Vous n'êtes pas identifié.
MarieNawaki

Bonjour à tous !
On a discuté un peu d'un nouveau système pour les écus car actuellement, les gros dragons ont beaucoup d'écus qui ne servent à rien, et nos petits dragons galèrent toujours autant..
On en vient à l'idée suivante :
Les écus n'appartiennent plus aux dragons, mais au sorcier.
Du coup les dragons ramènent les écus au sorcier à chaque fois.
On peut acheter ce que l'on veut avec les écus pour un dragon de son propre sorcier.
On ne peut PAS faire de dons d'écus entre sorciers, seulement avec le plafond dans les clans, comme actuellement.
Ce serait peut-être bien de le faire aussi pour les parchemin de résurrection car c'est laborieux d'en acheter pour chaque dragon...
Le but est que l'argent une fois arrivé à un haut niveau serve à quelque chose, car jusqu'ici ce n'est pas vraiment le cas.
Et au moins on pourra acheter des crystaux pour nos dragons AVANT qu'ils soient trop grands pour en avoir besoin x)
Qu'en pensez-vous ?
Des idées d'amélioration ?
Menra
Moriarty

Excellente idée. Si on veut des nouveaux joueurs, il est bon de rendre le jeu plus simple et accessible, d'autant qu'à l'époque on se servait des clans et des anciens joueurs pour aider, avec l'activité actuelle c'est plus laborieux pour les nouveaux...
De même pour les parchemins de résurrection, je suis pour à 100%, Trop de dragons à ressusciter. 
Et j'ajoute qu'on pourrait mettre une option sur la page dragon pour refuser que celui-ci aille en arène spécifiquement. Jusqu'ici le renvoi automatique en arène ne concernait que les dragons avec au moins 1 parchemin de résurrection. En effet, certains joueurs utilisait ça pour que certains de leurs dragons n'aillent pas en arène automatiquement, d'où l'idée du choix sur la page dragon pour ne renvoyer que les dragons "autorisés" par papa Merlin. 

Jasso

Totalement d'accord!
J'ai des dragons qui galèrent tellement à avoir de bons compagnons ou avoir des vivres car le domaine ne rapporte pas grand chose au début des premiers stades du dragon (ouais bon je les taxe à 15% grâce à mes clans mais chut!!). J'ai réussi à avoir des écus grâce aux prix des différentes animations et tournois.
Par contre, cela n'avantagerais pas les bébés dragons des anciens joueurs comparé aux bébé dragons des nouveaux joueurs? Ou on compte l'effort qu'on a tous fourni à nos plus vieux dragons comme étant un avantage pour nos p'tis nouveaux?
MarieNawaki

J'ai envie de dire : Heureusement que les joueurs de plus de 1000 jours ont un peu plus d'avantages que ceux de 3 jours x)
Et à part dans l'arène, il n'y a pas de Player contre Player donc ça ne leur changera rien aux nouveaux, mais les anciens ont une raison de monter leur dragon car ils serviront à aider les autres après 
Yseriae

Moi ça me va, ça redonnerait de l'intérêt pour m'occuper des plus petits.
Actuellement, je les laisse amasser assez d'écus pour les golder un bon coup pour les faire up. Parce que oui, sans gold, c'est long de les faire évoluer naturellement.
A force les jours ne sont plus un problème (même si il est vrai que le stade dragon adulte à grand dragon est suuuuuuuuuper long ^^) mais à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a plus assez de gens pour faire tourner les combats d'arène régulièrement ^^'
Mais ce n'est pas le sujet principal.
Il est vrai que si on a accès aux écus de nos vieux dragons, ça permet de relancer l'économie du jeu, et ce, dès le départ car plus accessibles dès le début du jeu 

SireDerf

L'idée est en effet intéressante de partager les écus entre dragons via le sorcier.
Si ce n'est pas possible de tout fusionner au niveau du sorcier (limite informatique), il serait peut-être possible de mettre en place un système de dons entre dragons, comme dans les dons du clan.
Et du coup, on pourrait aussi donner d'autres choses entre nos dragons (nourriture, soins, jeux, parchemins, ...)
MarieNawaki

Sirederf, faire un inventaire du Sorcier avec tous les objets/parchemins de résurrection serait bien sûr de mise ^^
SireDerf

Désolé, je n'avais pas compris que c'était tout qui était remonté au niveau du sorcier 
Mais, du coup, j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionnerait 
Les écus de chaque dragons remontent au sorcier, ainsi que les objets (soins, jeux,...).
Et c'est le sorcier qui achète les objets dans l'échoppe pour les donner à ses dragons ??
Mais, cela pose le problème des prix en fonction du niveau du dragon, notamment pour les parchemins.
ou alors
chaque dragon garde ses écus et objets. Le sorcier a une vision globale des possessions de ses dragons.
Ensuite, c'est le sorcier qui distribue ?
Par exemple :
mon dragon SireDerf a 100.000 écus, 10 sandwichs, 3 parchemins,...
mon dragon Akor a 10.000 écus, 20 sandwichs, 1 parchemins,...
mon dragon Braise a 1.000 écus, 1 sandwichs, 0 parchemins,...
Mon sorcier voit donc 111.000 écus, 14 sandwichs, 4 parchemins,...
Il décide donner à Braise
10.000 écus en les prenant à SireDerf
5 sandwichs en les prenant à Akor
1 parchemin en le prenant à SireDerf
C'est ça ??
MarieNawaki

Personnellement je pense que le sorcier devrait tout avoir et tout gérer.
Tu peux marchander chaque jour tes 5 tentatives (du sorcier et pas du dragon), si tu as un bon prix tant mieux, fais du stock
et après tu fais ce que tu veux des objets de ton inventaire, tu peux choisir de les donner à n'importe lequel de tes dragons
Pour les parchemins, je trouve ça étrange qu'il y ait autant de différence de base
Pour moi, les gros dragons payent déjà très cher pour remonter leurs points de vie, se nourrir etc...
Donc je partirais sur un tarif commun pour les parchemins, et au pire les parchemins ne rendent que 25% de vie comme ça il faut que le sorcier paye plus cher pour remonter la vie des gros dragons
SireDerf

Je comprends mieux 
Mais, le niveau des dragons et/ou du sorcier doit conditionner les prix dans l'échoppe.
Un petit sorcier ne pourra jamais acheter un parchemin à 7500 écus 
Trouver un prix unique risque d'être très compliqué... Il vaut mieux garder un système en fonction du niveau du plus fort des dragons par exemple.
ArryJ'ai un an de retard, mais j'aime beaucoup les idées mentionnées ici !
Edit : plus besoin en fait vu qu'on peut se faire des échanges entre dragons de manière illimitée 
Dernière modification par Arry (02-02-2023 11:51:33)