Vous n'êtes pas identifié.
Menra
Moriarty

Je savais pas s'il valait mieux le mettre là ou dans idée, donc je te laisse voir Karo.
Mais en discutant avec Dragonnit on se disait que le design du site paraissait peut-être un peu vieillot pour les nouveaux joueurs potentiels.
On aime le coté noir qui est reposant pour les yeux, mais l'aspect général est pas assez visuel comparé à d'autres jeux, pas assez "bling bling" peut être ?
1 -On a eu l'idée de mettre un fond discret derrière, genre une vieille carte en monochrome foncé ou autre image en fond du site qui dynamiserait l'univers DM.
2 -Changer le logo pour lui donner un petit coup de jeune ?
Après, je sais que c'est un boulot assez monumental et je ne sais pas qui serait assez dispo et expérimenté pour s'y lancer, je pense pas avoir le temps pour me lancer dans une proposition entière de graphisme personnellement.
Mais c'est peut-être bien de commencer par échanger les idées et avis, qu'en pensez vous ?

Yseriae

Perso, les sites foncés, je les adore (mes yeux vous disent merci XD) donc je serais plutôt pour, pour garder ces coloris sobres.
Après, on est d'accord, que ça manque un peu de punch niveau design, navigation etc.
Par contre, c'est un taff de dingue ^^'
J'étais partie pour partir en freelance dans le webdesign mais la vie en a décidé autrement.
Par contre, je me suis fait plaisir avec un joli iPad, Procreate et un bon stylet. Je suis dispo pour refaire quelques petits dessins (les gemmes etc).
Je n'ai pas le temps pour faire de gros trucs. Mais si ma patte créative suffit pour des petites images, je veux bien contribuer pour le site 

MarieNawaki

Ce serait peut-être bien de proposer un concours d'ébauches de design ?
Et si une plaît à l'unanimité on la fait redessiner par un pro ?
Avec le tarif économisé sur l'hébergement, ce sera peut-être possible xD
Ou sinon on propose un petit event-cagnotte sur le site, genre on fait un dragon spécial qui coutera un peu d'argent (genre 20e) et tout l'argent servira à payer un graphiste ?
Neyilla
Tekmatey

Là ou le site pêche c'est en effet niveau graphisme :s Faudrait tout refaire par un graphiste.
Yseriae

Le hic de la refonte graphique, c'est le prix (le travail, le taux horaire du pro, les petits trucs chiants qui coûtent un bras #CharteGraphique etc).
Je sais pas si les prix ont évolués mais à l'époque où je m'étais plongée dedans (y'a 3 ans, ça remonte pas à si loin mais c'est un milieu en évolution constante) c'était de l'ordre de 2-3000€ MINIMUM pour un simple site vitrine. Alors pour un site de jeu complet, j'imagine qu'il va falloir mettre un peu plus.
Karo, je sais pas si tu t'en occupes de ça ou si tu as des contacts dans le domaine, histoire d'avoir une estimation de prix pour une refonte esthétique.
Je ne veux pas démoraliser les gens, je fais partie des gens qui voudraient un coup de neuf au site. Mais faut un bon gros bout de logistique derrière. Et la logistique, ça se paye cher. Surtout si on veut un truc beau & fonctionnel.

Neyilla
Tekmatey

omg ça coute une peau de dragon !

Menra
Moriarty

Oui le graphisme ça coûte un bras. et ça paraît pas comme ça, mais c'est énorme comme boulot. ^^"

MarieNawaki

Du coup je repropose mon idée ici.
Faire un dragon spécial qui sera vendu par exemple 15 euros sur le site.
Les bénéfices serviront à payer un graphiste pour le site.
On peut acheter autant de ce dragon que l'on veut.
On peut offrir ce dragon à quelqu'un d'autre.
Si tu ne veux donner que 15e, tu as un dragon
Si tu veux aider le site en donnant 100e, tu auras plusieurs dragons et tu peux donner ceux que tu as en trop à un autre joueur
Je suis consciente qu'il y a la question du "Mais pour ceux qui ne peuvent pas payer ?"
Ben clairement par moment il faut aussi récompenser ceux qui investissent pour maintenir le site, et si ce sont des anciens joueurs, je ne doute pas qu'ils trouveront vite quelqu'un qui leur en donnera un 
Maintenant il faut trouver un dragon pas trop compliqué à mettre en place mais qui donne envie aux gens x)
On a pensé à un dragon "astral" sur le thème de l'espace, mais si vous avez des idées n'hésitez pas 
Une petite idée de ce que ça pourrait donner :
Dernière modification par MarieNawaki (12-11-2021 16:40:25)
SireDerf

Je suis d'accord avec toi Marie. L'idée est bonne.
En caractéristique, il pourrait faire gagner une gemme Air tous les 10 tours ?!
Yseriae

Perso, ça manque d'étoiles pour un dragon astral :p
Je voyais un truc comme ça (après, ce n'est que mon avis hein)
En gardant les couleurs originelles des coquilles de noeuf :
Mais quitte à faire un super dragon de la mort "exclusif" :
Toutes mes excuses pour ce montage à la qualité désastreuse, je n'ai plus les yeux en face des trous et j'ai eu la flemme de faire mes détourages proprement 
Dernière modification par Yseriae (13-11-2021 21:05:40)

MarieNawaki

Sirederf : ça pourrait être une idée ^^
Yseriae : Je ne suis absolument pas douée en Photoshop sorry x)
Mais je pense que je préfère le mélange de couleur du mien avec tes étoiles + effet etc !
Yseriae

Faudrait les avis/envies des autres pour faire des essais 
J'essayerai demain avec ton coloris (et d'autres dans la même occasion) o/

SireDerf

Petite n'a pas tort... vu que je suis grand... et donc plus très mignon... 
Je préfère la couleur de Marie, qui se détache plus du dragon bleu. Par contre, j'aime bien les étoiles d'Yseriae 
Yseriae

Test sur du victorieux/légendaire avec une plage de couleur plus large (et plus foncé sur les extrémités pour rajouter de la profondeur)

Edit : En reprenant la palette de couleurs de Marie (pas tout à fait à l'identique mais j'ai fait au plus proche)
J'ai ajouté les étoiles autour
On voit moins les étoiles ou je louche trop ? 
Dernière modification par Yseriae (14-11-2021 22:24:01)

MarieNawaki

Je trouve le tien génial là !
I want it so bad !
karokam

Un nouveau design coûte vraiment très cher, il reste moins de 50 joueurs sur le site même en proposant un nouveau dragon à la vente on sera loin du compte.
Malheureusement un nouveau design aidera peut etre à attirer du monde mais il ne suffira pas à garder les nouveaux joueurs.
Comme je l'ai lu dans d'autres sujets le problème c'est le manque d'animation et de visuel et la on fait carrément exploser le budget :-/

SireDerf

Je préfère les 2 dessins du haut. J'y vois plus de profondeur pour un astral