, mais de 10 pour le stade suivant et ainsi de suite.
MarieNawaki

Pour la cuisine je pensais plutôt qu'au fur et à mesure de ton level, tu débloques des recettes plus élaborées coutant plus de ressources
Du coup si tu veux donner une recette lvl 50 à un bébé tu peux, mais c'est du gaspillage x)
Jasso

ah oui je vois, j'aime bien ça!
Et les ressources se trouveraient comment? Genre style action? Ou bien les villageois en donnent en cadeau pendant une tournée des écus?
MarieNawaki

Lors des voyages initiatiques, et pourquoi pas la possibilité de les mettre au marché si on ne veut pas monter en level cuisinier par exemple, comme ça les cuistots pourront faire le plein ^^
En sachant que plusieurs voyages seront proposés, coûtant plus ou moins d'énergie, et il y aurait un minimum de ressources que tu peux trouver lors du voyage
Exemples :
Champ de la voisine : 5 énergie, dure 5 minutes, rapporte entre 5-15 de blé (+ récompenses aléatoires)
Grotte de la Wyverne : 50 énergie, dure 20 minutes, rapporte entre 10-20 chaire de Wyverne
Neyilla
Tekmatey

j'approuve c'est bien ça fait plus d'action aussi
Menra
Moriarty

Très bonne idée ! ça dynamiserait un peu le jeu, et ce serait cohérent avec l'idée de rassembler tous les écus au sorcier. 

SireDerf

Je peux déjà avoir les règles pour voir comment être le plus efficace 
Je trouve ça très bien 
Yseriae

ça me botte à fond également ^^

Aelya

Ça pourrait faire partie des taches quotidiennes du sorcier d’aller chercher des ressources pour ces duels justement