Vous n'êtes pas identifié.
MarieNawaki


Hey encore moi !
Autre idée pour occuper les sorciers sur DM : un système de Hauts Faits.
C'est simple, le sorcier effectue certaines actions et obtiens des contreparties en les réussissant
Il peut y avoir les Hauts Faits permanents et les Hauts Faits journaliers.
Une fois qu'un Haut Fait journalier est validé, il ne peut plus l'être dans la journée
Il faut attendre le lendemain pour avoir des Hauts Faits journaliers aléatoires
Exemple :
Hauts Faits journaliers :
Trouver 3 Gemmes => 1 gemme offerte
Négocier 3 fois les prix au marché => 2500 écus
Participer une fois à la chasse au trésor => 1 sandwich
Hauts Faits Permanents :
Trouver 3 Gemmes => 1 gemme offerte
Trouver 20 Gemmes => 2 gemme offerte
...
Trouver 200 Gemmes => 1 crédit offert
Trouver 500 Gemmes => Titre "Esotériste"
Gagner 1 combat en arène => 50 écus
Gagner 200 combats en arène => Titre "Champion"
Envoyer 1000000 messages sur la taverne => Titre "Neya Stop"
Les Titres seraient accumulés dans votre armoirie et vous pourrez choisir lequel arborer.
Si vous débloquez et sélectionnez un Titre, les autres vous verrons alors comme : 'petite - 'Esotériste'
(On peut même rajouter un petit logo sympa pour chaque titre qui remplacera le logo Homme/Femme dans la taverne
Pourquoi ce système ?
Pour que les sorciers aient des objectifs concrets à réaliser tous les jours et ça apporte un petit jeu sympa de collection 
Hors ligne
Menra
Moriarty



Très bien pensé ! Je suis entièrement pour !

Hors ligne
SireDerf



Trop bien comme idée 
Hors ligne
Yseriae


Ta proposition Marie c'est ce que je fais tous les jours sur Guild Wars ^^
C'est quelque chose de classique que l'on retrouve sur beaucoup de jeux vidéos (pc, mobiles etc). C'est pas obligatoire, ça n'interfère en rien dans l'expérience de jeu (dans le sens où si tu ne le fais pas tous les jours bah tu n'es pas plus désavantagé que ça par rapport aux autres joueurs). Par contre, ça apporte quelque chose tout de même. Faut récompenser le temps investi quoi :p
Du coup version DM, je vois plutôt :
Succès quotidien : Terminer X quêtes quotidiennes.
Récompense : X écus + X gemmes
exemple de tâches quotidiennes : faire un combat d'arène, créer une invocation, remporter un duel, acheter un ticket de loterie etc
Succès hebdomadaire : Débloquer 7 succès quotidiens.
Récompense : X écus (somme bien évidemment plus importante) + X gemmes + Autre chose (Pourquoi pas un lot d'objets pour s'occuper d'un dragon)
Succès mensuel : Débloquer 30 succès quotidiens.
Et bien sûr pour les récompenses, on monte crescendo en gains bien évidemment.
Pour ce qui est collection, là par contre, pour moi c'est du haut fait.
Quelque chose qui donne du prestige, du cachet.
Comme dit plus haut, une barre de progression que l'on peut suivre.
Genre le nombre de gemmes récoltées. Pourquoi pas inclure des paliers de récompenses dans l'éventualité où on veut pousser encore plus loin ^^
Exemple :
Haut-Fait : "Des gemmes, toujours des gemmes, encore plus de gemmes !"
Objectif : Collecter un total de 1000 gemmes.
Progression : 100/1000.
Récompenses : Pourquoi pas un titre qui s'affiche sur notre page de profil (on pourrait collectionner les titres et choisir celui que l'on veut afficher, truc classique que l'on voit beaucoup dans les jeux vidéos), un gros lot de gemmes.
Et pour revenir sur ce que je disais un poil plus haut, avoir une invocation par palier de 100 gemmes trouvées par exemple.
C'est un système assez classique qui s'adapte bien à plein de domaines différents que l'on peut trouver sur DM.
On peut avoir une page "Collection" et dans cette page, plusieurs catégories : Sorcier, Dragons, Arène, Chasse, Evénements annuels etc.
Et de là on peut partir sur des tas de récompenses diverses comme des titres, des gemmes, des écus, des crédits etc
Du coup ça me fait rebondir sur un truc, bon qui existe déjà mais c'est pour l'illustration (vu que je suis HS et que je sais pas si je m'exprime correctement mdr)
Haut-Fait : "Que le temps passe vite"
Objectif : Avoir un sorcier âgé de 500 jours.
Récompense : Blason du Sorcier de Bronze + Dragon Trophée de l'Air
Voilà voilà ^^
Dernière modification par Yseriae (11-11-2021 21:47:52)

Hors ligne
SireDerf



Je te rassure Yseriae. Même si tu es HS, on te comprend

Je suis d'accord avec toi. La détermination des "succès" et des "Hauts faits" avec les récompenses ne va pas être simple, mais cette idée est très bonne. J'aime bien cette idée des blasons 
Moi, je veux le blason du "Guerrier vaillant" 
Hors ligne
MarieNawaki


Yseriae >>
Oui c'était bien sûr tout ce genre de choses que je voudrais mettre en place.
Je pense être la plus "gameuse" du site donc je m'inspire beaucoup de ce que je vois et qui marche sur les autres plateformes pour les insérer dans DM et susciter de l'intérêt 
Hors ligne
SireDerf



Et tu as bien raison 
Hors ligne
Yseriae


Marie, tu n'es pas la seule gameuse du site si ça peut te rassurer 
Ce sont des systèmes qui marchent depuis des années, en particulier dans les catégories des (MMO)RPG. Les Haut-Faits, les trucs & bidules (skins, titres, objets etc) à collectionner, ce sont des choses qui sont aimées de leurs communautés et qui font partis de l'essence même des jeux.
17 ans de World of Warcraft, 8 ans de Guild Wars, 6-7 ans d'Aion etc pour ne citer que eux (pas pour faire de la pub que je les cite), le farming de collections, ça me connait

C'est pour le plaisir de la collection mais aussi parce que ça a un réel intérêt aussi derrière. Ce n'est pas juste du cosmétique, derrière ça permet d'obtenir des gains qui aident quand on joue un nouveau personnage (à l'occurrence sur DM, ce sont les nouveaux bébés dragons qui arrivent dans la famille) sans forcément bouleverser toute l'économie du jeu.
J'essaye de trouver d'autres arguments mais en tant que fan de skin, d'apparence etc j'en ai pas d'autres 
J'aime les collections parce que j'aime collectionner 
Je suis foutue... 

Hors ligne
Neyilla
Tekmatey



Pour ^^
mdr Neya Stop ^^
on aime tous collectionner 
Hors ligne